Complément libre choix d'activité caf
Sujet commencé par : nuf - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar nuf : le 08/06/10 à 11:14:07
Dire merci | hello la situation inscrite pole emploi depuis novembre 08 cdd et inscrite pôle emploi depuis 1/09/09 j'étais en maternité jusque 22 mai en arrêt maladie jusqu'au 21 juin inclus (donc plus inscrite pole emploi) et le cdd jusqu'au 2 juillet inclus j'ai reçu un dossier pour le complément libre choix d'activité de la caf je ne sais pas encore si j'ai le droit en 2008 j'ai validé tous mes trimestres mais en 2009 je ne sais pas (si quelq'un sait le dire ?) bref est ce que je dois me réinscrire au pole emploi en attedant de savoir si j'ai cette aide pas facile car la caf pour étudier mon dossier me demande ma situation au 3 juillet... merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Anny : le 08/06/10 à 11:39:21
Dire merci | je me suis renseignée à ce sujet aussi mais je ne suis pas allée plus loin... à mon avis je n'y avais pas le droit, je m'y suis prise trop tard Il aurait fallu, dès la fin de mon congés maternité monter le dossier. Il faut visiblement, une attestation de ton patron qui prouve que ton temps de travail a été réduit à ta demande (par ex, passer d'un temps plein à un 80%). J'ai voulu en faire la demande qu'un an après avoir repris le boulot... A la fin de mon congés maternité j'étais au chômage et j'ai justement cherché un temps partiel pour m'occuper de ma fille. donc je ne sais pas si le complétement est juste valable pour celles qui ont un boulot et qui réduise leur temps de travail ou celles qui ont fait le choix de chercher un temps partiel après leur chômage ... j'ai eu la flemme de creuser le sujet alors j'ai laissé tomber... |
Par nuf : le 08/06/10 à 13:36:33
Dire merci | les deux je pense |
Par leeloye : le 08/06/10 à 13:42:21
Dire merci | alors ce que je peux te dire ... c'est que le congé mater est compté pr tes trimestres.. et tes arrets maladie aussi... et ce que j'ai compris c'est que tu cotises des trimestres en fonction de ce que tu gagnes.. autrement plus tu gagnes d'argent plus tu cotises vite des trimestres... (cependant il y fort heureusement un plafond) ... donc finalement tu peux avoir travaillé 10trimestres et en avoir en fait 11 etc... jsais pas si je t'ai aidé... sinon pr les démarches c'est une lettre à l'employeur 1 mois avt la fin du congé maternité ou tu dis si tu veux un congé parental ou une reprise du travail à temps partiel.... pr un premier bébé c'est 6 mois de "droit" après c'est au bon vouloir de l'employeur ... |
Par leeloye : le 08/06/10 à 13:44:54
Dire merci | ça c'est pr le général.. sinon pr ton cas... je pense que si tu y avais eu droit... tu as pas envoyé de lettre à ton employeur ... alors maintenant reste à savoir si par la suite tu as le droit de reprendre à temps partiel si tu as un nouveau contrat... mais la logique voudrait qu'au delà de fin de congé mater + 6 mois... ce ne soit plus possible ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous