Boulot, besoin de vos avis!!!
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par mayelle38 : le 08/06/10 à 13:15:32
Dire merci | alors voilà, je vous explique: je suis depuis un peu plus d'un an contractuelle sur un poste bien spécifique dans une communauté d'agglo. il me reste un an de CDD qui serait éventuellement renouvelable une fois. Après ces 4 ans, il est loin d'être évident que le poste soit pérénisé. En plus nous sommes 2 contractuelles et il se peut que dans le meilleur des cas, il n'y ait qu'un poste pérenne. Là je viens de voir une offre pour exactement le meme poste que celui que j'occupe actuellement dans une autre communauté d'agglo. Contractuel aussi mais CDI plus sur à la fin. Le truc c'est que je viens d'acheter un appart et que cet autre boulot est à 100km. Du coup voilà, je ne sais pas si je postule ou non... sachant qu'en plus, des envies de bébé commencent à me titiller et que là où je suis aujourd'hui, c'est assez clair que ce serait trèèès mal vu... vos opinions?! Je fais quoi?! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Kindy : le 08/06/10 à 14:30:37
Dire merci | oulà même avec la meilleure volonté du monde te donner un conseil c'est super dur car c'est très très personnel moi : (mais c'est que moi) je priviligérais le travail, un CDI surtout en ce moment... ça se prend |
Par Assimilee : le 08/06/10 à 14:36:10
Dire merci | Je pense que ca ne coute rien de poser sa candidature... Tu verras bien si tu es prise si tu donne ton préavis ou pas. Ceci dit un appart ca se loue et si tu as des envies de BB enchainer les CDD c'est pas le pied... |
Par Anny : le 08/06/10 à 14:48:51
Dire merci | moi aussi j'ai été contractuelle... et pour ma part, j'ai "géré" enfin, c'est plutôt bien tombée mais je suis tombée enceinte à la fin de mon contrat, ce qui fait que la fin de mon congé maternité (+ les congés qui me restaient) correspondait avec la fin de mon contrat de contractuelle (je me suis arrêtée en janvier 2008 et mon contrat se terminait en fin juin 2008)... après quoi j'ai été au chômage, j'ai cherché doucement et j'ai retrouvé du boulot 5 mois avant ma fin de droit au chômage. Moi je serais plutôt du genre à te conseiller de profiter de ton boulot actuel pour mettre en route bébé (idéalement faire comme moi, comme ça, heureux ou non de ta grossesse, tu t'en fiches puisque tu ne les verras plus ensuite ), installer ta vie tranquillement dans ton nouvel appart, etc... Parce c'est clair que reprendre un nouveau boulot, retardera peut être tes projets de famille, etc... Je sais pas si j'ai été très "claire" dans ce que j'ai dit. Ceci dit, rien ne t'empêche de postuler ! c'est toujours un bon entrainement de le faire Enfin, ce n'est que mon avis, c'est vraiment très personnel comme décision ce genre de chose |
Par mayelle38 : le 08/06/10 à 15:18:03
Dire merci | merci pour vos réponses les filles! De mon coté, j'ai re réfléchis (avec zhom aussi vu que ca le concerne!). Le boulot est vraiment loin (150 bornes aller en fait!). On vient juste d'acheter et on est encore en travaux. En plus c'est un CDD (comme ici) et technicien (comme ici). Pour mes projets bébés, je vais attendre l'an prochain. je viendrai juste de resigner mon CDD de 2 ans donc je serai à l'abris!!! Et puis mon chef m'encourage à passer le concours d'ingé territorial (du moins ne me décourage pas!) donc je me dis qu'il croit en moi... et peut etre me proposeront ils un CDI... qui sait! Bref, tout ca pour dire, que je ne me précipite pas, je profite de mon poste actuel pour me faire de l'expérience et voilà! (non non je ne suis pas une personne qui se prend la tete du tout |
Par Kat... : le 08/06/10 à 15:43:12
Dire merci | Oh oui, qu'il est loin le temps ou on allait à l'école, parce que tu voulais pas du tout de bébé à cette époque là ! Je crois qu'autant prendre le risque d'être embauchée loin, etc peut valoir le coup pour un CDI autant là, finalement, ça ne fait que "déporter" le problème... |
Par Chou : le 08/06/10 à 15:43:30
Dire merci | alors en fait je trouve que tout depend de l'attachement que tu as a l'endroit ou tu vis. Si t'as vraiment pas envie d'en bouger tu ferais mieux d'attendre de voir si tu obtiens le CDI la ou tu es. Si tu t'en fiche de vivre la ou ailleurs, un appart ac se revend tjs du coup ca vaudra le coup de tenter la candidature |
Par mayelle38 : le 08/06/10 à 17:01:25
Dire merci | en plus Kat... le poste en question est à Vienne! L'endroit où je vis actuellement, je n'y suis pas particulièrement attachée... j'espère meme en partir en fait! Mais bon dans quelques années. C'est vrai que pour l'instant j'ai bien envie de me poser un peu qq part... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous