Les mutilations tolérées !!!
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar pergola2003 : le 08/06/10 à 18:20:02
Dire merci | Voila j'ai vu l'autre jour un petit Boxer pas bien vieux qui avait les oreilles bandées pourquoi donc? pour le pedigree ou je ne sais plus quoi bref ils lui ont coupé les oreilles en pointes et après ca sera la queue qui y passera je trouve ca juste intolérable et vraiment dégueulasse de faire subir de telles mutilations a un animal qui vit très bien avec ! Je pensais pas que c'était encore autorisés puisque il me semble par exemple pour les chevaux de trait que pour la queue c'est interdits maintenant. Bref tout ca pour dire que ca me revolte et si vous savez comment faire pour qu'on agisse un peu la dessus des petitions ou autre ... voila |
Par Anny : le 08/06/10 à 20:42:13
Dire merci | sam : c'est justement le physique "méchant" du doberman qui plait aux amateurs de cette race. Les oreilles et la queue longues, on dirait un teckel Quant aux briards rasés... on dirait des hyènes ! ... |
Par ashtraygirl : le 08/06/10 à 20:43:30
Déconnecté | tu es cruelle anny |
Par sam28 : le 08/06/10 à 20:43:46
Par Navis : le 08/06/10 à 20:44:13
Dire merci | prq on s'insulterai ? on est grands et intelligents qd même (enfin pr moi j'en suis sûre ! hihihi ) c'est pas parce qu'on a pas le même avis que ça donne le droit de s'insulter ou de ne pas s'apprécier Mais effectivement une stéri est certainement douloureuse, ma chatte a mis un peu de tps aussi à se remettre. mais perso jss pas au stade où je compare la douleur, ou alors si j'estime pouvoir la comparer c'est ds le but de chercher l'utilité derrière. Parce que nous se faire opérer des dents de sagesses c'est pas très agréable non plus, prtant c'est utile. idem pr certaines opé. alors que perso j'irai jms m'infliger une lipo ou un lifting ... |
Par Navis : le 08/06/10 à 20:46:21
Dire merci | non mais c'est l'habitude qui fait que les gens n'aiment pas c'est un peu débile je trouve. aujourd'hui on voit la quasi totalité des staf avc leurs oreilles, ça ne m'a jms choqué, et je les trouve très beau comme ça. alors oui, un dob avc oreilles et queue, bah ça change, mais on s'habituera c'est pas pr ça qu'il est immonde et que plus personne n'en voudra. si les amateurs de la race s'arrêtent à ce détail, désolée mais c'est qu'ils st idiots s'ils n'aiment l'animal que pr l'aspect physique qu'il représente. |
Par ashtraygirl : le 08/06/10 à 20:54:16
Déconnecté | sam, il a une bonne tête ton chien en fait, je vois plus souvent des Dogues allemand avec oreilles que sans |
Par Anny : le 08/06/10 à 20:56:47
Dire merci | un dogue allemand oreilles longues, je trouve ça beau, un beauceron oreilles longues également mais définitivement pas pour le dobermann on peut alors me considérait comme idiote de n'apprécier le dobermann que pour son aspect physique... vu le caractère qu'a ce chien (très très speed, un peu tétu, qui déteste quand ses habitudes changent (genre les poules ne sont plus dans l'enclos de droite mais dans celui de gauche ) et j'en passe... alors non, je n'aurais plus jamais de dobermann si son physique change. En contre partie, c'est un chien très attaché à son maître et hyper pot de colle mais bien d'autres chiens ont également ces qualités et ça ne compense pas tous ses défauts... |
Par taraa : le 08/06/10 à 20:56:58
Dire merci | Il y a aussi des races de chiens qui ont les oreilles fragiles et que l'on coupait pour cela. J'avoue que vues les soucis que l'on a eu avec les oreilles de notre berger allemand, si elle avait eu les oreilles tombantes, ça aurai vraiment été la galère. Mais bon là, vues les radars de la demoiselle, le problème ne se posait pas ! |
Par Zouille : le 08/06/10 à 20:57:18
Dire merci | Toute chirurgie esthétique me choque... même sur les humains ! (autre cas de chirurgie réparatrice ou cas atypique.) |
Par Anny : le 08/06/10 à 20:58:29
Dire merci | mais tu as raison Navis, les habitudes changent... quand la twingo est sortie, tout le monde détestait sa forme peu commune... et finalement, maintenant elle se fond parmi les autres voitures |
Par Navis : le 08/06/10 à 21:26:08
Dire merci | ha non pas de twingo !! je m'y suis jms fait ! comme la KA de Ford beurk ! Non mais oui, les habitudes changent, enfin moi j'en suis persuadée. mais tant pis pr les autres |
Par carolinev : le 08/06/10 à 22:03:03
Dire merci | Ton post me rappelle quand j'ai acheté ma chienne il y a 11 ans , elle avait déjà 6 mois et je sais pas pourquoi mais le gars venait de lui faire couper les oreilles ( je précise qu'en plus c'est un gros yorkshire ) , dés qu'on toucher ses oreilles sans le vouloir elle criait de douleur , elle avait trés mal la pauvre |
Par maud : le 08/06/10 à 22:10:12
Dire merci | oreilles coupés : interdit depuis pas mal d'années, il faut que cela justifie un probleme de santé ( exemple: otite) de + en france le oreilles coupés dans les expos c'est tres mal vu puisque interdit. Queue : je suis absolument contre, encore + que les oreilles car dans ce cas sur les chiots c'est fait a vif !! Je vous assure que tenir un chiot de 4-5-6 jours pendant que le veto découpe entre 2 vertèbres au scalpel ba j'en ai mal pour eux . Qu'on me dise pas qu'il ne sente rien car ils hurlent !! Esthetiquement sur certaines races je trouve pourtant que la queue coupé c'est + jolie... |
Par zett : le 08/06/10 à 23:23:57
Dire merci | ben, moi pour ce qui est du doberman, peut etre que le nombre" d'achat" a baissé pour les puristes, mais moi, (c'est un avis tout personnel) j'oserais pas rentré dans un jardin ou y'en a un qui a les oreilles coupées, que s'il les a pas coupées, au moins je tenterais une approche.... Z'ont l'air vraiment trop méchants sinon ! alors que ca a l'air d'etre des chiens assez exceptionels, quand meme par contre pour le coup des chiots, je vois pas comment ils ne pourraient rien sentir |
Par K.Zel : le 09/06/10 à 00:10:45
Dire merci | C'est marrant, j'ai eu cette conversation ce soir avec des potes. Je trouve le doberman beaucoup plus beau avec les oreilles coupées MAIS je suis bien content qu'il y ait cette réglementation. Cela fait un peu changer le standard et ne gâte en rien la forme sublime de l'animal. Quant à la queue.. vive les queues ! ça remue quand c'est content et ça cache le trou d'balle ! La stérilisation, elle, c'est une autre démarche. ça m'arrange d'avoir moins de chatons à caser ou moins d'histoires de portées tuées de façon plus ou moins crades. Parce que beaucoup de gens n'arrivent pas à faire suivre régulièrement un traitement contraceptif à leur chienne et que plus encore ne font rien du tout. Derrière, ça gonfle les rangs de la spa et ça augmente les euthanasies |
Par maud : le 09/06/10 à 00:14:42
Dire merci | k zel: mais tu es un homme ?, j'etais persuadée du contraire fin du HS |
Par Pitch : le 09/06/10 à 00:40:34
Déconnecté | On coupait oreilles et queues des chiens de chasse ou de gardes pour eviter toute potentielles prises (dans les fourrés, buisson) ou contre l'ennemie, idem pour les chiens de combat quand on aime une race on l'aime a la fois pour son physique et pour son caractere liés a sa race. N'oublions pas que le chien a était crée par et pour l'homme et a des fins biens particulières a l'origine maud : pour avoir assister a plusieurs coupe de queues de chiots je pense qu'on a pas du avoir affaire au meme type de vetos.... On coupe pas n'importe comment, certains coupent trop court et là oui c'est douloureux et meme une fois adulte perso oreilles et queues ne me genent point j'ai les 2 a la maison avec et sans . Anny se qu'on aime chez le dob oreilles coupees c'est la grace qu'il degage, ses grosses oreilles plus large que sa tete lui gache ce coté racé... La race a sensiblement chuté et risque de s'eteindre car oui c'est ce coté si pur et gracieux qui plaisait, desormais on dirait un braque de tete ... moi ta des choses bien pire qui me choques que ce soit chez l'homme comme chez les animaux, m'enfin on va encore me dire" oui mais c'est pas comparable" |
Par lisis : le 09/06/10 à 01:53:41
Dire merci | c'est pas que ce soit comparable ou pas la question. c'est qu'en disant qu'il y a pire ailleurs, ben tu peux TOUT justifier. D'ailleurs c'est ce que tu fais : tu justifies comme ça les souffrances infligées... Ben désolée mais la question c'est pas de savoir s'il y a pire ailleurs ou pas. |
Par Maevan : le 09/06/10 à 09:57:06
Dire merci | Et ben moi je préfère le doberman avec ses oreilles et sa queue ! En plus j'ai lu (mais ça vaut ce que ça vaut hein...) que si on coupait la queue au chien on lui enlevait un moyen de communication important avec ses congénères et que ça risquait de générer des troubles du comportement. Et je n'aurais pas pris un chien qui aurait eu la queue et/ou les oreilles coupées. Tout simplement parce que je trouve ça pas beau |
Par nesta : le 09/06/10 à 10:23:44
Dire merci | mon cheval a la queue coupée il a un moignon a la place du couar |
Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 10:33:39
Déconnecté | je croyais que les coupes des queues c'était comme pour les moutons, hop un élastique serré à mort qui nécrose la queue qui tombe toute seule (bon là en l'occurence vu les vertèbres chez le chien, ca nécroserait mais suffirait de détacher le tout) |
Par Assimilee : le 09/06/10 à 10:39:33
Dire merci | Bah honnetement ca ne me viendrait déjà pas à l'esprit de prendre un chien de race volontairement... Je ne parle pas du chiot qu'on te colle dans les bras ou la je serais capable de craquer lol. Pour moi un chien c'est forcément SPA. Alors franchement lui faire couper les oreilles ou la queue bah ca me viendrait pas à l'idée. Je prends le chien en entier Après pour les chiens de travail ca ne me choque pas à la base c'est pour des raisons pratiques que ce genre de choses se sont faites. Par contre pour un chien de compagnie je ne vois pas l'intéret... |
Par goodnightmoon : le 09/06/10 à 11:40:37
Dire merci | Quand on avait récuperé ma chienne ,elle vait deja la queue coupée (standart de la race oblige ,et puis ct fait vraiment juste après la naissance) Par contre le standart précisait aussi qu'on devait lui couper les oreilles , On ne l'a pas fait parceque deja ,on s'en foutait un peu vu qu'on comptait pas faire d'expos ,ni d'élevage ,ni quoi que ce soit ,et puis on trouvait ça barbare. Du coup ,quand on la promenait dans la rue et qu'on croisait d'autre schnauzers ,les gens hurlaient au scandale parcequ'elle n'avait pas les oreilles coupées Franchement je trouve ça bien plus mignon un schnau avec les oreilles tombantes [img]http://s2.e-monsite.com/2010/02/14/07/resize_550_550//schnauzer-3.jpg" alt="" /> |
Par cyanne : le 09/06/10 à 12:41:50
Dire merci | oué je suis d'accord, les oreilles coupés je trouve ça affreux sur tout les chiens que ce soit les dobermans les shnauz, ou les dogs ! Franchement ça leur donne l'air au mieux agressif, au pire idiot ! Et puis alors l'argument de un dob sans les oreilles coupées c'est pas un dob je le comprends pas trop vu qu'il naissent tous avec des oreilles pas coupées à la base. donc c'est pas un défaut physique. C'est pas comme si on disait pas ex un bouledog avec le nez en pointe c'est pas un bouledog, effectivement dans ce cas là l'homme à fait une séléction naturel pour avoir des chiens au nez écrasé. Si on avait vraiment voulu sélectionner sur les oreilles ben on aurait fait reproduire des chiens avec des mini oreilles et on aurait ptet réussit. |
Par Roro : le 09/06/10 à 12:49:09
Déconnecté Dire merci | on parle esthétique, vue humaine, et comme l'humain est déjà un frustré de sa propre plastique, il compense en "mutilant" ceux qu'il possède. aucune mutilation tolérée ! en Suisse, ce n'est plus permis. un chien reste tel qu'il naît |
Par aicha : le 09/06/10 à 12:49:27
Dire merci | Notre dobermann n'a pas les oreilles coupées mais il à des tas de soucis avec, il n'arrête pas de se les "claquées" et du coup les pointes sont vraiment abîmées Je ne sais pas si c'était pour ça à la base qu'on leur coupaient ou juste pour l'esthétisme mais bon... |
Par clemence : le 09/06/10 à 12:55:06
Déconnecté Dire merci | pour les oreilles je suis tout a fait contre me souvient trop bien des dogues allemands de mes grands parents qui y passaient et crevaient de mal pour les queues,a voir,j'avais vu chez mon véto comment cela se passait et les chiots ne semblaient pas avoir mal après j'ai connu des chiens qui ont eu la queue coupée adulte car ils se fesaient des abcès au bout a force de se la cogner aux meubles ds la maison,etc... alors là il en va du bien être de l'animal mutiler un animal pr satisfaire notre besoin d'esthéthisme...non |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 12:59:05
Dire merci | Il avait les oreilles bandées pour qu'elles retombent... Comme on colle les oreilles des australiens si ca dresse, pour moi ca n'a rien de choquant ni même d'atroce... |
Par Roro : le 09/06/10 à 12:59:59
Déconnecté Dire merci | pour ceux qui ont eu une partie d'un membre ou un membre entier amputé savent que leur cerveau n'emmagasine pas cette information, et ils souffrent de la partie de leur corps qu'ils leur manquent. c'est pareil pour les animaux désolée, mais ça devrait être (à moins d'un soucis médical) interdit pour satisfaire à un standard humain, visuel et de race. |
Par LuneBleue : le 09/06/10 à 13:31:27
Dire merci | Mais euh... ce que je comprend pas c'est que ça se pratique encore malgré les lois interdisant les interventions à but esthétique? Les vétos pratiquent dans "l'ombre"? Y'a aucun contrôle effectué concernant cela? Quel risque si le véto et le maitre se font chopper? Nan car au delà de l'avis personnel, une loi reste une loi, et je comprend même pas qu'on passe outre quand celle-ci va dans le but d'apporter une amélioration notoire à la qualité de vie d'un être vivant et ça me choque que des vétos, sensés être amoureux des animaux et oeuvrer pour leur bien être, puissent encore accepter d'infliger des souffrances inutiles. Message édité le 09/06/10 à 13:33 |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 13:32:13
Dire merci | qui vous dit que ses oreilles etaient coupées.??? Ils leur bandent les oreilles pour qu'elles tombent bien vers l'avant |
Par Kat... : le 09/06/10 à 15:04:42
Dire merci | Je suis plutôt contre également, Par contre, je reste septique sur le " et ils souffrent de la partie de leur corps qu'ils leur manquent.". En effet, ça se vérifie chez l'homme, c'est un phénomène bien connu, mais ma caniche avait la queue coupée, et franchement, je pense que je la connaissais suffisament pour savoir qu'elle n'en souffrait pas. Elle savait réèllement se faire comprendre, et si elle avait une douleur ou un bobo, elle était très explicite pour ne pas qu'on passe à coté. Maintenant, j'avoue que je trouve ça completement inutile. Je ne suis pas sure qu'ils en souffrent (enfin, sans doute sur le moment, comme une humain souffrirait d'une chirurgie esthétique, mais ça ne l'empêche pas de vivre sans pb ensuite !)... Mais je trouve l'intérêt somme toute assez égoïste. Mon petit chiot n'a pas de queue, et franchement, quand j'ai craqué sur lui sur photo, c'est le seul truc qui me faisait quand même un peu héister ! J'aurai (question de goût sans doute!), préféré avec une belle queue comme celle de ses parents! |
Par cyanne : le 09/06/10 à 15:34:08
Dire merci | Kat pourquoi il n'a pas de queue? ils lui ont coupé? je pensais pas que cela se faisait sur ces races là |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 15:38:33
Dire merci | cyanne le berger australien etait anour avant sur son standart mais le standart a du etre repris car certains pays comme la Suisse n'acceptent pas les queues coupées... Maintenant le standart est donc ouvert a toutes les longueurs de queues et donc a tous les ports de queues... |
Par cyanne : le 09/06/10 à 15:41:39
Dire merci | a ok merci, je crois quand même que je préfère avec la queue, même si le bébé au dessus est très joli ! |
Par lisis : le 09/06/10 à 15:42:28
Dire merci | moi aussi j'ai fait couper la queue de mon chat, je trouvais que c'était plus joli puis ça évite qu'on marche dessus : il s'en porte très bien ! |
Par Kat... : le 09/06/10 à 15:45:47
Dire merci | cyanne : Si j'ai bien suivi, vu que le standard n'était pas "avec queue" avant, il n'y avait pas de selection là-dessus, et dans les portées, peuvent naître indifférement des chiots sans queue, des avec une queue normale, et d'autres avec une queue "courte / à moitié" ou tordu. L'elevage dans lequel j'ai choisi mon loulou s'oriente vers des reproducteurs avec une jolie queue et un bon port (ce qui est le cas des parents de mon loup), mais si les chiots ont une queue tordue ou courte, il la font couper comme avant. Si elle est "normale", ils laissent long. Je ne sais pas si chez lui c'était naturel de pas en avoir ou si elle a été écourtée car pas "normale" Message édité le 09/06/10 à 15:47 |
Par facettie : le 09/06/10 à 15:45:44
Déconnecté | couper la queue d'un chat ??? ca leur sert pas de balancier ? bref ca par contre j'y aurais jamais pensé |
Par Kat... : le 09/06/10 à 15:48:55
Dire merci | Je pense que c'est de l'humout compte tenu de la position de lisis sur le sujet |
Par bloody_paradise : le 09/06/10 à 15:49:36
Dire merci | Mais Lisis était sarcastique, non ? J'ai même souri en lisant "on évite de marcher dessus", j'ai trouvé ça tellement stupide que je me suis dit que ça ne pouvait être que du 2nd degré. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous