Podencos
Sujet commencé par : Navis - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par Navis : le 08/06/10 à 20:08:05
Dire merci | Bonsoir, je voulais savoir éventuellement si quelqu'un possédait un ou plusieurs podencos ici ? c'est assez rare d'en voir il me semble, mais bon on ne sait jms, on est tellement ici. J'aurai aimé pouvoir discuter de la race avc ceux qui la connaissait. merci |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Rivermist : le 08/06/10 à 20:09:25
Dire merci | connais pas perso, mais l'assoc Galgo France en sort aussi des perreras espagnoles, et y a de tous les âges |
Par Navis : le 08/06/10 à 20:12:37
Dire merci | Oui je sais ma grande baudruche Mais bon j'aurai aimé me renseigner avt...c'est des petites bestioles qu'on pas vécu de chouettes trucs, je crois que les accueillir relève d'un choix durement muri et d'une réflexion à toute épreuve, pour eux ! |
Par Rivermist : le 08/06/10 à 20:27:31
Dire merci | je suis une pousse au crime c est connu. Quant au vécu, les chiots sont intacts dans leur tête si je puis dire... bcp naissent dans les refuges et n'ont pas été maltraités ni quoi que ce soit. |
Par Navis : le 08/06/10 à 20:41:09
Dire merci | oui ça pr les chiots, me doute enfin quoi que là j'en ai trouvé mais ils ont été retrouvé ds la rue, pas en super état, dc tt de même. mais les autres les plus âgés, c'est eux dt je parlais pr les traumatismes. |
Par mumu44 : le 08/06/10 à 20:44:31
Déconnecté | pardon de mon manque de culture les filles mais qu'est ce qui leur arrive à ces beaux chiens? je ne connais pas leur histoire... |
Par Navis : le 08/06/10 à 20:48:01
Dire merci | ce sont des chiens qui subissent approximativement le même sort que les galgos, les lévriers espagnols qui sont censés courir vite pr gagner du pognon...sauf que sauf que. tjrs un sauf que ds l'histoire tape "galgos" ds google image si tu veux voir le sort qu'on leur réserve. quant aux podencos ce sont surtout des chiens de chasse, qui subissent dc généralement le même délire qd ils st bons à rien ou trop vieux. |
Par Mystic2 : le 08/06/10 à 20:48:57
Dire merci | Ils vivent en Espagne c'est ca leur problème... |
Par Navis : le 08/06/10 à 21:48:47
Dire merci | bien résumé oui !! pas d'autres avis ? |
Par lilibal : le 08/06/10 à 21:49:47
Dire merci | et c'est pas rare de les voires pendus ou autres ... même parfois certains leurs arrache la peua |
Par Chrysalis : le 08/06/10 à 21:55:35
Dire merci | j'aime les hommes,c'est définitif |
Par Navis : le 08/06/10 à 21:57:32
Dire merci | ouè et pire encore ! c'est vrt des martyres ces chiens |
Par angelspirit : le 08/06/10 à 22:17:19
Dire merci | oh mon dieu... je suis tombée sur un de ces sites quand j'ai fais ma recherche google avec galgos... pourtant je ne suis pas spécialement sensible mais j'ai vraiment failli vomir... âmes sensibles s'abstenir!! c'est un recensement des totures nationales de certains pays, en image... c'est vraiment hard... Lien |
Par angelspirit : le 08/06/10 à 22:17:44
Dire merci | oops... désolée Navis, je voulais pas polluter... |
Par Navis : le 08/06/10 à 22:19:06
Dire merci | pas de pollution aucun pb |
Par Navis : le 08/06/10 à 22:24:02
Dire merci | j'avoue ton lien est horrible mais ds quel monde on vit nom de dieu |
Par maud : le 08/06/10 à 22:37:14
Dire merci | bouark angelspirit... j'ai l'habitue de voir des choses crades et je suis blindée mais ton lien m'a vraiment retourné... |
Par lilibal : le 08/06/10 à 22:40:09
Dire merci | c'est vrai que c'est degeulasse il y a a peu près 10 ans, en espagne , mon pere a vu un homme au loin avec un chien qui hurlait, quand il est arrivé en courant, il a vu qu'ils enlevait la peau au chien, ila crié, les gars sont partis, mais le chien est mort entre tmeps |
Par picaflor : le 09/06/10 à 06:09:14
Dire merci | j'ai eu trois podencos que j'ai ramené -malgré moi- d' espagne perso, je me suis promis que j'en reprendrai un jour, mais avec mes six border, c'est moins facile qu'avant... les trois ont vécu toute leur vie chez moi, me laissant de bons souvenirs, et d'autres, moins top .... mais en accord avec leurs nature |
Par picaflor : le 09/06/10 à 06:17:29
Dire merci | oupss! après avoir vu "le" lien proposé par angelspirit, je constate que j'avais encore pas mal d'illusions sur le genre humain moi ... |
Par mumu44 : le 09/06/10 à 07:40:55
Déconnecté | pareil pour moi Picaflor.... Quelle barbarie.... |
Par Luna74 : le 09/06/10 à 08:02:42
Dire merci | Il y a une asso qui les fait rapatrier en France ... pour certain qui ont la chance de tomber sur eux. Lien |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 14:27:44
Dire merci | Pour ce qui est du caractère, avec un galgo et un podenco fautr bien souvent oublier d'avoir un chat... ilssont bien souvent tueurs de chats ssauf si eduqués et adoptés petits... Tu sais Navis, en adoptant un chiot tu le sauves tout autant qu'un adulte, parce que même dans les refuges, on les vole la saison de la chasse arrivée... Ces chiens vivent de veritables souffrances, malis il n'y a pas que les galgos et les podencos, il a aussi les type cairns terriers, tous les batards qui errent sans but et qui finissent caillassés, ecrasés, ou qui finissent pendus a la mode du pianiste... Les bons chasseurs eux, auront la chance d'avoir une balle dans la tête |
Par Maevan : le 09/06/10 à 14:36:17
Dire merci | J'aurais pas du ouvrir le lien d'angelspirit... Comment on peut faire ça à son chien ? |
Par weedoo13 : le 09/06/10 à 14:36:56
Dire merci | comment arriver a vivre heureux en "humain" quand on ouvre les yeux? |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 14:40:29
Dire merci | Maevan leur chien c'est purement et simplement un outil qu'on ne nourrira que pendant la saison... |
Par Rivermist : le 09/06/10 à 14:44:36
Dire merci | Comme toi weedoo... |
Par Maevan : le 09/06/10 à 14:48:00
Dire merci | Oui. Mais... ce que je comprends pas (entre autres), c'est qu'en gardant les chiens d'une année sur l'autre (en particulier les bons chiens), ils apprennent et deviennent meilleurs non ? |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 14:48:35
Dire merci | oui comme vous! Maisj'y arrive en placant encore la semaine dernière des animaux! Des categorisés en plus! |
Par weedoo13 : le 09/06/10 à 15:00:17
Dire merci | au fait la louloute tu as trouvée? moi jme renseigne et cherche toujours |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 15:01:08
Dire merci | non toujours pas trouvé.... |
Par picaflor : le 09/06/10 à 15:12:35
Dire merci | maevan, si c'est le cas pour les chiens, ça n'est pas forcément celui de leurs propriétaires mais les miens de podencos, eux, vivaient bien avec les chats de la maison, mais ils avaient leurs particularités: Tania, ne manquait JAMAIS en balade à cheval de me ramener soit un lièvre, soit un renard; imaginez les conséquences ... quand à Sarah, elle, ne chassait pas, mais a gardé jusqu'à la fin de sa vie un goût prononcé pour la poubelle qu'il fallait mettre sous clé et pour le troisième, Chispa, il était aussi voleur que fugueur à part ça, ce furent d'excellents chiens, gentils, superbes, et même bons gardiens; mais on a toujours dû composer avec leurs particularités |
Par Navis : le 09/06/10 à 18:23:52
Dire merci | Les bons chasseurs eux, auront la chance d'avoir une balle dans la tête et encore j'ai lu que les bons chasseurs étaient pendus haut...et les autres avc les pattes arrières frôlant le sol.... quelle horreurs Justement, je veux pas paraître je ne sais quoi, mais je me sens plus prête à adopter un chiot, ds le sens où malgré ce qu'il aura vécu j'imagine qu'il sera bien plus simple de l'amener à l'éduquer sans risquer de mal faire. ce qui me fais encore peur pr le moment avc un galgo ou podenco adulte, c'est de ne pas avoir les capacités, non pas à accepter le martyre, mais de vivre avec et de changer cela. Merci (encore! ) Picaflor pour tes précisions |
Par Fantômette : le 09/06/10 à 18:48:34
Dire merci | ah ça m'intéresse ce post ça fait 2 ans que je pense à adopter un chien galgo ou podenco... enfin je ne peux malheureusement pas accueillir un chien pr le moment mais d'ici quelques tps.... |
Par Nenya : le 09/06/10 à 18:53:29
Dire merci | Moi je connais une dame qui en récupère plein des galgos. Tous ceux que j'ai croisés étaient d'une incroyable gentillesse. Bref, vraiment un chien qui me plait |
Par bdlceg : le 09/06/10 à 19:38:39
Dire merci | ma Kira ressemble à un podenco, mais ça n'en est pas une... Je connais la sortie |
Par lilibal : le 09/06/10 à 22:15:20
Dire merci | ce que je comprends pas (entre autres), c'est qu'en gardant les chiens d'une année sur l'autre (en particulier les bons chiens), ils apprennent et deviennent meilleurs non ? on pourrait penser pareil des chevaux de course, mais eux "arrivent" a voir a un age très jeune si le chien/cheval est un "bon " chien/cheval |
Par ptitelouve69340 : le 10/06/10 à 18:25:26
Déconnecté | J'ai eu l'occasion de renconter un éleveur de Podencos et de Berger Australien...désolée mais on s'est surtout renseigés pour les bergers |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous