Forum cheval
Le salon de discussion

Au bout du rouleau ...

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 08/06/10 à 20:41:00

Déconnecté
 ça fait 2 ans que je suis en filière S, 2 ans que je pète les plombs, que je dors en cours parce que je me fais chié comme pas possible et que ça ne me plait pas
on m'a poussé poussé (profs + parents) mais aujourd'hui j'en peux plus ras le bol

jvais louper mon bac c'est certain et qu'est ce que ma mère me dit ? tu vas redoubler ...

là j'en peux plus, personne ne comprend que ce n'est pas ma filière que j'en ai pas la capacité et que surtout ça ne me plait pas du tout

et en plus de cela c'est le parcours du combattant pour changer de filière

dsl pour le pavé mais j'avais besoin de dire ce que je ressens.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 08/06/10 à 20:52:01

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu veux faire quoi dans la vie?

Par Kawiak : le 08/06/10 à 20:55:28

Déconnecté

71 messages
Dire merci
 Si tu redoubles tu aura droit a la réforme des lycées et tu pourra donc faire ce qu'ils appellent des "stages passerelles" pendant les vacances pour changer de filière mais je sais pas si la réforme en vaut la peine ...

Par sheytana : le 08/06/10 à 21:11:02

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Si tu veux convaincre tes parents, il faut leur proposer MIEUX que ce qu'ils ont "prévu"

Par kirikou : le 08/06/10 à 21:14:14

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu en as parlé avec tes profs? ils pensent que tu as les capacités?

Par bubucool : le 08/06/10 à 21:43:27

Déconnecté
 sheytana : un bac stav car je veux travailler dans l'agriculture

kirikou : oui ils pensent que j'ai les capacités sauf que moi je pense que non ça fait 2 ans qu'ils me le disent et ils se sont bien plantés apparement ! ils m'ont fait passé en première alors que j'avais des lacunes dans les matières cientifiques incontestables !!

jsuis allé voir ma proviseur de mon lycée et elle m'a dit que refaire une année de S si j'étais pas motivé c'était pas la peine je fonçais droit dans le mur ... et elle a raison !

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 02:16:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bubu je te comprends moi ça fait deux ans que je suis en droit, et c'est tellement large et général que la majorité des matières me font chier. Ma fac est très orientée droit public, elle privilégie donc l'enseignement de cette branche et c'est celle qui m'intéresse le moins.

Je ne suis pas allée en amphi de l'année, je restais chez moi à dormir toute la journée, je ne sortais pas, je restais enfermée en pyjama à me goinfrer de nourriture sans sortir pendant des jours, en TD je ne glandais rien, les profs passent leur temps à nous rabaisser, on rame tous là-dedans et j'en ai ras-le-bol.

Je voudrais ouvrir ma pension mais mes parents ont fait 4 ans d'études de droit alors moi aussi je dois les cracher ces foutues années....

J'suis partie pour redoubler ma deuxième année, pour un truc qui ne me motive pas (toujours rêvée de faire magistrat mais plus ça va plus on nous casse tous nos espoirs).

Je compatis à 2000%, moi aussi je pète un plomb.

Par bubucool : le 09/06/10 à 13:52:02

Déconnecté
 carodadou : merci pour ton témoignage ça me réconforte que je ne sois pas le seule ! Je fais pareil que toi je reste chez moi enfermé en pyjama toute la journée je mange des cochonneries , je dors en permanence
ma mère me dit que je fais une déprime sauf que ça fait 2 ans et je me demande si j'arriverais un jour à m'en sortir j'ai complétement perdu le goût aux études j'ai été complètemement dégoutée
Les gens comprennent pas que ce n'est pas possible d'étudier quand ça ne nous plait pas sinon on se détruit la santé à force

Ma soeur a fait une fac de droit également ça lui plaisait pas et elle a fait une grosse dépression elle a réussi à passer sa licence au bout de 5 ans mais il restera toujours des traces ça l'a détruit à petit feu alors je compatis totalement avec toi carodadou je sais que la fac de droit c'est la plus dure

Par GGT : le 09/06/10 à 13:57:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai fais un bac S spé bio poussé par mes parents et les profs avec cette rangaine

'ton frère l'a fait'
'c'est LA série d'excellence'

ouais, ben j'aimais tellement pas ça, je ne comprenais RIEN en physique chimie,
que j'ai redoublé, et je l'ai eu quand même l'année d'après, pour pouvoir enfin faire ce que je voulais après le bac,

si je peux te donner un conseil c'est : arraches toi, fait tout ce que tu peux et même + pour décrocher ton bac,

de cette façon tu n'auras pas à revivre ça encore l'année prochaine, et comme ça tu pourras faire des études post bac que tu choisiras

allez courage courage

Par Assimilee : le 09/06/10 à 14:00:48

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Que ca ne te plais pas je veux bien te croire. Je trouve ca idiot les gens qui poussent leur enfants à aller en S parce qu'il faut... C'était la spécialité de mon bahut

Par contre en ce qui concerne les capacités, si tu dors en cours, que tu n'y vas pas et que tu ne travail pas... Bah y a pas de miracle

Bon courage en tout cas et essaye de montrer à tes parents un plan construit de ce que tu veux faire plus tard. Un projet quoi... Dire que tu veux travailler dans l'agriculture c'est trop vague pour motiver les gens à te suivre.

Par salsababy : le 09/06/10 à 14:03:30

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
t'es en terminale?

J'ai fait un bac S mais j'ai un peu galéré. J'étais très mal dans ma classe de 1ere donc résultats minables dans les principales matières : physique/chimie et maths.
Et puis les mains dans les poches ça a bien marché jusqu'en seconde mais à partir de la 1ere c'était trop compliqué pour suivre.
On m'a proposé de redoubler à la fin de ma 1ere, surtout si j'avais pour but d'intégrer une classe prépa après mon bac.
J'ai refusé.
Je suis allée en terminale, j'ai changé de classe et c'est allé un peu mieux, même si je n'ai pas beaucoup plus travaillé....
Bon, j'ai réussi à avoir mon bac au rattrapage.

Après je suis partie en 1ere année de deug de bio, la cata. Je n'étais absolument pas faite pour travailler avec autant d'autonomie!

Ensuite je suis partie 1 an à Paris dans une école d'assistante véto. là les cours étaient super intéressants mais la réalité du métier beaucoup moins (réceptionniste/femme de ménage/vendeuse de croquette payée au SMIC et sans évolution de carrière possible ça m'a pas enchanté!)

Donc j'ai arrêté et je suis rentrée en BTSA productions animales!
La révélation! ça me correspondait parfaitement.

Je regrette vraiment que dans mon lycée l'orientation vers ce genre de filières n'ait pas été abordée. C'était vraiment élitiste : faut aller en prépa ou à la fac, les DUT et les BTS c'est pour les nuls qui veulent faire des études courtes! Alors les filières agricoles n'en parlons pas!

Ensuite j'ai enchaîné avec une licence pro, j'ai passé des concours de la fonction publique et aujourd'hui j'ai un boulot qui me plait, sûr (encore un peu pour l'instant) et avec une paye pas dégueu.

Bref, tout ça pour te dire que si tu es en terminale, essaye de te donner à fond histoire d'avoir le bac et de passer ainsi direct en BTS agricole.
Venant d'une filière classique j'ai pas galéré pour les matières spécifiques comme la zootechnie ou les différentes productions. Quand on est motivé et intéressé tout est plus facile!

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:03:48

Déconnecté
 GGT : oui c'est sûr d'un côté sa serait mieux de le repasser mais je m'en sens pas capable au niveau scolaire et au niveau morale je sens que si je continue je vais me détruire mentalement ça fait déja 2 ans que je ne fais rien dans cette filière (même pas 1 heure de travail par soir)

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:16:18

Déconnecté
  Assimilee ui c'est complètement idiot et aprés c'est la catastrophe ! non évidment il n'y a pas de miracle ça c'est sur !! le pire c'est que mon entourage est persuadé que je peux l'avoir sur un coup de chance ... merci pour le conseil

merci salsababy pour ton témoignage mais je me rend compte que la bac général n'est pas fait pour moi c'est trop technique je prèfère les choses plus concrètes ! aujourd'hui je suis vraiment motivée pour retrouner en stav et de toute façon c'est ma dernière option sinon je suis foutue j'aimerais faire aprés un btsa

Par salsababy : le 09/06/10 à 14:17:45

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
raison de plus pour te donner à fond et avoir ton bac cette année pour intégrer un BTSA en septembre!

après si t'es en 1ere, effectivement réorientes toi et intègres une 1ere STAV pour la rentrée prochaine!

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:21:16

Déconnecté
 non je suis en terminale S avec une moyenne générale de 7.5 au 2ème trimestre et le 3ème n'en parlons pas ça va être 5 de moyenne !

Je suis allé voir un lycée agricole et j'ai un rdv avec le proviseur pour voir avec lui si je repasse en 1ère ou terminale stav

Par salsababy : le 09/06/10 à 14:24:16

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
si tu peux avoir une équivalence c'est bien aussi mais les filières classiques et agricoles ne fonctionnent pas de la même manière...
en stav c'est du contrôle continu (des certifs tout au long de l'année) + quelques matières à l'examen final + un rapport de stage + oral avec un gros coeff...

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:29:07

Déconnecté
 oui je me suis renseignée là dessus l'année dernière une fille est passée directement en terminale stav dans le lycée où je vais aller mais c'est trés dur et surtout pendant 1 an pas de vacances mais personnellement je veux bien faire le sacrifice car j'ai déja perdu 2 ans
le tout maintenant c'est de convaincre le proviseur que je suis trés motivée

Par Assimilee : le 09/06/10 à 14:31:23

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Bat toi... J'avais 9 de moyenne en TS et 6 en physique/chimie. Résultat j'ai eu mon bac avec mention et j'ai eu 12 en PC

Si tu te bouge maintenant tu peux encore l'avoir et aux ratrappages en théorie ils sont pas trop méchants.

En tout cas après le bac je suis partie en BTS et c'était très bien!

Par Assimilee : le 09/06/10 à 14:31:43

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
 bon courage en tout cas!

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:33:59

Déconnecté
 assimilee : tu as eu de la chance ! enfin dans mon lycée on ne fait que des controles type bac !
pour les ece de physique chimie j'ai eu 7.5/20 donc déja des points en moins pour le bac

Par Assimilee : le 09/06/10 à 14:37:13

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
chez nous aussi c'était du type bac... Mais il faut voir l'année des annales et la notation du prof. Perso j'ai halluciné de la différence entre les type bac du bahut et le bac.

Ceci dit j'étais ds un lycée de très/trop bon niveau.

Par sheytana : le 09/06/10 à 14:44:54

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Bon courage en tout cas et essaye de montrer à tes parents un plan construit de ce que tu veux faire plus tard. Un projet quoi... Dire que tu veux travailler dans l'agriculture c'est trop vague pour motiver les gens à te suivre. ---> C'est exactement ce que je voulais dire par "quelque chose de mieux"

Il faut pas qu'ils aient l'impression que t'y arrives pas parce que tu glandes rien (ce qui selon tes dires, semble être le cas )

Il faut qu'ils te sentent motivé...Mais que tu leurs explique que tu es motivé pour AUTRE CHOSE

Par Hadad : le 09/06/10 à 14:58:22

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
Je me reconnais un poil dans ce que tu racontes ...

J'ai fait un bac S option biologie - écologie. Comme toi, ca ne m'a jamais bien intéressé. Je devais tourner autour de 10 de moyenne mais le niveau de la classe était faible donc les notes ne correspondaient probablement pas avec les notes données à l'Education Nationale ... Enfin peu importe! Je me suis mise à bosser vraiment à Paques de l'année du bac, ca été duuur. J'ai douté, beaucoup douté, j'ai fait de nombreuses impasses. Et puis il y a aussi les sujets que tu maitrises mieux que d'autres. Je pense avoir eu une chance phénoménale au bac bien que je ne l'ai eu qu'au rattrapage J'aurais probablement redoublé si je n'étais pas tombé sur les sujets que j'appréciais ... Enfin les maths ca été une autre histoire, j'ai eu 5 Pas très glorieux mais je m'en suis remise

Je comprends tout à fait que ce bac ne te plaise pas et ne corresponde pas à tes attentes! Mais tes parents ont raison, et si tu avais un coup de chance ?! Et si tu l'avais ce BAC ?! Imagine tu pourrais enfin faire ce que tu veux et tu n'auras pas perdu tes deux ans!

Ce que je peux te conseiller en ces derniers jours de révisions, concentre toi sur les matières à gros coef. Révise à fond sur les sujets que tu gères et parcours en travers les sujets que tu gères beaucoup moins histoire d'avoir une idée de quoi ca parle ... Et si jamais tu tombes sur un de ces sujets qui te plait dans une, dans deux, voir dans les trois matières ca ne serait que du bon!

Vraiment je sais à quel point c'est dur, j'ai fini aujd de passer les écrits de mon BTS et la motivation pour réviser était nulle mais voilà c'est tombé sur des sujets que je maitrisais à peu près et j'espère que c'est passé!

Tu es découragé oui mais rien n'est perdu encore!!!

Si tu veux parler par mp n'hésites pas

Message édité le 09/06/10 à 15:00

Par bubucool : le 09/06/10 à 14:58:01

Déconnecté
 sheytana : heu oui je ne glande rien et ça fait 2 ans parce que ça ne me plait pas

oui ils veulent tous dans ma famille que je travaille dans l'administration ou dans les banques sauf que je n'aime pas !

alors j'ai le droit au discours qu'on n'a pas d'exploitation que donc je ne pourrai rien faire

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 15:00:30

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Salsaby : t'as passé quoi comme concours de la fonction publique ?

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:01:46

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
bubucool> Oui mais c'est à TOI de leur faire comprendre que c'est parce que ça ne te plais pas

Parce qu'à mon avis ils se disent que c'est parce que leur fille est en train de filer un mauvais coton et gnagnagna

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:03:20

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Faut que tu trouves des arguments imparables

Que si EUX n'ont pas d'exploitation ça veut pas dire que TOI tu n'en auras pas...

Que tu veux faire telle filière qui débouche sur tel truc...

Que tu peux être engagé d'abord chez un exploitant...

Etc etc..

Trouve des arguments

Par Assimilee : le 09/06/10 à 15:04:31

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais tu dis ce que tu n'aimes pas mais pas ce que tu aimes...

Je suis dsl à la place de tes parents ma fille dirait je veux être agriculteur je la regarderais passé comme un train! Parce que ca ne veut rien dire!

Si tu n'as pas de terre ce risque d'être chaud d'acheter une exploitation. Tu veux donc être employée? Ou alors tu as une idée de comment t'y prendre pour monter ta structure?

Si tu veux être employé tu veux faire quoi exactement? C'est quoi les horaires? Tu gagnes combien?...

Bref je redis si tu veux changer propose qq chose de concret!

Par polache : le 09/06/10 à 15:05:15

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 bubucole, j'ai vécu un peu la même situation et l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Pour le moment, absolument, je revie. Mais il faut voir dans les années a venir.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est passe ton bac, force 1 an (et franchement, le bac, c'est pas compliqué, je ne faisais pas mes devoirs, je n'apprenais pas mes lecons, je l'ai eu ).

Une fois que tu aura ton bac, ta majorité, tu pourra faire ce qu'il te plait.

De plus, tu veux t'orienter dans un métier délicat.

Donc le mieux, c'est d'avoir le bac, comme ca si au bout de quelques années tu en as marre, tu pourra toujours te réorienter car le bac c'est le niveau minimum pour entrer en formation en général.

Allez courage

Par bubucool : le 09/06/10 à 15:06:06

Déconnecté
 sheytana : oui je leur ai bien fais comprendre et j'ai carrément poussé une geulante

oui voilà ^^ enfin bon jme rappelle la 1ère semaine de mon entrée en 1ère S j'ai dit a ma mère " ça va pas le faire, j'y arrive pas et ça me plait pas " 2 ans aprés c'est une catastrophe

Par Hadad : le 09/06/10 à 15:07:06

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Travailler dans l'agriculture ne veut pas forcément dire agricultrice

Enfin je dis ça mais ce sont peut être les projets de bubucool

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:07:55

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben Assi on est exactement du même avis

Mets toi à leur place, pour eux tant que tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, ils vont toujours se dire "Ouais bon en gros elle nous balade pour continuer à rien branler"

Imagine, t'as une fille, elle te sors "Toutes façons j'veux pas aller en S j'veux travailler dans les chevaux", or tu sais qu'elle ne sait même pas c'est quoi une étrille, ou un galop

Tu vas commencer à y croire que quand tu verras qu'elle se documente, qu'elle cherche, qu'elle a l'air d'aimer ça, et qu'elle est motivée

Par polache : le 09/06/10 à 15:08:32

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 bubucool

Quels sont exactement tes projets, tes envies?

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:08:56

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Donc le mieux, c'est d'avoir le bac, comme ca si au bout de quelques années tu en as marre, tu pourra toujours te réorienter car le bac c'est le niveau minimum pour entrer en formation en général.
----> +1 avec Polache (Pour une fois )

Par polache : le 09/06/10 à 15:11:24

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

comme quoi, tout peut arriver

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:13:10

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est clair ça relève du miracle

Par Assimilee : le 09/06/10 à 15:13:30

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Apres avoir dragué toutes les forumeuses c'est dernier temps... Sheyt tu veux qu'on éleve des enfants ensemble

Et bien sur je suis 10% d'accord avec Polache:
Donc le mieux, c'est d'avoir le bac, comme ca si au bout de quelques années tu en as marre, tu pourra toujours te réorienter car le bac c'est le niveau minimum pour entrer en formation en général

Il faut toujours avoir une porte de secour!

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 15:14:48

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Y'a personne qui veut s'associer avec moi pour ouvrir une pension ?

J'ai déjà un comptable et un contrôleur de gestion prêts à bosser gratuitement pour gérer les comptes

Par polache : le 09/06/10 à 15:15:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 10%, tu aurait pas oublié un 0

Par polache : le 09/06/10 à 15:15:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah non les associés, c'est vraiment trop nul

Au début ca a des avantages, mais bonjour pour la suite

Dommage

Par sheytana : le 09/06/10 à 15:16:00

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Assi> Mais PTDR
Ça y est c'est mon tour

Comme j'ai pas prévu d'avoir des gosses, tu les fais avec les autres forumeuses et on les dresse toutes les deux

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval