Recours Juridique, je ne sais plus quoi faire
Sujet commencé par : Dory - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Dory : le 08/06/10 à 20:59:19
Dire merci | Bonjour, je fais appel aux juristes, même les passionnés pour avoir vos lumières. Je suis étudiante, cette année, je me suis inscrite à l'institut d'enseignement à distance de Paris 8 pour effectuer ma 3ème année de licence de Psychologie par correspondance. Ils ont reçu mon dossier d'inscription le 18 octobre 2009. Donc dans les temps. Au mois de Décembre, je n'ai toujours reçu aucun cours, même pas ma carte d'étudiant malgré mes appels et mes emails. (Je suis à Caen dans le Calvados) A chaque appel ou message, on m'assure que ça va arriver et moi, en bonne poire, je les crois... Mars 2010 : Rien n'a changé malgré mes emails et mes appels. Le 03 Mars, je prends la décision d'annuler mon inscription. Je refuse de passer mes examens dans ces conditions et de n'avoir que 3 mois pour assimiler tt mes cours... Depuis le 03 Mars 2010, Le remboursement n'a toujours pas été effectué ! Malgrès mes mails et mes appels (que le comptable refuse de prendre), je ne reçois rien. J'ai demandé le remboursement du virement de 88 euros + le renvois de mes 2 chèques (176 euros x 2) qui n'ont, heureusement, toujours pas été encaissés. Au jour d'aujourd'hui, malgré mes relances, je n'ai rien ! Ils ont mon argent, j'ai raté mon année, j'ai perdue un an ! Je ne sais plus quoi faire surtout que mr le comptable sous entend que si je continue de le contacter, il peut me refuser le remboursement. J'ai du lui envoyer 10 emails en une journée pour pouvoir obtenir une réponse de sa part ! Voilà une partie du message : Je regrette la durée de la procédure mais je précise cependant que le délai de remboursement des frais d'enseignement à distance est de 3 à 6 mois et qu'en outre le comptable peut toujours s'il l'estime irrégulier refuser le remboursement. Comment un virement peut-il prendre 3 à 6 mois ? Alors que lui, il lu