Les pros des plantes: identification svp
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar PsykeJunk : le 08/06/10 à 22:51:30
Déconnecté | J'ai flashé sur une plante en faisant mes courses mais sans étiquette et je ne sais pas du tout qui est cette belle touffue aux feuilles de velours, noires, juste le contour est vert et le verso aussi. Les tiges sont épaisses et hautes; les feuilles poussent à partir de "tête" comme pour les substances illicites ^^ Je n'arrive pas à mettre de photos (>___< mais si qq1 peut m'aider à l'identifier, merci d'avance !! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 08/06/10 à 23:15:53
Dire merci | Trop dur pour moi ! Avec une photo, je pourrais peut-être t'aider, mais là !!!! |
Par cyberds : le 09/06/10 à 00:09:36
Dire merci | coleus darkheart ??? |
Par PsykeJunk : le 09/06/10 à 12:05:27
Déconnecté | Presque mais non !! Mais c'est une cousine je pense. Voilà enfin les photos (avec la lumière naturelle ça ressort mieux) [url=http://free0.hiboox.com/images/2310/41440d7aae7d114d8b85f9c4a53a547a.jpg][/url] |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:23:54
Dire merci | Jolie ! Mais j'ignore ce que c'est. Tu devrais mettre ta photo sur ce forum : Lien |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:26:31
Dire merci | En tout cas, ça ressemble bien à un Coleus ! Mais quelle variété ? Mystère et boule de gomme, je donne ma langue au chat.... |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:29:57
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:32:35
Dire merci | Coleus Chocolate Mint |
Par cyberds : le 09/06/10 à 12:51:32
Dire merci | ah c'est un coleus, c'est sûr |
Par PsykeJunk : le 09/06/10 à 12:55:40
Déconnecté | Kefiretlome ça ressemble bcp à la première photo effectivement !! Mais pas à la seconde, où c'est une plante rase alors que la mienne monte et a de grosses tiges épaisses et carrées |
Par cyberds : le 09/06/10 à 13:05:48
Dire merci | ce sont les mêmes Psyke , pour avoir des tiges, il faut juste faire comme ça : Trucs de la jardinière - Faire un coléus sur tige: Il vous suffit de les couper en forme d'arbuste dans un pot de 12 à 15cm, placez un tuteur et attacher votre coléus, ensuite supprimer les feuilles du bas et dès qu'elle pousse en hauteur, enlevez les feuilles du bas et continuez a attacher les tiges, vous devez aussi enlever les tiges secondaires. Commencez tôt au printemps pour avoir votre arbre de coléus dans votre jardin. Lien |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 13:38:48
Dire merci | Pareil que Cyberds |
Par PsykeJunk : le 09/06/10 à 14:02:28
Déconnecté | Ro mais comment vous êtes kro fortes !! Merci Alors je vais souhaiter la bienvenue à Dame Coléus Chocolate Mint avant de la rempoter sous peu avec un baton d'engrais !! |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 14:31:17
Dire merci | Tiens, quelques conseils : Les Coléus sont des plantes de culture facile. Elles poussent bien dans un sol léger et riche (un mélange 3/4 terreau-1/4sable grossier) avec une exposition lumineuse, mais pas de plein soleil. Elle se multiplie très facilement par bouturage, il suffit de mettre une tige d'environ 15-20cm dans un verre d'eau pour voir en quelques semaines apparaître de nombreuses racines. Il n'y a plus qu'a la replanter. Elle ne supporte pas les températures basses et il faut la rentrer en hiver si elles descendent en dessous de 10°c. Elle nécessite un arrosage copieux en été et le sol doit rester humide en hiver, mais le sol ne doit pas être détrempé car elle est sensible à la pourriture. (wiki) et là, le pire qui puisse lui arriver Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous