Quelles friandises pour vos chiens?
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par porto31 : le 09/06/10 à 17:53:22
Dire merci | Salut a toutes et a tous. Je fait ce post pour savoir les friandises que l'on peut donner et ce que vous donnez à vos toutous pour les récompenser! Si vous avez des petites astuces ou quoi que se soit allez y!! Voilou! |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Marjo62 : le 09/06/10 à 18:27:05
Dire merci | on lui achète des petits biscuit éco plus, pas cher et on va pas lui voler tellement c'est pas bon. Mais elle elle aime bien |
Par Luna74 : le 09/06/10 à 18:29:07
Dire merci | Le notre il a rien, pour nous une récompense est égale a un câlin ou une grosse caresse accompagné de mot qu'il connait (c'est bien, t'es gentil ... il sait dessuite qu'on est content de lui), un jeu ... Pour moi je vois pas l'intérêt de la récompense friandise, parce que le jour ou tu n'as rien sous la main tu fais quoi? ton chien risque de pas trop comprendre . Et je suis contente car on a un éducateur qui a la même vision de la récompense que nous, donc dans les cours, on communique avec nos chiens par la voix et les gestes et ils font la difference. Après si tu veux vraiment lui donner un truc, je te conseille genre des knakis (je sais pas comment on écrit ça), une vache qui rie ... et éviter les trucs industriel |
Par taraa : le 09/06/10 à 18:35:59
Dire merci | Pour le dressage, je lui achetais un paquet de frolic et roule poupoule ! C'était pratique dans la banane. Par contre, pour la maison, elle aimait les os à ronger en peau. |
Par lineginger : le 09/06/10 à 19:12:52
Dire merci | le notre a exeptionelement une friandise, mais c'est ultra rare, noramelement une bonne caresse avec t'es un bon chien, ou t'es un gentil chien, il sais tres bien qu'il a bien fais... donc les gateaux, c'est super rare |
Par porto31 : le 09/06/10 à 19:13:36
Dire merci | Marjo: Les biscuits eco plus sont des biscuits pour humain? Sinon on m'as dit de en pas donner ni de pain ni de biscuit car ça donne de l'eczéma! Luna:oui c'est vrai que si on a rien sous la main ça le fait pas mais bon comme c'est un chiot je préfère la motiver avec un bonbon! taraa: les frolics c'est ce que je lui donnait en récompenses mais maintenant elle n'en veut plus...Tant mieux car ça lui fait des selles immondes. Pour l'instant ce sont des petits morceaux de pain ou de la vache qui rit mais le pb c'est que le pain n'est pas conseillé et que la vache qui rit n'est pas très pratique a tranporter... |
Par Marjo62 : le 09/06/10 à 19:15:24
Dire merci | Yes Bah nous ça fait plusieurs année qu'elle en a 1 ou 2 chaque jours Bon chez nous c'est pas une réconpense de lui donner un truc, c'est juste pour lui faire plaisir le soir avant d'aller au dodo lol |
Par porto31 : le 09/06/10 à 19:20:51
Dire merci | Bon chez nous c'est pas une réconpense de lui donner un truc, c'est juste pour lui faire plaisir le soir avant d'aller au dodo lol oooh c'est mignon! Moi ce serai pour le dressage et l'éducation! |
Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 19:53:43
Déconnecté | Porto, friandises ou pas, c'est ton choix ^^ Perso, je trouve que pour un chiot, c'est franchement une bonne chose au tout début de l'éducation (tant que la relation de confiance n'est pas encore instaurée). Comme on a une boudine sur pattes, on prend soit quelques croquettes, soit de tous petits biscuits d'éducation (qu'on coupe en deux ou en trois pour ne pas en donner de trop, c'est vraiment pour marquer le coup ceux-là !!!). Dans tous les cas, veille à bien lui donner quelque chose à mordiller (os en peau de buffle, c'est extra) ! Parce que p..., ça fait mal quand même les dents de lait ! |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 19:58:58
Dire merci | dressage et agility c'est surimi (petit bouts) a la maison avant d'aller au lit c(est biscuit chiens tout simples |
Par porto31 : le 09/06/10 à 20:06:22
Dire merci | mikaheeper: oui c'est sur c'est pour "marquer le coup"!! sinon pour les os en peau elle n'en veux pas elle joue 30 secondes avec puis s'en desinteresse...t'aurai pas une autre idée pour la faire macher? mystic: le surimi c'est bien je trouve mais pareil c'est pas trop pratique a transporter! que pensez de faire des petits bouts de viandes,de saucisses ou de poissons séchées au four! logiquement ça peut pas pourrir! |
Par Mystic2 : le 09/06/10 à 20:08:08
Dire merci | bah je le mets dans un sac congeation dans ma saccoche (sacoche d'escalade) |
Par Maevan : le 09/06/10 à 20:12:13
Dire merci | Moi c'est croquettes de base. |
Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 20:17:25
Déconnecté | Porto, la puce avait-elle ce genre d'os avant d'arriver chez toi ? Sinon, c'est "logique" qu'elle ne comprenne pas trop à quoi ça sert (ce n'est pas une friandise à proprement parler mais ça leur sert à faire leurs dents sur autre chose que tes mains, mollets ou pieds de table ). Pour qu'elle s'y intéresse au début, tu peux essayer la chose suivante (que perso, j'emploie pour sauver mes pauvres menottes toutes griffées et mordillées ): - Tu lui fais sentir une autre friandise bien appétente pour capter son attention (pour ça, chez moi, no problemo, elle est bien à l'écoute quand il s'agit de bouffe ^^). Ta main doit être bien fermée et tu la mets ensuite hors de portée - Tu lui présentes son os et tu attends qu'elle le prenne. Cela peut prendre pas mal de temps mais tant pis, faut de la patience ! ;-) - Dès qu'elle prend l'os (pas attendre qu'elle machouille au tout début, juste qu'elle prenne dans sa gueule), un "oui, fifille" ou un click suivant ce que tu as sous la main ^^ ! - Tu répètes l'opération en allongeant un peu le temps (bref, tu attends qu'elle machouille pour la récompenser) Normalement, cela devrait fonctionner ! Message édité le 09/06/10 à 20:19 |
Par aicha : le 09/06/10 à 20:18:50
Dire merci | des chats |
Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 20:23:24
Déconnecté | Rhooooo Aicha |
Par porto31 : le 09/06/10 à 20:23:27
Dire merci | miha: non elle ne connaissait pas avant puisqu'elle est arrivée chez moi a 2 mois! Sinon je vais essayer la méthode pour l'os!car je veux vraiment qu'elle mache! aicha: oui c'est un récompense comme une autre!! |
Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 20:28:23
Déconnecté | Porto, ma puce est arrivée aussi à deux mois et elle connaissait déjà... Cela n'empêche que d'autres choses semblent parfois plus intéressantes pour elle Mais tu vas voir, ça viendra vite (et quand tu l'entendras grogner d'énervement contre ce satané os qui ne veut pas se casser, tu vas te marrer comme une baleine ^^) ! Sinon, même si c'est en peau de buffle et qu'il n'y a NORMALEMENT pas trop de danger, vérifie souvent qu'elle n'a pas réussi à en enlever un morceau. PS : fais de même avec ses joujoux. Je connais une personne qui a perdu son chien à 21 mois car il avait avalé une corde (d'une corde à noeuds). Mieux vaut être trop prudent avec ces nids de bêtises ! |
Par porto31 : le 09/06/10 à 20:33:42
Dire merci | miha: il ne faut pas qu'elle avale la peau? Sinon la elle est train d'en manger un j'explique: Il y a deux jours je lui est présenté un os(sur la terrasse) elle n'en a pas voulu! Et la je vais pour le lui redonner et comme il a plu il s'est ramolli comme il était dehors et il s'avère que ça l'intéresse maintenant! Donc je l'ai trempé dans un peu d'eau chaude et la elle adore!! |
Par chacalette : le 09/06/10 à 20:40:21
Dire merci | moi elle a des "biscrock" pour l'apprentissage puis après de façon aléatoire puis presque plus quand l'exercice est acquis |
Par porto31 : le 09/06/10 à 20:48:36
Dire merci | Bon pour l'os ça n'a pas durée elle ne s'y interesse plus... chacalette: des biscrock? |
Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 20:54:36
Déconnecté | Ben en manger, elle le fera ^^ Mais toujours vérifier qu'il n'y a pas de morceaux en forme d'esquilles (normalement, je répète, il ne devrait pas y avoir de risque mais...) ! Autre info utile : évitez si possible d'acheter des os qui viennent de Chine... L'origine de la "viande" provient des chiens et chats utilisés pour la fourrure... . C'est toujours bon à savoir |
Par glute : le 09/06/10 à 20:57:36
Dire merci | Friandise : indispensable pour l'éducation, il est aussi indispensable de ne pas prendre ses croquettes qu'on lui sert au repas. Pour mes fifilles c'est au choix suivant mes humeurs. Frolic : car elle pue bien, coupé en 3 (ne pas oublier que c'est une récompense et non un repas) Gâteau de foie dont voici la recette : 500 Gr de foie (si possible foie de mouton) 2 oeufs 1 gousse d'ail 350 Gr de farine ( si possible de blé complet) 1/4 de litre d'eau ou de lait Passer le foie cru, les oeufs et l'ail au blender Ajouter la farine et l'eau (ou lait) et mélanger Mettre la mixture dans un plat a cake avec du papier sulfurisé Cuire pendant 1/2 heure four à 180° (ou jusqu'à ce que le gateau soit assez ferme) couper en petit dés lorsqu'il est froid S'en servir comme d'une récompense se conserve bien au réfrigérateur biscuit liddle : coupé en petits morceaux Les os ne sont pas une récomense chez moi, c'est un plaisir et un passe temps pour elle indispensable. Par contre, je banni tous ce qui est en peau de buffle. J'utilise des nerfs de boeufs de 70 cm et arrivé à 20 cm poubelle |
Par porto31 : le 09/06/10 à 21:09:07
Dire merci | miha: d'accord je vérifierai! sinon oui j'étais au courant pour la provenance...ça craint... glute: ben les frolic elle en était folle mais elle n'en veut plus!Pour les biscuits j'en avait déjà fait(recette person) elle avait adoré mais c'est embêtant a faire! Et sinon c'est quoi ça les tendon de bœuf ça s'achète où, et pourquoi tu les jette a 20 cm? |
Par glute : le 09/06/10 à 21:12:40
Dire merci | ce sont des nerfs de boeufs. LEs 2 valent environ 12 €, c'est pas donné mais pour un petit chien ça va. Tu en trouves chez truffaut et (j'ai oublié le nom). Je les jette à 20 cm car après le chien peut facilement s'étouffer en essayant de l'avaler entier. |
Par faust : le 09/06/10 à 21:55:10
Dire merci | croquettes de Frolic (les minis) |
Par ninidogskin : le 10/06/10 à 10:18:47
Dire merci | moi je donne une biscotte de temps en temps, les tous premiers prix, sans sel, c pas bien gras et pas sucré, et elle en rafole |
Par harlendo : le 10/06/10 à 11:42:48
Déconnecté Dire merci | euh, j'ai commencé a bosser mes chiens avec des friandises et maintenant, j'en ai quasiment jamais sur moi! et donc a ceux qui disent "et comment tu fais quand tu n'as pas de friandises sur toi?" ben je leur repond, ton chien il vient quand meme et fait ce que tu lui demandes!!!! c'est aussi simple que ca bon, il y a des chiens avec qui friandises ou non dans l'education, ca revient au meme (ceux qui sont tres proches de leur maitre et qui adorent les calins) mais pour certain chien tres independant ou un peu craintif, ca peut bien aidé pour les fixer sur toi en restant dans la joie! (et je repete que le but, c'est de l'associé a d'autre chose de positif, donc le c'est bien, calin etc pour diminuer les friandises et ne garder plus que le calin, c'est bien, la pahse de jeu etc) apres, pour les friandises, honnetement, presque n'importe quoi fait l'affaire! perso, j'evite tout ce qui est pour humain (excepté les fruits, mais ca s'est possible qu'a la maison! quand je joue a lui apprendre des betises mdr) tu peux prendre le premier paquet de croquette pas cher et assez petite en taille! moi j'aime bien ce qui peut se couper en petit morceau! parce que l'interet c'est pas de faire prendre 10 kg au chien et de lui blindé le ventre avec 3 friandises! moi je lui donne des morceaux qui doivent faire 2mm² lol! et ca fonctionne autant ... mais bon, maintenant, c'est plus pour lui apprendre des betises que j'utilise la friandise! pour tout le reste, j'en prend de temps en temps mais c'est tres rare qu'elle en ait! si, a la fin de la balade si elle a été sage! c'est la qu'elle y a plus le droit encore maintenant et sinon, oreille de porc seché, nerf de boeuf etc ... c'est friandise quand elle a été calme (genre brossage, nettoyage des yeux et oreilles etc) mais en fait, c'est plus dans le but qu'elle ait une activité posée ... lol mais avec elle, en fait, ce qui marche le mieux je pense, c'est le jeu avec sa balle pouic puic ou le pneu!!! elle te ferait n'importe quoi pour que tu lui lances son jouet ... mais bon, ce chien la apprend tout en 3 repetitions! cest pratique pour les betises |
Par pakret : le 10/06/10 à 11:45:36
Dire merci | alors mon chien, impossible de lui faire prendre une récompense dès qu'il n'est pas dans la maison, il ne veut rien avaler. Donc j'ai fait toute son éducation à la caresse et à la voix, mais je pense que pour certains trucs une friandise aurait aidé ... |
Par harlendo : le 10/06/10 à 11:53:56
Déconnecté Dire merci | ben d'un coté au moins pakret, t'es sur qu'il se fera pas empoisonné par un connard ... apres, c'est vraiment de trouver LE truc qui plait a ton chien pour le recompensé! si les calins c'est l'extase, se servir de ca!!!! le chien de mon grand frere (border collie de 3 mois) c'est une truffe enorme qui rafole des calins! quand tu lui presentes la friandise, il est pas scotché a ta main! alors que si tu te met a croupie, a genou ou assis, là ... le chien devient hysterique, il fretille dans tous les sens! ben honnetement, lui, la friandise, je sens que ce sera vraiment pas utile!! d'autre, ils seront fixé sur un jouet et pas sur la friandise ... faut trouvé ce qui les attire a toi au debut! si c'est pas une friandise, il y a pas mort d'homme lol! |
Par Maevan : le 10/06/10 à 11:56:27
Dire merci | Les os en peau de buffle nous ont été bien déconseillés par l'éleveur : risque d'occlusion s'ils arrivent à en arracher un bout, et aussi présence d'arsenic dans certains de ces produits... |
Par chacalette : le 10/06/10 à 12:10:41
Dire merci | les biscrok c'est des biscuits pour chiens de chez pédigree |
Par porto31 : le 10/06/10 à 12:11:00
Dire merci | harlendo: la mienne aussi adore quand lui lance sa peluche quand elle fait un truc bien le le problème c'est qu'après elle en s'occupe que de sa peluche! Sinon comparé a toi mes morceaux de friandises sont ENORMES!! maevan: pas de risque la mienne n'en veut définitivement pas!! |
Par pakret : le 10/06/10 à 12:30:45
Dire merci | harlendo, moi aussi c'est un border... Le truc qui déchire tout avec lui c'est le pouik pouik, ou au pire un baton qui traine par là... Je l'emmene au bout du monde avec ca Le problème c'est que d'abord je ne veux pas l'utiliser systématiquement pour ne pas qu'il s'en désintéresse. Exemple si un jour j'ai un problème de rappel je veux que le pouik pouik soit super efficace. D'autre part, quand il est en mode jeu, c'est un peu chaud de le reconcentrer derrière |
Par MaryOops : le 10/06/10 à 12:39:51
Dire merci | Moi pour l'éducation de ma Berger Allemand, c'est ses croquettes normales, mais bon je donne pas que des croquettes, j'alterne avec les caresses et les moments de jeux, car sinon elle aurait un repas entier et ca c'est pas le but pour ma shih-tzu pareil, ses croquettes normales Des fois pour Era ( ma Berger Allemand) je prend son jouet, le survivant de ses dents mais c'est son préféré donc du coup elle fait ce que je lui demande pour l'obtenir et jouer avec moi ^^ |
Par harlendo : le 10/06/10 à 13:04:13
Déconnecté Dire merci | avec la mienne (la nova scotia), aucun risque qu'elle se desinteresse de sa balle pouic pouic dehors ... elle a un grain! elle ferait vraiment n'imp pour qu'on lui lance! dedans elle a une balle en mousse (parce que la balle pouic pouic en appart, euh .. ptdr!) ben, je vous jure, je peux lui faire faire n'importe quoi avec! je peux lui faire faire pipi en 3 sec (dehors), je peux la faire boire sur commande ... la en ce moment mon ptit frere est en train de l'embeter, il lui demande plein de connerie, qu'elle execute parce qu'elle veut qu'il lui lance la balle! mais je sais qu'elle a un grain! c'est juste pas normal d'etre aussi a fond sur un jouet! d'ailleurs, maintenant, je ne sors plus avec ce jouet en balade ou meme a l'éduc, parce qu'elle ne calcule plus les autres chiens, plus les gens, elle veut juste sa balle ... brave bete mais l'avantage, c'est qu'elle veut qu'on joue avec elle! elle rapporte tout le temps! contrairmeent a certain chien qui se barre avec le truc en gueule et ou tu n'arrives plus a rien le grand jeu de mon grd frere avec son border collier de 3 mois, c'est de ce cacher dans la foret! il adore le ptit loup!!!! il est pas trop jouet, enfin, il s'en lasse quoi, il est du genre a le lacher en route ou si un autre truc passe, de se focaliser sur l'autre truc! LE truc, c'est vraiment le calin avec lui! il en est d'ailleurs chiant ptdr! tu te met a genou pour planter un arbre, il arrive a fond pour te faire un calin, et quand tu le pousse gentiment genre merci mais la je peux pas, il se laisse tomber par terre avec ses petits yeux de merlan frit ... il ferait n'imp je pense pour avoir des calins! loooooool porto, si tu peux couper, coupe! ca changera rien! c'est pas la quantité qui fera la difference, ton chien il ne le percutera pas! c'estpour ca que je prend des friandises que j'arrive a couper! bon, il y a des biscuits qui se casse pas bien, ca fait des morceau de diverses taille mais tu n'arrives pas a recouper derriere, c'est pas grave! je donne quand meme! lool pakret, c'est vrai, c'est pas facile de les re concentré derriere! la, le border est vraiment petit, alors c'est vrai que ca bouge plus, on attend moins de lui! ma nova, elle pete un plomb dans le jeu, je la rapelle, je sais qu'elle est excité mais elle obeit quand meme (mais bon, elle a 2.5 ans maintenant! et puis c'est un chien qui aime faire plaisir ca aide lol) mais au debut, c'est vrai que c'était un peu plus long quand elle avait peté le fusible! mais a force ca vient t'inquiete pas |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 13:08:09
Dire merci | des biscuits au beurre de cahuète, classés "verts" |
Par pakret : le 10/06/10 à 13:17:13
Dire merci | "brave bête" le mien est un peu du même style... Et pour le faire boire et pisser quand on est dehors, je suis quasi obligée de lui donner l'ordre sinon il n'y pense pas forcément tout seul (tu comprends, "oh une fourmi", "je vais attraper la mouche", "et ce que je cours plus vite que le vélo qui passe", "l'herbe a l'air bonne ici, ah mais ca me chatouille le nez au secours". Du coup au bout de 10 min à cavaler comme un imbécile, je lui sors mon sempiternel "fais le pipi" (comment ca c'est ridicule comme ordre ) et là il me fait les chutes du niagara. Ou alors "bois un coup" et il me vide la gamelle... Oui, mon chien est neuneu |
Par tite lizou 723 : le 10/06/10 à 13:20:41
Dire merci | Pour mes filles biscrok de pedigree...mais c'est que pour des trucs genre soins (nettoyage des oreilles ou de plaies etc) Sinon les récompenses se sont des caresses et félicitations ou un jouet pour l'agility Je sais que au club beaucoup fonctionnent avec les knackies ou les lardons Message édité le 10/06/10 à 13:22 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous