Forum cheval
Le salon de discussion

Hatchi, le film

Sujet commencé par : Navis - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par Navis : le 09/06/10 à 19:33:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas du tout, du tout l'histoire de ce chien ; mais jss tombé sur un petit article à la TV l'autre soir en parlant.

et là un lien de 30 million d'amis, je vous laisse découvrir

Lien

c'est vrt merveilleux....

Messages 1 à 29, Page : 1

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 19:40:43

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est pas trop triste ?

Par ashtraygirl : le 09/06/10 à 19:40:47

Déconnecté
 j'ai chialé pendant la bande annonce

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 19:43:58

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem, j'ai les larmes aux yeux

p*tin quand on voit ce que l'homme est capable de faire et ce que les animaux nous donnent je ne comprendrais JAMAIS

.....monde de merde

Par Gipsy44 : le 09/06/10 à 19:44:17

Déconnecté
Comme Ashtray... J'ai vu la bande annoce ce midi, et j'ai fondu en larmes...

Par mihakeeper1 : le 09/06/10 à 19:57:24

Déconnecté
J'hésite à aller le voir parce que même si je suis résistante face à beaucoup de chose, je crains de sortir du ciné en pleurs . Ca avait failli être le cas pour Marley & me (l'aîné des enfants qui dit adieu à son chien alors que son frère et sa soeur ne comprennent pas... ça m'a chamboulée )

Histoire magnifique qui prouve bien que ce monde n'est pas si pourri (sinon, cette histoire n'aurait jamais fait un buzz) !

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 20:10:29

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 a oui lui aussi j'ai chialée toute l'eau de mon corps

Par Chrysalis : le 09/06/10 à 20:32:23

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 oh Marley et moi,c'etait la premiere fois que je voyais mon cheri pleurer devant un film.
une fin bouleversante...

sinon,pour le film avec R.Geere,j'ai vu la BA ce midi,ça m'a touché.apres,aller le voir au ciné,je sais pas,j'aime pas pleurer en public

Par Navis : le 09/06/10 à 20:43:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pareil j'ai pleuré pr la bande annonce

Par calamity jane : le 10/06/10 à 15:09:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la fin de Marley est moi, c'est trait pour trait ce que j'ai vécu avec notre petite chienne labrador.
j'étais pas particulièrement fiérotte devant le film...

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:18:06

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 pareil CJ ça nous a renvoyé au deces de nos animaux d'enfance...la nuit d'apres,j'ai revé de mon chat,mort 5 ans et demi au paravant

Par vanou85 : le 10/06/10 à 15:26:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pareil que vous! Ce film m'a fait pleurer. Il m'a fait penser à la mort de mon chien qui est parti quand j'étais ado.
J'ai eu trop de mal à faire le deuil... Il me manque encore aujourd'hui, j'ai jamais repartagé une relation comme ça avec un autre chien!

Par ptitelouve69340 : le 10/06/10 à 18:24:05

Déconnecté
 Je connaissais l'histoire de Hatchi...c'est vraiment magnifique et j'ai appris qu'un film venait de sortir !

J'aimerais beaucoup le voir mais je déteste pleurer devant des inconnus et déjà devant Marley & Moi

Par Rivermist : le 10/06/10 à 18:27:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++++ Pour le coup voilà un acteur qui remonte bien bien bien dans mon estime... avant il était juste au point neutre... mtnt je vais enfin le trouver beau ! lol

et comme tout le monde j ai pleuré comme une gamine de vant la BA et devant Marley & Me (y compris la 2e et les 3e fois )

Par mihakeeper1 : le 10/06/10 à 18:36:10

Déconnecté
 River,

j'ai fait pire. J'ai acheté le dvd

Par Rivermist : le 10/06/10 à 18:41:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais où on va aller ce soir avec mon chéri, je veux voir ce film !!!!!!

Par weedoo13 : le 10/06/10 à 18:44:37

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis en train de re dl marley and me ça m'a donner de le re regarder et de chialer un coup.

Sinon, je chiale rarement pour les humains mais 7vies m'a fait un choc, faut dire qu'il joue bien W S

Par Rivermist : le 10/06/10 à 19:13:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ce film m avait complètement bouleversée... qu'est ce qu j'ai pleuré punaise...

dans le registre moins glauque tu as "the blind side"... qui est simplement époustoufflant...

Par oreliii : le 06/07/10 à 21:38:49

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pfiou ce film

Par oreliii : le 06/07/10 à 21:42:34

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et celui là qui connait ?

Lien

Par Rivermist : le 06/07/10 à 21:59:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha je l ai vu... l'acteur principal est une bombe atomique... mais l'histoire un peu trop triste...

Par oreliii : le 06/07/10 à 22:01:46

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais cest celui de fast and furious

c'est ma tante qui me l'a conseillé je suis en train de le télécharger

Par xaudia : le 06/07/10 à 22:27:57

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 Je suis allée le voir il est super tricte :'( mais j'ai beaucoup aimé

Par Chococrack : le 07/07/10 à 01:01:54

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je voulais pas aller voir parce qu'il y a Richard Gere mais vous me faites changer d'avis :-)

Pareil, Marley et moi je voulais pas voir à cause de Jennifer Aniston, en plus je croyais que c'était une comédie débile.

Par contre on a perdu notre dogue allemand d'un retournement d'estomac (on l'a sauvé 3 fois, mais la quatrième l'a emportée), donc je pense que ça serait vraiment trop douloureux de voir le film

Par oreliii : le 07/07/10 à 08:24:41

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pareil marley et moi

Par erika : le 07/07/10 à 08:44:01

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
  Voici la véritable histoire d'Hachiko trésor national japonais.
Je l'ai réécrite de mes blanches mains, pour pouvoir la lire à des enfants de primaire.
Elle plait aux tout petits comme aux plus grands. En plus ça permet de parler du japon à de jeunes enfants, pays difficile à cerner pour nos autres occidentaux.

Bien sûr ça finissait souvent pour les plus sensibles (et les plus attentifs) par de gros sanglots.
Alors après l'école je leur amenait mon Hachiko à moi mon gros Renzo pour qu'ils puissent gratouiller "pour de vrai" un trésor Japonais.

BONNE LECTURE

Monsieur Eisaburi UENO était professeur. Il aimait son métier, enseigner l'histoire de son pays le Japon à ses élèves ; et parce qu'il aimait son pays, il aimait son chien Akita Inu – Hachiko – Symbole su Japon de shoguns.

Monsieur UENO habitait Shibuya, une petite ville et était professeur dans une école à Tokyo. Comme il ne possédait pas de voiture, tous les matins, il prenait le train à la gare de Shibuya pour se rendre à son travail.

Hachiko, qui adorait son maître, avait pris l'habitude de l'accompagner tous les matins à la gare. Tous les jours à la même heure, il traversaient la ville, le vieux monsieur avec sa sacoche et le grand chien doré le suivant tranquillement.
Les gens sur le pas de leur porte saluaient en souriant (les japonais sont des gens très polis) -« Bonjour Professeur, bonjour Hachiko » _ le professeur s'inclinait (les japonais se saluent ainsi), et Hachiko remuait la queue (les chiens disent bonjour de cette façon).

A la gare, les employés s'inclinaient respectueusement devant le professeur (un professeur est une personne importante) et devant Hachiko (l'Akita Inu d'un professeur st un chien important).
Monsieur UENO avant de monter dans le train, caressait la tête de son chien en lui disant - « A ce soir Hachiko Ken (ken tout comme inu signifie chien en japonais), soit un bon chien ».
Hachiko remuait la queue, ce qui voulait dire « oui mon maître ».

Assis sur le quai de la gare, il regardait le train s'éloigner, puis par le même chemin repartait tranquillement chez lui, c'est à dire dans le jardin de la petite maison du professeur où il faisait son travail de chien :aboyer au facteur, empêcher les voleurs, chats ou chiens de pénétrer dans la maison.

Puis à 18h00 précises (les chiens n'ont pas besoin d'avoir une montre au poignet pour connaître l'heure, leur montre à eux se trouve dans le cerveau, et celle-là, croyez moi ne retarde jamais), Hachiko reprenait le chemin de la gare pour attendre le professeur qui rentrait de son travail par le train de 18h30.

Lorsqu'il voyait le professeur descendre du train, Hachiko se dirigeait vers lui, attendait que son maître le salue - »Bonsoir Hachiko, as-tu été un bon chien ? » - et Hachiko remuait la queue ce qui voulait dire « oui mon maître ».

Et ils rentraient chez eux, n'oubliant pas de saluer poliment, le chef de gare, les employés ainsi que les gens sur le pas de leur porte. Tout le monde pensait que Monsieur UENO était un homme honorable et son chien Hachiko était digne de son maître.

Et la vie s'écoulait, tranquille, agréable, et ce durant 4 ans, Hachiko avait grandi, c'était maintenant un superbe chien doré avec une belle fourrure, il avait une poitrine large et puissante, une jolie queue blanche enroulée sur son dos, de petites oreilles triangulaires inclinées vers l'avant et de magnifiques yeux noirs étirés vers les tempes (normal, il était japonais).
Le professeur, lui, vieillissait, ses cheveux étaient devenus blancs, il marchait de plus en plus lentement lorsqu'il se rendait à la gare, Hachiko s'en rendait compte et poliment réglait son pas sur le sien.

Par erika : le 07/07/10 à 08:44:17

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et puis, un soir d'hiver, l'impensable arriva, Monsieur UENO ne descendit pas du train. Hachiko interloqué regarda le train, puis le quai se vider lentement, le chef de gare abaissa son drapeau et le train reparti, Hachiko resta assis, seul, sur le bord du quai, le regard fixé sur la voie attendant le train qui allait lui ramener son maître.

Il attendit longtemps, très longtemps, jusqu'au moment ou le chef de gare s'approcha et s'inclina devant lui. Hachiko vit qu'il pleurait « écoute-moi Hachiko Ken, ton maître, le professeur, ne reviendra pas, il s'est endormi pour toujours aujourd'hui, il est inutile de l'attendre », Hachiko écouta, mais refusa d'entendre.

Lorsque la nuit tomba complètement, il rentra chez lui, demain à 18h30, le train allait revenir et lui ramener son maître, forcément ; et il s'endormit en espérant.

Mais bien sûr, le lendemain Monsieur UENO ne descendit pas du train, ni le surlendemain. Pourtant Hachiko, tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, regardait le train de 18h30 déverser son flot de voyageurs pressés, puis le quai se vider peu à peu.
Les employés de la gare apitoyés, disaient avec tristesse « pauvre Hachiko, il ne peut pas comprendre que son maître ne reviendra plus, on ne peut pas expliquer ces choses là à un chien ».

Mais Hachiko avait très bien compris, il savait au fond de lui que plus jamais son maître ne lui gratterait les oreilles en lui disant « soit un bon chien Hachiko », mais il lui semblait que ne plus venir l'attendre, c'était faillir à son devoir de chien fidèle et loyal.

Alors pendant neuf longues années, Hachiko qui était devenu un très vieux chien, attendit sur le quai le train du soir. Bien sûr, la petite maison du professeur avait été vendue depuis longtemps, alors les employés de la gare lui avaient construit un abri à proximité et nourrissaient ce chien qu'ils avaient fini par nommer « chef de gare honoraire » tant ils l'appréciaient.

Puis un soir Hachiko comprit qu'il n'avait pas attendu toutes ces années en vain. Il n'en cru pas ses yeux de chien quand il vit descendre son maître le professeur UENO du train de 18h30. Fou de joie, il le regarda s'approcher de lui. Le professeur en souriant se pencha sur lui et lui gratouilla l'oreille en lui demandant « Hachiko Ken, as-tu été un bon chien ? »et Hachiko remuant la queue aussi vite qu'il le pouvait et lui mordillant les mains de bonheur (les akitas font toujours cela quand ils sont très contents) lui répondit « oui mon maître ».
Alors le professeur lui dit « viens mon chien, rentrons chez nous ».

Après que le quai se fût vidé, le chef de gare se tourna vers Hachiko, étonné que le chien ne regagne pas son abri et reste allongé sur le quai, le museau posé sur les pattes.
Il s'agenouilla auprès de lui et lui caressa la tête «en lui disant « Hachiko Ken, il est l'heure d'aller manger », mais Hachiko, n'ouvrit pas les yeux.
L'homme compris, il resta un long moment incliné au dessus du chien mort et pleura.

Hachiko ne fût pas enterré, sa popularité au Japon était telle que sa dépouille fût transportée dans un musée où elle est toujours exposée.
Le gouvernement ému par cette histoire décida de déclarer la race Akita « patrimoine Naturel National » et interdit pendant de longues années aux Japonais de vendre ce chiens à des étrangers.

Les habitants de de Shibuya érigèrent une statue de bronze représentant Hachiko devant la gare. Celle-ci est devenue lieu de culte et de pèlerinage où de nombreux amoureux viennent se jurer une fidélité éternelle.

Par oreliii : le 07/07/10 à 08:52:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci erika

Par sam28 : le 07/07/10 à 09:14:39

Déconnecté
 merci Erika, j'ai réussi à retenir mes larmes devant la bande-annonce mais là, c'est partit !!!

une super belle histoire!!!

Par channelle : le 07/07/10 à 10:43:30

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je l'ai regardé hier soir en streaming après avoir lu ce post, il est magnifique ce film!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval