Ecosse, Norvège : Mon coeur balance...
Sujet commencé par : Nhim - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par Nhim : le 09/06/10 à 22:33:12
Dire merci | Bonsoir! Je vous expose mon dilemme! L'année prochaine j'ai la possibilité de partir un semestre à l'étranger dans le cadre de mes études. J'ai sélectionné deux universités : à Edimbourg (Ecosse), et à Âs (Norvège, 30km au sud de Oslo). J'ai épluché leurs cours, et les deux proposent des modules qui m'intéressent vraiment. Et maintenant, il faut que je choisisse entre les deux, ou du moins que je classe mes voeux... Alors je fais appel à vous! Est ce que certain(e)s parmi vous ont déjà visité ces pays ou bien étudié là bas? Quels sont les (+) et les (-) ? La vie est-elle chère? (vraiment + chère? ) Est ce qu'il fait un temps aussi moche qu'on le dit? Est ce qu'on peut se nourrir convenablement ? (lol) (j'ai déjà abandonné le pain en Ecosse, mais est-ce que je peux garder espoir avec la Norvège? ^^) Les gens sont sympas, accueillants? Bref, vos avis! Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par aline13 : le 09/06/10 à 22:34:24
Déconnecté | waaaaaaaaaaa la chanceuuuuuh ! (ça t'aide hein ? ) |
Par Nhim : le 09/06/10 à 22:35:20
Dire merci | Oui, merci aline13! |
Par aline13 : le 09/06/10 à 22:36:00
Déconnecté | de rien ce fut avec grand plaisir ! |
Par crazybeaver : le 09/06/10 à 22:41:41
Dire merci | Moi ça serait la Norvège ! C'est vraiment très beau comme pays, les gens sont très sympas Oslo c'est une ville magnifique, très verte !! Par contre c'est vrai que la vie est assez chère là-bas Ecosse je peux pas trop te dire par contre mais j'aimerais beaucoup aussi |
Par binoo : le 09/06/10 à 22:43:29
Dire merci | sans hésiter Norvège heu l'Ecosse, c'est bien aussi alors heu .... Norvège, je garde un souvenir d'un accueil vraiment cool, de la bouffe plutôt correct, de la propreté dans les villes et des jolies norvégiennes la météo, je te serais pas d'un grand secours, je n'y ai été qu'en été |
Par Nhim : le 09/06/10 à 23:09:54
Dire merci | Ok je prend note de tout ça merci pour la météo, si j'y vais ce sera de février à juin donc mi-hiver mi été ^^ |
Par weedoo13 : le 09/06/10 à 23:39:20
Dire merci | le linge ou la vaisselle mon coeur balance profite un max pour ceux dont c'est le rêve |
Par ashtraygirl : le 10/06/10 à 07:46:21
Déconnecté | Je suis déjà allée en Norvège, pas pour étudier, mais en "raid/camping itinérant" . côté touriste: les paysages sont vraiment... WAHOU. Les gens toujours acceuillants... les fjords touça touça, dans la brume... j'y étais en Aout, ce qui devait correspondre à un début d'automne, faisait pas chaud. temps très gris, mais supportable. Par contre, je me souviens que la vie y était assez chère! |
Par mirza : le 10/06/10 à 08:31:19
Dire merci | Pour avoir visité les deux je dirais que côté météo l'un est peut-être plus humide et l'autre plus froid en hiver, que les gens sont très sympas partout, et que pour la bouffe tu peux manger très correctement. Les paysages sont magnifiques dans les deux pays. Jusque là je ne t'aide pas Pour le coût de la vie, la Norvège est chère mais tout dépend du taux de chance par rapport à l'EUR, qui est en train de sombrer. L'année où nous étions en Ecosse les vacances nous ont coûté un bras Pour un étudiant, je te dirais quand même Edimbourg, qui est une ville vraiment très sympa. En tout cas tu as bien de la chance |
Par Nhim : le 10/06/10 à 17:16:41
Dire merci | Hé hé.. C'est sûr que la Norvège me paraît plus.. "exotique" que l'Ecosse! Mais tu as peut être raison Mirza, je profiterai peut être plus de mon séjour si je suis au sein d'une grande ville! Aarf, pas facile.. |
Par sheytana : le 10/06/10 à 17:20:41
Dire merci | Moi j'aurais dit ni l'un ni l'autre |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 17:23:58
Non pas facile, mais dans tous les cas, tu vas t'éclater !! Avis perso, puisque c'est demandé : je choisirai la Norvège. J'ai connu la Suède, donc même style, pas pour le boulot, mais en "touriste" pour passer un peu de temps avec mon mari qui y bossait et les gens sont super, vraiment, très ouverts, pis leurs saumons ... miam lol L'Ecosse, j'y suis allée pour le boulot (frontière écossaise) et bien, moins conquise, meme si ca s'est très bien passé là bas, les gens 'gentils' globalement, mais si tu aimes bouger, rencontrer de nouvelles tetes, échanger, les Norvégiens/Suédois sont plus "fêtards", plus branchés. Et ca, ca compte dans une expérience !!! Bonne chance en tout cas ! |
Par bilou01 : le 10/06/10 à 17:24:03
Dire merci | Bon ca ne va pas t aider.... Un truc moins exotique, les Pays Bas, avec l université de Wageningen.... Sincèrement c est une des universités en agriculture/agronomie/... les plus réputées en Europe.... Je m en vais..... |
Par ptitelouve69340 : le 10/06/10 à 18:14:15
Déconnecté | je prendrais la Norvège ! ( j'y suis jamais allée mais j'aimerais beaucoup ! ) |
Par ashtraygirl : le 10/06/10 à 18:16:23
Déconnecté | pis leurs saumons ... miam lol ouai, jsuis aussi allée en Suède, et je confirme |
Par iram : le 10/06/10 à 18:23:22
Dire merci | je ne suis allée en norvège qu'en vacances, et j'ai beaucoup aimé, les paysages sont grandioses! par contre: la vie est vraiment plus chère le climat était très humide et pas très chaud pour la nourriture, bof...mais je suis peut etre difficile j'ai souvent très mal mangé, mais parfois (rarement en fait) très bien mangé aussi (meme si ça coute un rein) les gens sont acceuillants |
Par ashtraygirl : le 10/06/10 à 18:29:18
Déconnecté | aussi bien la vie est chère, mais jme souviens par exemple avoir fait les courses dans des enseignes discount + valables qu'en france et de bonne qualité (le souviens + du nom, c'était pareil en Norvège et Suède) |
Par Nhim : le 11/06/10 à 12:24:47
Dire merci | Bon et bien voilà! c'est fait! J'ai rendu ma liste de voeux tout à l'heure, en plaçant la Norvège en tête! J'en avais aussi discuté avec une amie qui a passé un an en Ecosse.. et elle m'a largement dissuadé en me parlant de l'humidité écossaise! ^^ Merci aussi pour vos avis! |
Par bilou78 : le 11/06/10 à 14:11:01
Dire merci | j'ai fait un stage à glasgow dans ma jeunesse je n'ai jamais vu de paysages aussi magnifiques je me croyais dans un dessin animée de disney. les gens sont adorables, tu croise un inconnu dans la rue et hop c'est ton pote de pub pour la soirée. par contre je m'étais ruinée en bouffe, car là bas il mange peu et mal, genre un sandwich au chips au petit dej (je l'ai vu) ou thon mayo. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous