Absces coussinet / mûrissemen avec feuille de chou
Sujet commencé par : GGT - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elisabeth57Par GGT : le 10/06/10 à 08:50:12
Dire merci | mon Baluchon recommence un absces à un coussinet (antérieur gauche) la première fois c'était il y a quelques mois montée fulgurante, fotement boiteux alors que rien de particulier ne s'était passé, le véto l'a mis sous anti bio... sest passé mais j'avais remarqué que ce coussinet n'avait pas totalement repris sa taille et forme d'avant (bon la différence n'était pas énorme mais il restait une tite différence) et là, ça recommence hier j'ai fais un bandage avec une pommade antibio toute la nuit, ce matin j'ai lavé au savon, pour bien nettoyer les saletés éventuelles cette fois-ci je crois vraiment qu'il faut faire murir, donc je vais aller acheter du choux est-ce que quelqu'un du forum a déjà fait murir un absces avec du choux, sachant que Baluchon boite vraiment, j'aimerais savoir combien de temps va mettre le choux pour faire arriver à épuration ? et comment vider intégralement ? c'est dur à vider ? toussa toussa quoi. désolée pour la longeur du message Message édité le 10/06/10 à 08:51 |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par chris : le 10/06/10 à 08:47:58
Dire merci | Tu emballes tout ça dans de la graine de lin cuite (ça devient pâteux) et tiède |
Par GGT : le 10/06/10 à 08:53:14
Dire merci | tu veux dire à la place du choux ? pour faire tenir ça sur sa patte sans qu'il lèche, je pensais aller acheter un collant pour enfant, et couper une des jambe pour pouvoir lui passer l'antérieur à protéger dans la jambe restante, et avoir une sorte de passant autour du corps (en lui passant la tête dans le trou fait par l'absence de 2e jambe) c'est pas compréhensible du tout mon explication |
Par chris : le 10/06/10 à 09:00:17
Dire merci | J'ai cru comprendre que le chou a qque efficacité sur les trucs superficiels mais pour faire mûrir un abcés, c'est l'emplâtre ou "pâton" de lin tiede limite chaud. Mais sans collerette, ton clebs va tout dépiauter |
Par TATADRAGON : le 10/06/10 à 09:03:08
Dire merci | roooooo le baluchon avec un collant sur la tête sinon as-tu essayé le bain de pattes dans l'eau chaude avec du Javel ? simple mais souvent efficace |
Par GGT : le 10/06/10 à 09:05:44
Dire merci | il faut que je le laisse poser jusqu'à ce qu'il soit froid ? ou dès que ça perd de la température il faut changer ? parce que bonjour l'heure à laquelle je vais devoir me sortir du lit, pour préparer ce truc gluant ... avec le collant pour gosse, je sais pas si il pourra l'enlever... vu que c'est à un coussinet, je pensais entourer le coussinet en question d'emplatre de chou, mais ce que tu as comme info c'est supperficiel à quel point ? parce que je connaissais quelqu'un qui s'était fait sortir un absces du genou avec des feuilles de choux ... comme dirait River : F**k ! |
Par GGT : le 10/06/10 à 09:10:47
Dire merci | rrrrrrrrrrrhoooooooooooo TATADRAGON il ne va rien avoir sur la tête ! il aura une patte dans le collant, et comme j'aurai coupé l'autre jambe (du collant hein) ça me permettra de pouvoir faire passer la partie "élastiquée de ce qui est normalement la taille"à son passage de "sangle" les bains de patte d'eau de javel ça va pas accelérer le murissement, ça ce sera quand ça aura percé Message édité le 10/06/10 à 09:12 |
Par Amazon87 : le 10/06/10 à 09:24:39
il prendrait des granules d'homéopathie? hepar sulfur ça fonctionne très bien pour faire mûrir un abcès |
Par GGT : le 10/06/10 à 13:42:47
Dire merci | ah oui amazon ? Hepar sulfur en combien de CH ? et je lui en donne combien par jour ? pour donner des granules d'homéo à un chien sans qu'elles ne ressortent : il faut les glisser un de ses doigts dans la bouche, au niveau de la commissures des levres, tirer un ti peu, et mettre les granules dans cet endroit et ça passe comme une lettre dans une boite aux lettres |
Par chris : le 12/06/10 à 09:08:12
Dire merci | Bon alors, ça mûrit ? |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:59:06
j'avais pas vu ta réponse GGT. tu peux donner 5 granules 3 à 4 fois / jour, en 7 CH |
Par GGT : le 12/06/10 à 13:23:11
Dire merci | avec le cataplasme de choux, l'abces ne muri pas == il a régréssé un peu, donc j'ai acheté du hépar suflur en 5 CH (4 et 5 CH pour faire murir, 9ch une fois que ça coule pour assecher) donc à voir, je vais faire des cataplasme d'argile+choux, le coussinet est encore gonflé et entouré de rouge, donc ej pense que ça va murir... |
Par maud : le 12/06/10 à 13:36:16
Dire merci | la dernière fois le veto a vidé l'abcès ou pas ? Il y'a peut etre un épillet dedans si ca revient exactement au même endroit, et vider toute seule l'abcès franchement je déconseille, il faut ouvrir au scalpel et aller farfouiller dedans/presser. Bref c'est très douloureux et une AG s'impose. A mon avis ca sert a rien de faire murir/de nettoyer comme ca, il faut nettoyer en profondeur, ouvrir large+ un bon antibio sinon ca va revenir sans cesse ! Véto |
Par GGT : le 12/06/10 à 13:39:58
Dire merci | maud .........no coment !! |
Par maud : le 12/06/10 à 13:43:06
Dire merci | hein??????????? pas compris la Bon ba ta raison, fais ta tambouille avec ta feuille de choux et quand ca tournera en septicémie C'est dingue, on c'est pris la tete sur un autre post, du coup les conseils que jte donne c'est de la merde en boite? vive la mentalité |
Par chris : le 12/06/10 à 15:37:51
Dire merci | oui ? Parce-que sa remarque est très juste, il me semble |
Par casimirus : le 12/06/10 à 19:59:50
Déconnecté | ma petite GGT ... pour faire mûrir un abcès avec une feuille de chou, il faut qu'elle soit cuite, ensuite réduite en bouillie et que le cataplasme soit appliqué chaud ... ça marche pareil avec deux poignée de feuilles d'oseille quand il est mûr, avant de percer, il faut laver la patte avec du dakin, percer avec une aiguille rougie à la flamme et refroidie à l'air libre, renettoyer au dakin une fois l'abcès bien vidé et recouvrir la plaie d'un pansement bien propre ( à changer tous les jours sans oublier de nettoyer au dakin à chaque changement de pansement) |
Par GGT : le 12/06/10 à 22:06:54
Dire merci | pov petite maud paranoïaque .... non parce que tu vois j'avais l'intention de l'inciser avec mon opinel de jardinage, bon la lame est un peu rouillées, mais si je l'éguise, ça devrait aller, et puis pour curer l'abces, j'avais pensé à ma cuiller à melon ... mais d'après tes précieux conseils ce n'est pas une bonne idée.... rien à voir avec une prise de tête ... que veux tu que je te dises ? ma casimirus, c'est ce que j'ai fait (enfin je parle du cataplasme), et le matin il y avait eu une "amélioration" ... là il boitouille et il n'y a que quand je touche à l'endroit ou c'est rouge qu'il a mal, donc je fais en sorte que ça mûrisse. (j'ai modifié mon cataplasme en y ajoutant de l'argile, mais comme je ne peux lui faire "que" la nuit ... ça ralenti un peu) puisque les véto vont lui balancer une dose d'anti bio pour étouffer l'affaire, et dans quelques mois, je suis partie pour faire un post 're retour de l'abces' donc OUI je vais faire mûrir moi même, et je me suis renseignée auprès de personnes compétentes et diplomée avant d'acheter l'homéo...(j'ai d'ailleurs un "cortisone like"=bryonia) pour éviter qu'il ai mal... et OUI BIENSUR que j'irai chez le véto quand il faudra "percer"... malgré ça, ça m'interesse de savoir quel soins j'aurai à faire ... Message édité le 12/06/10 à 22:08 |
Par maud : le 12/06/10 à 22:30:42
Dire merci | oui oui je suis parano Les vétos ne vont pas lui balancer une dose d'antibio pour étouffer l'affaire, voyons , comme je t'ai dit sur mon 1er message il devra certainement endormir et inciser propre à la lame stérile, vider entièrement, flusher puis antibios par précaution Mais comme tu dis que tu vas aller chez le veto, c'est quoi l'intérêt de faire murir ? Puisque douleur/chaleur/rougeur je pense que le véto peut intervenir de suite Je précise que c'est une question bien intentionné |
Par GGT : le 12/06/10 à 22:39:19
Dire merci | non Maud, la première fois ça s'est passé exactement comme maintenant et le véto a dit qu'il n'était "pas pour" l'aisser mûrir, mais son coussinet après le traitement anti bio n'est pas redevenu comme avant, donc je crois comme toi qu'il y a quelque chose là dedans, et il faut bien que ça sorte, sinon le chien aura toujours ce truc dedans, et des débuts d'abces fulgurants comme là, le bu de faire murir c'est que le véto n'ai pas d'autre choix que de vider, curer |
Par maud : le 12/06/10 à 22:41:20
Dire merci | ok jcomprend mieux |
Par casimirus : le 13/06/10 à 09:11:34
Déconnecté | GGT, si tu veux soulager un peu la douleur, tu peux lui appliquer des compresses imbibées d'infusion de fleurs de camomille en attendant que ça mûrisse |
Par GGT : le 13/06/10 à 10:07:50
Dire merci | ça ne fait que s'améliorer, ce matin plus boiteux du tout, et la rougeur s'est atténuée ... c'est à n'y rien comprendre je vais lui couper quelques poils, histoire de voir précisément sa peau : y a t il un endroit ou il y aurait un écharde ou une "cicatrice" ... |
Par Amazon87 : le 13/06/10 à 10:35:52
ou est ce qu'il est encore allé mettre sa patte hein pauvre baluchon |
Par Elisabeth57 : le 15/06/10 à 14:31:44
Dire merci | des news du matou ? |
Par GGT : le 15/06/10 à 15:47:38
Dire merci | Baluchon n'est pas un matou c'est un tueur de matou pour le moment ça continue de regresser malgrès le traitement pour mûrir m'enfin on en voit le bout donc c'est le principal merci pour lui |
Par calamity jane : le 15/06/10 à 15:55:53
Dire merci | sur ce coup-là, j'aurais tendance à rejoindre Maud. La feuille de chou, à chaque fois que je l'ai vue utilisée sur un abcès ou une plaie, ça a viré au massacre infectieux. Au mieux, ça a fait des plaies hyper vilaines, bien purulentes, qui bourgeonnaient, et il a fallu tout nettoyer et finir à grands coups d'antibio. Dans le pire, j'ai notamment ma voisine qui s'était fait de beaux emplâtres de feuilles de choux sur ses varices et qui a fini aux urgences à la limite de lui couper une patte et de la septicémie. Comme quoi, les méthodes de grand-mère, c'est plutôt compatible avec la sélection naturelle. Pour faire mûrir un abcès, il faut surtout l'enfermer et le laisser au chaud, c'est cela qui va le faire pousser vers l'extérieur. L'important n'est donc pas le contenu de l'emplâtre, mais le fait de faire un pansement chaud. Avec une bouillotte ça marche très bien par exemple. ou juste un bon pansement occlusif qui tient bien au chaud, sans rien appliquer dessus. SI on choisit ce mode d'action, il faut le faire avec un système le plus propre possible. Sinon, il y a les pommades antibiotiques type fucidine qui marchent très bien : elles ont tendance à bien cibler la partie infectée et faire ressortir l'abcès en version "atténuée" (en gros ne faire ressortir que ce qu'il faut pour éviter un cratère géant). En tout état de cause, un petit passage chez le véto peut être intéressant, car comme cela a été dit, il y a de fortes chances qu'il y ait quelque chose de logé dans la patoune qui ne ressorte pas forcément avec l'abcès. |
Par maud : le 15/06/10 à 18:44:11
Dire merci | Comme quoi, les méthodes de grand-mère, c'est plutôt compatible avec la sélection naturelle. mais LOL |
Par aline : le 16/06/10 à 18:22:06
Dire merci | pour sortir la "salete" ya rien de mieux que la vaseline ichtyolee(euhh pas sur de l orthographe par contre)t en trouve en pharmacie ca coute 3fois rien et ca fait murir les abces ;p |
Par Elisabeth57 : le 17/06/10 à 09:03:06
Dire merci | baluchon pas un matou mais un tueur de matou Comment cela évolue alors sa patoune ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous