Help, je ne sais pas parler Anglais!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar soquette123 : le 10/06/10 à 11:44:08
Dire merci | Bonjour à tous. Voilà, demain je pars avec ma jument en formation... Je viens d'apprendre que je serai la SEULE apprentie française alors que je suis une brêle en anglais... Je vais mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Desroses : le 10/06/10 à 11:46:08
Dire merci | Et tu pars ou ? |
Par sam28 : le 10/06/10 à 11:46:20
Déconnecté | ça tombe bien, moi aussi je parle pas anglais!! tu va faire quoi? |
Par sheytana : le 10/06/10 à 11:46:37
Dire merci | Ouais tu pars ou? C'est trop la classe ça |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:47:22
Dire merci | Pour le lieu, je préfère encore le tenir sous silence tant que je n'y suis pas! Mais comment je vais faireeeeeeeeeeee |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 11:47:55
Déconnecté | ben tu le savais pas avant de t'inscrire que le machin était en anglais (ou tu comptais sur des petits français pour t'aider ? ) ??? |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:48:10
Dire merci | Trop la classe Mais tu es tarée Sheyt', comment je vais faire pour comprendre, pour parler etc.??? |
Par sam28 : le 10/06/10 à 11:48:35
Déconnecté | pour le livre " savoir parler anglais, pour les nuls"!! ça existe peut etre!! |
Par Roro : le 10/06/10 à 11:49:14
Déconnecté Dire merci | bin, au moins, tu vas apprendre l'anglais ! je ne vois pas le soucis ça angoisse maintenant parce que pour quelques temps ça va être dur, mais ça viendra aussi et ensuite, bin tu seras bilingue. ou est le problème ? |
Par pakret : le 10/06/10 à 11:49:19
Dire merci | tu as quelques bases quand même ou tu ne parles pas du tout du tout? |
Par sheytana : le 10/06/10 à 11:49:23
Dire merci | Moi m'en fout je sais parler anglais On échange si tu veux |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:49:29
Dire merci | Oc: C'est un centre français donc non, je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y est QUE des anglais!!! On m'a demandé si je parlais anglais, j'ai dit que j'etais vraiment nulle mais que, bah tant pis, je me démerderai... Mais en effet, je comptais sur 1 ou 2 petit français quand meme |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 11:50:22
Déconnecté | ben si c'est un centre français ils feront l'effort de traduire en anglais ou en français sont prévenus que tu étais une brele |
Par pakret : le 10/06/10 à 11:50:29
Dire merci | si tu as des bases, tu vas galérer les premiers temps, mais ça va venir vite. Ne t'inquiète pas, surtout en relation avec les chevaux il y a les gestes qui ne trompent pas |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:51:15
Dire merci | J'ai les bases lointaines du collège (où je n'étais pas vraiment dans les meilleurs...). Roro, "il est ou le probleme?" Il est que je ne sais pas parler, comment je vais faire pour comprendre ce qu'on me dit etc??? |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 11:52:35
Dire merci | C'est une super occasion d'immersion, au début ça va te stresser, et puis rapidement le besoin de communiquer va te faire progresser 1000 fois plus vite qu'en cours ! C'est carrément l'idéal, ne stresse pas, on arrive toujours à se faire comprendre avec des gestes, et tu apprendras très très vite le vocabulaire du monde du cheval. L'avantage c'est qu'en cours d'équitation les moniteurs disent toujours la même chose, donc tu verras au bout de quelques jours tout ira bien |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:53:56
Dire merci | Merci Plectrude, tu me soulages!!! Mais en effet, c'est CARREMENT angoissant quoi... |
Par Roro : le 10/06/10 à 11:54:13
Déconnecté Dire merci | soquette, OK, vais reprendre pour te rassurer sur le "je ne parle pas anglais". dans mes années scolaires et études, j'ai fait 8 ans d'anglais et en sortant mon diplome en poche, je ne pigeais pas ni ne parlais pas anglais. je suis partie au Canada avec un billet non retour pour y être jeune fille au pair dans une famille. j'y suis restée 4 ans, j'en suis revenue bilingue totale que j'ai même presque oublié mon français. résultat, dur dur au début, mais si tu n'as pas le choix .... ça se fait très bien. |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 11:57:49
Dire merci | Bah j'ai le choix... Je peux choisir de ne pas y aller... mais c'est la chance de ma vie ce truc... |
Par juilllet : le 10/06/10 à 11:58:57
Dire merci | ba, ta jument, elle parle pas l'humain pourtant elle te comprend... t'inquiète, je suis sûre que tu t'angoisses pour rien ! |
Par sheytana : le 10/06/10 à 11:59:27
Dire merci | Tu y vas, tu vas faire des mimes et pi c'est tout Tu sais ce sont d'autres humains, on trouve toujours un moyen de se faire comprendre, aussi ridicule soit il |
Par pakret : le 10/06/10 à 12:00:41
Dire merci | soquette, fonces, je suis sure que tout ira bien on arrive toujours à se comprendre à l'oral, tu peux demander de répéter, les gens feront des gestes, etc... Ca va venir vite je t'assures |
Par harlendo : le 10/06/10 à 12:02:04
Déconnecté Dire merci | hey, no stress! meme moi j'ai reussi vivre avec des gens qui parlait pas francais dans le monde du cheval!!!! et pourtant, j'étais vraiment une grosse naze en anglais, et je suis une brele dans l'apprentissage des langues! sauf que moi, il n'y avait pas que des anglais! il y avait plein de nationalité! du chinois, de l'allemand, de l'espagnol etc ... d'un coté, c'est chaud pour comprendre un chinois qui te parle avec un mega accent chinois quand il te parle anglais! mais de l'autre coté, comme on est pas "parfait" en anglais des 2 coté, ca "detend" et tu as moins honte de te lancé! la ca va etre plus dur s'ils sont tous anglais! mais de l'autre coté, tu auras moins de difficulté pour les comprendre des le debut! mais tu vas voir, ca va etre genial!!!! |
Par Plectrude : le 10/06/10 à 12:06:33
Dire merci | Oui, surtout quand c'est pour papoter entre stagiaires sur une passion commune. J'ai toujours entendu des profs de langue que les français ont en fait de meilleures bases en anglais que les autres... mais ils n'osent pas parler tellement ils ont l'impression d'être mauvais et ridicules ! Or une langue, ça s'apprend en pratiquant... Perso je me sens aussi nulle en anglais, et plus ça va plus ça me manque professionnellement. Donc vraiment crois-moi ça serait dommage de rater une opportunité pareil. Surtout que si c'est un centre français, les profs feront en sorte que toi la franchouillarde tu comprennes les directives va, c'est le minimum |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 12:20:13
Dire merci | Jullliet, c'est pas faux, mais ma juju, c'est différent, elle est bien plus intellgiente que moi Sheyt', vu comme ça Pakret, tu as sans doute raison, mais j'ai les boules... Harlendo: PTDR pour les chinois Trop fort, ça devait etre genial Plectrude, je sais que c'est une grosse opportunité que ce soit de par la formation que je vais y trouver que cette expérience humaine.. mais, POUAH, la pression que ça me met d'un coup |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 12:23:49
Dire merci | Bon, me voilà rassurée, voici le mail que je viens de recevoir: Pas d’inquiétude ! N, qui part la semaine prochaine, est belge, francophone et a un anglais très modeste… mais elle a survécu 5 mois ! Plaisanterie mise à part, A parle couramment le français, sans parler de M-C qui est francophone. M, stagiaire hollandaise, se débrouille très bien en français aussi. Quand à T et G qui sont respectivement allemand et autrichienne, ils ont l’habitude de parler anglais avec des personnes qui ne pratiquent pas comme Shakespeare : ils vont te faire progresser. Il y aura toujours quelqu’un capable de te traduire quelque chose si tu ne comprend pas : je ne suis moi-même pas une surdouée en anglais et j’ai réussi à m’adapter. Donc sois tranquille, tout ira bien. |
Par juilllet : le 10/06/10 à 12:23:58
Dire merci | Jullliet, c'est pas faux, mais ma juju, c'est différent, elle est bien plus intellgiente que moi ha non, je ne m'appelle pas juliet, moi !!!!!!! pour le reste je ne ferai pas de commentaire, hein |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 12:55:26
Dire merci | C'est qui qui ecrit toujours soCquette Alors hein Bon désolée, je suis un peu prise par le temps, du coup, je ne me relis pas et j'inverse pleins de lettres partout Toute façon, ce n'est pas la langue qui m'arrêtera. Cette opportunité, c'est la chance de ma vie, alors je fonce!!!!!!!!!!!!! (mais merci à vous quand meme ) |
Par oreliii : le 10/06/10 à 13:05:33
Dire merci | yes let's go |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 13:09:47
Dire merci | Oreliii |
Par harlendo : le 10/06/10 à 13:11:35
Déconnecté Dire merci | honnetement, j'ai eu du mal au debut (j'ai voulu repartir direct, j'étais trop paumé) et apres, j'ai deprimé quand je suis rentré en france! et l'année d'apres, j'y suis retourné!!! et c'est beaucoup plus facile dans la vrai vie comme ca surtout autour 'une passion commune que a l'école! j'ai jamais rien compris en cours d'anglais, les k7 audio, j'ai jamais rien pigé! alors que la, c'est des conversation ou on peut faire des gestes, montrer des trucs, changé des mots! en allemagne (je suis tres nul en allemand), on m'a proposé de faire ma toilette je pigeais pas, au final, le code ca a été pendant toute la semaine mettre ses 2 mains collé l'une a l'autre devant son visage en faisant des ronds! lol au portugal et en espagne, on rigolait parce qu'on disait dans ma famille qu'on avait un doigt qui parlait bien la langue! (j'ai fait allemand anglais a l'école!) tu montre ce que tu veux, ou ou il faut aller etc! donc no stress! ca va le faire!!!!!!!!! par contre, les anglais sont moins evident parce que souvent il ne parle pas d'autre langue, et ont vite tendance a reparler hyper vite ... genre ils otn jamais eu de probleme pour se faire comprendre, vu que l'anglais c'est LA langue!!! mais bon, ca va le faire!!!!! fonce!!! |
Par kefiretlome : le 10/06/10 à 13:13:07
Dire merci | Quelle durée, ce stage ? Ma fille de 16 ans n'a jamais fait d'espagnol, elle est partie vivre au Chili pour une année scolaire complète (école chilienne, famille chilienne, etc....) Donc, immersion totale. En 15 jours, elle se faisait comprendre et captait à peu près l'essentiel, au bout d'un mois, elle se débrouillait, et maintenant (cela fait 10 mois et demi qu'elle y est), elle est bilingue ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/06/10 à 13:22:22
Dire merci | tien ça me rappelle les stages et clinics que j'ai fait au texas..... euh comment dire, c'est pas évident quand notre vocabulaire (à l'époque) se limitait à commander une bière et demander ou sont les pipi rooms. Mais l'avantage, les profs ne sachant pas le français ne me demandaient rien de spécial aux autres oui et quand j'arrivais pas a faire quelque chose, je disais que je ne comprenais pas ce qu'il demandait |
Par didie43 : le 10/06/10 à 13:33:12
Dire merci | tu pars combien de temps !!?? |
Par Lazuli : le 10/06/10 à 13:42:46
Par juilllet : le 10/06/10 à 14:42:23
Dire merci | 2 petites choses à retenir socquettinette : évite de dire oui oui car wee wee en anglais c'est zizi ou pipi... par contre ce que tu vas pouvoir dire plein de fois sans te faire remarquer c'est : Bottoms up ! (ça veut dire... heu.... il fait beau aujourdh'ui !!!) |
Par soquette123 : le 10/06/10 à 15:11:05
Dire merci | Lones Merci pour vos témoignages. Je pars pour 1 mois ou 6 mois mais pour le moment, je me base sur 1 mois !p Juilllet, je veux savoir ce que ça veut dire, je sens la connerie |
Par juilllet : le 10/06/10 à 15:19:53
Dire merci | littéralement c'est un adjectif : ascendant mais je l'ai déjà entendu pas mal chez nos étudiants étrangers pour dire : cul sec ! |
Par Gishouw : le 10/06/10 à 15:54:36
Dire merci | Mais c'est normal que tu angoisses !!! Moi l'été dernier, mon père m'a laché chez une anglaise, au centre de l'angleterre, je suis pas super forte en anglais, j'y suis restée trois semaines, clair que quand tu arrives t'as un sacré noeud dans la gorge et finalement même si tu comprends pas chaque mot, ca vient vite hein Pendant mes trois semaines, je n'ai pas rencontré ni entendu un seul mot de francais ! Quand on me donnait les instructions pour ce que je devais faire pendant la journée je galèrais au début à comprendre, mais franchement ça vient vite ! J'ai tellement aimé cette expérience, que j'y retourne cet été, mais chez une autre personne. Et comme l'année derniere, je vais travaillais avec les chevaux, cette fois ci chez un ancien jockey reconverti en dresseur de chevaux spectacles/films (l'année derniere j'étais dans une écurie de compét, entrainement). Je sais pas exactement ou je vais, je ne connais pas les gens, je sais pas exactement quand ni combien j'y vais. Et nouveauté de mon père, il m'ammene mais par contre il m'a dit "pour revenir tu te débrouilles" Et sérieusement je suis très loin de parler bien anglais, je galère comme une malade, mais c'est pas grave, c'est l'expérience qui compte, les souvenirs que tu en rapportes ! |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 16:04:47
Déconnecté | me rappelle etre partie 15 jours en allemagne ben ca m'a jamais servi, j'ai pas parlé la langue pendant 15 jours, c'est la famille d'accueil qui a du apprendre le français |
Par Chrysalis : le 10/06/10 à 16:11:51
Dire merci | mdr ocre,j'y suis allée aussi,les allemands se sont foutu de moi toute la journée (et pourtant j'ai fait 5 ans d'allemand,ça m'a servi a rien,j'ai meme pas pu placer le mot wiedervereinigung (reunification)) je parlais donc anglemand,tres distingué don't worry,english is beautiful and very facile to apprendre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous