Toilettage loupé....
Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par KasytaPar azzura42 : le 11/06/10 à 00:04:46
Dire merci | Mon bearded a fait un petit tour chez le toiletteur au début du mois, juste pour un bon shampooing+ démélage et un rasage du ventre On a donné ça Spoiler
On est repartis avec ça Et encore ça a repoussé (il a 8 mois ça pousse à une vitesse folle), parce qu'à la base c'était vraiment une brosse au niveau du stop "Mais pourquoi vous avez coupé sa mèche alors qu'on a rien demandé?" "Bah le pauvre il voyait pas" Un bearded c'est pas un shi-tsu ça vous déjà arrivé les loupés de toilettage? |
Par azzura42 : le 11/06/10 à 00:06:38
Dire merci | Pire, y'a une proprio de bearded qui a eu le droit à ça coupe caniche royal Sérieux j'aurai chialé en récupérant mon chien |
Par Bibapeloua : le 11/06/10 à 00:27:20
Dire merci | La pour être foiré ... c'est sur, enfin bon ça repousse ... Vous avez pas payé au moins ? Ton chien est magnifique en tout cas ! même si je le préférais avant Bon sinon je rigole bien devant la coupe à la caniche royal mais c'est clair que si c'était mon chien, je l'aurais mauvaise ... |
Par Rivermist : le 11/06/10 à 00:32:23
Dire merci | haaa mais votre topic est digne de vidéo gag j'ai eu un de ces fous rires... c'est énorme juste énorme ! Encore !!!! |
Par Maathiilde : le 11/06/10 à 00:45:28
Dire merci | la coupe caniche royal mais quelle horreur rolala |
Par asterias : le 11/06/10 à 00:51:16
Déconnecté | Je compatis... J'ai un terrier du Tibet et à chaque fois qu'elle passe au toilettage elle y a droit aussi et ça met un temps fou à repousser |
Par ashtraygirl : le 11/06/10 à 07:57:38
Déconnecté | le briard d'un ami avait chopé une conjonctivite parce que la toiletteuse lui avait rasé les poils des yeux... comme ton bearded |
Par topsail cory : le 11/06/10 à 08:39:39
Dire merci | c'est quoi ces toiletteurs |
Par Maevan : le 11/06/10 à 08:42:53
Dire merci | Je pense que le toilettage de ma chienne ce sera moi qui lui fera... Au moins je ne pourrais m'en prendre qu'à moi (et puis l'épilation d'un Border, ça demande pas de matériel spécifique...) |
Par azzura42 : le 11/06/10 à 09:38:49
Dire merci | Pour Evergreen c'était une école de toilettage, mais bon y'a un prof avec qui est censé surveiller, et je pense que le 1er truc qu'il devrait leur apprendre c'est à écouter ce que veut le client Et si ma mère a payé, elle a pas osé pété un plomb, elle a juste râlé et elle s'est barrée. Par contre pour le 2ème c'est une toiletteuse pro, et bien sûr elle est fan de caniches |
Par azzura42 : le 11/06/10 à 09:41:01
Dire merci | le briard d'un ami avait chopé une conjonctivite parce que la toiletteuse lui avait rasé les poils des yeux... comme ton bearded Bah oué ils pigent pas que c'est des races de poilus et que si on rase tout ils s'en prennent plein les yeux! En + le mien est passé chez le toilettage pour aller en vacances dans le sud avec mes parents.... sachant qu'à la base il ne connait que la pluie lilloise (en + il est arrivé au mois de décembre alors le soleil il sait pas ce que c'est ) |
Par carabouille : le 11/06/10 à 09:44:27
Dire merci | rho lalaaaaa |
Par topsail cory : le 11/06/10 à 09:54:40
Dire merci | Pour Evergreen c'était une école de toilettage, mais bon y'a un prof avec qui est censé surveiller, et je pense que le 1er truc qu'il devrait leur apprendre c'est à écouter ce que veut le client Et se renseigner sur le standard de la race |
Par aline13 : le 11/06/10 à 09:58:32
Déconnecté | maaaaaaaaaaaaaaa ! si j'avais récupéré mon chien comme sur la deuxième photo....je crois bien que j'aurais transformée la toiletteuse en caniche avec la coupe et tout et tout.... |
Par Luna74 : le 11/06/10 à 10:06:02
Dire merci | En même temps, si c'est une école, c'est bien que les élèves apprennent donc ne connaissent pas TOUT. C'est comme aller dans une école de coiffure pour se faire couper les cheveux et en ressortir mécontent ... quand tu vas en école tu n'es pas sure a 100% du résultat. Quand on veut un bon résultat on va chez un pro |
Par hibabelbou : le 11/06/10 à 10:30:29
Dire merci | Luna : je te remet ce qu'à dit azzura Par contre pour le 2ème c'est une toiletteuse pro, et bien sûr elle est fan de caniches |
Par Roro : le 11/06/10 à 10:34:43
Déconnecté Dire merci | mon poilu, je fais moi-même, ou c'est ma fille qui coupe les poils pour faire coiffeuse, comme ça, si je me rate ou si elle se rate, on ne râle pas. je lui coupe la culotte et le dessous du ventre, mais si on voit la coupe, on s'en fiche, et lui aussi. |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 10:36:53
Dire merci | ROro je fias comme toi! Car la seule fois où j'ai emmené mon porte et fenetre chez le toiletteur ca m'a couté pratiquement 1.5 fois plus cher que pour mon terre neuve! 'Jai un espece de lhassa apso" ! Alors 80 € pour lui couper 4 poils aux yx et sous le ventre, mnt je le fais |
Par Pitch : le 11/06/10 à 11:04:27
Déconnecté | arf ... j'ai eu le tour avec ma border la dernière fois ! Elle lui à trop épilé les poils sous les yeux et sur la truffe alors que normalement on laisse une moustache et on évite d'enlever trop de poil sous les yeux , j'étais dég car j'avais une expo quelques semaines après Maintenant j'épilerai moi même ! Beaucoup de toiletteur n'y connaisse RIEN à la coupe du standard et font la coupe identique pour chaque chien En cavalier c'est pareil normalement on ne coupe RIEN, combien de clients je revois le chien écourté de partout, une vrai cata Pire encore ceux qui tonde alors qu'on ne tond NI un ckc NI un BT |
Par Pitch : le 11/06/10 à 11:04:48
Déconnecté | ah et sinon il est magnifique ton chien azzura ! |
Par ciriolla : le 11/06/10 à 12:10:03
Dire merci | vos histoire te d'autre me font peur...vu que j'attend un cocker anglais ou le toilettage est un peu une obligation si on veut un chien qui ressemble un minimun a un cocker ou comment un cocker normal devient "ca" |
Par aline13 : le 11/06/10 à 12:20:00
Déconnecté |
Par ashtraygirl : le 11/06/10 à 12:34:32
Déconnecté | bin mon briard, il ressemblera jamais à un briard, ou la rase l'été (sauf la tête en fait) parceque sinon, ça fait rasta chien (elle vit dehors...) par contre, mon setter, il fait quasi pas de rastas, il a toujours le poil soyeux alors qu'il traine encore + dans la mer** |
Par facettie : le 11/06/10 à 12:51:20
Par azzura42 : le 11/06/10 à 13:01:07
Dire merci | mdr facettie c'est exactement ça Je crois que le mieux c'est de ramener une photo d'un chien toiletté correctement pour qu'ils voient le standard de la race, ça évite les surprises |
Par azzura42 : le 11/06/10 à 13:02:02
Dire merci | ah et sinon il est magnifique ton chien azzura ! Merci Je referais des photos quand il aura retrouver sa belle tête de bearded |
Par casimir : le 11/06/10 à 13:27:08
Dire merci | trop drole ce post heureusement ça repousse moi qui croyais que les toiletteurs avaient une vrai formation .. |
Par oreliii : le 11/06/10 à 13:37:26
Dire merci | L'été ma cocker est carrément tondue on garde que les oreilles longues , c'est d'un pour la chaleur et de 2 ma chienne nous suit partout en balade , donc voilà les herbes qui s'accrochent et les noeuds L'hiver par contre elle garde ses poils mais je raccourci aux ciseaux oreilles pattes ventre tondue raccourcie |
Par ciriolla : le 11/06/10 à 19:48:38
Dire merci | orelii, dans ton cas, c'est voulue donc cela ne me pose pas de soucis. dans le cas du cocker dont j'ai mis la photo c'etait pas voulu pour deux sous |
Par oreliii : le 11/06/10 à 20:52:47
Dire merci | ah ouais |
Par casimirus : le 11/06/10 à 21:11:23
Déconnecté | ... oh la vaaaache ! c'est des artistes vos toiletteurs ! |
Par stephy92 : le 11/06/10 à 22:15:08
Dire merci | ça valait le coup d'attendre pour voir les photos |
Par dicadauroi : le 11/06/10 à 22:41:40
Dire merci | oh bah moi j'ai donné ca(parceque trop de bourre) et je me suis retrouvé avec un persan completement tondu...imaginer un melange de guizmo et de gremlins...et en plus la toiletteuse lui avais couper de la peau ...résultat 40E de toilettage et 20E de veto ( avec point de suture)... |
Par azzura42 : le 11/06/10 à 22:56:21
Dire merci | et en plus la toiletteuse lui avais couper de la peau ...résultat 40E de toilettage et 20E de veto ( avec point de suture)... , et t'as payé le toilettage?!? |
Par poupete : le 12/06/10 à 15:21:43
Dire merci | J'adore ce post |
Par emy50 : le 12/06/10 à 15:28:41
Dire merci | même réflexion que azzura pour dica!!! tu as quand même payé les 40€?? il aurait été hors de question que je pays un tel désastre |
Par dicadauroi : le 12/06/10 à 16:08:05
Dire merci | j'y ai pensé que apres ...sur le coup j'étais trop désespéré...c qd le veto m'a dit qu'il n'aurai pas fallu payer que j'ai réagi...en tout il n'ira plus chez ce toiletteur... |
Par emy50 : le 12/06/10 à 16:26:46
Dire merci | tu m'étonnes c'est comme quand un coiffeur nous rate, mais là en plus il lui a fait une entaille, pauvre minou |
Par Kasyta : le 17/06/10 à 18:44:30
Dire merci | j'en ai vu des toilettages raté,que je devais récuperer lol. C'est sur que bcp voient le côté 'pratique' de la chose,comme de couper les poils aux yeux au lieu d'attendre tranquillou que ca pousse..seulement,une fois que c coupé,ca repousse directement ds l'oeil... J'ai un jeune shih tzu de 4 mois,qui restera poils longs,on me dit déjà 'mais pq tu coupes pas devant les yeux? il voit rien!' ben non,je touche pas,il a son top knott et se débrouille avec ses poils qui se battent en duel lol |
Par azzura42 : le 17/06/10 à 22:27:53
Dire merci | il voit rien!' ben non,je touche pas,il a son top knott et se débrouille avec ses poils qui se battent en duel lol T'as bien raison Une race poilue ça se laisse poilue, et pis c'est tout! |
Par Kasyta : le 17/06/10 à 22:33:14
Dire merci | vi lol et ca se fait rare les poilus tt en poils ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous