Forum cheval
Le salon de discussion

Vermifuge pour chat

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
1 personne suit ce sujet
Par eliise.36 : le 11/06/10 à 14:55:39

Déconnecté
Alors je voudrais savoir si vous utilisez du vermifuge liquide en pipette pour vos chats.

Parce que la j'ai tout essayé avec le miens, lui écrasez et le mélanger dans du lait, du yaourt, de la paté mais rien ne le prend pas et j'ai vu qu'il existait du vermifuge liquide donc voila.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Chou : le 11/06/10 à 14:57:49

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 moi je mets une pipette sur la nuque parce qu'avec ma grosse c'est impossible de lui faire avaler quoi que ce soit
c'est du profender que je mets

Message édité le 11/06/10 à 14:59

Par thunderhead : le 11/06/10 à 15:02:55

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 En liquide c'est encore pire à donner, j'ai laissé tombé. J'ai 13 chats et j'ai trouvé la solution, j'achète des vermifuges en comprimés chez le véto (ils sont tous petits et pas chers) et je les met dans de la "vache qui rit", aucun de mes chats ne refuse de le prendre ^^

Par eliise.36 : le 11/06/10 à 15:14:47

Déconnecté
La vache qui rit déjà essayé sans succès il bouffe le formage mais crache le cachet !

Par thunderhead : le 11/06/10 à 15:18:29

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue ca tu prend quoi comme vermifuge ? car le mien est tellement petit qu'ils peuvent pas le différencier du fromage.

Par Chou : le 11/06/10 à 15:19:00

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 sur les miens la pipette ca marche bien. c'est quand meme mieux d'etre 2 : 1 pour tenir le chat l'autre qui met la pipette

Par Chou : le 11/06/10 à 15:20:14

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
car le mien est tellement petit qu'ils peuvent pas le différencier du fromage.
figure toi que la mienne refuse de manger, meme si c'est ecrasé ou meme minuscule elle se laisserait crever de faim
quand elle a un traitement veto c'est l'enfer

Par azzura42 : le 11/06/10 à 15:26:46

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je prend en pipette aussi, il a une petite bouche et fait 10 morceaux pour manger un apéricube, donc le cachet c'était la galère!

Par thunderhead : le 11/06/10 à 15:26:58

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas en effet je ne vois que la pipette, le liquide c'est bien pire à donner !

Par eliise.36 : le 11/06/10 à 15:30:17

Déconnecté
 Mais la pipette c'est à donner dans la bouche ou à mettre sur le corps ?

Par Chou : le 11/06/10 à 15:35:16

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 le profender c'est une pipette a mettre sur le corps, comme l'anti parasite type stronghold ou advocate

Par bilou01 : le 11/06/10 à 15:44:19

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Toujours cachet mais je n ai jamais essayé de lui donner dans la bouffe...

Je lui ouvre le bec, hop au fond de la gorge, je maintiens jusqu à ce qu il avale, ou je masse la gorge jusqu à ce que je sente la déglutition.... En fait sur chat récalcitrant il faut tenir par la peau du coul, renverser la tête en arrière (sans brusquerie bien entendu) et ouvrir la bouche en passant la main par derrière.... Moyen testé et approuvé pour éviter les morsures et mieux à 2.

Bon Mr le chat n aime guère ça mais quand il n y a pas le choix.... Et les antibios ne sont qu en cachet....

Par Mystic2 : le 11/06/10 à 15:45:17

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le mien il adooooooooore son milbemax

Par Chou : le 11/06/10 à 15:47:36

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Mon Ron pour lui filer son traitement il suffit de jeter le cachet par terre, il court après et le gobe

Par asterias : le 11/06/10 à 15:54:43

Déconnecté
++ bilou
Nous on lui met au fond de la gorge, on lui maintient la tête renversée en arrière
Et en 2 sec c'est avalé.

J'ai déjà testé en pipette c'est l'horreur, ça en fout partout, elle recrache tout.

Par Chou : le 11/06/10 à 15:56:46

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Nous on lui met au fond de la gorge, on lui maintient la tête renversée en arrière
Et en 2 sec c'est avalé.

avec ma grosse quand on fait ca elle arrive a nous labourer on y arrive pas

Par Chou : le 11/06/10 à 15:57:20

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
J'ai déjà testé en pipette c'est l'horreur, ça en fout partout, elle recrache tout.
non mais sinon c'est la pipette sur le corps, pas a manger

Par bilou01 : le 11/06/10 à 15:59:16

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 J avoue que moi je dois l aider à avaler... Car il est capable sinon de rester longtemps sans déglutir.....
A rasion de 2 cahets/jour en ce moment, il est moyennement content... mais je crois qu il commence à saisir que plus vite il avale plus vite l humaine arrête de l'embéter....

Enfin bon il me reste la torture qu il déteste par dessus tout... Se faire laver le popotin pour eviter toute réinfestation de coccidiose... je n ai pas encore trouver la solution magique Et la pour le coup il grogne le ti'chat... Une solution?

Par asterias : le 11/06/10 à 21:47:36

Déconnecté
Ah bah pas de chance bilou, la nôtre déglutit automatiquement.

Les pipettes sur le corps jamais entendu parler, est-ce que c'est aussi efficace Je vois mal comment ça peut agir s'il y a déjà des vers, peut-être juste en préventif enfin je ne sais pas du tout

Blague à part

Comment faire avaler une pilule à un chat

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule de l'emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

5. Ramassez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle de bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille. Forcez l'ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez l'emballage de pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d'eau pour faire passer le goût. Appliquez des diachylons sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les taches de sang sur le tapis avec de l'eau et un savon doux afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent.

10. Récupérez le chat sous la galerie du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l'intérieur et la tête dépasse à l'extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.

12. Appelez les pompiers pour aller chercher le chat dans le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13. A l'aide d'un fil d'acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau dans la gorge.

14. Demandez à votre conjoint de vous conduire à l'urgence. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil droit. Appelez votre marchand local d'ameublement pour commander une nouvelle table.

15. Communiquez avec le bureau de la SPCA le plus près pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez un poisson rouge.

Message édité le 11/06/10 à 21:49

Par eliise.36 : le 12/06/10 à 09:42:49

Déconnecté
Je sais donner les cachet vu que mon autre chat les avale car je lui met au fond de la gorge mais le gros impossible même à deux, il ma trouer un doigt la dernière fois

En plus il lui faut beaucoup de cachet vu qu'il fait 6 kg l'animal

Par Bucéphale : le 12/06/10 à 12:33:37

Déconnecté

624 messages
Dire merci
 Je leurs donne Milbemax en cachet que je mets dans un morceau de barre "Observance", sur 5 chats, aucun ne recrache. Blinky a un cachet par jour pour sa maladie, je lui pose le cachet sans rien par terre et hop, il le mange, pas difficile mon chat!!!

Par eliise.36 : le 13/06/10 à 13:37:16

Déconnecté

Bon ma mère a été à la pharmacie hier, elle a expliqué que notre chat était difficile et la pharmacienne lui à donner de la pate qu'on peur melanger à la nourriture.

1 tranche de jambon mixé + le vermifuge en pate et ça passe tout seul

On a réussi à l'avoir ce gros chat !!!!

Par maud : le 13/06/10 à 13:51:11

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pourquoi aller en pharmacie pour vos animaux , tu vas acheté ta pilule chez ton véto toi ?

C'est quoi la marque du vermifuge? Faut faire gaffe,en pharmacie ils vendent bcp de vermifuges qui ne sont pas polyvalents ! Regarde sur la notices si il fait vers plats/vers ronds+ quels stades ils traitent......

Par al : le 13/06/10 à 14:23:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à mon gout, il faut impérativement habituer un chat, depuis tout petit, à accepter de se voir foutre des cachetons dans la bouche sans rechigner, parce que le jour où vous aurez un traitement antibio à donner impérativement...bonjour la galère

c'est pas bien compliqué, suffit de prendre des petites croquettes (taille chaton pour un semi adulte, c'est l'idéal), on le chope pour qu'il ne puisse pas reculer, sous le bras gauche (si on est droitier), on lui ouvre la bouche avec la main gauche et de la droite, paf, au fin fond du bec!
et on ferme et on attend, en maintenant fermé evidemment.
pour obliger les miens à déglutire, je leur met sur la commissure des lèvres de l'eau ou du lait, ça marche super bien!

avec un peu d'habitude on le fait tout seul, avec un chat décontracté (le chat du prof, sur lequel on a "appris" à le faire en première année, ouvrait carrément la gueule tout seul parce qu'il savait que c'était des croquettes ), et ça se passe nickel chrome

sinon, si môsssieur chat n'est pas d'humeur, hé ben tant pis, c'est pas lui qui décide (non mais!), et s'il se montre menaçant, on l'emballe dans une serviette de bain avec juste la tête qui dépasse.
jeconnais pas de chats qui arrivent à me résister (héhé ) pourtant chez mes parents y'a un cas social limite dangereux dès qu'il est un peu stressé (il a un problème neuro et n'a pas la lumière à tous les étages), mais meme lui, avec une bonne serviette de bain, ça le fait

faut juste se montrer plus têtu que lui et l'anticiper

parce que la pipette c'est bien, mais ça ne fait pas tous les vers du chat, et puis ça renforce la non-manipulation des chats, et ça c'est pas bon du tout... et, accessoirement, c'est bien plus cher...

Par al : le 13/06/10 à 14:25:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 maud. pour économiser 50 centimes et ne pas avoir des conseils forcément appropriés, franchement....

j'ai déjà vu des pharmaciens conseiller à des proprios de donner du doliprane à leur chat ou vendre de l'advantix pour un chat...
c'est criminel, tout simplement

Par eliise.36 : le 13/06/10 à 15:16:22

Déconnecté
Nan là j'ai bien lu la notice et ça traite bien tous les vers vous inquiétez pas pour ce petit en plus il fait 5.5kg donc beaucoup de cachet et comme il les recrache ^^

En plus il est capable de garder le cachet 15 min dans la bouche & le re cracher quand je regarde pas c'est un petit futée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval