Forum cheval
Le salon de discussion

Caractere chiot

Sujet commencé par : maud - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par maud : le 11/06/10 à 16:35:22

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je reviens d'une visite d'une petit élevage familial ( le mec est top !!) de dogos. ( lof et tres bien entretenu, bien sociabilisé !)

Les chiots ont 2 mois et demi et il reste 3 femelles,j'ai le choix.

La 1ere : bete a conneries, tres vive, bref elle ne m'intéresse pas.

la seconde : feya, la 1ere qui est venu vers moi et qui c'est mise sur le dos pour avoir des grattouilles sur le bidon, très proche de l'homme, recherche le contact MAIS très pigmenté ( enfin ce n'est pas un dalmatien hein or je n'aime pas les dogos tres pigmenté... En sachant que la pigmentation du chien change toute sa vie...

la 3eme : fuzzi, chienne la plus calme du groupe, sympa mais un peu effacé ( aime quand même les calins!) par rapport aux autres chiens qui te saute dessus pour avoir des grattouilles. Physique parfait, très blanche, l'éleveur voulait la garder pour lui, finalement il n'a met quand même en vente...

J'hesite entre feya et fuzzi.. vous feriez quoi à ma place ? Jy retourne demain et je reviendrais peut etre ( on dit que la nuit porte conseil..) avec un ptite boule de poils dans la voiture...

Merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par boby : le 11/06/10 à 17:03:43

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 à voir si la 3eme est capable de tenir sur le dos aussi ...
c'est une preuve de soumission .
le fait qu'elle saute pas sur les gens ça peut etre pas mal , elle ets peut être plus craintive aussi non?

Par pakret : le 11/06/10 à 17:08:22

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 on a tendance à dire que les chiots très surs d'eux et entreprenant sont plutot dominant et que ceux qui reste en retrait mais sans trop de crainte sont par la suite les plus "neutres".
Ceux qui fuient seraient par la suite très soumis et craintifs.

J'avais lu ça dans un bouquin de mon maitre de stage (véto) donc je penses que c'est un minimum "vrai" mais après je n'ai pas l'expérience nécessaire pour l'affirmer.

Mon chien était très proche de l'homme étant chiot, et plutot dominant. Il est maintenant un chien fonceur-tête brulée qui ne pose pas de problème de soumission mais un sacré cabochon quand même.

Par pakret : le 11/06/10 à 17:09:24

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah oui, et j'ajoute que sur les chiens très blancs au niveau de la tête, on peut parfois observer des soucis de surdité

Par Mystic2 : le 11/06/10 à 17:10:08

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
jepense qu'on ne doit pas s'arrêter a une robe, pour moi n2 sans hesiter 

Par casimirus : le 11/06/10 à 17:11:31

Déconnecté
 perso j'ai toujours choisi le chiot sur lequel mon regard s'est posé en premier ... même s'il m'est arrivé d'hésiter dans la minute qui suit, je m'en suis tenue à ma première impression et je n'ai jamais eu à le regretter.

entre parenthèse, le test de Campbell sur des chiots de 2 mois et demi n'a plus grand chose de fiable.

Par boby : le 11/06/10 à 17:14:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi perso la dernière acquisition c'était du genre de la 1 ere vive machine à conneries ... c'ets clair que tu rigoles bien mais faut savoir s'imposer .
mais c'était la seule femelle de la portée et je voulais une femelle
je regrette pas du tout on a réussi à s'en sortir elle a bien compris qui est le maitre mais c'est clair qu'avec mon mâle c'est elle qui domine ! par contre quand elle croise de nouveaux chiens c'est la première a être sur le dos
bon après c'est pas un dogo c'est un teckel donc ça prend moins de place quand ça fait le con

mon mâle teckel est plutôt un mélange de la 2eme et la 3eme : il avait 4 mois quand on à décidé de le prendre . il était plutôt réservé (il venait pas vraiment vers nous) mais sans être peureux , tout en étant très soumis : lui c'est direct sur le dos pour lui gratter le ventre !! un pur bonheur à éduquer limite c'était trop facile

Par Assimilee : le 11/06/10 à 17:34:40

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il vaut mieux choisir en fonction du caractère... Regarde avec nos chevaux qui a ce qu'il voulait au départ? Presque personne! Qui regrete son choix? Persque personne non plus

A la base tu as des critères physique, mais ton chien une fois que tu l'as s'il est sympa au final tu ne fais plus gaffe...

Bon après je dis ca parce que ca me semble un "détail" la robe tu ne passes pas du dogo au york... du coup à ta place je prendrais n°2.

Ceci dit si c'est vraiment important pour toi tu peux prendre 3 en sachant qu'avec le temps son caractère va se développer elle n'a pas l'air prostrée non plus.

Par Pitch : le 11/06/10 à 18:01:49

Déconnecté
 T'aurai des photos ?

Par Flash : le 11/06/10 à 18:02:15

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour valider le lof, ton dogo doit être pigmenté (à savoir : les babines, la truffe et éventuellement le contour des yeux). Un dogo dépigmenté ne validera pas son lof. Les tâches de peau ne font pas partie de la "pigmentation" et apparaissent de toute façon au fur et à mesure de la croissance et de la vie du chien...
T'arrêter sur un aspect physique de qq tâches est idiot à mon sens... De toute façon "on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur" alors choisis celle qui te plait le plus dans la relation...

Par faust : le 11/06/10 à 18:05:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 2, sans hésiter !

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 18:10:05

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je rejoins aussi les autres et choisir plutot en fonction du caractere

Par mihakeeper1 : le 11/06/10 à 19:35:58

Déconnecté
Si c'est ton premier (grand) chien, je te conseillerais le deuxième ou, contrairement aux autres, la troisième. Calme ne veut pas dire craintive et qu'elle ne vienne pas directement vers vous ne veut pas non plus dire qu'elle soit soumise !

Avec les chiots à carafond (encore nommé dominants par certains...) par contre, il y a deux grands risques :

- te sentir dépassée si les limites ne sont pas claires de suite (même si tu lui dis non toutes les deux minutes. N.B. toujours rediriger ton chiot sur quelque chose de permis lorsqu'il fait une con...) et te retrouver avec un chien instable.

- casser le caractère du chien en étant trop dur et en lui demandant de trop... trop vite ! Et là, tu te retrouves avec un chien robotisé (voire lobotomisé... )

Donc, à toi de voir (essaie peut être de savoir pourquoi l'éleveur ne garde finalement pas la troisième ) mais comme les autres, choisis en fonction du caractère des deux puces, et non pas sur le physique !

Par Mystic2 : le 11/06/10 à 19:44:33

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 bien entendu a 2,5 mois voir 3 on ne peut JAMAIS savoir quel caractère aura le chiot... c'est a 4 voir même 5 mois que ca commence a s'affirmer ou pas ces bêêêtes

Par mihakeeper1 : le 11/06/10 à 19:51:03

Déconnecté
 Tout à fait Myss,

même si l'éleveur doit faire un gros boulot sur ses chiots, c'est le futur maître qui doit continuer ce travail (si, si, c'est un travail ^^).

Maud,

tiens nous au courant de toute façon. J'exige (oui, oui ) des photos !!!

Par maud : le 11/06/10 à 19:51:54

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses !

Justement je pensais faire le test de Campbell demain mais si c'est trop tard tant pis !

J'ai oublié de dire que j'avais dans l'optique de faire quelques expos pour voir un peu ce que le chiot vaut.. Mais les juges en général préfère les très blanc ( vous pouvez rectifier pitch et flash si jme trompe ).

Bien sur je ne choisirais pas qu'en fonction du physique, le caractère joue bcp, c'est pour ca que j'ai éliminé la 1ere ( pourtant très jolie).

Enfaite quand je parle de pigmentation, je parle de la peau, les 2 ont la truffes et les babines noires, mais feya a énormément de taches sur le ventre alors que fuzzi n'en a aucune !

Mais du coup, si on regarde juste niveau caractère, je devrais plutôt choisir le chien très avenant, très câlins, ou celui qui veut bien se faire câliner 5minutes puis se désintéresse et part ailleurs ?

Pitch, je n'avais pas pris mon apn ,le père c'est toro blanco del felinos blancos ( primé plusieurs fois) et la mere c'est visna quelque chose confirmée excellente.

Au faite, pitch et flash ( j'adore vos chiennes) ont t'elles des taches noires sous le ventre ?

Par nénédu30 : le 11/06/10 à 21:51:30

Déconnecté
 ma puce de 2 mois était la plus calme de la portée (border collie) bin elle est à la maison depuis une semaine et c'est une vrai terreur, elle joue toute la journée mais elle reste calme quand elle est seule (pas de chouinage^^)

je prendrais la deuxième (fuzzi)

Par tite lizou 723 : le 11/06/10 à 22:19:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je me dirigerai sur la 3ème...plus effacée ne veut pas dire craintive le dogo étant réputé pour être un chien qui a du caractère...je préfèrerai m'assurer avec un chiot plutôt calme et à sociabilisé qui sera plus facile une fois le caractère affirmé...qu'avec un bébé plein d'assurance...qui en aura encore plus en grandissant

Par Pitch : le 12/06/10 à 00:14:55

Déconnecté
 +1 flash/ lizou .

Oui oui elles ont des taches ttes les 2 et meme sur le corps ET son primés : recommandée, meilleure de race et meilleur de groupe pour val tess en 2006.
Les juges les preferent sans taches mais pourtant la depigmentation est un defaut! Et peu etre synonyme de chien fragile, sourd et a soucis!
Je te mettrai des photos demain.
Il faut voir si les taches sont legeres ou consequentes...

Par Pitch : le 12/06/10 à 00:15:29

Déconnecté
 Au faite c'est qui comme elevage ?

Par maud : le 12/06/10 à 00:33:30

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Encore merci pour vos avis mais du coup je suis encore + paumée. Je ne voudrais pas louper l'acquisition de mon 1er vrai chien à moi

L'élevage c'est un particulier, c'est la 1ere portée de la chienne ( qui a 6 ans), les chiots jusque 2 mois on vécu à l'intérieur de la maison, puis depuis 2 semaines ils sont avec la mère et un mâle en enclos dehors.Il ne voulait pas laisser partir les chiots avant 10 semaines, reprend le chien si y'a un problème, m'a guidé sur le caractère du chiot, veut que ce soit un acte réfléchit (il refuse que le chiot parte à la 1ere visite), bref je suis conquise et qui plus est..l'éleveur est canon

Bon alors lizou et pitch, d'après vous il faut plutôt privilégier le chiot discret ( fuzzi) ( mais sociable tout de même) plutôt que le pot de glue = feya qui vient réclamer des calins et qui m'a fais craquer...

Par tite lizou 723 : le 12/06/10 à 00:42:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Maud : EXACT car en grandissant le caractère devient plus fort...donc si t'as un caractère fort à la base...

Ca veut pas dire que feya sera une terreur...simplement tu mets plus de chances de ton côté niveau "simplicité" si tu te diriges vers fuzzi mais ça veut pas dire pour autant que ça sera un ange

Perso j'ai 2 dominantes à la maison...et parfois ça serait plus simple dans les rapports avec les autres chiens si elles ne l'étaient pas ... ça ne m'empêche pas de pouvoir les mettre avec n'importe quel chien (sauf gros dominant) mais je suis toujours sur le qui vive au départ...puis comme je les connais je vous rapidement si ça passe ou pas alors qu'avec un gentil plus timoré les rapports sont tout de même bien plus simples

Mais bon valeska c'était un hasard (choisie à 8jours) mais athéna je l'ai vu grandir donc le savais (elle mettait des peignées à ces frangins ) mais pour autant je suis ravie de mes anges mais faut savoir les gérer

Par Mystic2 : le 12/06/10 à 09:17:35

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Attention la discretion peut AUSSI se transformer en crainte et je préfère un chien qui y va qu'un chien qui a la trouille...

Par maud : le 12/06/10 à 11:31:43

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Mettez vous d'accord lol

Par Mystic2 : le 12/06/10 à 11:38:49

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi la 2

Par mihakeeper1 : le 12/06/10 à 11:48:24

Déconnecté
Ben Maud,

tout dépend de ton caractère . On ne peut pas choisir pour toi !

Nous, on a reçu soit-disant une des plus calmes... mais une fois en confiance, la loupiote est un vrai ptit dur à cuir. Donc... difficile de se prononcer !

Par maud : le 12/06/10 à 16:55:14

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ca y'est j'ai mon bébé chien

J'ai donc choisit fuzzi ! Elle etait + avenante q'hier mais toujours avec son calme olympien! Je vais dailleurs lui trouver un autre nom pasque bon...

La route c'est bien passé, elle a vomit par contre mais n'a pas chouiné, la elle est sous mes pieds, ne semble pas perturbée, a vu les chats mais n'a pas voulu jouer avec.

Dans la voiture j'ai fais les tests de surdité (j'avais un doute, vu son calme...), bon ca va elle entend et reagit quand je mets la musique ! Ouf !

des photos ce soir je pense

Une de hier, il me semble que c'est elle

Par tite lizou 723 : le 12/06/10 à 18:23:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mystic : c'est vrai mais normalement avec une bonne sociabilisation y a pas de raison

Maud : haaa super tu devrais pas regretter ton choix ... va falloir nous faire une flopée de photos hein

Pour le vomit t'inquiètes pas...c'est fréquent chez les chiots sur les 1er trajets en voiture

Par Mystic2 : le 12/06/10 à 18:25:17

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lisou si si... promis y en a si l'adolescence est mal gérée il PEUT devenir agressif

Maud félicitation elle est très mignone

Par mihakeeper1 : le 12/06/10 à 18:27:52

Déconnecté
 Génial pour toi Maud !

Par contre, je vois po la photo, snirf !

Message édité le 12/06/10 à 18:29

Par Flash : le 12/06/10 à 18:42:48

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci
Pour ce qui est des tâches, non elle en a pas tant sur le ventre. Elle a été d'un blanc colgate avec qq petites tâchounes par ci par là, et depuis la fin de l'hiver 2010, elle en a choppé d'un coup un gros paquet! Bon, "gros paquet", tout est relatif, ca fait pas dalmat, mais comme quoi, même en prenant un chiot sans aucune tâche à la naissance, ca l'empechera pas d'en chopper par la suite... Elles sont plus localisées sur les flancs que sur le ventre par contre, le ventre est resté assez rose (d'ailleurs c bien chiant, jdois la tartiner de crème parce qu'elle brule au soleil :cry.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval