Paralysie du sommeil,qui connait?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Chrysalis : le 11/06/10 à 20:58:30
Dire merci | je viens d'en etre "victime" cette nuit! sensation relativement impressionnante,plus aucun controle de son corps pdt qu'on s'endort,j'arrivais plus a respirer,avec sensation d'etouffer,plus impression de tomber,sueur froides et tout! ça m'apprendra regarder une emission sur les fantomes a 1h du mat et a plus manger correctement et a etre super stréssée!(en plus d'avoir tendance a etre hypochondriaque) là,je revais que je recevais un message malefique de mon cousin mort pour m'avertir que mon pere etait en train d'avoir une crise cardiaque...j'ai vraiment cru que le fantoome de mon cousin voulait me tuer!merci les hallucinations... je me suis reveillée en transe,bouillante avec le coeur qui battait la chamade tellement ct impressionnant et terrifiant! m'enfin j'ai eu du mal a m'en remettre,j'ai mis une heure a me rendormir... en furetant sur le net,j'ai eté estomaquée de voir que TOUS mais absolument TOUS les symptomes et les causes de les avais je voulais savoir,je suis la seule barjot a avoir ce genre d'hallucination? un lien pour savoir ce que c'est: Lien |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par sheytana : le 11/06/10 à 21:00:23
Dire merci | Ça m'est arrivé une fois aussi Période de stess et voilà |
Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:02:50
Dire merci | Je connaissais pas et j'espère que je connaitrai jamais |
Par camboui21 : le 11/06/10 à 21:12:30
Dire merci | Déja vécu plusieurs fois c'est horrible le sentiment oppressif intense l'impression de chuter aussi... bref merci Chrysalis car je ne savais pas comment ça s'appelait a défaut dele maitriser je pourrais le nommer^^ |
Par Chrysalis : le 11/06/10 à 21:17:51
Dire merci | ah ouais tu peux y aller je collectionne les raisons de stresser en ce moment bon allez,je vous raconte ma vie mon grand pere decedé le 28 mars dernier mon cousin decedé tragiquement le 14 mai dernier mon pere qui a un coeur tres malade,deja operé 2 fois,premiere fois que je me rends compte que ses battements sont si irrguliers exam d'osteo mon cheri qui s'en va en irlande 1 mois pile pdt que je suis en exam nos 4 ans qui tombent pdt mes exam je ne suis plus assurée de recuperer mon vieux cheval de club alors que j'ai deja tout mis en place en aval legere brouille avec mon cheri concernant le mariage->seul point a peu pres resolu brouille avec mon connard de president du syndic a qui je vais cramer la voiture... nouveauté pdt ma periode fémininine,je fais plus de migraine mais une nervralgie faciale qui dure 1 petite semaine et m'empeche de parler/dormir/manger tournant important dans mon equitation... organisation de l'eté,je peux pas travailler car il faut que je m'occupe de ma famille,donc pas de sous,ceux que je voulais mettre de coté pour Dior periode d'insomnie et de narcolepsie,je tombe toutes les aprem. euh...to be continued Message édité le 11/06/10 à 21:19 |
Par Chrysalis : le 11/06/10 à 21:16:43
Dire merci | camboui,tu peux le maitriser en fait,je savais que j'etais en train de "rever" mais c'est dur |
Par camboui21 : le 11/06/10 à 21:18:28
Dire merci | Perso j'y suis jamais arrivé et poutant en général je le sens venir mais non c'est pas possible... enfin peut être que maintenant ayant conscience du phénomène je vais y arriver |
Par Chrysalis : le 11/06/10 à 21:41:44
Dire merci | du coup,tu fais comment pour t'en sortir? Message édité le 11/06/10 à 21:43 |
Par maody : le 11/06/10 à 21:59:38
Dire merci | moi j'en ai eu plein de fois,y'a longtemps. je n'ai plus jamais eu apres. je ne voulais plus aller me coucher tellement j'avais peur! drole d'impression que d'etre paralysée!! |
Par Chrysalis : le 11/06/10 à 22:07:19
Dire merci | en tout cas,ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule |
Par miss_googs : le 11/06/10 à 22:13:19
Dire merci | lol t'aurai pas regarder "enquete extraordinaire" par hasard toi ? Moi aussi j'ai eu du mal a m'endormir lol Sinon pour cette paralysie j'espère que ça m'arrivera jamais ! |
Par siriusnat : le 11/06/10 à 23:09:18
Dire merci | Ca m'est deja a arrivé et a plusieurs reprises ... |
Par Chrysalis : le 11/06/10 à 23:14:27
Dire merci | miss_googs --> si completement,ça m'apprendra a etre insomniaque ce soir,je regarde un truc sur les ballons sondes,je pense pas qu'il y ait de problemes du genre,a la rigueur de l'aerophagie |
Par camboui21 : le 12/06/10 à 08:06:55
Dire merci | Comment je fais... je subis c'est surement pour ça que j'ai du mal à dormir et fait des insomnies!!! |
Par Chrysalis : le 12/06/10 à 21:33:22
Dire merci | ça t'arrive si souvent que ça? |
Par Navis : le 12/06/10 à 21:36:19
Dire merci | ça m'est arrivé une fois je rêvais que j'étais seule au milieu d'une immense pièce d'un grd manoir et d'un coups des gens habillés comme ceux du ku kux klan mais en noir et un en rouge, sont arrivés d'un coups, ils touchaient pas le sol, et ils se st mit en rond autour de moi, et le rouge est venu m'étrangler. ça m'a réveiller en sursaut, sauf que ça m'a coupé net la respiration et j'ai tt de suite tenté d'allumer la lumière mais mon bras m'a fait mal, et tout mes autres membres me faisaient trop mal, je pouvais plus les bouger. jsais plus cmt ça s'est finit, mais j'ai sué partout |
Par Zouille : le 12/06/10 à 22:27:44
Dire merci | Me rappellerai toujours de la fois où ça m'est arrivé. Paralysie du réveil (et non du sommeil). C'était atroce ! En l'espace d'une minute, le temps que dure la paralysie, j'ai eu très peur que ma mère me trouve comme ça et me croit morte. J'ai ensuite dormi avec la lumière allumée pendant 3 jours, et en stress complet de m'endormir tellement j'ai eu une trouille énorme. Me souviens encore de la sensation que j'ai eu de cette paralysie, surtout au niveau de mes doigts... Arg Me semble que c'est courant chez les narcoleptiques (ou du moins tous les symptomes d'hallucinations). Je vois que sur wikipedia ils parlent des rêves lucides, ça c'est plutôt funcky !!! |
Par Navis : le 12/06/10 à 22:30:02
Dire merci | fréquent chez les narco ouè, j'ai une copine atteinte de cette foutue maladie à qui ça arrive svt. Par contre , à l'époque, j'avais lu que c'était svt dû aux dédoublement de personnalité. mais bon ... mouarf quoi |
Par Zouille : le 12/06/10 à 22:32:25
Dire merci | Pas facile comme maladie ça... |
Par mihakeeper1 : le 12/06/10 à 22:38:10
Déconnecté | Ah... Ca s'appelle comme ça ??? Non, Chrysalis, tu n'es pas seule dans le cas, à part que je ne me suis jamais posée la question sur le phénomène (Je suis barjo de nature alors un truc bizarre de plus ou de moins ) A part des terreurs noctures dans mon enfance (Rhoooo, les méchants monstres qui voulaient me tuver ^^), je n'ai plus eu de problèmes de sommeil jusqu'à mes 24 ans (oups, j'oublie mon somnambulisme durant l'adolescence, tu vois, j'accumule !), période où j'ai emménagé chez mon homme (bouh, le vilain, ce doit être de sa faute). La première fois, j'ai vraiment cru mourir ! Je me savais endormie, en train de rêver et j'étais consciente que j'étais dans mon lit avec Zhom à côté. Mais... je ressentais une autre présence (loin d'être sympathique) avec nous. J'ai tenté plusieurs fois d'ouvrir les yeux (c'est franchement pas facile) et quand je pensais y être arrivé, je me rendais compte que non, je rêvais toujours. Après un bon moment, me suis dit : "Et puis m..., tue moi si tu veux, moi, je continue à dormir !" Depuis, ça doit m'arriver une à deux fois par mois. Et ça ne me stresse pas autant qu'avant. Je ressens parfois encore une présence (jamais sympathique malheureusement), j'entends des bruits ( ) et cela m'arrive généralement quand je m'endors (et pas quand je me réveille). Par contre, ce que je ne supporte pas du tout, c'est cette impression de ne plus pouvoir respirer... |
Par Chrysalis : le 12/06/10 à 22:38:24
Dire merci | ah bah merde,si je vire schizophrène !!(va falloir que je m'en parle...) sinon,ouais en ce moment,j'aurais des tendances narcoleptiques et insomniaques,et c'est clair que je crains ce genre de manifestations,meme si je sais que je crains rien mais c'est tellement desagreable! les reves lucides aussi j'experimente,quand on les gere bien c'est sympa Spoiler
notamment les reves erotiques
vous n'avez rien lu rien entendu evidemment |
Par Chrysalis : le 12/06/10 à 22:39:40
Dire merci | au fait Navis tu m'as pas dit pour le CR de Damien? |
Par faust : le 13/06/10 à 07:41:39
Dire merci | ça m'est arrivé plusieurs fois également. Très désagréable comme sensation ! |
Par juligi : le 13/06/10 à 14:09:29
Dire merci | Vache, tu viens de mettre un nom sur un truc qui me turlupine depuis plus d'un an ! Ca m'est arrivé, alors que je m'endormais, sensation d'être révéillée par je ne sais quoi, mais de ne plus pouvoir bouger !! je voulais tellement bouger mais impossible, du coup j'avais pas l'impression d'être paralysée tout court.. mais plutôt l'impression que cette paralysie venait du fait qu'on me bloquait !! et que ce "on" c'etait je ne sais quoi, une espèce de présence à côté de moi qui apparement ne voulait pas que mon bien vu que ça m'empêchait de bouger j'ai eu mais une trouille !! du coup, dès que j'ai pu, j'ai allumé la lumière (mais j'avais la trouille que quelqu'un soit là du coup) et j'ai fais entrer ma chienne (rottweiler ) qui a dormi avec moi dans le lit pendant plusieurs jours suite à ça.. Merci d'avoir trouvé une explication à ça, parce que ça a failli m'arriver une autre fois depuis (encore en m'endormant sur le dos ) seulement là, j'etais moins angoissée vu que je n'etais pas seule, et là j'ai dit "ah non non non !" lol et c'est passé de suite |
Par juligi : le 13/06/10 à 14:14:59
Dire merci | N'empêche, les deux fois où ça m'est arrivé (enfin la deuxième fois ça a juste faillit.. ) ce sont deux fois où je m'endormais étendue sur le dos, bras le long du corps.. alors que je ne m'endors jamais dans cette position habituellement.. |
Par Chrysalis : le 09/02/11 à 14:02:34
Dire merci | exact! ça n'arrive que quand je suis sur le dos. et encore exact pour la sensation d'une presence negative. je touche du bois,ça fait depuis septembre que j'en fais plus |
Par jessnois : le 09/02/11 à 14:15:05
Déconnecté Dire merci | idem pour moi je viens de mettre le nom sur ce qui m'arrive de temps en temps : - au réveil je suis comme collée a mon matelas comme si quelqu'un appuyait sur tout mon corps pour m'enfoncer dans le matelas. Mélangé à un rêve (violeur sur moi qui m'immobilise) juste au moment du réveil, j 'essaye de bouger mais je n'y arrive pas - en m'endormant l'autre jour idem avec un rêve a moitié réveillée impossible de crier pour appeler mon compagnon à l'aide car je me sentais mal. La sensation de vouloir crier et de ne pas pouvoir sortir un son ni de bouger. Pour finir j'ai réussi a crier et mon compagnon est remonté. Là j'étais bourrée au médoc. Et dans mon rêve y'avait une connaissance assise à coté de mon lit qui me disait d'appeler à l'aide !!! ET IDEM POUR MOI LES DEUX FOIS SUR LE DOS alors que je dors jamais sur le dos. Message édité le 09/02/11 à 14:14 Message édité le 09/02/11 à 14:16 |
Par Navis : le 09/02/11 à 14:17:45
Dire merci | Alors ça m'est déjà arrivé, mais j'appelle ça des "dédoublement de personnalité" durant le sommeil. ça m'est arrivé une fois avec une hallucination cauchemardesque, du genre le cauchemard vrt trop réel, au point d'en avoir les même symptômes physiques que tu as décris : sueur, paralysie, pleurs, douleurs, marques physiques. et ce qui m'arrive plus souvent, mais qui ne me fait pas peur pour le coups c'est les dédoublement. c'est à dire que je ressens cette sueur et cette paralysie, mais que par contre je me vois. je vois mon corps allongé, ds son lit, je me vois me débattre contre la paralysie, et du coups je voyage plus physiquement comme ds un rêve banal, mais uniquement psychiquement. |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 14:39:02
Dire merci | ça m'apprendra regarder une emission sur les fantomes a 1h du mat et a plus manger correctement et a etre super stréssée!(en plus d'avoir tendance a etre hypochondriaque) là,je revais que je recevais un message malefique de mon cousin mort pour m'avertir que mon pere etait en train d'avoir une crise cardiaque...j'ai vraiment cru que le fantoome de mon cousin voulait me tuer!merci les hallucinations... je me suis reveillée en transe,bouillante avec le coeur qui battait la chamade tellement ct impressionnant et terrifiant! HA bah tiens j'ai eu la même dimanche soir... grace à mon émission à la con Ghost Adventures (attention ça vaut le détour loool ) Me suis réveillée ou non dans la nuit complètement paralysée, sans pouvoir ouvrir mes yeux, je voulais crier mais ça sortait pas, plus de controle de mon corps car of course j'ai essayé de m'ouvrir mes yeux avec mes mains mais mes mains voulaient pas bouger et que le salaud de Satan prenait bien son pied ! Forcément j'ai pensé tout de suite que Satan venait de s'emparer de mon corps et mon chéri se réveillait même pas pour me sauver... bref intense moment de panique jusqu'à ce que je me réveille complètement ! Message édité le 09/02/11 à 14:40 |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 14:40:35
Dire merci | hannn je viens de lire wiki... dingue le coup de la présence maléfique c'est exactement ça... en même temps j'ai qu'à pas regarder un exorcisme avant de dormir, surtout seule à la maison pour cause de superbowl.... |
Par jessnois : le 09/02/11 à 14:45:40
Déconnecté Dire merci | oui et bein moi j'ai encore une autre version river ... tu sais nos délires de twilight et vampire diaries bein un jour j'ai rêve que je me faisais mordre par un vampire mais super réaliste, je sens encore les canines dans mon cou et là évidement impossible de bouger et je me suis dit dans mon rêve faut que je me réveille si je ne bouge pas il va me tuer et voilà le délire. Idem réveillée avec le cœur à 100 à l'heure. Je n'arrive pas à oublier la sensation d'essayer de me réveiller et le réalisme des canines dans mon cou qui m'empêchent de bouger c'est ce qui me turlupine le plus. Et cette situation en fait me met mal à l'aise et je ne sais pas pourquoi. Message édité le 09/02/11 à 14:46 |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 14:46:45
Dire merci | loool jessnois mais la chance que tu as !!! lol J'aurais dix mille fois préfèré rêver de Damon qui décide un "Happy Hour" sur moi que Satan qui me bloque dans mon lit... vais demander à chéri de me mordre par surprise cette nuit tiens |
Par jessnois : le 09/02/11 à 15:02:54
Déconnecté Dire merci | c'était très spécial river franchement un genre de désire interdit en même temps à force de baver comme ca sur Damon ca devait bien m'arriver mais c'était pas lui. Message édité le 09/02/11 à 15:04 |
Par Medina : le 09/02/11 à 15:31:17
Dire merci | je crois que ça m'est arrivé une fois mais je ne sais pas si c'est cela . Je dormais dans ma famille et j'ai fait un cauchemard . Généralement quand le cauchemard est trop "intense", je me réveille automatiquement , mais là .... impossible de lever les paupières . J'étais complètement réveillée mais je dormais physiquement parlant et dans ma tête j'étais encore dans le cauchemard . J'ai essayé de crier mais je ne faisais que souffler entre mes lèvres . Je ne le souhaite à personne pcq le cauchemard en lui-même , une fois réveillée, ne m'a plus fait peur . Par contre , j'angoissais vraiment de revivre ça ! Je ne savais même pas que ça existait ! |
Par Medina : le 09/02/11 à 15:32:22
Dire merci | exact! ça n'arrive que quand je suis sur le dos. idem j'étais sur le dos ! |
Par jessnois : le 09/02/11 à 15:50:28
Déconnecté Dire merci | http://www.informationhospitaliere.com/dico-778-paralysie-sommeil.html idem je retrouve tout - mal aise sensation que je vais mourir - impression d'un gros coup dans le coeur - présence que je vois ou ressens mais qui n'est pas là - ne plus savoir bouger / poids sur mon corps - ne pas arriver à crier |
Par exor : le 09/02/11 à 16:13:31
Dire merci | ca m'arrivait tous le temps, en fat c'etait associé a des terreurs nocturnes je faisais sans cesse des reves horribles et bien souvent les memes. Dans mes cauchemars j'avais tout à fait conscience que j'etais en train de dormir et qu'il fallat que je me reveille pour ne pas mourir .. Bref 20, 50, 100 fois je me voyais faire le geste d'allumer la lumiere, et à chaque fois je le revais car je ne pouvais absolument pas bouger, litterralement clouée au lit.. Bien evidemment mon reve devenait de plus en plus terrorisant et la panique de plus en plus intense... alors que je savais que c'etait un reve (chelou quand meme ) Et quand finalement j arrivais a me reveiller, j'avais d'enormes griffures un peu partout comme si je metais battu avec moi-meme ? Ca a engendré pas mal de soucis sur moi cette histoire, genre traitement au prozac, au tercian a 11 ans... Et sans aucun resultat j'ai heureusement réussi a trouver comment stopper ça, et ce n'est jamais revenu pour le moment! ouf! |
Par casimir : le 09/02/11 à 16:16:28
Dire merci | comme mika ça m'arrivait parfois "étant jeune mais j'ai toujours pensé que c'était une forme de somnanbulisme comme je me savais somnanbule et agité la nuit l'impression de pas savoir (bouger) se réveiller c'est curieux et un peut stressant quand même Message édité le 09/02/11 à 16:17 |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 16:19:19
Dire merci | pareil, tjrs quand je suis sur le dos... Mais ça m'arrive assez souvent... chaque fois que je regarde une émission que je devrais pas en fait |
Par Koda : le 09/02/11 à 16:42:41
Dire merci | Ca m'arrive très souvent (jusqu'à ce que je lise l'article je ne savais pas que ca s'appelait comme ça) Ca a commencé quand j'etais en premiere. La toute premiere fois je m'etais endormie sur le canapé du salon, puis j'ai eu l'impression de me reveiller, mais d'etre morte aussi, ne plus pouvoir bouger, parler, rien... insupportable. puis ca a continué de nombreuses autres fois L'impression qu'il y a quelque ou quelqu'un qui s'appuie sur moi, qui m'empeche de bouger, et la panique qui va avec. (en general je reve que je suis reveillée, c'est à dire que je me voir allongée, comme si mon reveil venait de sonner) Ca m'arrive quand je dors sur le dos, et après je panique à l'idée de me rendormir... |
Par Rivermist : le 09/02/11 à 16:50:00
Dire merci | (en general je reve que je suis reveillée, c'est à dire que je me voir allongée, comme si mon reveil venait de sonner) c'est ça en fait on est dans un rêve qu'on est réveillé et où l'on est quelque part témoin de ce que l'on pense e^tre en train de nous arriver... c'est vraiment spécial ... le cerveau humain... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous