Vaccin PIF (chat): fiable?
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par PsykeJunk : le 11/06/10 à 22:09:19
Déconnecté | Est-ce que qq1 sait si le vaccin qui immunise les chats contre la PIF (péritonite infectieuse féline) est fiable et sans effets secondaires pire que la maladie contre laquelle il est administré? J'ai une collègue de boulot qui a des chats handicapés (je l'ai appris avant hier !!!!) et elle serait d'accord pour récupérer ma Spoky mais ses chats étant malades, je me demande si le vaccin est vrmt efficace et bon (sinon c'est la condamner que de la mettre à leur contact...) |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par tite lizou 723 : le 11/06/10 à 22:12:39
Dire merci | Non il ne l'est pas |
Par PsykeJunk : le 11/06/10 à 22:14:22
Déconnecté | C'est ironique? |
Par tite lizou 723 : le 11/06/10 à 22:19:57
Dire merci | Pas du tout malheureusement |
Par thunderhead : le 12/06/10 à 09:38:16
Dire merci | Euh sauf erreur d ema part il n'existe aucun vaccin en France contre la PIF Il faut savoir que la pif ne se refile pas facilement. Cependant tu as raison de prendre des précautions vu que c'est mortel. Mais tu cherche à placer ton chat ? pourquoi ? tu es d'où ? (dslée je n'ai pas suivi). Message édité le 12/06/10 à 09:40 |
Par exor : le 12/06/10 à 09:58:28
Dire merci | mon chat en est mort, et jamais entendu parlé d'un vaccin... mais si il en existe un, ca m'interesse, cette maladie m'a deja pris un chat, je veux pas qu'elle m'enleve mon deuxieme... |
Par thunderhead : le 12/06/10 à 10:24:53
Dire merci | En France je confirme que ca n'existe pas, apparement il y en aurait un en belgique, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit fiable. |
Par maud : le 12/06/10 à 12:01:07
Dire merci | non pas fiable. et n'existe pas en france t'es sure que tu confond pas avec le felv ? |
Par al : le 12/06/10 à 16:39:56
Dire merci | y'a des vaccins dispo dans d'autres pays je crois, mais aucun suffisamment fiable... donc à ta place, je ne prendrais pas le risque, meme si le risque de transmission n'est pas incroyablement élevé, c'est qd meme une maladie mortelle à 90% si tu avais parlé de FeLV, ça aurait été différent (jme lache ou pas? ), là en vaccinant ton chat + le mettre avec l'autre, ça peut le faire, surtout avec le nouveau à vecteur canarypox (trop dla balle ce nouveau vaccin!). mais dans le cas de la PIF, malheureusement, ils en sont pas encore au vaccin à vecteur canarypox, c'est encore plus complexe que le FeLV (c'est dire!) |
Par Manon2201 : le 12/06/10 à 18:02:19
Dire merci | ah un sujet qui m'intéresse ! je suis de près alors ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous