Un homme formidable...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar mihakeeper1 : le 12/06/10 à 17:27:40
Déconnecté | Nous sommes le 9 mai 1954. Dans la chambre d'une petite maison de ville, Marie donne naissance à son cinquième enfant, un garçon qu'elle appelera Marc. Ses grand-frères Jacques, Jean et Raymond, et sa grande soeur, Simone, sont heureux d'avoir un nouveau compagnon de jeu. Et après lui arriveront deux petites filles : Jacqueline et Bernadette. L'enfance de Marc se passera sans ombres. Fernand, le papa, est bien un adepte de l'éducation à la rude mais tout ce qu'il fait, y compris son dur travail dans les mines, il le fait pour sa famille. Tout comme sa mère, il est un exemple que l'enfant n'oubliera jamais. La famille, c'est sacré et il faut tout faire pour la préserver. Mais, fin des années 60, une catastrophe se produit. Fernand est atteint d'un cancer des poumons et tout l'équilibre de la famille est chamboulée. La scarogne, comme ils disent par chez eux, s'abat comme un coup de tonnerre retentissant. Raymond se fait renverser par une voiture en allant visiter son père à l'hôpital, Bernadette sombre dans un coma profond suite au choc et Jean se blesse à son tour... Fernand décède alors et c'est Marie qui se retrouve seule, sans travail et avec juste une petite pension de mineur avec à sa charge, sept enfants... Mais elle ne se laisse pas abattre Marie et, tout en refusant les nombreuses demandes en mariage de divers prétendants, elle élève ses enfants en leur inculquant toutes les valeurs essentielles : l'honnêteté, l'amour du travail, le respect et toujours, le sens de la famille. Marc grandit entouré de tout l'amour dont il a besoin, même si son père lui manque souvent. Son rêve est de devenir prof de math... mais les finances manquent et, son diplôme d'humanité en poche, il est obligé de trouver du travail. Il trouvera du travail dans une grande banque et gravira les échelons petit à petit, grâce à sa motivation, son courage et également, son intelligence ! Il rencontre alors une jeune collègue de son âge et se marie avec un an plus tard. C'est le bonheur absolu pour cet homme qui rêve de fonder une famille. Le petit Christophe est le premier à naître de cette union... suivi deux ans et demi après par... moi ! Et oui, vous l'aurez compris, cet homme c'est mon papa, mon Papounet, mon roc et mon soutien de toujours. Chez nous, la fête des pères, c'est demain et je souhaitais simplement rendre hommage à un homme qui tiendra toujours une grande place dans mon coeur !!! C'est gnangnan hein |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par OceanxIndien : le 12/06/10 à 17:31:23
Dire merci | Moi j'aime (surtout les prénoms a vrai dire ) |
Par Elisabeth57 : le 12/06/10 à 17:32:40
Dire merci | C'est surtout très beau comme histoire |
Par mihakeeper1 : le 12/06/10 à 17:37:13
Déconnecté | Océan, c'est l'époque qui veut ça hein Et pis moi, j'ai tellement l'habitude que ça me choque pas du tout Elizabeth, j'adore écouter ma bonne-maman raconter ses histoires ! J'ai l'impression qu'elle a tout vécu et elle est d'une sagesse incroyable |
Par OceanxIndien : le 12/06/10 à 17:39:11
Dire merci | Oui je me doute, deja vu que c'est une famille nombreuse |
Par lily28 : le 12/06/10 à 20:35:04
Dire merci | cest touchant je trouve |
Par Kawiak : le 12/06/10 à 21:18:35
Déconnecté Dire merci | Trés belle histoire |
Par aline13 : le 13/06/10 à 08:34:24
Déconnecté | miha....c'est magnifique ! |
Par Quiche : le 13/06/10 à 16:41:11
Dire merci | Moi ce qui me fait toujours délirer de voir que mon père a mis 10ans de plus que les autres à faire des gosses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous