Forum cheval
Le salon de discussion

Des petits nouveaux: les octondons

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par sam28 : le 13/06/10 à 10:37:53

Déconnecté
 ça y'est ma mère à craquée, elle tombée raide dingue de bébés octondons !!!
on va les chercher tout à l'heure et j'essaierais de faire pleins de photos !!!

j'ai déjà eu des lapins, cochons d'inde, furet mais jamais d'octondon, c'est une grande première pour moi !!

des news, après la pub ( quand je les aurais ramenés)!!!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Capsou13 : le 13/06/10 à 11:25:18

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Octodons

Alors, c'est pas du tout pareil qu'un lapin, qu'un hamster ou cochon d'inde...

De 1, ils demandent beaucoup d'espace. Donc très grande cage à prévoir, en fonction du nombre de bestioles.

De 2, ça ne s'attrape pas comme un rat, par exemple. Ne jamais le prendre par le dessus, aux risques et périls de tes doigts.

Puis pour le reste, mieux vaut bien se renseigner.

Sinon, c'est un vrai petit bonheur !  

Par caracol : le 13/06/10 à 12:24:50

Déconnecté
 Il faut prévoir une très grande cage, style volière, ne jamais les attraper par la queue (sa semble logique) ni par le dessus, mais en passant sa main en dessous

C'est très speed, enfin le mien, était chiant au possible, mais bon ^^ et ça a besoin d'énormément ronger

Par sam28 : le 13/06/10 à 13:52:01

Déconnecté
 merci de vos conseils, ils confirme ce que je savais déjà !!

j'ai un mâle "Octo" et une femelle "Pussy" , c'est ma mère qui ma sortie ça en rigolant mais ça nous plait bien! ils ont deux mois chacun, la fille est un peu trouillarde mais lui c'est une vrai crème !!!

j'ai pris quelque photos d'eux dans leur cage mais les photos sont pas terribles, comme ils viennent d'arriver, je vais pas les harcelés maintenant !!

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

en bas c'est Octo ( j'ai réussi à l'avoir entre deux galopades) et Pussy au fond!!

on va les laisser tranquille les trois premier jours pour qu'ils s'habitue à leur environnement et après on passe à l'attaque à coup de caresse et de papouilles!!

Par sam28 : le 13/06/10 à 13:53:13

Déconnecté
 ha oui, Capsou, mince, j'ai mal écrit Octodon!!! la honte, en plus je m'étais bien relue avait d'envoyer !!!!

Par Kat... : le 13/06/10 à 14:39:14

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J en avais un, un petit male et je regrette beaucoup de ne plus l avoir (reste avec mon ex a notre separation). Je l adorais. il etait super affectueux, venait a l appel de son nom. il adorait monter dans nos bras, et il se mettait a la renverse pour qu on le caresse sous le ventre. 

Par sam28 : le 13/06/10 à 15:04:57

Déconnecté
 ceux là sont bébé et déjà quasi familier donc j'ose pas imaginer les pot de colle qu'ils vont être une fois adultes!!

Par kefiretlome : le 13/06/10 à 17:04:04

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Faut peutêtre pas trop laisser mâle et femelle ensemble, non ? Sinon, tu vas en avoir plus de 2 très vite, des octodons

Par Capsou13 : le 13/06/10 à 17:43:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh oui, évidemment, ne pas laisser mâle et femelle ensemble, ça me parait logique.

Sinon, le besoin de ronger, c'est vrai vrai vrai !
Attention à ne pas laisser de plastique, donc.

Aussi, ils aiment beaucoup prendre des bains de sable. Donc de temps en temps, mettre un bac à sable dans la cage, ça leur fait plaisir.

Attention aussi pour la nourriture, c'est végétarien ces p'tites bêtes-là.

Et les câlins sur le ventre, ils adorent !

Par sam28 : le 13/06/10 à 20:43:32

Déconnecté
 merci pour vos conseils mais avoir des petits, c'est le but!

en fait, voici la nouvelle lubie de ma mère, c'est d'avoir des petits pour les revendres!!

je lui ais dis que quand on prend un animal c'est pour l'animal, pour l'aimer et éventuellement avoir des petits mais ma mère c'est uniquement pour revendre les petits!!

en plus, c'est débile parce qu'il y a plein de gens qui en donnes, qu'est ce que tu veux que les gens aille dépensé un centime alors qu'il y en a gratuit!!!

mais bon, elle verra bien !!

en ce qui concerne le grignotage, ça je sais que ça ronge tout et n'importe quoi: leur cage est entièrement enfer, la gamelle est en fer et je leur ais mis des branches de noisetier pour les occuper!!

et pour le sable, j'ai remarquer qu'ils aiment se rouler, ils arrete pas de se rouler dans leur copeau de chanvre!! j'irais en acheter demain, c'est promit!!!

Par sam28 : le 16/06/10 à 15:44:20

Déconnecté
 ça y est !! on leur a mis du sable et ils sont ultra heureux !!

d'ailleurs, on vient de faire une grande découverte, il s'avère que la femelle a un zizi !! de toute façon, perso, ça m'arrange, je voulais pas de petits !!!

ils sont déja bien familiers et on très bien compris où était la porte!! c'est trop mignon, on peut les laisser se ballader dans la pièce, ils rentrent dans leur cage, ils ressortennt, c'est trop mignon!!

et pour completer la liste des conseils pour ces petites bêtes, il faut savoir que c'est diabétique donc faut leur donner de la nourriture expret !!

Par weedoo13 : le 16/06/10 à 17:41:14

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Pour les revendre? courage a ta mère car elle risque de pas tous leur trouver une nouvelle maison... et ils vont finir en animalerie sans parler des risques de consanguinité

un ami s'est retrouvé avec 13rats comme ça

Par weedoo13 : le 16/06/10 à 17:41:40

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah cool si c'est 2 mâles

Par sam28 : le 16/06/10 à 17:59:28

Déconnecté
 oui, oui, oui, tant mieux si ce sont 2males!! je lui est dis qu'elle pourra jamais en vendre, y'en a tellement a donner !!!

en tout cas, je suis trop contente, ils sont trop mignons, ça me ferai trop mal au coeur de les voir partir !!!

Par sam28 : le 20/09/10 à 12:58:12

Déconnecté
 voilà, je remonte le post du fin fond du trou du fion du forum pour vous annoncer que, tout d'abord, c'est bien un couple et que la nouvelle môman est en train de mettre bas !!

je vois aucun petit pour le moment mais elle reste dans sa cabane et couïne régulièrement et jeter le nouveau pôpa !!

c'est la première fois que j'ai des octos et surtout une femelle qui met bas, j'espère de tout mon coeur que ça va bien ce passer !!

Par hygie : le 20/09/10 à 13:05:50

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 courage a la maman alors !!!

Par sam28 : le 20/09/10 à 13:09:30

Déconnecté
 merci !! je l'entend plus, j'espère qu'elle va bien !!

Par sam28 : le 20/09/10 à 13:19:34

Déconnecté
 ha non, c'est bon, elle est encore parmie nous !!

Par sam28 : le 20/09/10 à 18:09:37

Déconnecté
 bon voilà, tout le p'tit monde est né, y'en a juste un qui n'as pas suvécu, je pense qu'il a été étouffé mais ce sont leur premier, je m'attendais a pire!!

la mamman va bien, le papa est tout content, il arrete pas de faire son chantier habituel !!

y'en a six !!

Par wood : le 21/09/10 à 15:18:16

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 felicitation!!!!
samedi je vais avoir 2 octodons!
des bleu!!
c'est la premiere fois que j'en vois de cette couleur!!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval