Forum cheval
Le salon de discussion

Quels produits visage ?

Sujet commencé par : clarie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par clarie : le 13/06/10 à 18:49:15

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, ça fait un an que ma peau est devenue vraiment horrible, avant et jusqu'à mes 19 ans donc,j'avais une belle peau, presque jamais de boutons etc... Et là depuis 1 an c'est la catastrophe, en hiver j'ai la peau assez sèche et qui tire, avec des boutons régulièrement, et en été, ma peau est plutot grasse surtout au niveau du nez-front-menton, et mes joues restent un peu sèches, et bien sur, j'ai très régulièrement des boutons et plein en même temps !!

Bref, je suppose que j'ai la peau "mixte", mais je suis un peu inculte en tout ce qui concerne les produits de beauté lol je voulais donc savoir quel est votre type de peau et quelle routine vous avez pour prendre soin de votre visage, quels produits vous utilisez...
Car je voudrais vraiment améliorer ma peau mais je n'ai aucune idée de quoi acheter !!

Merci si vous pouvez me conseiller

Messages 1 à 3, Page : 1

Par razak60700 : le 13/06/10 à 19:16:18

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 J'ai la peau sèche qui tiraille à mort quand je sors de la douche Automne hiver et printemps, il m'arrive d'avoir des petites plaques hyper sèches qui pèlent.
De plus, de l'enfance à l'adolescence j'ai fait beaucoup d'eczéma.

Le seul moyen pour éviter cette satanée peau sèche est de me passer du lait ou eau nettoyante pour bébé sur le visage puis d'appliquer la crême Ictyane H.D de Ducray ( dessèchement cutanée sévère) que j'achète en pharmacie.

Jusqu'à aujourd'hui, c'est la seule crême qui est fait des miracles! Depuis 3 ans que je l'utilise, je n'ai plus jamais eu une seule plaque sur le visage

Par dess : le 13/06/10 à 20:38:08

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Aaah, bienvenue au club Clarie
Suis exactement comme toi..
Donc si tu as la peau grasse et des boutons, faut tout d'abord éviter les produits style Clérasil etc. ça ne fait qu'agresser ta peau, qui va produire encore plus de sébum et faire encore plus de boutons.

Pour ce type de peau, il faut une hygiène irréprochable.
Déjà, démaquille ta peau avec un lait démaquillant que tu appliques au doigt. Tu tapote pour faire un effet ventouse et décoller le maquillage. Ensuite tu retire le lait avec un coton et tu nettoie ton visage avec un savon au ph neutre.
Surtout ne jamais s'essuyer le visage en frottant, il faut tapoter avec ta serviette; le frottement active le sébum.
Ensuit applique une bonne crème hydratante pas trop grasse pour la nuit.
Le matin je me lave le visage au savon pour retirer le sébum de la nuit et j'applique une crème hydratante avant de commencer le maquillage.

Pour le savon, j'en ai trouvé un miraculeux, qui a un effet terrible pour mes boutons. C'est le savon d'Alep. Un peu cher mais très efficace et très doux.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera

Par Jesss13 : le 13/06/10 à 20:40:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai une peau bizarre aussi, granuleuse et sèche

Du coup je vais prendre rdv chez le dermato pck j'en ai marre !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval