Diverses questions, chiens (pour infos)
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par weedoo13 : le 13/06/10 à 19:53:50
Dire merci | Bonsoir a tous! Voila je fais un nouveau post . Étant donné que nous allons peut être avoir un chiot et que le zhomme m'a l'air décidé, après quelques recherches sur vaccins, tatouage et surtout tarif il s'avère qu'il y a vers chez nous dispensaires et une fondation assistance aux animaux (sur Marseille) étant boursière, nous y auront droit, alors pourquoi ne pas en profiter? 1)Je voulais connaitre votre avis sur les soins qu'ils y font, les inconvénients, avantages? 2)Es ce que vous faites tous les vaccins, cela diffère suivant campagne/appartement? 3)sous quelles formes peut on trouver des médocs (ou vaccins?) contre la leishmaniose? 4) Niveau nourriture, les réactions de certains ne sont pas un peu excessives? dans ma famille on n'a jamais donné du haut de gamme acheté chez le véto ect (le chien de mes parents a eu toute sa vie du riz que nous préparions nous même + boite (avec des morceaux dedans) ) et ils n'ont jamais eu de carences, ou autres problèmes dues a l'alimentation ... évidemment, on veux le meilleur pour son chien mais jusqu'où reste t'on raisonnable? 5)ma mère s'était renseignée pour les chats et la meilleure marque niveau qualité et pourcentages c'était la marque de ALDI si si je vous jure, elle avait comparé grâce a un prospectus véto (bon je vous parle des marques du commerce dans tous les grands magasins après chez le véto a voir) Faudrait revérifier Maintenant pour les chiens? faut voir mais je ne me fait pas trop d'espoirs. 6)peut on faire sois même un vaccin? Merci. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par weedoo13 : le 13/06/10 à 21:52:17
Dire merci | up |
Par laska : le 13/06/10 à 21:58:09
Dire merci | La FAA, il y en a une rue Max Dormoy, dans le 4°. Des retours que j'en ai eu (il y a 5 ans de cela), c'était bien : un peu d'attente certains jours mais une bonne prise en charge, des frais vétos moindres y compris pour les stérilisations. Personnellement, je fais tous les vaccins y compris la rage car les chiens bougent bcp, parfois passent la frontière (Italie). Sinon, les vaccins obligatoires suffisent? Je vermifuge aussi (interne et externe), car mes chiens trainent aux écuries. Tu trouves les produits chez les vétos ou sur le net (moins cher en Angleterre par ex). Mieux vaut faire faire les vaccins par le véto lors de la visite annuelle car il fait un check-up complet de l'animal et c'est primordial pour son suivi Pour la bouffe, honnêtement, je ne saurais pas te dire. |
Par weedoo13 : le 13/06/10 à 22:09:03
Dire merci | merci Laska, tu m'aides déjà pas mal |
Par spleen. : le 13/06/10 à 22:17:48
Dire merci | Ya pas de vaccin obligatoire ? A part si tu est dans une région à rage ou que tes voyages vont dans un club .. Les notres ne sont pas vaccinées et on ne nous a jamais rien dit . |
Par weedoo13 : le 13/06/10 à 22:20:06
Dire merci | mes parents ne vaccinent pas non plus sauf pour la leishmaniose mais bon je sais pas. moi même je me vaccine pas alors mais comme je ne connais pas réellement les risques ect pour un chien je me renseigne |
Par chacalette : le 13/06/10 à 22:22:42
Dire merci | pour la nourriture, parfois on n'a pas le choix, si jamais le chien est sensible, il faut la nourriture qu'il supporte |
Par edbayonne : le 13/06/10 à 22:26:10
1 : aucune idée , ça doit dépendre des dispensaires et de ceux qui s'en occupent 2 : les vaccins sont les mêmes que tu vives en campagne ou en ville , à la rigueur le leptospirose ( maladie transmise par les rats ) mais il suffit d'une fois ... et la maladie est mortelle 3 : pas de vaccin contre la leshmaniose et pas de vrai traitement , prévention avec les pipettes Advantix qui agissent contre les moustiques 4 : pour un chien sans problème tu peux rester dans de la croquette de grande surface ( mais tu vera quand même la différence question selles ) par contre si chien à problème et que tu dois passer aux croquettes spéciales .... 5 : euh c'est pas parce que la compositioon semble équivalente que les matières premières sont de la même qualité : du poulet broyé c'est du poulet de la même façon que du blanc de poulet mais même ça c'est moins bien que les hydrolysat de protéines utilisés dans certaines croquettes attention si chiot prendre quand même des croquettes croissances sinon complément calcique 6 : non , d'abord c'est pas en vente même si certaines pharmacie le font en toute illégalité , et puis un vaccin sans le tampon du véto n'a aucune valeur pour le vaccin contre la rage ( non obligatoire ) il faut que le chien soit en règle donc identifié et passeport européen |
Par weedoo13 : le 13/06/10 à 22:28:49
Dire merci | edbayonne Merci beaucoup de ces réponses |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 12:16:30
Dire merci | bon je up car j'ai un faux os en peau de boeuf, j'avais pas vu mais il est aromatisé "fumé" es ce que je peux le donner a un chiot de deux mois pour qu'il fasse ses dents ou c'est trop tôt? risque t'il d'être malade? merci |
Par Skye : le 28/06/10 à 12:21:31
Dire merci | Salut weedoo, je ne suis pas sure que se soit encore bon de donner ça a un chiot, enfin je sais pas trop... Je crois qu'il y a des os special chiots Sinon je ne vois pas vraiment le danger appart l'addiction |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 12:25:13
Dire merci | je ne sais pas, on me l'a donné alors je veux pas faire d'erreurs |
Par Skye : le 28/06/10 à 12:28:24
Dire merci | En tout cas bonne idée l'os! Mes chiens étant petits mon massacrer 2 chaises en mordillant les pieds |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 12:30:55
Dire merci | bah je lui ai pris deux peluches, un coin coin comme je les appelles mais pas trop bruyant quand même Et j'ai cet os mais je sais pas si je peux lui donner |
Par casimirus : le 28/06/10 à 13:14:19
Déconnecté | si l'os est gros tu peux lui donner, ça n'a aucune importance qu'ils soit aromatisé. par contre, méfies toi des os en peau de boeuf, certains chiens avalent des gros morceaux entiers et ça se termine chez le véto. |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 13:16:28
Dire merci | oui, l'os est gros, je ferais (très) attention qu'il mange pas de gros bout alors! il ne l'aura qu'en ma surveillance |
Par Assimilee : le 28/06/10 à 14:37:58
Dire merci | 1)Je ne connais pas... Franchement qd tu vois les tarifs pratiqués par les véto je pense que tu peux faire faire les petits soins par se biais quitte si il y a un jour un plus gros pb aller chez un véto en qui tu auras plus confiance. 2)Moi il a les grands classiques: carré, rage... 3)Je ne sais pas du tout je n'ai jamais été confronté à cette maladie... 4) Perso il a des croquettes de supermarché qu'il adore... La nourriture véto il en a eu un moment. Il n'est ni devenu plus vif ni plus beau et encore moins plus intéligent. en plus il n'aimais pas trop. Résultat avec sa nourriture de super marché il n'a pas de problèmes particulier du coup je ne me prend pas la tête! 6)Non |
Par mihakeeper1 : le 29/06/10 à 21:20:13
Déconnecté | Coucou Weedoo, tu as enfin ton toutou ? J'ai du louper le post Pour l'os en peau de buffle, si le chiot est encore petit, il n'y a pas trop de risque (enlève le peut être si tu t'absentes assez longtemps et remplace par le Kong XXL super résistant ). Tant que l'os est entier, il n'y a aucun danger... Ce n'est que si le chien arrive à en arracher un/des morceau(x) qu'il pourrait effectivement avaler un bout pointu. En ce qui concerne les vaccins, je te les conseille fortement. Les classiques ainsi que la lepto (qui est, je le rappelle, transmissible à l'homme !). Perso, je fais tout... Pour ma tranquillité comme la sienne. Ne pas oublier non plus les vermifuges tous les mois jusque 6 mois ! Sinon, bonjour les problèmes de croissance... ou pire. Dernièrement, pour la nourriture, je pensais comme toi... avant. Bien entendu, on est pas obligé de payer un prix de fou pour la bouffe, mais d'un autre côté, ça évite bien des désagréments (si ce n'est les problèmes de santé, on évite au moins les poils ternes et les selles molles... ben quoi, c'est important aussi non ?). De toute façon, ne jamais oublier de faire la transition progressivement pour ne pas provoquer de troubles digestifs. Papouilles au loulou qui est, ma foi, bien tombé ! |
Par weedoo13 : le 29/06/10 à 22:03:59
Dire merci | bon, alors, je te réponds sur ce post, il a été vacciné directement par l'asso, je dois lui en refaire dans 1 mois . Le véto n'avait plus de vermifuges, j'y vais donc demain J'attends encore 4/5 jours pour la pipette. Pour la nourriture, on ne m'a pas donné les croquettes qu'il avait avant et pour l'instant, les cacas sont assez mous et odorants, en plus, mr a des gazs ll (dsl ) sinon, il se porte comme un charme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous