Hérisson squatter ...
Sujet commencé par : edbayonne - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar edbayonne : le 13/06/10 à 21:24:52
Mercredi : petite découverte dans notre jardin ...un jeune hérisson je fonce chercher quelques croquettes pour chat et les pose dans l'herbe devant son nez mais il a du mal à les manger ( c'est un jeune 10 cm de long maxi quand il s'allonge ) je lui ouvre donc une petite boite , lui en sert une cuillerée et en lui tenant la cuillère le fait monter dans ma main ma fille est aux anges on va le montrer à la voisine qui garde des petits , il continu de se régaler pas stressé du tout on le met dans un petit carton avec sa cuillère pour qu'il finisse tranquillou , puis on le relache là où il était il y a quelques semaines j'avais eu un passage d'un adulte et mon voisin avait trouvé 7 boules de piquants dans un tas de feuilles qu'il voulait enlever jeudi soir : on le revoit de l'autre coté de la maison vendredi matin : je le retrouve en train de sortir du garage samedi : pas vu et ce soir alors que j'étais au tel avec ma fille elle me demande si je l'ai revu , je lui raconte que je l'ai même marqué avec un peu de vernis à ongle vendredi mais pas revu depuis , et j'en profite pour aller jeter un oeil ... il est là !! en train de roupiller dans les cailloux Il est en train de finir sa patée et va retourner dehors ... Message édité le 13/06/10 à 21:26 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par lily28 : le 13/06/10 à 21:38:28
Dire merci | cest marrant qu'il reste comme ca! c'est mignon les herissons contrairement a ce que les gens pensent |
Par lilibal : le 13/06/10 à 21:38:31
Dire merci | des photos ?? |
Par lisis : le 13/06/10 à 23:11:29
Dire merci | Oui, les hérissons quand ils sont bien quelque part ils y prennent vite leurs petites habitudes |
Par porto31 : le 13/06/10 à 23:21:07
Dire merci | Roooo maintenat que tu l'as nourri il va t'adopté!! C'est mignon! Par contre ces petites bêtes grouillent de parasites donc je te conseilles d'y mettre une pipette de frontline pour chat! |
Par Rivermist : le 13/06/10 à 23:44:43
Dire merci | trop cool ça ed prochains coup des photos |
Par edbayonne : le 13/06/10 à 23:54:50
ça serait pas le premier que je nourri ... mais c'est le premier qui revient aussi régulièrement ... sans doute car il est jeune et pas trop efficace pour trouver à manger , quoique il ne meurt pas de faim car il en a laissé un peu hi hi il vient chercher son dessert par contre je vais plutot lui mettre de la poudre antipuce car il est encore petit ... d'ailleurs à son prochain passage il va aller faire un tour dans le pèse gateau |
Par pakret : le 14/06/10 à 00:24:32
Dire merci | nous on en a eu plusieurs qui venaient tous les jours plusieurs semaines/mois durant... Pourtant on ne les a pas nourri! c'est sympa et mignon ces petites bêtes |
Par aline13 : le 14/06/10 à 09:06:02
Déconnecté | rooooooooooooh j'adore les hérissons ! j'en avais un énorme dans mon jardin mais l'est pu là... il me manque... des photos ? |
Par edbayonne : le 15/06/10 à 09:39:19
J'ai revu le Pikou ... pas du tout en forme le type ! hier soir dans les cailloux de l'arrière , j'ai cru qu'il pioncait mais comme la position ne me semblait pas ok ( un peu trop allongé à mon gout) j'y regarde de plus près : il est froid , l'oeil vide , des mouches ont pondu Je récupère , colle entre 2 petites bouillottes improvisée , le réhydrate un peu ... il a l'air de se réchauffer ... je lui met un peu de patée dans la gueule et il arrive à avaler 3 heures du mat : toujours vivant , il émerge un peu , je lui redonne un peu à manger et il arrive à manger seul , je change l'eau des bouillottes ce matin il a mangé un peu et là il dort Moi qui ne voulait pas trop le nourrir pour éviter qu'il ne devienne dépendant j'ai l'impression que c'est mal parti en plus c'est pas normal de le trouver comme ça en train de dormir dans les cailloux ( avec le temps pourri qu'on a en plus ) , un peu comme si il n'avait pas de nid ou n'était pas capable d'y retourner |
Par edbayonne : le 15/06/10 à 10:00:49
Message édité le 15/06/10 à 10:02 |
Par edbayonne : le 15/06/10 à 10:02:09
Par laska : le 15/06/10 à 11:34:53
Dire merci | Adorable! |
Par Icemy : le 15/06/10 à 11:40:28
Dire merci | Est-ce qu'il a des tiques ? Les herissons les attirent souvent et ca peut leur refiler des maladies ! |
Par edbayonne : le 15/06/10 à 12:14:36
Non apparament ni tiques ni puces ... je lui ai préparé un petit enclos de 50cmX50cm avec une petite cabane pleine de feuilles et je pense le laisser dedans quelques jours en le nourrissant pour qu'il prenne ses repère puis je ferai une porte dans l'enclos comme ça il pourra sortir et moi je pourrai continuer de le nourrir dedans le temps qu'il soit autonome ( sans que chiene t chat ne viennent lui chipper sa bouffe ou l'embeter |
Par edbayonne : le 15/06/10 à 23:26:26
vous voulez des news ? pour l'instant ça va malgré le petit poids de la bête ( 130 g ) , il ne retrouvera sa liberté que vers 200 250 g Là il vient de se taper un petit graillon ( je l'ai passé au A/D ce qu'il y a de plus riche et de plus digeste comme patée ) et roupille sur mes genoux emballé dans une serviette ( il ne fait que ça : manger et zoup dodo ) par ailleurs il commence à gratter le foin dans son petit carton et semble chercher à se faire un nid vu la météo il va dormir dedans au chaud ... je crois que je vais même lui faire une petite bouillote le centre de soin local en est déjà à une 20aine de jeunes récupérés en sale état ... selon eux pour grande partie à cause du mauvais temps : les jeunes séparés des parents ont du mal à se trouver des nids au sec et à trouver assez de nourriture pour avoir les calories nécessaires à se réchauffer Ps : sniff ... ma jolie photo a disparu ... un pb avec Bellapix ? |
Par phoeb : le 16/06/10 à 19:43:01
Déconnecté | l'an dernier on a eu un couple comme ça! ils mangeaient les croquettes du chats, avaient élu domicile dans le jardin, se baladait tranquillement...les chiennes et les chats cohabitaient super bien ensembles. |
Par xaudia : le 16/06/10 à 19:54:15
Dire merci | Dommage que la photo marche plus, je veut le voit. Moi j'en ai vu un l'autre jour dans le près de mes chevaux mais il était super gros! |
Par edbayonne : le 16/06/10 à 22:44:49
Des news pour ceussekienveulent .... il continue de bien évoluer : il mange de plus en plus, il est bien chaud , je l'ai mis dans un carton plus grand avec un tas de feuilles dans un coin et maintenant il s'enfoui dans les feuilles pour dormir Je pense que j'installerai le carton dans la planque que je lui ai préparé comme ça il aura ses repères |
Par edbayonne : le 24/06/10 à 23:02:34
voilà ça y est : Pikou a bien grossi , il a dépassé les 250 g et vient de retrouver sa liberté j'espère qu'en fin de nuit il viendra trouver refuge dans ce qui lui servait de nid et que j'ai installé bien au sec sous un clapier je vais continuer à le nourrir à cet endroit en espèrant qu'il se fixe |
Par keradeline : le 24/06/10 à 23:06:32
Dire merci | super ! j'en ai un qui vit dans mon jardin, c'est trop sympa ces bêtes là ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous