Forum cheval
Le salon de discussion

Des poux ! des poux ! des poux !

Sujet commencé par : erika - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia
Par erika : le 14/06/10 à 19:01:20

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il a fallu que j'arrive à un âge canonique pour savoir à quoi ça ressemble, ces saletés.
Y a quelques jours ma fille de 11 ans se plaint que le crâne lui démange.
Comme elle est passé au travers des invasions pendant toute la primaire, je suppute que les poux sont réfractaires à son sang de navet ses cheveux de suédoise, long blonds et fins et que faisant du toboggan sur les tifs ils n'insistent pas.
Par acquis de conscience je regarde (mais bon comme je sais pas à quoi un pou ressemble, je sais pas ce que je cherche) rien.
Et ma fille continue de se gratter, et moi je commence à me gratter aussi !! sûrement par imitation.

Au club je vais voir une copine prof (elle les poux elle doit bien connaitre) et je lui demande de vérifier.
Damned, j'ai bien des poux, pas beaucoup, mais ils sont là !
Horreur malheur, je bigophone à mon mari et lui demande, de m'acheter ce qu'il trouve de plus terrible pour exterminer la vermine (il est mort de rire).
Je suis embêtée car le soir une copine à ma fille dort à la maison, pas envie de la rendre couverte de poux.

Avant d'aller m'humilier devant sa mère en lui disant de venir la récupérer because on est des pouilleux, je vérifie ses cheveux.

Re - horreur malheur , elle est infestée de poux, moi qui savait pas à quoi ça ressemblait, ben là j'ai un joli echantillon de lentes et de poux de tous âges et taille, beuurrkkk !!

Après enquête, les poux elle les attrape chez son père, les parents sont divorcés, ne savent pas quoi inventer pour se faire chier mutuellement et la trouvaille du papa, c'est de ne pas changer les draps pour re infester les gamins tous les 15 jours.
De guerre lasse la mère ne traite plus.

Je suis sur le c..l ! mais ces quoi ces parents qui laissent leur enfants se gratter et se faire bouffer la tête par la vermine.
La gamine est vraiment négligée, elle se pointe toujours sans aucun nécessaire de toilette avoue ne jamais se laver les dents et a de superbes ongles bien noirs, et en fin de journée une odeur de transpiration tenace.
Quand je la jette sous la douche le soir (chez moi pas de pitié, si on veut dormir dans un lit on se douche, sinon on couche avec les chiens dans le garage) elle y passe 1.35 sec chrono.

Bref j'ai vidé un flacon d'anti poux sur son crâne, morte de rire elle eclatait les poux avec son ongle au fond de la baignoire z'imaginez ma tête.

Ensuite l'épouillage au peigne, apocalypse now, de pleines pelletés de lentes bien grasses à chaque coup de peigne, je savais plus ou les coller.

J'ai pas pu la renvoyer dormir chez elle, ma fille hurlait qu'elle voulait la garder, bon OK ....

Je l'ai couchée dans un canapé, facile à désinfecter, avec un vieil oreiller que j'ai flanqué à la poubelle direct.
Ensuite il a fallu que je traite ma fille, puis enfin ma pomme, pffff!!

Le soir même j'ai fait 3 machines, passé un produit pour chien partout sur les matelas coussins, même s'il y avait marqué " ne pas utiliser sur les tissus risque d'allergies" m'en fou tant pis pour les cloques.

Enfin comme j'étais jury sur un CSO le lendemain il a fallu que je me tape mes feuilles de passage et mes tableaux de pointage, me suis couchée à pas d'heure.

Le lendemain une autre machine avant de partir, et question chrono, j'étais tellement naze que j'ai oublié de démarrer le chrono pour un concurrent, super.

En plus ça me gratte toujours, du coup je me suis refait un traitement , la peau de mon crâne va finir par tomber.

Désolée pour la tartine, je vais de ce pas me passer un coup de peigne pour vérifier j'ai l'impression que ça gratouille encore

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Nhim : le 14/06/10 à 19:11:02

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Moi j'ai jamais eu de poux
Mais je comprend ton dégout..

Ma pire crainte serait de rentrer chez moi un jour, et de découvrir une grosse tique bien ancrée dans ma petite peau fragile.. Beeerk

Par ttr0pchoutoi : le 14/06/10 à 20:31:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les poux apportent pas le coléra, la lèpre ou le sida non plus ...
a les traiter comme ça les gosses, c'est les culpabiliser d'en avoir attrapé... et les poux ne vont pas (que) sur les gens sales ... au contraire, ils aiment quand meme bien les tete bien propre.

Ok ce sont des bébètes pas glop, mais a par chatouiller ... elles feront rien de bien dramatique a ta pomme et celle de ta fille, alors relativise !

Par badgirl62 : le 14/06/10 à 20:33:47

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
  c'est bien raconter.

Sinon les poux c'est clair que c'est pas drôle

Par OceanxIndien : le 14/06/10 à 20:40:28

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai eu par un temps une invasion de poux, j'ai trouvé un produit super super; je me rapel plus le nom sur la boite c'etait un gamin qui tirait la langue ou un truc du genre je crois, c'etait un traitement a laisser poser la nuit et c'etait radical.

Par mihakeeper1 : le 14/06/10 à 21:36:53

Déconnecté
Tropchou,

ok avec toi sur le sentiment de culpabilité de l'enfant.

Mais... je rejoins totalement l'avis d'Erika sur les parents qui ne font pas le strict minimum (traitement des cheveux et des tissus atteints + shampooing préventif pour toute la famille). J'en ai eu toute mon enfance et en partie dans mon adolescence (ce qui m'a rendue hyper prudente, heureusement que je fais des colos maintenant). Mes parents avaient beau faire le nécessaire... ça revenait à chaque fois grâce aux super copines de l'école que les parents n'étaient même pas fout... de soigner un minimum !

Et quand tu as ton cuir chevelu complètement crâmé à cause des divers traitements (super agressifs, il faut bien le dire et prévenir), ben je peux te dire que tu douilles...

Résultat : j'ai la phobie des poux et rien que d'en parler, ça me gratte (burk)...

Par bloody_paradise : le 14/06/10 à 21:44:29

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je confirme, badgirl, tellement bien raconté que maintenant je me gratte

Par Baxesme : le 14/06/10 à 21:47:40

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Les poux prefere les cheveux propre

Par Maathiilde : le 14/06/10 à 22:08:36

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
J'avous que c'est super bien raconté
Ca y'ai je me gratte aussi C'est contagieux alors, même virtuellement

Ma cousine de 8 ans, a une jeune fille dans sa classe, infestée de poux, elle s'amuse à les éclater avec ses doigts pendant les cours

Par erika : le 15/06/10 à 15:11:13

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Loin de moi l'idée de culpabiliser la gamine, ou de la mettre mal à l'aise, mais bon faut aussi se mettre à la place de la maman que je suis, un peu feignasse et attérrée à l'idée de tout tout laver et désinfecter (les couettes trop grandes pour rentrer dans la machine attendent dans des sacs poubelle de partir à la laverie).

J'ai pas râlé, je me suis gardé mes réflexions concernant les parents pour moi, je sais que Sophie en souffre trop pour entendre quoi que ce soit (la gamine part vomir un coup, chaque fois que son père vient la chercher chez sa mère, les hurlements lui fichent la nausée).

En plus je suis pratiquement sûre que ce n'est pas elle qui lui a passé ses poux, vu qu'elles ne sont pas ensemble en classe.

M'est avis que c'est moi lorsque je donne mes cours de préparation au BII en primaire qui m'en suis ramassé quelques uns en étant tout le temps penchée sur les ordis avec les gosses.
Bref j'accuse personne. C'est la faute à pas de chance mais c'est pas ragoutant ces petits choses.

Que les poux préfèrent les têtes propres OK, mais le soucis c'est qu'on les laisse s'installer sur la durée sur les têtes négligées et que c'est la qu'on les retrouve en masse. Ma fille et sa tête propre n'aura gardé les siens qu'une petite semaine (et je peux vous dire que question taille y avait une grosse différence avec ceux de Sophie, peut-être aussi que c'était pas la même espèce).

Ce ne sont pas les poux qui me font râler mais la négligence dont est victime cette gamine. Les enfants sont méchants, ils ont vite fait de remarquer des odeurs pas catholiques des cheveux bien gras et ébouriffé, et de s'en servir.

Bref mon crâne ne me gratte plus mais il pèle grave, les produits sont quand même un peu agressifs.
Alors pour info, ce ne sont plus des insecticides, mais des produits gras qui asphyxient les poux, et pof ils tombent.
A base d'huiles essentielles, ils peuvent quand même provoquer des réactions.
Celui que j'ai utilisé est à l'anis, et je peux vous dire que j'empeste le pastis, même après un shampoing, OK je suis plus pouilleuse, mais on va supposer que je suis portée sur la bibine et que je picole dès le lever du jour.

Cool les poux !!!

Par melgrandgalop : le 15/06/10 à 22:01:41

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour un traitement préventif des poux, acheter un shampoing à base d'huile essentiel de lavandin ...

Ca reste préventif, mais pour les enfants qui vont à l'école ou en colonie, le préventif c'est bien !!

Par mihakeeper1 : le 15/06/10 à 22:04:51

Déconnecté
Mel,

pour les adultes de la famille, ça peut être bien aussi

Par melgrandgalop : le 15/06/10 à 22:06:34

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et vi du coup !
Ha ces mamans, elles ont bien du courage !!!

Par aline13 : le 15/06/10 à 22:43:35

Déconnecté

très efficace...trèèèèèès cher mais trèèèèèèèèèès efficace

parole de maman

et ttrochou pour ça : elles feront rien de bien dramatique a ta pomme et celle de ta fille je ne suis pas d'accord...je suis allergique aux piqûres d'acarien et d'insectes et je peux te dire que mon crâne n'était pas beau à voir la seule fois où j'en ai eu (merci ma fille )

Message édité le 15/06/10 à 22:44

Message édité le 15/06/10 à 22:45

Par xaudia : le 15/06/10 à 23:15:59

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 j'ai utilisé le produit que montre aline 13 et il est vraiment super efficace,on le laisse poser une nuit et le lendemin plus rien .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval