La Bretagne..
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par armor1 personne suit ce sujet
Par pucinete : le 14/06/10 à 19:16:21
Dire merci | Avec mon ami nous souhaitons partir en Bretagne pour nos vacances. Je connais pas du tout et c'est un endroit qui me fascine! Seulement du coup je ne sais pas du tout où aller sachant que on ne peut partir qu'une semaine maximum et qu'on arrivera en voiture depuis Bordeaux. Avi au connaisseurs, si vous pouviez m'aiguiller un peu ce serait formidable!!! ps : nous partirions soit du 21 au 28 juillet, soit du 18 au 24 juillet aussi |
Par Nhim : le 14/06/10 à 19:23:31
Dire merci | Arrete toi à saumur en chemin, il y a des représentation du cadre noir les 22-23-24 Pour le reste, je connais pas assez la Bretagne pour t'aiguiller! |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 19:23:51
Dire merci | Y'a plein de trucs ! (suis dans les cotes d'armor ) Soit dit en passant il est temps de reserver ...non ? Le gofle du Morbihan c'est super joli, la cote de granite Rose en cotes d'armor (Perros Guirec), Saint-Malo en ile et vilaine ... Les autres Bretons vont pas tarder à te répondre .. |
Par pucinete : le 14/06/10 à 19:24:51
Dire merci | Oui c'est pour ça j'ai besoin de conseils pour réserver justement Merci en tout cas!! |
Par pucinete : le 14/06/10 à 19:25:24
Dire merci | Pas bête un petit arrêt à Saumur ! |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 19:33:47
Dire merci | De Bordeau faut 7 heures jusqu'a st brieuc si je me souviens bien . Voici la cote de granite rose (les prix des locations sont un peu plus élevés dés que tu est en bord de mer , tu penses bien !) |
Par frip : le 14/06/10 à 19:33:50
Dire merci | le finistère c'est super joli; la pointe du raz, pointe st mathieu, cros crosen, les abers... |
Par ashtraygirl : le 14/06/10 à 19:43:40
Déconnecté | Granit rose, c'est précisément ce que j'éviterai par contre je trouve la côte du côté de Paimpol plus jolie! ça dépend de vos activités aussi, si vous etes plus Mer ou campagne... sport ou visites culturelles... dans le Finistère, j'étais tombée amoureuse de Camaret aussi... vous voulez quoi comme hébergement? vous bougez ou vous restez une semaine au même endroit? |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 19:46:56
Dire merci | Pourquoi pas la cote de granit rose ? elle est là pour visiter , non ? c'est bien typique . |
Par ashtraygirl : le 14/06/10 à 19:48:46
Déconnecté | ouai, mais c'est tout simplement pas vivable c'est bourré de monde, on peut pas se baigner, et les prix son exorbitants! Bon après, si on aime les coins "typiques à touristes" pourquoi pas |
Par pucinete : le 14/06/10 à 19:52:44
Dire merci | Justement on cherche pas le coin "typique à touristes" il vaut mieux les découvrir hors saison je suppose On a besoin de s'évader se changer les idées, le top serait d'être pres de la mer mais je suppose que tout doit être bondé. Plutot vacances "sportives" même si j'aimerai visiter un peu. Je pense qu'on ira à l'hotel et j'aimerai qu'on bouge pour voir plusieurs villes, pas rester au même endroit en fait. Je crois que j'en demande beaucoup en 1 semaine |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 19:54:46
Dire merci | Ben, comme je lui ai précisé plus haut plus tu t'approches de la mer , plus c'est cher (et donc courru !). C'est évident . En bretagne , tous les sites interessants sont touristiques ! comme ailleurs ! Si elle et son mari veulent du calme , c'est sur qu'ils trouveront leur bonheur dans le centre bretagne ....y'a rien à voir d'extraodinaire ! C'est paumé . Y'a pas d'interet a venir jusque chez nous pour ....ne rien voir de typique . |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 19:57:03
Dire merci | Pucinete , vous cherchez quoi comme style de vacances ? |
Par ashtraygirl : le 14/06/10 à 20:06:47
Déconnecté | y'a rien à voir d'extraodinaire ! bin ça dépend de ce que tu cherches sinon, les monts d'arrée c'est un chouette coin aussi, surtout pour les randonneurs |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 20:15:59
Dire merci | Des vacances sportives pas loin de la mer , pas trop bondées ... Euh, ben une tite station de bord de mer ! Qui a une idée ? |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 20:29:47
Dire merci | C'est fou comme la Bretagne intrigue et attire mine de rien ! Et pourtant les mauvaises langues qui disent qu'il y pleut souvent ne sont pas fénéantes ... |
Par pucinete : le 14/06/10 à 20:33:28
Dire merci | Oui bof tu sais chez nous il pleut très souvent aussi donc bon... Mais c'est vrai que c'est un endroit qui m'attire énormément et en plus toutes les personnes que je connais qui y sont allées ont vraiment adoré!!! J'ai l'impression que je vais avoir du mal à me décider, de toute manière j'y retournerai surement c'est juste pour avoir un avant gout. Je suppose que c'est "risqué" d'arriver sur place et de chercher un hotel ou une chambre d'hote sur place pour dormir tous les soirs? |
Par Sylvain_Bretagne : le 14/06/10 à 20:40:32
Dire merci | La Bretagne, c'est pas bien et de toute façon, on affiche complet |
Par laureate22 : le 14/06/10 à 20:55:00
Dire merci | Pucinete , vi faut reserver un minimum ! Avons une fois hebergés des amis du nord qui étaient persuadés de pouvoir trouver un hotel le w-end du 14 juillet !! |
Par Erzebeth : le 14/06/10 à 21:02:22
Dire merci | En bretagne , tous les sites intéressants sont touristiques Mouais, c'est plus ou moins vrai quand même. Je connais pas mal de sites intéressants qui restent méconnus des touristes. On en trouve un peu certes, mais c'est quand même pas la foule. |
Par atala : le 14/06/10 à 21:04:46
Dire merci | J'ai passé des vacances en Bretagne,à Perros Guirec.On a aussi été voir els cote de Granit Rose,la ville de Paimpol,on s'est baladé ausis dans le finistère!! C'est très joli Enfin il a plus 4 jours sur 7 mais bon |
Par OceanxIndien : le 14/06/10 à 21:24:38
Dire merci | Va pas en bretagne t'es folle y'a Sylvain la bas tu veux mourir |
Par Sylvain_Bretagne : le 14/06/10 à 21:26:33
Dire merci | C'est pour ça qu'il ne faut pas venir |
Par OceanxIndien : le 14/06/10 à 21:28:09
Dire merci | Fais pas cette erreur c'est un suiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Par Sylvain_Bretagne : le 14/06/10 à 21:28:53
Dire merci | Et en plus tu vas souffrir l'art de pourrir un post... |
Par pergola2003 : le 14/06/10 à 21:30:16
Dire merci | j'ai pas tout lu mais pour moi Brest est très beau sur la cote mais c'est tout sinon Saint Malo c'est très touristique et magnifique lorsqu'on en connais pas ou encore Guerande avec une superbe cité mediévale voila bon après moi je connais pat coeur donc je trouve moins d'interet donc je te dis d'après ce que me dise les gens quand je les emmene |
Par pucinete : le 14/06/10 à 21:38:48
Dire merci | Merci à tous pour vos idées, je vais creuser tout ça! Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse Bon si j'ai bien compris faut que j'évite Sylvain si je veux survivre à mon séjour |
Par OceanxIndien : le 14/06/10 à 21:41:55
Dire merci | pucinete t'a plutot interet en plus , il est un peu sadique sur les bords, jte jure ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 14/06/10 à 21:47:19
Dire merci | affreux, sale et méchant |
Par OceanxIndien : le 14/06/10 à 21:53:47
Dire merci | et bete en plus. C'est dingue, t'a rien pour toi |
Par bblamiss : le 14/06/10 à 22:03:38
Dire merci | Pareil qu'ashtraygirl, je suis vers Paimpol et ça peut être un bon compromis.. proche de la mer, côte de granit rose à proximité, sillon du talbert (très touristique) etc. (Lien) parce que la côte de granit rose c'est sympa mais si on va logé du coté de perros guirec c'est très touristique donc bondé et cher. |
Par Yann22 : le 14/06/10 à 22:55:52
Dire merci | Paimpol, c'est pas mal. Mais attention, c'est déjà bien booké, j'en sais quelque chose. Sinon, de sympa et sans trop de touristes, tu as Huelgoat, le lac de Guerlédan, Brocéliande... |
Par mirza : le 15/06/10 à 09:04:11
Dire merci | J'ai un très bon souvenir de Loctudy, Finistère, bord de mer mais pas bondé et bien pour rayonner aux alentours. Je suis fan de Bretagne aussi. Tension Sylvain, on va tous débarquer (nous ici vu ce qu'on supporte comme touristes ce ne sera que vengeance ) |
Par calamity jane : le 15/06/10 à 09:20:22
Dire merci | dans le très joli et un peu moins saturé, tu as le Léon : Roscoff, St Pol de Léon, île de batz... et un peu plus loin vers l'ouest, la côte des Abers : Aber Wrach, Aber Benoît, Aber Ildut, Portsall... au "bout du bout", la presqu'ile de Crozon, Roscanvel, Camaret... c'est très sauvage ! |
Par frip : le 15/06/10 à 10:37:31
Dire merci | si tu veux du tranquil, sportif et sans touriste, viens chez moi il y a aussi les îles qui sont sympa à faire, Ouessant, Molène, bazt... les abers sont magnifiques la pointe st mathieu et le fort de berthaume. je suis tombée amoureuse des dunes de st marguerite le weekend dernier |
Par cyanne : le 15/06/10 à 11:03:08
Dire merci | Viens sur la côte d'emeraude vers Lamballe ! pour le coup ça va on se marche pas dessus. Mon copain à une maison à st cast et c'est tranquille en plus c'est vraiment magnifique comme coin, ya pleins d'anciens villages de pécheurs trop mignons. La dernière fois qu'on a fait Frehel/Fort Lalatte, à pied en juillet on a dû croisser 3 pélerins. Ya que la semaine des estivals de volley qu'il y a plein de monde sur les plages d'Erquy et de St cast, mais du coup ça vaut le coup d'aller se balader. |
Par Sylvain_Bretagne : le 15/06/10 à 11:13:01
Dire merci | Il pleut aujourd'hui, ça veut dire été pourri, allez donc en vacances ailleurs... |
Par ptitelouve69340 : le 15/06/10 à 11:17:08
Déconnecté | j'vais aussi en Bretagne pendant les vacances, on a reservé dans un camping ! |
Par mirza : le 15/06/10 à 11:24:22
Dire merci | Cette année il pleut partout donc c'est l'occasion Cyanne: St Cast c'est super joli. Message édité le 15/06/10 à 11:26 |
Par cyanne : le 15/06/10 à 11:26:45
Dire merci | oui St Cast c'est sympa sauf le port qui s'aggrandit chaque année et qui défigure complétement la côte ! |
Par armor : le 15/06/10 à 13:24:01
Dire merci | On a passé 3 jours dans cet hôtel l'été dernier. C'était très sympa, au sud de la forêt de Brocéliande : plein de ballades et de choses à visiter (mais pas la mer à côté !) : Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous