Mon chat ne reviens plus :'(
Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar fraise44 : le 16/06/10 à 10:21:21
Dire merci | bonjour, j'explique mon cas: depuis 2 ans maintenant j'ai un chat, que j'ai fait castrer. il a donc 2 ans et demi environ. depuis quelques temps mon ami et moi on se tâte pour prendre un chiot. je suis allée voir ma véto pour prendre des conseils, pour pas que mon chat se sente mal, que la rencontre de fasse bien et la cohabitation aussi. j'ai eu tous les renseignements nécessaires, parfait. dimanche, l'anniversaire du zhom. sur internet je trouve des annonces de chiots qui me conviennent et je lui fait la surprise en lui disant qu'on peut sauter le pas, et que son anniversaire est l'occasion ou jamais! d'habitude, quand mon chat est dehors, il suffit de le siffler pour qu'il revienne. la, pas de chat. bon ça arrive il revient pas à chaque coup! du coup on part direction Angers pour aller visiter l'élevage et voir les chiots. ça m'embêtait quand même, sachant que j'aurais préféré garder le chat dans la maison avant pour ne pas qu'il arrive ce qui est justement arrivé. depuis dimanche j'appelle mon chat mais pas de Chouky mon homme l'a vu en rentrant du boulot mais il ne veut pas venir, il doit sentir le chien... une chose est sûre, il est dans les parages. mais pas moyen de l'apater. croquettes, mots doux ( ) on ne sait plus quoi faire... j'ai appelé ma véto et voici son verdict: c'est sa maison, il doit être vexé. il ne va pas se laisser mourir de faim il va sûrement revenir car il n'est pas sauvage. moi je suis plus sceptique. il ne connait pas trop les chiens, il a peur je pense donc moi je balise qu'il ne revienne pas vous en pensez quoi, en toute objectivité? j'adore mon chat mais si je dois me faire une raison autant que je le fasse tout de suite... pensez-vous qu'il va revenir? il n'a connu que notre maison depuis tout petit. vous auriez des conseils ou des solutions pour le faire revenir? je suis preneuse de tous les conseils... merci d'avance! je suis tellement triste et désemparée ça paraît bête peut-être pour certains mais pour moi c'est super important... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 16/06/10 à 10:31:17
Dire merci | à mon avis il va finir par revenir |
Par marsupylami : le 16/06/10 à 10:32:32
Dire merci | C'est peut etre absolument bete et impossible mais si tu mets le chiot 1 jours ou 2 chez quelqu'un le temps que Chouky revienne ? |
Par Luna74 : le 16/06/10 à 10:33:48
Dire merci | Un de nos chats était aussi partie aussi quelques jours quand on a ramené le chiot a mes parents, il a fini par revenir trainer autour de la maison puis rentrée ... La chienne et le chat ont fini par être amis comme cochon, ils dormaient ensemble, jouait ensemble ... Ne t'inquiète pas, il va revenir, continu a l'appeler . |
Par fraise44 : le 16/06/10 à 11:06:38
Dire merci | j'espère, j'espère! marsu j'y ai pensé! je me suis dit exactement la même chose! comme ça il sentira ou verra que le chien n'est plus là et reviendras peut-être... comme ça je le garde dans la maison et ensuite je ramène le chien. je vais voir déjà si quelqu'un pourrait le prendre... luna tu me rassures! je commençais déjà à perdre espoir quoi en espérant que le même scénario que toi va se reproduire! je continues à l'appeler plusieurs fois par jour pour qu'il continue à voir qu'on ne l'oublie pas malgré le chiot! me manque mon Chouky |
Par marsupylami : le 16/06/10 à 11:20:22
Dire merci | Déjà il est dans la propriété c'est déja un bon point ! |
Par fraise44 : le 16/06/10 à 11:22:56
Dire merci | voui c'est toujours ça! |
Par Khayan : le 16/06/10 à 13:23:34
Dire merci | Quand on a adopté notre chien à la spa, notre minette a disparu pendant près de 2 semaines... on ne la voyait même pas. Peu à peu elle revenait trainer dans les parages Puis elle a accepté de venir manger dans la maison. Ca a été progressif. Elle a du changer ses habitudes : elle ne dormait plus sur le canapé mais dans une chambre (ou le chien n'a pas le droit d'aller). Un coup de pour toi Fraise ! (et les chevaux, ça va? ) |
Par fraise44 : le 16/06/10 à 14:44:31
Dire merci | vos témoignages me rassurent! et en même temps j'ai peur de me faire de faux espoirs... merci beaucoup khayan! oui les chevaux vont très bien, ne travaillent pas trop en ce moment car je suis toujours en exam. mais on va reprendre ça cet été |
Par ninidogskin : le 16/06/10 à 14:56:29
Dire merci | le mien aussi a bouder au debut, et ne rentrait plus... Attends -le dehors, continue a l'appeler, ne lui donne a manger que quand il vient, sans essayer de l'attrapper ou le faire rentrer petit a petit il se rapprochera de la maison, et là c'est a toi de mettre de coté le chien dans une autre pièce pour le rassurer L'idéal ensuite c'est de leur permettre de se voir sans contact( a travers une vitre) et librement (ne le prends pas dans tes bras ) puis ensuite ils pourront se renifler et se connaitre (pareil, ne prends pas le chat, tiens plutot le chiot! ton chat doit pouvoir se sentir libre) ne t'inquiète pas, il va revenir!! ça a mis une quinzaine de jours avec le mien pour qu'il reprenne ses habitudes dans la maison, et maintenant il fait le boss avec le molosse |
Par Gracioso : le 16/06/10 à 16:58:46
Dire merci | J'ai des chiens et des chats, les chats (essentiellement la minette, les mâles ont meilleur caractère) sont des gros boudeurs... à chaque nouvelle arrivée, la minette est partie bouder quelques jours dans son coin, et est finalement revenue. Ne t'inquiète pas, ton chat va se faire une raison |
Par fraise44 : le 14/07/10 à 10:01:27
Dire merci | bon et bien oui je crois qu'il faut que je me fasse une raison, mais dans le sens inverse. toujours pas de traces de mon chat on ne l'a même pas ne serait-ce qu'aperçu. je suis trop triste il est tatoué, donc si quelqu'un (de bonne conscience ) l'avait récupéré j'aurais eu un coup de fil... malheureuseùent les gens ne sont pas toujours honnêtes. voila c'était pour vous tenir au courant. |
Par weedoo13 : le 14/07/10 à 11:24:16
Dire merci | nous, notre mimine était partie 1 mois elle était aller chez de gentils voisins qui la nourrissaient |
Par bdlceg : le 14/07/10 à 11:29:00
Dire merci | il est arrivé la même chose avec le chat de ma grand mère. Elle a ramené un chien à la maison, le chat n'est jamais revenu... Après ça dépend des animaux, j'ai ramené un chien chez ma mère, et la chatte est toujours là |
Par Gipsy44 : le 14/07/10 à 11:29:53
Déconnecté | Arf mince, j'avais pas vu ton post Fraise... Je suis désolée pour ton tit mimi, je comprend l'angoisse que ça représente, et je te souhaite bien du courage... |
Par Khayan : le 14/07/10 à 11:54:14
Dire merci | Désolée pour Chouky |
Par epona : le 14/07/10 à 12:24:41
Dire merci | Attend, c'est un chat, qui sort en plus, là il fait beau, s'il a trouver de quoi bouffer .. Il a tout ce qui lui faut pour bouder Maintenant avec le retour du froid dans quelques mois, il est possible qu'il se rapelle qu'il avait une maison s'il n'a pas trouver une petite vieille qui l'aie prit en pitié.. |
Par idina : le 14/07/10 à 17:21:09
Dire merci | Je voudrais te rassurer, j'ai une minette et deux chiens ... qui ont un rêve dans la vie : bouffer le chat ! Et bien, malgré cela, malgré le fait qu'elle ait été la 1ère arrivée, elle n'est jamais partie Elle a boudé quelque temps, nous la situation est telle qu'il a fallu faire des zones réservées à la maison, elle vit dans une partie à laquelle les chiens n'ont pas accès et elle y dispose d'une chattière avec accès sécurisé sur l'extérieur ... mais elle est toujours là 5 ans après, et quelques frayeurs pourtant ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous