Intempéries dans le Var
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par THYPIE : le 16/06/10 à 10:45:08
Dire merci | Lien Intempéries dans le Var: onze morts et deux disparus TOULON (AP) — Onze personnes ont été victimes des intempéries qui ont frappé plusieurs communes du Var, principalement autour de Draguignan, et deux autres étaient portées disparues, selon le dernier bilan établi mercredi matin par la préfecture du Var. Six personnes sont décédées à Draguignan, trois sur la commune de Trans-en-Provence, une au Luc et une autre à Roquebrune, alors que deux habitants de l'arrondissement de Draguignan étaient portés disparus, précise le cabinet du préfet dans son communiqué. Draguignan, Les Arcs, Figanières, Roquebrune, et Trans-en-Provence ont été les plus touchées. Nicolas Sarkozy a exprimé "sa vive émotion", ainsi que "son soutien et sa solidarité aux Varois qui doivent faire face à ces événements naturels très éprouvants ainsi qu'à l'ensemble des acteurs de la chaîne du secours qui se mobilisent sans relâche pour leur venir en aide et retrouver les personnes encore portées disparues". Le président "a demandé au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour leur apporter tout l'appui nécessaire et faire jouer la solidarité nationale". Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux doit se rendre sur place dans la journée. L'alerte orange a été levée mercredi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où la décrue a commencé. Toutefois, en certains points, les autorités redoutent encore des débordements. Le préfet du Var Hugues Parant s'est rendu mercredi sur les lieux du sinistre. La cellule de crise reste activée. Onze hélicoptères tournaient au-dessus du département du Var, afin de repérer les zones sensibles. Plus de 400 hélitreuillages ont déjà été effectués, notamment à Roquebrune et Fréjus. Huit campings ont été évacués et, en certains endroits, comme au Muy, des habitants ont été pris au piège de la montée des eaux. Les établissements scolaires de l'arrondissement de Draguignan resteront fermés toute la journée, et les transports scolaires ne circuleront pas dans cette zone. Des salariés ont été évacués préventivement de leur entreprise, précise la préfecture du Var. Au total, on estime à plus de 1.200 le nombre de personnes qui ont dû être hébergées dans des centres d'accueil et de secours improvisés. Des coupures d'électricité, qui affectent environ 120.000 abonnés, selon RTE (Réseau de transport d'électricité), ont en outre été recensés dans le centre du Var. A Draguignan, l'eau est montée mardi de plus de deux mètres dans les rues et les carcasses de voitures s'entassent sur des routes défoncées par les pluies torrentielles. Mille secouristes étaient sur le terrain mardi. De plus, 74 sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, dont une équipe de dix plongeurs, ont été envoyés en renfort dans le Var. Le trafic SNCF restait interrompu entre les gares des Arcs et Saint-Raphaël, et ne devrait pas être rétabli avant jeudi. Par contre, l'autoroute A8 qui avait été fermée partiellement au Muy est rouverte, tout comme l'aéroport de Toulon-Hyères, qui avait été fermé mardi en fin de journée. Une cellule d'information du public a été ouverte: 0811.000.683. AP |
Par Baxesme : le 17/06/10 à 22:31:01
Dire merci | Bravo pour vos actions. Je pense que je ne verrais plus jamais la pluie comme avant . Ca me fait peur à présent ! Il a replu ce soir et j'ai eu peur ! |
Par DQR33 : le 17/06/10 à 22:48:01
Déconnecté Dire merci | RAS apparemment pour les Traits de Provence. Ouf ! Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas à cette région meurtrie... |
Par Baxesme : le 18/06/10 à 09:24:19
Dire merci | c'est tout de même un soulagement ! |
Par Baxesme : le 18/06/10 à 09:48:20
Dire merci | L'aide ménagère de mes parents n'a plus de maison |
Par Baxesme : le 18/06/10 à 11:41:58
Dire merci | Mes amis dont j'étais sans nouvelles vont bien ! |
Par nénédu30 : le 18/06/10 à 15:20:59
Déconnecté | Quelqu'un aurait des nouvelles de pitichat83??? Je viens de regarder, je suis pas sur quelle soit dans le Var actuellement ^^ Message édité le 18/06/10 à 15:22 |
Par THYPIE : le 18/06/10 à 22:03:56
Dire merci | Toutes les info de Var Matin Lien Et une vidéo amateur ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdpl3t[/obj] |
Par KERSO : le 19/06/10 à 14:38:50
Dire merci | Salut, L'horreur !!! Pour la vidéo, j'ai un peu de mal avec ces rires à la con On ne sait même pas si des gens sont dedans ! Pour nous, ça va. Par contre le SDIS où je travaille est dévasté. Les appels ont du être transférés au Luc. Tous les bureaux du rez de chaussée sont dévastés. On a tout sorti et tout nettoyé pendant ces deux jours. Par contre, le SDIS est situé dans la zone la plus touchée de Draguignan, et quand on sillonne les rues de ce côté là, on dirait qu'il y a eu la guerre. Les militaires aident beaucoup pour remettre d'aplomb. Les gens pleurent, les voitures sont sans dessus dessous, les gens jettent par les fenêtres tout ce qui est pourri. C'est la désolation. J'en avais les larmes aux yeux, tellement c'est l'anarchie ... |
Par marlene446 : le 19/06/10 à 18:19:41
Dire merci | Moi aussi les rires sur la vidéo je trouve ça spécial Moi je serais plutot en train de pleurer En tout cas bonne chance et bon courage à vous tous qui êtes sinistrés |
Par sam28 : le 19/06/10 à 18:44:50
Déconnecté | MAIS C'EST HORRIBLE!!!! ma parole, j'en ai les larmes aux yeux !! mais elle vient d'ou toute cette flotte ??? ( désolé, j'ai pas la télé!) mais si les voitures sont emportées comme des merdes par l'eau, j'ose pas imaginer les gens, les enfants, les "vieux" et tous les animaux!!!! c'est vraiment dommage que je puisse pas me déplacer sinon je serais déjà pour botter le cul aux gens qui rigoles comme des clanpins sans même se soucier s'il y a des personnes en danger et puis j'irais aidé tous ceux qui auraient besoin !!! que des gens film ce genre de scène, je suis pas contre, ça peut toujours aidé au cas où mais dans ce cas, tu te marre pas comme un débile et tu te fais du souci !!! du haut de mes 22ans, je me trouve pas assez mature mais y'en d'autres plus agés qui mérite vraiment des coup de pied au cul!!! pleins et énormément de zondes pour les proprio de ces voitures et pour tous ceux qui ont perdu qq'un ou un/des animaux!! |
Par DQR33 : le 19/06/10 à 19:33:13
Déconnecté Dire merci | Impressionnante, cette vidéo. Comme je met rarement le son sur mon micro, c'est une micro pas une chaine hi-fi, les rires ne m'ont pas gêné. Maintenant, à leur décharge, je dirais qu'ils ne se sont probablement pas vraiment rendu compte de l'ampleur du désastre, comme ça, à chaud. Horrible n'est pas le mot que j'aurais utilisé, terrible au vue de cette vidéo me semble plus approprié, pourtant, tu as raison... J'ai reçu cette réponse : "...le matos perdu...les chevaux sont vivants...on regarde maintenant le stress...On est resté avec eux dans l'eau jusqu'à minuit afin de les rassurer, de les faire patienter. Mais on les a pas perdu." Rien que cette toute petite phrase sèche résume pour moi toute l'horreur de ce qu'a du être cette catastrophe. Et je n'oublie pas non plus les parents et la famille de cette petite fille de deux ans disparue... Oui, tu as raison, c'est horrible... |
Par aline13 : le 19/06/10 à 19:43:29
Déconnecté | Kerso ....si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas |
Par sam28 : le 19/06/10 à 20:20:03
Déconnecté | Kerso; je suis vraiment désolée pour toi et tous les autres!! beaucoup de courage pour vous!!! DQR33; c'est vrai que cette petite phrase veut dire énormement!! c'est dommage pour le matos mais le plus important c'est que les animaux et les gens vont bien malgré le choc !! n'empêche, je veux rien dire mais on a beau dire qu'en Normandie, il pleut souvent mais on est quand même mieux lotis que dans le sud! |
Par Baxesme : le 19/06/10 à 20:59:18
Dire merci | Je viens d'apprendre que le club ou j'ai monté pour la première fois n'a plus que 5 chevaux ... et c'étais grand Sinon y'aurais genre 300 chevaux en tout |
Par demetermorgan : le 20/06/10 à 00:17:28
Dire merci | quelle angoisse! mes chevaux étaient en pension à rquebrune sur argens, le long du blavet.... les eaux ont tout emporté sur leurs passage.... sur 22 chevaux des écuries, nous en avons retrouvés 16 vivants à ce jour, demeter a été sauvé in extremis avec l'aide des pompiers que je ne remercierait jamais assez, mon camargue est toujours porté disparu, aucune nouvelle de lui, ni mort, ni vivant.... c'est horrible, mon merens ainsi que ma jument camargue sont saines et sauves et malheureusement, diego, notre petit espagnol a été retrouvé mort aujourd'hui.... on reste encore sans nouvelles de 4 chevaux: -l'artiste, mon camargue de 1m40 avec un coup de corne sur le poitrail et des mélanomes sous la queue - may ward, pur sang arabe gris moucheté avec des sortes de zebrures sur les membres suite à des marques de fers. -kawa, petit cheval bai brun/noir -luther, type trotteur francais bai avec une liste meme si on a du mal a y croire, ils n'ont pas été répertorié dans les chevaux morts et il resterait 2 chevaux, un camargue et un bai, dans des roseaux. Les pompiers les auraient aperçus mais ils seraient parti au galop lorsque ils ont entendu les sirenes (vrai ou faux?? je sais pas) bon courage a tous les sinistrés |
Par lolie : le 20/06/10 à 00:31:22
Dire merci | Plein de zonde a tous, et je croise les doigt pour ton Camargue et les autre loulou demeter. Mon loulou a était sauvé in extremis des eaux en 2005, et certain des écurie son revenue après pas mal de jours. Ne perdez pas espoir. Je vous envoie le plus de courage possible a tous. |
Par KERSO : le 20/06/10 à 09:33:12
Dire merci | Demeter : Je ne sais quoi te dire. C'est déjà beau que 3 de tes chevaux sur 4 aient pu être sauvés. Je pense à tous ceux qui ont péri et je garde espoir que ton camargue et ses copains portés disparus. J'ai montré la vidéo à mon frère qui habite Draguignan et qui a tout vu de sa fenêtre (il habite au 3ème). Les rires, il pense que c'est nerveux et que tu te rends pas compte de ce qui arrive. C'est après que tu réalises. Mon père passe ses journées à aider les sinistrés. Hier, au bout de 4 jours de labeurs, ils ont réussi à rendre propre une maison en 4 heures (à force ils savnet comment prendre les choses). Les gens étaient super contents de ce travail, car ils étaient vraiment paniqués en ouvrant la maison samedi matin. |
Par Baxesme : le 20/06/10 à 11:25:33
Dire merci | A mais c'est clair que sur le coup tu dois pas voir la cata . Tu vois juste de l'eau qui déboule mais tu pense pas aux conséquences Je suis sincèrement désole pour tous les proprio qui ont perdu leur chevaux . |
Par THYPIE : le 20/06/10 à 18:25:20
Dire merci | Sur FaceBook, il y a un groupe concernant ces intempéries Lien Quelques photos de ce groupe Le poisson |
Par sam28 : le 20/06/10 à 18:55:51
Déconnecté | ça fait vraiment frois dans le dos, de voir ces photos!! |
Par aline13 : le 20/06/10 à 19:17:11
Déconnecté | je viens enfin de pouvoir regarder la vidéo...et si vous regardez bien, y'a quelqu'un dans la mini |
Par aline13 : le 20/06/10 à 19:17:58
Déconnecté | demeter : j'ai vu votre appel sur FB et j'ai relayé sur mon mur...j'espère que vous les retrouverez vivants |
Par weedoo13 : le 20/06/10 à 19:28:27
Dire merci | je ne vois personne dans la mini |
Par Gishouw : le 20/06/10 à 19:29:53
Dire merci | Comme weedoo j'ai regardé plusieurs fois et je vois personne dans la mini non plus. |
Par Baxesme : le 20/06/10 à 21:58:35
Par THYPIE : le 21/06/10 à 12:36:06
Dire merci | LES COMMERCANTS DE CALLAS SE MOBILISENT EN FAVEUR DES SINISTRES DE FIGANIERES ET ORGANISENT Une soupe au pistou LE SAMEDI 26 JUIN 2010 à 20h00 sur la place du village de CALLAS tarif : 15 € Inscriptions avant jeudi au 04.94.47.87.33 L’ensemble des fonds récoltés sera reversé à Figanières |
Par ciriolla : le 21/06/10 à 12:50:56
Dire merci | il n'y a personne sur la derniere, mise a part un enorme poisson sur le toit |
Par nath34 : le 21/06/10 à 14:09:45
Dire merci | Ca fait froid dans le dos... |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 14:35:41
Dire merci | Lien il faut les sauver! |
Par sheytana : le 21/06/10 à 14:46:23
Dire merci | Mystic c'est quoi le rapport avec le Var? |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 15:03:52
Dire merci | ils sont obligés de s'en separer a cause de la catastrophe |
Par Baxesme : le 21/06/10 à 21:35:55
Dire merci | Demain matin " battu " à la bastide des planais Rendez vous au formule 1 à Roquebrune sur argens à 10H |
Par THYPIE : le 21/06/10 à 22:12:08
Dire merci | . . |
Par anthinea : le 21/06/10 à 22:26:21
Déconnecté Dire merci | sur le lien facebook qu'a mis THYPIE il y a ça "Voilà le fameu cheval du camping de la barque à Roquebrune ! Si vous avez a qui il est, contacter cette personne ! Merci" Ce cheval est a saint aygulf aux poneys de sophie. C'est un hongre mal castr... Afficher davantageé, il a une cicatrice au genou gauche, et des cicatrices de part et d'autre de l'encolure. Il est plutot gros avec une grosse encolure, il a un licol noir fouganza (on la retrouver avec). On a retrouver son propriétaire, mais je me permet d'avoir un doute (le Mr a 2 lipizzan) pour des raisons personnelles... Dire qu'un cheval n'a pas de nom me parait étrange notament. Mais probable. Si vous voulez, passez le voir. Pour des questions ou autres, 06.50.53.08.34 (sms ou appel) varacheval.hautetfort.com PS: le cheval n'est pas ferrer, et pas vraiment parrer non plus avec un sabot antérieur plus long que l'autre |
Par anthinea : le 21/06/10 à 22:48:18
Déconnecté Dire merci | liste des chevaux retrouvés vivants Lien et liste des animaux perdus/trouvés Lien et un max de zondes pr ceux qui ont perdus des proches, leurs maison animaux voitures... Message édité le 21/06/10 à 22:50 |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 22:40:33
Dire merci | est ce que ca peut etre lui??: un petit arabe denviron 1.60m gris legerement truité il a u un clacage o tendons donc il a des cicatrice o anterieur qui font le tour de ses tandon il y en a environ 10 a chaque mambre et cicatrice au posterieur guauche il est pucé a mon nom morgane deloume 06.82.59.61.44 il etait o ecurie el nino a roquebrune sur argens.merci de me contacter si vs le voyez mort ou vif |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous