Formation: mes droits ?
Sujet commencé par : ginie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginie1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 16/06/10 à 10:53:28
Dire merci | Je suis actuellement employée en CDI depuis 2 mois dans un boulot qui ne me plait pas du tout. Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi en parallèle puisqu'avant ce poste j'étais en CDI mais avec plus d'heures. Je ne touche aucunes aides par contre. J'aurais 26 ans au mois de mars prochain et j'ai un bac L. Je suis complétement perdue : quelles sont mes droits en formation ? comment puis je la financer ? Je pense par exemple à un cap sellier ou bottier... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par emy50 : le 16/06/10 à 11:14:12
Dire merci | renseignes toi au près de pôle emploi, ils pourront sans doute t'aiguiller vers un organisme après reste à savoir si tu fais ne formation par correspondance avec présentation à l'examen final (genre le CNED) ou si tu fais une formation rémunéré par les assedic ou GRETA ou encore AFPA! Mais ça m'étonne qu'il te propose la formation que tu souhaites Après la fera tu tout en continuant à travailler ou une formation sur "le tas"! Car peut être que tu pourrais te faire embaucher chez un bourrelier, sellier et suivre ta formation en même temps |
Par lolie : le 16/06/10 à 11:41:21
Dire merci | +1 emy50 |
Par ginie : le 17/06/10 à 12:23:43
Dire merci | Mais ça m'étonne qu'il te propose la formation que tu souhaites Pas compris... Quand je me suis inscrite à l'ANPE la dame qui était très gentille m'a dit que je n'avais droit à rien, qu'il aurait fallu que je sois un cas plus désespéré... De toute façon si je comprends bien il faut un certain nombre d'années dans mon boulot pouir avoir le droit à un CIF ou tout autre chose ? Ce qui voudrait dire que je dois encore rester dans ce voulot où ça ne va pas du tout... Je suis vraiment pomée... |
Par mayelle38 : le 17/06/10 à 13:58:39
Dire merci | oui c'est exactement ca! pour pouvoir prétendre à un CIF, il faut un certain nombre d'années en tant qu'employée avant... je ne sais plus combien. ca dépend de si tu es en CDI ou en CDD... 3 ou 5 ans de mémoire (mais je ne suis pas sure...) |
Par ginie : le 17/06/10 à 14:04:50
Dire merci | Je sais bien, c'est pour ça que j'essai de trouver une autre solution... |
Par ginie : le 17/06/10 à 21:27:19
Dire merci | Je regarde à droite à gauche mes la législation est complexe... je suis vraiment paumée ! |
Par petit lutin : le 17/06/10 à 21:48:03
Dire merci | Si tu as 26ans, tu as le droit au RSA ensuite tu peux te renseigner auprès du conseil régional, il finance certaines formations!! Ma formation est financé par le conseil |
Par ginie : le 18/06/10 à 09:51:34
Dire merci | Ah oui j'ai le droit au RSA tu penses ? Je vais me mettre en contact avec le conseil général... peuvent ils te financer une formation qui n'existe que dans une autre région |
Par ginie : le 19/06/10 à 11:49:07
Dire merci | personne ne sait ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous