Chant classique ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Maevan : le 16/06/10 à 21:29:27
Dire merci | Bonjour à tous-z-et-à-toutes ! Il se trouve que je me dis que l'année prochaine je me remettrais bien à la musique. J'ai fait un peu de piano (avec un niveau déplorable), je connais les bases du solfège donc... On m'a offert un ukulélé à noel, et donc je tente les cours de ukulélé. Mais si c'est pas possible d'avoir des cours de ukulélé, je me mettrais bien au chant. Deux possibilités : du chant jazz-variété à quelques bornes de chez moi. Seul souci, je ne conduis pas et le voyage va s'avérer difficile à faire une fois par semaine... Faisable, mais difficile. du chant classique proche de la gare de ma ville. Seulement mais à mon grand dam, je ne vois pas du tout ce que peux être un cours de chant classique et surtout quels chants on peut étudier dans ces cours... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Baxesme : le 16/06/10 à 22:03:48
Dire merci | ca m'interresse . Et je demanderai a une amie qui en fait des que possible Je crois qu'elle fait du lyrique |
Par calamity jane : le 16/06/10 à 22:05:39
Dire merci | lyrique, opéra, chorale... |
Par taraa : le 16/06/10 à 23:25:58
Dire merci | J'ai fait du chant choral au lycée car j'ai passé un bac musique et c'était obligatoire. Je faisais partie d'une chorale de 150 choristes. Dans les églises, le son est vraiment formidable, ça te prend aux tripes. Nous avons chanté des oeuvres religieuses comme le Te Deum de Verdi, la petite messe solennelle de Rossini ou (beurk) le psaume 47 de Schmit accompagnés par l'orchestre des gardiens de la paix de Paris. Mon seul regret... l'année précédent mon arrivé ils ont chanté Carmina Burana et j'adore cette oeuvre. |
Par Quiche : le 16/06/10 à 23:45:02
Dire merci | Je pense que c'est bien de commencer par le classique, quitte à changer plus tard pour ce qui te plaît plus. En classique en général tu apprends les bases techniques qui te sont de toutes façons nécessaires quelque soit le style que tu veux chanter. En jazz tu risques de brûler des étapes, parce qu'en général on s'attarde moins sur les problèmes techniques liés au chant dans ce style là. Le travail est plus axé sur le rythme, le phrasé, le repiquage de morceaux etc. En tout cas c'est comme ça là où je suis, je garde le classique (c'est en violon mais c'est pareil) pour la technique même si je me destine plus à un avenir dans les musiques actuelles que dans le classique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous