ATM Assurance - Loi Chatel ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dimat632201Par Dory : le 16/06/10 à 23:50:52
Dire merci | Bonjour, je me rends compte que le vendeur tel and com a omis de mentionner certains faits important à propos d'une assurance casse (silver) pour mon téléphone portable souscrite le 14 Juin 2008. Notamment sur la résiliation... Je voulais résilier l'assurance et je me rends compte qu'il fallait envoyer une demande de résiliation 2 mois avant la date d'anniversaire annuelle (soit le 13 juin selon eux) sinon, le contrat était reconduit d'un an automatiquement. Je n'ai JAMAIS été mise au courant de cela et ATM assurance ne m'a jamais prévenu ou envoyer quoi que ce soit à propos de cette échéance annuelle !!! Je pensais faire appel à la loi CHATEL. Soucis, c'est écrit en petit sur leur site : Information résiliation Toute résiliation doit se faire par lettre recommandée 2 (deux) mois avant l’échéance annuelle de votre contrat. Si vous respectez ce préavis, merci de cliquer sur le lien ci-dessous. NB : nous vous rappelons que la loi Chatel ne s'applique pas aux contrats groupes. Date d'échéance : 13/6 C'est légal ça ? J'ai un recours ? Parce que je vais pas payer une assurance pour un portable dont je ne vais plus me servir ! o_O Si ils me saoule, je ferais opposition au prélèvement... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 17/06/10 à 00:21:48
Dire merci | ....eh oui , c'est toujours pareil ! A mon avis, puisque tu as su trouver l'info, bien que cela ne t'ai pas été indiqué par le vendeur, tu l'as dans l'os... Car puisque cette info n'est pas "cachée", tu ne peux pas dire que tu ne savais pas. C'est toujours très bien fait pour entuber le client ! Je ne sais pas quoi te dire.... |
Par Dory : le 17/06/10 à 00:26:05
Dire merci | j'hallucine... Visiblement, je suis pas la seule à mettre fait avoir vu ce que je lis sur internet... |
Par Dory : le 17/06/10 à 17:15:34
Dire merci | UPPPPPPPPPPP |
Par julot : le 17/06/10 à 19:24:22
Dire merci | Alors si tu as ton courrier de renouvellement, que tu as gardée l'enveloppe , que tu n'as pas reçue 2 mois avant l'échéance un courrier t'indiquant que tu poux résilier ton contrat, tu as 20 jours pour envoyer ta demande de résiliation avec motif "loi chatel" (j'ai mes cartes professionnelles d'assurance) |
Par Dory : le 17/06/10 à 19:25:59
Dire merci | nous vous rappelons que la loi Chatel ne s'applique pas aux contrats groupes. Visiblement, ils ont un contrat groupe, je sais pas comment ils se démmerdent donc je crois que la loi chatel n'est pas applicable mais ça me parait étrange... |
Par Dory : le 17/06/10 à 19:26:33
Dire merci | si tu as ton courrier de renouvellement Je n'en ai jamais eu... |
Par dimat632201 : le 25/06/11 à 23:13:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je viens sur votre forum pour vous prévenir que les assurances ATM que vous prenez lors de votre abonnement chez TEL AND COM, pour assurer votre mobile contre tout les risques qu'ils oient comme ils le raconte, était une pur escroquerie, vous assurez votre portable pour 12 € par mois, on vous dit que peu importe la cause, votre portable sera toujours remplacé, pour le vol, la casse, l'oxydation etc... etc ... etc... et lorsque vous avez un sinistre, on vous demande de payer 12 mois d'avance, plus une franchise de 30 €, (j'aurai dons payé (12 mois à 12 €) 144 €, lors de ma première année, plus 144 € (car il faut payer une année d'avance lors de votre sinistre), plus 30 € de franchise, ce qui nous porte à 318 € (pas mal pour une année d'assurance qui ne couvre aucuns dommages)), chose que j'ai fait, on vous envoi ensuite un mail vous disant qu'ils ont bien encaissés votre argent mais qu'ils ne replaceront pas votre portable, ils vous sortent des excuses à dormir debout comme ; "il aurait fallu qu'il y ai un événement soudain, imprévisible et extérieur pour que l'on vous prenne en garanti ", dans tout les cas ils vous trouveront une excuse, comme celle-ci aussi : " remplissez une déclaration" une fois celle-ci envoyée, ils vous ré-écrivent en vous disant : " re-remplissez une autre déclaration en étant plus précis", vous refaite celà avec une grande précision, vous leur envoyé et là on vous répond : " vous n'avez pas marqué autant de chose lors de la première déclaration donc elles ne sont pas identiques, donc on ne vous prendra pas en garanti", ils vous demande d'être plus précis pour que votre déclaration ne soit pas la même et vous escroquer encore une fois... Si il y a d'autre personne qui se sont fait escroquer par cette assurance, contactez moi, moi c'est dimat632201@voila.fr, ensemble nous pouvons lutter contre ces voleurs qui nous méprisent et ne voient qu'en nous des vaches à lait sans défense, rejoignez moi et battons nous contre ce type d'injustice.... dimat63 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous