Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme au travail

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnois
Par jessnois : le 17/06/10 à 14:51:23

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Bonjour,

Nous avons un certain problème à mon boulot.

Nous ne sommes que deux personnes productive dans la société pour laquelle je travaille. C'est un toute petite société qui rame rame rame pour finir les fins de mois.

Bon comme on est que deux y'a pas de secret : quand y'a trop de boulot on bosse comme des bêtes et quand y'a pas de boulot, on reste à rien faire (oui oui c'est tres regulier).

J'ai toujours tout donné pour ma société. Mon patron compte les weekend comme des jours ouvrables sans me demander mon avis, je ne suis pas payée pour mes heures suppl sauf les weekend, je ne peux pas sortir à midi pour répondre au téléphone, j'en peux plus

Je suis totalement coincée dans toutes les directions. Je ne peux même pas tomber malade !!! On en sort plus avec les quantités de boulot.

je me suis retrouvée à l'hôpital pour malaise. Envoyée un peu de force par mes chefs qui savent que je suis au bord du rouleau et qui le disent eux même. Y'a que NOTRE travail qui assure NOTRE salaire. Si je peux pas bosser c'est coulé. Je ne sais plus quoi faire. Et on va certainement encore me réduire mes avantages.

Et comme mes chefs ont dit "TU NE PEUX PAS TOMBER MALADE". Je ne leurs en veux absolument mais à nous deux on y arrive plus et pas possible de payer un troisième salaire

que faire ????

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par jessnois : le 22/06/10 à 13:45:30

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 ben c'est qu'il manque de personnel, faut embaucher

Avec le boulot en dent de scie ça engage ça dégage ça engage ça dégage ...

et on a a peine de quoi vivre pour le moment donc engager c'est impossible. a partir de septembre on a plus rien de prévu raison pour laquelle ils vont certainement virer les voitures mais ils ne l'annoncent pas officiellement pour ne pas miner le moral des troupes.

Personne n'est irremplaçable mais avec mes 10 ans de boite et ma connaissance des clients c'est pas si simple.

Par jessnois : le 22/06/10 à 13:54:24

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
  les actionnaires sont les "patrons" à 100% de la boite

Par Roro : le 22/06/10 à 16:40:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jessnois,

si les charges sont supérieures aux rentrées d'argent, donc aux revenus, c'est qu'il y a de toute façon mauvaise gestion de l'entreprise.

que les affaires soient en dent de scie à l'heure actuelle, c'est normal, qu'ils dépensent l'argent de la boite inutilement c'est pas normal.

après, les budgets sont là pour justement savoir comment avoir des rentrées d'argent pour tenir l'année sans être dans le emmmm.

ensuite, c'est clair, si tu veux absolument tenir le coup dans un environnement aussi incertain, ça mine.

ici, dans ce cas-là, si justifié, c'est à dire une gestion correcte de l'entreprise et non des fonds dégagés à autre chose que l'entreprise, on a des solutions d'aide de l'état, ou le chômage technique.
mais c'est clair que les voitures d'entreprise sont des "charges" qui peuvent être évitées.

j'ai bossé pour une boite américaine qui avait un jet privé pour le CEO, pendant de nombreuses années des analystes financiers leur avaient demandé de virer tout ce qui n'était pas nécessaire à la bonne marche de l'entreprise, à savoir le jet, les voitures et les logements de fonction. Le management a refusé, en 2006, ils ont fait faillite !

voilà, si il n'y a pas les liquidités nécessaires pour maintenir une entreprise à flot, le surplus devrait gicler, du moins c'est la première chose à faire, donc quand pas d'affaire.

mais semble que ce n'est pas le cas, à moins qu'ils y soient forcé.

en tout cas une chose, je n'aimerais pas être comptable chez eux !

Par jessnois : le 22/06/10 à 17:47:36

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
pour la comptabilité de la société on a une fiduciaire qui s'occupe de ça. Ils se sont fait notifier que si ils ne calmaient les frais sur certaines postes ils allaient droit au contrôle fiscal. Du genre plus de 700 euros d'essence par moi. Pour les voitures de fonction si ils les suppriment je REFUSE de me déplacer chez les clients avec ma propre voiture !!!

J'ai écrasé ma voiture perso pendant un déplacement professionnel et je savais pas que mon omnium personnelle ne marcherait pas pendant un déplacement professionnel. C'est suite à ce accident ou je n'ai pas été indemnisée qu'on m'a mis une voiture de fonction. Ils n'ont qu'a mettre une voiture de service à disposition.

Et l'histoire des GSM, j'avais un GSM de la société. Un moi j'ai envoyé UN SMS pour 0,2 cents, mon patron est venu me demander ce que c'était. Suite à ça je lui ai dit de le garder son GSM et maintenant on donne MON GSM aux clients qui m'appellent au Luxembourg et JE paye le roming. Je ne veux plus de GSM de société car c'est la porte ouverte aux appels à toutes les heures !!!

Message édité le 22/06/10 à 17:49

Par stephy92 : le 22/06/10 à 18:04:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Cette boite même si je ne suis pas propriétaire j'ai tout démarré depuis zéro pour elle. Je suis trop sentimentale. 
ben je t'assure il faut pas... Le jour où ils ont plus besoin de toi ils te foutrons dehors sans un regard... Ca vaut pas le coup de te ruiner la santé pour ça... j'en ai fait les frais et c'est terminé!!!
Certes je fais bcp d'heures dans mon boulot mais au moins je suis un minimum respectée et on me fait pas bosser les we...
J'ai perdu mon boss il y a un mois... 42 ans... un patron humain (si, si), trop certainement... a tjs dire oui, à pas compter ses heures... il avait déjà fait une attaque, son médecin voulait l'arrêter pour surmenage... c'est son fils de 13 ans qui l'a trouvé mort...
Alors oui un boulot c'est important, mais la santé et la vie encore plus
Courage

Par jessnois : le 24/06/10 à 11:48:33

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
bon je prépare le terrain. en discutant avec des personnes qui font le même boulot que moi dans d'autres société je suis en dessous du marché.

Donc je ne vais pas attendre la mauvaise nouvelle que on va me supprimer ma voiture. Je fais une attaque préventive de demande d'augmentation (si je trouve le courage). J'ai pas eu d'augmentation ses 4 dernières années.

Là je viens de faire le bilan du boulot fait depuis 12 mois sans aucun trou dans le planning à fond la caisse. Donc j'ai dit à mon chef super positive sur tous les points "elle a super bien tournée la boite c'est 12 dernier mois." Il me répond oui mais tu sais c'est pas évident blablabla ...

Je crois qu'il a sentit venir l'oignon. On boucle un très gros projet ce weekend pour lequel il vient de me féliciter et la semaine prochaine j'attaque l'augmentation (si je me dégonfle pas comme d'hab).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval