Forum cheval
Le salon de discussion

Différence entre un plasma et un lcd

Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par Justine25660 : le 17/06/10 à 15:48:58

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
J'envisage de m'acheter une télé mais je ne sais pas quoi choisir...
C'est quoi la différence entre un plasma et un lcd ? quel écran est le mieux ? le moins fragile ? Enfin dîtes moi tout ^^

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Skye : le 17/06/10 à 15:57:59

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Plasma: meilleur contraste (noir plus sombre que LCD), meilleur angle de vision

Cependant, avec les avancées technologiques les deux se rapprochent de plus en plus au niveau de la qualité de l'image.

Je sais juste ça ^^
Le mien est un LCD, apart que j'ai voulu le nettoyer avec du nettoyant a vite (très très mauvaise idée) je suis plutot satisfaite ^^

Par Justine25660 : le 17/06/10 à 16:00:28

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 car en comparant les prix les plasma sont beaucoup moins cher que les LCD ... surtout niveau taille
Il me semble qu'il y a aussi la lumière... Le lcd ne donne pas de reflet de jour contrairement au plasma car le plasma a une vitre. Enfin il me semble

Par Skye : le 17/06/10 à 16:13:32

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 "Pour aller au plus simple, l'un émet de la lumière (le plasma) tandis que l'autre la filtre (LCD). [..] Le plasma est plutôt réservé aux écrans de grande taille alors que le LCD est davantage utilisé pour de petites diagonales."

Source: cnetfrance.net

J'ai retrouver ma facture ^^ J'ai un 26LG3000 qui m'a couter autour de 300 € , 66 cm, pour ma chambre c'est largement suffisant ^^

Par Justine25660 : le 17/06/10 à 20:09:30

Déconnecté

498 messages
Dire merci
 lol à moi je vise le grand je pense prendre un plasma à 127 cm mais bon ma piole fait 25/30 m2

Par ozis54 : le 18/06/10 à 23:57:06

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 pour faire rapide, le plasma a une meilleure qualite d'image et de contraste et permet d'avoir une bonne image qq soit les angles de vision.

Cote inconvenients, il consomme en general plus qu'un lcd et il a tendance a marquer si tu regardes 15 heures la meme chaine (pas genial d'avoir la trace du logo d'une chaine)

Il y a quelques temps (annees?) de ca, le plasma avait la reputation de durer moins longtemps qu'un lcd , mais a priori, maintenant , la duree de vie d'un plasma est similaire à un lcd.
Je ne peux encore confirmer puisque cela fait un an que nous avons achete notre tele.

Nous etions dans le meme cas que toi lors de notre changement de tv; nous n'avions pas vraiment de preferences et on ne s'etaient pas fixé de taille d'ecran
nous avons finalement achete un plasma 117 cm apres differentes questions du vendeur sur nos attentes, habitudes televisuelles, taille du salon ("30M2) , distance du canape (4/5 m)...et on ne regrette pas.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval