Disparu depuis 3 ans , elle est revenue !
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar carolinev : le 18/06/10 à 16:25:54
Dire merci | Il y a 3 ans en juillet mon mari laissa une porte ouverte 5 mn , ma tortue de terre que j'avais depuis 7 ans s'est échappé J'ai tapé à toutes les portes de mon voisinage pour le signaler au cas ou ils la retrouveraient , j'ai mis des pancartes , je l'ai chercher un peu partout mais rien aucun signe de ma Candy Bref j'ai fini par me dire que quelqu'un l'avait ramassé sur le route et que je ne l'a verrais plus Cette tortue avait une grande importance pour moi car c'est une tortue que j'ai acquis quand mon papa vivait ses derniers jours .. cette tortue me rappelait mon papa Et puis voilà que ce midi une voiture s'arrête sur la route devant chez nous , mon mari regarde pourquoi et là il voit qu'une dame et sa fille ont ramassé une tortue , il va voir et c'est bien ma Candy Elle a grandi c'est fou mais c'est bien elle Je suis folle de joie , je ne réalise pas encore tout à fait C'est inespéré pour toi , j'y croyais plus mais elle est bien là |
Par Ocgerenie : le 18/06/10 à 16:27:44
Déconnecté | et ben elle a du voyagé en 3 ans, ou alors il lui a fallu 3 ans pour traverser la route et revenir chez toi |
Par maody : le 18/06/10 à 16:37:26
Dire merci | belle leçon de vie: il ne faut jamais désespérer! |
Par taraa : le 18/06/10 à 16:39:54
Dire merci | Oh, une jolie histoire qui fini bien !!! |
Par Rivermist : le 18/06/10 à 16:42:41
Dire merci | ouaaahh super, vraiment contente pour toi ELle devait trainer dans le coin mais vous l avez jamais trouvée, en tout cas c est super ! |
Par miss maria : le 18/06/10 à 16:43:38
Par Mystic2 : le 18/06/10 à 16:50:26
Dire merci | Elle est certainement restée là pendant 3 ans mais on ne les voit que peu |
Par marie12687 : le 18/06/10 à 16:51:24
Par badgirl62 : le 18/06/10 à 16:54:51
Dire merci | Elle est jolie ton histoire Heureuse pour toi |
Par Assimilee : le 18/06/10 à 17:07:34
Par titane : le 18/06/10 à 17:32:45
Par laureate22 : le 18/06/10 à 17:54:33
Dire merci | C'est dingue ça ! 3 ans ! Elle a survecue au froid (z'avez pas eu de neige vous cet hiver ?!), au chiens , voitures, tondeuses, débroussailleuses .......et qu'est ce qu'elle a bien pu manger ??? (en général sont pas issue de notre hémisphére ces petites betes , alors sont pas habituées à manger ce qu'on trouve dans nos campagnes !). Impressionnant ! T'as une photo ? |
Par Wickedgame : le 18/06/10 à 18:11:54
Déconnecté | Et bah dis donc!! Hallucinant ça |
Par Rivermist : le 18/06/10 à 19:03:06
Dire merci | ouaiii une photo de Candy !!! |
Par al : le 18/06/10 à 19:12:59
Par Ocgerenie : le 18/06/10 à 19:24:12
Déconnecté | une tortue ca hiberne, donc ca se planque, là elle sort juste de son hibernation longue, du coup au moment de sortir ben elle a du se trouver à proximité de la maison (ca a mon avis pas la meme notion des choses qu'un chien et chat niveau propriété) |
Par nénédu30 : le 18/06/10 à 21:02:35
Déconnecté | si si on a bien des tortues chez nous!! la tortue d'hermann mange dans nos campagnes xD |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 21:17:36
Dire merci | Les tortues corses normalement interdites d'être ramenées je sais, mes voisins en avait chez eux et elles mangent dans nos campagnes aussi. |
Par carolinev : le 18/06/10 à 21:46:34
Dire merci | Revirement de situtation , un homme qui a entendu parler de l'histoire est venu chez moi et il dit que c'est sa tortue alors que je sais que c'est la mienne Il doit revenir demain matin Je suis dég , perdue , triste ... comment prouver que c'est ma tortue 3 ans aprés Tous mes voisins sont au courant que j'avais perdu ma tortue , peut-être que ça m'aidera ? La tortue en question à une particularité , si c'est vraiment sa tortue il saura me dire laquelle Pfff ça va être long jusqu'à demain matin |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 22:03:45
Dire merci | Ohhh mais quel salaud, en plus si tu sais que c'est la tienne. Franchement le laisse pas faire ce blaireau ! Non mais Mords Candyyyyyyyyyyyyy mords le !!! |
Par Loustix : le 18/06/10 à 22:05:27
Dire merci | Wouha je pensais pas que c'était si lent... 3 ans pour aller dans la rue en face ! Ok je sors En tout cas super pour toi ! |
Par aicha : le 18/06/10 à 22:07:24
Dire merci | Quel saliguot!! Mais Candy avait une marque particuliere? comment l'as tu reconnue tout de suite? Car limite si tu as une photo d'elle il y a trois ans tu lui fous ça sous le bec |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 22:08:22
Dire merci | Et tu rajoutes que tes enfants adorent la tortue, de toute facon ils doivent l'adorer donc bon |
Par aicha : le 18/06/10 à 22:12:47
Dire merci | Ou alors elle s'est echapée encore une fois!! |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 22:17:46
Dire merci | T'as un chien ? Y'a pas des orties qui traine chez toi ? Heu, du citron ? Et une vieille charogne ? Ahhh l'attaque le chien bouffe les roustons le citron dans les yeux, tu le piques avec n'orties et tu lui balances la vieille charogne qui pue l'aura pas volé celui la ! Message édité le 18/06/10 à 22:18 Message édité le 18/06/10 à 22:19 |
Par maody : le 18/06/10 à 22:15:46
Dire merci | bah ouai! ça fait peut etre trois ans que le Mr l'a récupérée! |
Par kefiretlome : le 18/06/10 à 22:21:49
Dire merci | Evidement qu'on en trouve sous notre hémisphère !!!! La mienne, on l'avait ramenée de Yougoslavie (à une époque où ça s'appelait comme ça ), toutes les mamies dans les campagnes en vendaient sur le bord des routes pour les touristes. Nous on avait trouvé Caroline sur une petite route, toute seule, et bêtement, on l'avait prise (on n'aurait pas dû, mais on ne le savait pas). Elle est restée chez mes parents pendant presque 20 ans, et quand ma mère est morte, je l'ai récupérée, et emmenée chez moi, dans le Sud Ouest. Mon mari lui avait fait un superbe parc dans le jardin. Mais au bout de 3 ans, un jour d'absence, notre chienne en chaleur a attiré des chiens, ils ont tout défoncé, et je ne l'ai pas retrouvée Mais ton témoignage me laisse de l'espoir, elle a peut être eu peur, s'est sauvée et a survécu ? Depuis, j'ai malheureusement quitté la région, je ne la reverrai jamais, même si elle est vivante. Et nous avions un couple d'amis qui vivait à Toulon, dans une vieille maison close de murs. Là, ils ont trouvé des tortues dans le jardin, et elles se reproduisaient ! Et à Gonfaron (Var), elles vivent dehors aussi... |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 22:27:26
Dire merci | Moi j'en avais une pitite, elle était trop mignonne elle était pas toute jeune, un matin on l'a retrouvé morte comme ça comme si elle était partie dans son sommeil elle s'appelait Qouiki Message édité le 18/06/10 à 22:29 |
Par kefiretlome : le 18/06/10 à 22:30:56
Dire merci | Les premiers temps, pour pas la perdre dans la pelouse, on lui mettait un drapeau rouge "planté" sur le dos, ça tenait avec une grosse boule de pâte à modeler Play Doh |
Par maody : le 18/06/10 à 22:43:36
Dire merci | ma tante avait fait un trou au bord de la carapace de la sienne et y avait accroché une longue ficelle! elle n'avait plus qu'a tirer sur le bout pour la retrouver! |
Par isapre01 : le 18/06/10 à 22:53:55
Dire merci | ça me fait penser à une personne qui a retrouvé son chien 10 ans après... chien perdu à 2ans et 10 ans après le chien à donc 12ans, un coup de tel, bonjour madame on a votre chien ... Tout est possible avec nos amis les animaux mais bon j'avoue les tortues par contre je connais pas trop ... ok ok hors sujet complet je connais la sortie |
Par Desroses : le 18/06/10 à 23:20:36
Par wicky : le 18/06/10 à 23:45:47
Dire merci | Quelle belle histoire ! Ca me fait trop penser à mon Marcelin qui est mort il y a quelques années Demande à ce type quand et comment il l'aurait eue et aussi pour son signe particulier. Je suis sûre que tu vas réussir à la garder. Te laisse pas faire ! Plein de zondes à toutes les 2 |
Par El Bimbo : le 19/06/10 à 00:05:53
Dire merci | l'histoire commençait mal, virait bien et risque de mal finir ? pas possible. J'espère que tu as des photos d'elle d'il y a trois ans pour prouver que tu avais une tortue avec un signe particulier....sinon ça va être difficile. Dors quand même un peu. |
Par goodnightmoon : le 19/06/10 à 09:36:46
Dire merci | Peut être que ce monsieur l'a trouvé quand elle était partie de chez toi ,il y 'a 3 ans et du coup il l'a effectivement en sa possession depuis 3 ans et estime qu'elle est à lui |
Par aicha : le 19/06/10 à 11:09:40
Dire merci | Alors? des nouvelles? je zonde fort! |
Par Fiction : le 19/06/10 à 11:14:02
Dire merci | Oui, le monsieur est-il venu? |
Par carolinev : le 19/06/10 à 11:25:00
Dire merci | Bon mauvaise nouvelle C'est bien sa tortue Elle ressemblait comme 2 gouttes à la mienne sauf que moi ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas vu et eux juste une semaine J'ai du me rendre à l'évidence car discutant avec sa femme , elle était si gentille , tellement heureuse d'avoir retrouvé sa tortue , elle m'a proposé de venir chez elle voir le parc de leur tortue et j'ai du me rendre à l'évidence c'est bien leur tortue donc je leur ai rendu , le coeur serré mais bon si c'est pas ma Candy j'en veux pas d'autre J'ai leur adresse et leur téléphone pour si je veux venir voir la tortue avec mes enfants car ils ont beaucoup pleuré du coup ... Bien que j'ai le coeur serré , je suis contente de voir cette femme qui était si heureuse de retrouvé sa tortue |
Par aicha : le 19/06/10 à 11:26:32
Dire merci | Oh je suis triste pour toi carolinev, vraiment. Et tu étais sûre et certaine que c'était la tienne? |
Par ginie : le 19/06/10 à 11:36:15
Dire merci | Oh ben mince.... courage ! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/06/10 à 11:38:42
Dire merci | snifff dommage pour la tortue ça aurait été tellement trop chouette que ce soit la tienne. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous