Complémenter un cheval agé
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par jessnois : le 19/06/10 à 10:09:41
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Mon cheval de 20 ans est sur une praire de mauvaise qualité (prairie non fauchée montée en graine et clairesemée). La prairie va etre ressemée au mois de septembre. En attendant, elle a un peu d'herbe mais elle ne semble pas fort appétante. Malgré la mise à m'herbe elle ne se remplume pas. On sent clairement les cotes du bouts des doigts. Je pense que mélanger le foin et l'herbe alors que il y a encore quand même assez d'herbe n'est pas une bonne idée. (foin sec herbe humide). Est-il mieux de donner un petit picotin 1kg journalier ou du foin? Sachant que pour le picotin, il y a un jour ou je ne sais pas lui donner sur la semaine??? En plus je dois lui donner un médicament deux fois par semaine et là je donne deja un picotin deux fois par semaine. Qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Amazon87 : le 19/06/10 à 10:12:38
y'a pas que moi qui me trompe de forum ce matin |
Par spleen. : le 19/06/10 à 11:11:28
Dire merci | Je réponds là, on verra si le message part en cours de transit . Au contraire, quand les miens sont à l'herbe jeune/humide, on fait exprès de complémenter en foin, pour rajouter du sec . Après tu as fais vérifier ses dents ? La mienne avait un peu trop perdu cet hiver ( on fait exprès qu'elle maigrisse un peu car elle fourbe facilement), pourtant au foin à volonté et verdict du dentiste, bien des surdents..Après son passage, elle a repris rapidement. |
Par rhine : le 19/06/10 à 11:15:35
Dire merci | à vérifier aussi, les vers et oeufs... mon petit vieux avait beaucoup perdu cet hiver, et ne prenait plus beaucoup en été depuis deux trois ans, malgré les vermifuges. il était en fait infesté d'oeufs de je sais plus trop quoi, qui nécessitait un traitement spécial. cette été, il reprend bien ^^ |
Par jessnois : le 19/06/10 à 12:37:59
Déconnecté Dire merci | vermifugee elle l'est tous les 4 mois et c'est le véto qui me dit ce que je dois donner. Les dents ont été faites y'a deux ans. Elle a vu le veto au dernier vaccin fin été de l'année passée mais le veto n'a même pas regardé les dents. Je crois que je vais le refaire venir pour un bilan général. C'est une jument qui ne grossit jamais de trop donc pour lui elle peut-être à l'herbe à volonté mais cette année il n'y a plus de place a la pension pour les prés donc je l'ai mise ou je peux. Elle n'est pas vraiment maigre mais elle ne reprend pas comme les autres année et comme elle perd l'hiver je ne veux pas qu'elle soit trop maigre avant la début de l'hiver. Je sais qu'on y est pas encore mais je ne sais pas si elle ne prend car la prairie est pas top ou si il pourrait y avoir une autre raison et je ne sais pas si je dois la complémenter |
Par spleen. : le 19/06/10 à 13:10:27
Dire merci | Rappeles le dentiste alors , la mienne aussi avait été vu et elle n'avait quasiment rien eu à raper à l'époque .. Mais entre temps, elle a perdue une molaire etc .. sans que je n'avais rien remarqué hormis son poids et quelques difficultés à manger du pain. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous