Chiens et chats ... adultes ?
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par vallon63 : le 19/06/10 à 14:28:29
Dire merci | Bonjour, je m'adresse ici à tous les pros des chiens ou aux gens les connaissant bien. Ou même des gens qui ont été dans la même situation que moi ... Je vous explique mon problème. Suite à quelques petits problèmes dans la famille de mon homme nous nous voyons obligés de prendre de de ses chiens. En tout il en a 4. Un part avec sa mère dans le sud de la france, une autre (galga) va partir dans le nord chez des amis et les deux autres (une vieille Teckel et un jeune Barzoï) vont venir avec nous dès Septembre. Bon pour eux comme on devait trouver un appart, on va essayer de trouver une petite maison avec un minimum de terrain (parce qu'habitués à vivre dehors). Pour la semaine donc tout est réglé. Le plus gros problème ... c'est les week-end et l'avenir ! En effet on risque fort le week-end de rentrer chez moi plutôt que chez sont père. Hors chez moi ... il y a des chats ! Aucun problème de mon côté ils ont déjà eu des chiens à la maison. le GROS problème, c'est plutôt que le barzoï est un tueur avéré de chats ... et la Teckel si elle n'en a jamais tué adore en tout cas leur courir après. J'ai deux vieilles, dont une qui commence à faire de l'arthrose et une jeune carrément obèse, donc niveau course ... les chiens gagnent ! J'ai pas envie d'en arriver là ... Le truc aussi c'est qu'à l'avenir je voulais un chat ... de race. Tout ce blabla pour quelques questions : -Serait-il possible malgré ce que je vous ai compté sur les chiens de les faire cohabiter avec les chats. Ou au moins d'éviter qu'ils les tuent ... Avec beaucoup de patience et sans les présentés directement ? -Est-ce qu'avec un chaton ça serait plus facile de faire accepté aux deux chiens qu'un chat ne se mange pas ? - j'ai entendu des histoires comme quoi les chiens pouvaient être gentils avec leurs chats ... et tuer les autre. Vrai ? Si c'est vrai en présentant les chiens (qui ne seront pas chez eux) aux chats (qui eux seront chez eux) ça pourrait le faire ? Pas l'inverse évidemment ! - et enfin, pitié dites moi que je vais pas devoir attendre 10 ans avant d'avoir un chat dans mon chez moi Merci pour toutes vos réponses et aide ! Pour moi avoir un chat dans la maison c'est vital, comme pour mon homme d'avoir un chien ! Une semaine ou deux ça va mais plus, on est tristes .... alors 10 ans ... vu que c'est moi qui vais devoir céder ... Et sans animal impossible aussi ! Et hors de question de laisser ces chiens on ne sais où ça aussi c'est clair des deux côtés ! La vielle va finir sa vie avec nous et le jeune ça a toujours été le siens de toute façon. Et comme je rêvé de chien ... mais pas dans ces conditions Si vous pouvez m'aider, je ne vous remercierai jamais assez ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par thunderhead : le 19/06/10 à 16:53:01
Dire merci | Nous avons 13 chats à la maison et des chiens. Le prie a été notre staff car elle n'aimait pas trop les chats quand on l'a récupéré à la SPA (mais je ne pense pas non plus que c'était une tueuse). On l'a éduqué à respecter les chats, on la grondait dès qu'elle faisait mine de montrer les dents, grogner etc... Maintenant aucun souci avec eux (sauf si elle mange), par contre en effet elle course les chats qui ne sont pas à nous (mais je la rappelle à chaque fois sans souci). Mais honnêtement avec un passé de "tueur", si le chien à déja un certain âge je me méfierais vraiment. Investissez dans une muselière pour les deux chiens pour le début, le temps d eleur faire comprendre que c'est mal. En plus à deux ils s'entrainent plus facilement... Ce sera un travail un peu long, mais pas impossible courage ! et surtout veillez avant tout à la sécurité des chats avec de bonnes muselières. |
Par Gishouw : le 19/06/10 à 18:10:34
Dire merci | Heu bah si le chien t'écoute pas trop mal, pour mon chien si tu veux celui qu'il craint le plus je dirais c'est mon pere donc quand y'a un chat en plus. Mon père s'assoit, met le chat devant lui et on fait rentrer le chien, le chien a le droit de s'approcher pour sentir mais s'il cherche à chiquer mon père dit "NON !" et se lève et ca marche car on l'a habitué a nos deux chats comme ca. |
Par maud : le 19/06/10 à 19:00:23
Dire merci | heum faire cohabiter un tueur de chat avec un chat ? franchement si tu y arrives chapeau...... C'est l'instant du chien qui prime en 1er, donc même si il t'écoute je pense qu'il est capable de tuer un chat devant toi. Mon veto a un tueur de chat, ba il a du se résoudre à placer les chats.... La muselière ? moué..... si le chien veut tuer le chat il trouvera bien une manière dy' arriver ( coup de patte très violent...), bref tu prends de très gros risques pour tes chats, et les chats des voisins...... |
Par vallon63 : le 19/06/10 à 19:01:40
Dire merci | Merci a vous deux ! Bonne idée pour les muselières ! En effet c'est la première chose que je vais leur acheter. Pour la petite ça devrait pas être trop dur, mais pour le barzoï ben ... c'est têtu un barzoï. Je pense que ça va être plus long. On a tout l'été voir plus pour les habitués a être ensemble tout doucement. D'abord par pièces interposées ça pourrait être une idée non ? Heureusement que les chiens de mon homme l'écoutent bien ! C'est déjà un bon pas a ce que j'ai compris ! Encore merci ! Si d'autre personne on encore des avis tout peut m'être d'une grande aide ! |
Par maud : le 19/06/10 à 19:07:45
Dire merci | franchement je le répète, si le chien a déjà tuer un chat, dès qu'il en aura l'occasion ( dos tourné...) il te le bouffera. Demande peut etre a un comportementalise, mais jamais je ne prendrais ce risque en tout cas |
Par Gishouw : le 19/06/10 à 19:16:51
Dire merci | Bah mon chien a déjà tué des chats ... et il les a pas tué les deux chats après donc bon. |
Par vallon63 : le 19/06/10 à 20:09:41
Dire merci | Mouai ça doit vraiment dépendre du chien quoi ... C'est clair que c'est un risque qu'il faudrait éviter de prendre mais bon zut ... je suis obligée de le garder et en plus c'est le plus jeune et le préféré de mon homme. Et si je n'essaye pas au moins de le présenter aux chats ... j'en ai pour 10 ans sans avoir de chat ! Puis a la limite pendant un an ou deux je pourrais le filer a quelqu'un les fois ou je vais chez moi, mais on pourra pas toujours le faire. C'est galère. Je me dis que tant qu'il est encore "jeune" faudrait peut-être en profiter. Si ça va vraiment pas ... faudra voir. Mais ça fendrait le cœur à mon chéri si on pouvait pas le prendre. Alors même si moi ça me fendra le cœur de pas avoir de chat ... faut bien que quelqu'un fasse un concession. Pffff compliquer tout ça ! On va tester déjà de loin ... on verra bien. Mon homme a bien déjà réussi a l'arrêter dans sa course une fois, alors peut-être que ... Je vais prier je crois ! |
Par tite lizou 723 : le 20/06/10 à 12:53:03
Dire merci | Ma belle soeur à une rott adoptée à la SPA...tueuse de chats et bien rien à faire Une fois elle est restée 12jours à guetter le toit de la maison chez eux pour chopper un chaton qui se réfugiait là haut...et bien le jour ou il est déscendu...ça n'a pas loupé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous