Forum cheval
Le salon de discussion

Achever une souris ?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par cicitt : le 22/06/10 à 22:06:56

Déconnecté
 Je trouve ces petites bêtes mignonnes, mais pas dans ma maison

Il y en a pas mal en ce moment, ma minette en tue régulièrement. Le souci, c'est qu'elle met un certain temps à les achever et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir jouer avec : et je l'attrape, et je la repose, elle essaie de se barrer, je l'attrape à nouveau, je la lance, etc. Et la pauvre souris agonise lentement

Zavez une technique pour les achever rapidement et qu'elles souffrent le moins possible?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sam28 : le 20/06/10 à 21:08:18

Déconnecté
 tiens! la mienne me fait avec des laperaux!! mais elle les lancait en l'air et ils retombaient comme une m**de dans un "bonk" d'enfer!!

pour abréger leur soufrance, tu prends par la queue, tu ne la montres pas à ces messieurs parce qu'ils s'en foutent!!, et tu prend ton élant en tournant sur toi-même et tu l'éclate sur un arbre ou un mur!!!

c'est absolument dégueulasse mais bon, voilà!! désolée, je suis choquée moi-meme donc j'imagine vous!!

Par al : le 20/06/10 à 21:11:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, ça, je connais...

alors, on a déjà testé avec plus ou moins de succès, dans la famille:
- lacher un autre chat (praline, extermineuse de souris, elle ne joue pas, elle tue direct, tchak! le hamster en a malencontreusement fait les frais le jour de l'arrivée de praline dans la maison )
- la hache ( mais efficace faut avouer)
- l'éther...encore faut-il pouvoir s'en procurer
- le produit euthanasique en intra cardiaque/pulmonaire...idem, en pire, je conseille pas de s'en procurer, trop dangereux
- la voiture qui roule... mon frère a déjà eu à faire ça une fois, il était à l'arrêt à un feu rouge, une dame lui a toqué à la fenêtre: "bonjour, il faut achever cet oiseau, un chat lui a complètement ouvert la cage thoracique (frérôt qui a à moitié vomit en voyant le piaf ), je le pose sous votre roue et au feu vert vous démarrez?"
il l'a fait, mais il en était malade toute la journée

- et sinon, j'ai vu un voisin le faire (pour une souris aussi): balancer très fort contre un mur...hips

mais dis donc, c'est que jsuis passée maitre dans l'art d'achever les souris moi

aurais-je des chats piètres chasseurs? (la réponse est OUI, j'en ai 8, une seule chasse correctement, les autres jouent)

Par Gishouw : le 20/06/10 à 21:14:03

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon père moi pour les souris que ma minette laisse agonisé dans la maison après leur avoir brisé tous les os sans les tuer.

Il l'a prend, se met dehors, et l'écrase avec sa chaussure avec tout son poid, il fait 93 kilos donc bon.

C'est dégueu mais radical, mais je pourrais jamais je pense !

Par sam28 : le 20/06/10 à 21:14:21

Déconnecté
 c'est sadique un chat!!!

Par Gishouw : le 20/06/10 à 21:16:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ha moi la mienne elle est hyper sadique, pareil elle laisse courir, elle attrape et lance en l'air et ce pendant un bon moment et quand ca la soule elle croque dans la souris une fois et se barre et laisse la pauvre souricette agoniser

Par Capsou13 : le 20/06/10 à 21:19:29

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Arf tout ça me dégoute Moi j'en serais incapable... 

Par marlene446 : le 20/06/10 à 21:20:05

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Beurk vraiment l'écaser je ne pourrais pas

D'ailleurs moi aussi mon chat joue avec les oiseaux, les souris...ect
Mais je n'ai encore pas trouvé le courage de les achever même si j'essaye d'éloigner mon chat dans l'espoir que la souris ne soit pas foutue et partent d'elle même...

La dernière fois il est venu poser un oiseau sans tête dans la cuisine bon c'est dégeu mais au moins il l'avait tué

Par sam28 : le 20/06/10 à 21:22:58

Déconnecté
 moi, cette bourrique, me ramenait des laperaux, bon faisait son baratin normal et après l'achevait, jusque là, tout va bien!

sauf qu'après, elle sépare la tête du corp, bouffe une petite patte avant, un peu des boyaux et se tire!!

donc, le reste, ça fini aux poules!!

Par Gishouw : le 20/06/10 à 21:39:29

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi le lapereau une fois, dans le couloir, je me lève le matin, j'étais pied nu et mon pied frôle un truc tout doux, alors je remets mon pied dessus j'allume la lumiere et là horreur pauvre petit lapereau mort elle lui avait croqué une patte arriere.

Par isapre01 : le 20/06/10 à 21:43:49

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 les détails et tout sur ce post ..... sont assez spéciaux, on va dire

Par Wickedgame : le 20/06/10 à 21:48:42

Déconnecté
 Ummm tout ça me laisse sans voix... C'est assez horrible en fait

Voilà pourquoi je n'aurais JAMAIS de chats, et pourquoi je ne les apprécie pas plus que ça...
J'ai trop vu les chats de ma mère torturer des ptites bêtes comme ça, ça m'a trop dégoutée d'eux.

Par al : le 20/06/10 à 21:49:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pfff, bandes de ptis joueurs

un matin jme réveille, je sors du lit (déjà rien que ça je considère que c'est chaque matin un exploit ), et là je met le pied (nu évidemment) sur un machin rouge gluant.... un foie de souris
mon véto m'expliquera (j'avais 15ans) que c'était un magnifique cadeau de mon chat, énorme gage d'affection pour lui...merci caramel

mon père a régulièrement eu droit, quand toute la famille était en vacancess (sauf lui, resté en alsace, qui gardait donc les chats (enfin, il bossait, accesoirement )), à praline qui lui alignait les prises de la nuit sur le tapis de la salle de bain... 5 prises en moyenne chaque nuit, merciiii praline

le nombre de souris agonisantes qu'on a du achever...je compte meme plus, mais certaines dans un état... là tu sais que si tu ne l'achèves pas, c'est de la non assistance à personne en danger. alors tu respires un grand coup, tu vas vomir et bam

et quand j'étais en terminale et prépa je demandais à ma mère de me garder les souris "entières" pour mes dissections...ben oui, c'était une épreuve importante du concours, donc tant qu'à devoir m'exercer, autant que je ne tue pas des souris exprès

par contre j'ai toujours trouvé ça trop drôle l'expression horrifiée de ma mère face à un bout de souris qui trainait dans la maison
ça fait 25 ans qu'elle a des chats et elle s'y est toujours pas faite

Par al : le 20/06/10 à 21:59:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
wicked: ce que nous, humains, considérons comme de la torture n'est rien d'autre qu'un geste primitif, à savoir la mère qui enseigne à ses chatons. j'ai vu une de mes chattes (enfin chatte de mes parents, moi j’en ai que 2 et ils sont parfaits ) faire pour montrer à ses chatons, et force est de reconnaitre que c'est un excellent "cours"

mais moi jsuis gâtée niveau chats:
- orion il arriverait meme pas à attraper une souris morte et ça fait 2 ans qu'il boit dans un aquarium sans avoir capté qu'il y avait un poisson (qui accessoirement essaie de lui mordre la langue c'est un piranha caché ce machin )

- léo, comment dire, c'est tout un poème... il a commencé par nous ramener des vers de terre, hyper fier de lui et meme une brindille, pensant surement que c'était un ver de terre
puis il est passé aux souris...mais les souris déjà attrapée par la chatte du voisin, donc désséchées et plates
puis une fois, un lapereau mort
et le lendemain, un lapereau...vivant
jlai gardé la nuit en observation (cage pour chonchon qui trainait par là), le lendemain matin j'ai relaché l'imprudent.
depuis (c'était y'a 3 ans), il a du capturer 2-3 souris je crois, un piaf qu'il a raté (ouf), un piaf qu'il a zigouillé (il était apparemment malade)... donc comme tableau de chasseur, on repassera

...jvous avais déjà dit que mes chats c'était les meilleurs du monde qu'il est entier?

Par Rebellle : le 20/06/10 à 22:17:18

Déconnecté
 L'autre jour, j'ai une des minettes qui m'a ramener un lézard mort dans la maison, il lui manquait un bout de queue, beurk.

Et il y a quelques années de ça, elle m'avait ramener un pigeon mort dans la salle de bain, qu'elle n'a pas tué elle même, pas assez téméraire la minette on va dire, et c'était à la période de la grippe aviaire.

Par Halaska : le 20/06/10 à 23:23:02

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'ai du achever un oiseau une fois, bien amoché par un chat. Je l'ai achevé à l'éther, ça prend quelques secondes, et c'est sans douleur puisque la bestiole s'endort avant que le coeur s'arrête.

Les souris, j'essaye de les sauver. Un jour, j'en ai gardé une 3 jours, elle ne me lâchait pas, elle restait dans ma main ou sur mes genoux... mais je l'ai retrouvée morte

Par maud : le 20/06/10 à 23:27:22

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais eu à le faire et pifou je ne sais pas comment je ferais.... j'irais a mon boulot chercher un poison je pense.......

juste pour dire aussi que l'ether qui ne fais pas souffrir c'est une croyance...... l'ether brule les voies respiratoires...

Par Wickedgame : le 20/06/10 à 23:29:26

Déconnecté
 al je sais bien que c'est instinctif mais je peux pas... Pour moi voir un animal jouer avec un autre au dépend de sa vie j'ai du mal... Les chats jouent avant de tuer leur proie, mais nos chats domestiques jouent souvent sans tuer car n'en ont pas le besoin (les croquettes, c'est meilleur!) et je peux pas... C'est rédhibitoire chez moi.
Ca veut pas dire que je leur veux du mal, j'en veux juste pas chez moi

Par Wickedgame : le 20/06/10 à 23:31:11

Déconnecté
 Et puis, en plus de ça, j'ai pas envie justement d'avoir un jour à achever le "cadeau" d'un chat...

Par glouglou : le 20/06/10 à 23:35:03

Déconnecté
 Ma mère les écrases aussi, c'est immonde, je pourrai pas.
une fois mon chat nous a ramené un pigeon dans la maison et l'a plumé dans le salon

Par exor : le 21/06/10 à 00:06:06

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ma première experience professionnelle, lors du stage de troisieme que j ai fait en animalerie NAC...
Fallait tuer les souris a la chaine our les congeler, et les vendre pour les proprietait de python... trés glop

donc la technique pour tuer une souris, la plus propre et la plus rapide c'est sur une table, un stylo appuyé sur la nuque, et tu tires la queue
ca fait comme le coup du lapin, la colonne est brisée, c est fini, pas de soufrance et pas de sang..

Par cicitt : le 21/06/10 à 00:18:54

Déconnecté
 OMG

La seule solution qui me convienne, c'est Praline

Pour le reste, j'en suis incapable. Autant disséquer une souris morte, ça ne me pose aucun souci, mais la tuer, j'y arriverai jamais

Exor, en cherchant pour comprendre ta technique, j'ai vu qu'ils en parlaient bp sur les forums de reptiles. Mais je ne me vois pas non plus le faire.

Al : t'as une sacrée expérience dans le domaine (le coup de la hâche pfffiouuuu)

Par glouglou : le 21/06/10 à 00:19:17

Déconnecté
 Sinon faîtes comme ça !

Lien

Par lilibal : le 21/06/10 à 08:34:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
très sympa ce post, de bon matin ...

Mais la dernière fois je me suis posé la même question quand mon chat a commencé a joué avec une souris posée sur mon bureau ....   je l'ai laissé un peu joué pcq j'avais peur de la souris ... puis j'ai pris une boite en plastique, j'ai ramassé la souris et je l'ai balancé par la fenêtre ...

Par chris : le 21/06/10 à 08:41:59

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'écrase le cou entre le pouce et l'index, pareil pour les piafs... mais mon Mika me ramène des tas de bestioles en bon état pour me faire courir et entretenir ma forme, il est rare que j'aie besoin d'en arriver là

Par mirza : le 21/06/10 à 08:57:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Chris beurk!!
M. Mirza a utilisé une fois un grand couteau, nos trois incapables de chats étant à la gamelle en train de prendre le dessert alors que la souris agonisait dans la cuisine

Par chris : le 21/06/10 à 09:01:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas sanglant au moins

Par dess : le 21/06/10 à 11:08:41

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Berkkkk, dites..

Moi je serais incapable de tuer une souris ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs.

Toute façon mon chat lui il ramène juste les animaux déjà mort

Par spleen. : le 21/06/10 à 11:18:22

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 Pareil, heureusement que mes chats n'ont jamais fait ça .. Quelques fois, ils ne les mangent pas en plein, s'ils ont été dérangés par la chienne ou .. mais ils ne s'amusent pas à croquer un bout et à laisser la bestiole mourir toute seule . Ou jamais à proximité de la maison en tout cas, je n'en ai jamais vu ..

Réduisez les croquettes

Par contre, je confirme, c'est toujours une joie de retrouver un organe sur le paillason.. Notre minette a meme poser une souris entière à mes parents un matin dans la chambre, ils étaient heureux .

Par Wickedgame : le 21/06/10 à 11:19:03

Déconnecté
 exor pfiou je sais pas comment t'as fait, tuer des bestioles à la chaine, quelles qu'elles soient, pas glop comme tu dis

Par Kat... : le 21/06/10 à 14:57:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Résolument, je n'aurai jamais de chat ! Je serai tout bonnement incapable de faire ça !

Par Rivermist : le 21/06/10 à 15:22:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol les chats de al.... tout un roman lol

Par Yann22 : le 21/06/10 à 15:26:27

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Perso... au couteau... Planté dans le crane, c'est rapide et efficace.

Par Rivermist : le 21/06/10 à 15:44:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par clarie : le 21/06/10 à 16:08:25

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
Généralement mon chat tue ses "victimes"(après avoir joué longuement avec...), mais pas toujours, et je déteste vraiment ça, je ne peux pas m'empécher de lui en vouloir !!
Généralement, il tue oiseaux, souris, lézards, serpents...
Mais une fois, il s'est attaqué à un gros pigeon, et il l'a laissé sans le tuer, le pauvre ne pouvait plus voler, on l'a retrouvé le soir dans la cour, dailleurs on le croyait mort, mais quand on s'est approché il s'est mis à battre des ailes...on a essayé de le sauver, mais il est mort deux jours après... Sinon parfois je fais en sorte de récupérer les souris avant qu'il ne les tue, mais pour ça, il faut qu'il les ramène à la maison, que je sois là, et qu'il la "relâche" pour jouer avec...Donc ça n'arrive pas souvent.
Mais pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'achever une de ses proies, et heureusement !!

Par Yann22 : le 21/06/10 à 16:13:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 River: ben oui. J'ai vu un gars claquer 3 fois un pauvre merle contre un rocher sans qu'il ne parvienne à le tuer. A un moment, y-en a eu marre, un coup de couteau dans la boite cranienne et hop, c'était fini et proprement.

Par Wickedgame : le 21/06/10 à 16:19:23

Déconnecté
 Un peu gore ce post.

Si je n'avais rien contre les chats (sans les affectionner non plus comme dis plus haut), grâce à vous, je ne les aiment plus

Par 6zorose : le 21/06/10 à 16:22:53

Déconnecté
 Mes chats arrivent a les tuer généralement avant que j'intervienne ce sont de gros chasseurs en ce moment c'est un moineau tous les jours que je retrouve plumé sous ma chaise

Quand je suis là, mon tigré se rammène avec la proie morte (le plus souvent) dans la gueule et me dépose ça à mes pieds et se met à ronronner c'est gentil, mais j'en veux pas de ton cadeau...

Sinon quand un souris, un oiseau ou autre souffre, c'est mon père qui s'en charge..moi je peux pas il les assome.

Par Rivermist : le 21/06/10 à 16:27:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise je suis un peu comme wicked là dessus...

j'ai rien contre les chats mais rien que sur la prédation sur les oiseaux, surtout les espèces menacées c est assez énervant de voir les dégâts causés.

bref pour les oiseaux je continue de penser que mettre un collier élastique avec une clochette c est la meilleure solution et u'elle ne représente pas un danger vital pour le chat (puisque collier élastique...)

Après les proprios s'inventent les excuses qu'ils veulent.

Par Wickedgame : le 21/06/10 à 16:29:48

Déconnecté
 +100000000 (et encore, c'est pas assez) River.

Juste histoire de leur laisser une chance quoi, au lieu de se demander comment les achever

Par 6zorose : le 21/06/10 à 16:32:36

Déconnecté
Pour moi un chat est un chasseur, c'est dans sa nature de tuer et malheuseusement de jouer avec ses proies aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval