Forum cheval
Le salon de discussion

Achever une souris ?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par cicitt : le 22/06/10 à 22:06:56

Déconnecté
 Je trouve ces petites bêtes mignonnes, mais pas dans ma maison

Il y en a pas mal en ce moment, ma minette en tue régulièrement. Le souci, c'est qu'elle met un certain temps à les achever et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir jouer avec : et je l'attrape, et je la repose, elle essaie de se barrer, je l'attrape à nouveau, je la lance, etc. Et la pauvre souris agonise lentement

Zavez une technique pour les achever rapidement et qu'elles souffrent le moins possible?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par mirza : le 22/06/10 à 08:56:54

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les petits piafs mais comme dit Chris ce n'est quand même pas si fréquent et puis je n'aurais pas l'idée de mettre une clochette à mes minous, ça doit finir par les rendre neuneu un bruit de clochette en permanence

Par ninidogskin : le 22/06/10 à 09:28:32

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais y'a quelques temps j'ai du achever un oiseau et c'etait atroce!
je suis passée devant et il hurlait, y'a pas d'autre mot, jamais j'aurai pensé qu'un oiseau pouvait sortir de tels sons...
bref plus j'avançais et plus ça me glaçait le sang, j'ai fait demi-tour et je l'ai achevé en lachant dessus une brique qui se trouvait là
la vache, j'ai pas tellement reflechi mais mais alors après coup j'etais vraiment pas bien

Par Kat... : le 22/06/10 à 09:33:47

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Honnetement, je ne serai pas aussi catégorique que River, parce qu'effectivement, le chat est un prédateur, et que chasser fait parti de sa vie... Mais résolument, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'insurge à l'idée de la clochette. La solution est tout de même facile à mettre en oeuvre, à moindre coût, j'arrive même pas à comprendre pourquoi tout le monde est contre d'un coup alors qu'au départ, l'idée du post, c'était de savoir comment abréger les souffrances des victimes des chats... Si les chats peuvent pas les attraper (ou en attraper moins), ben il y aura moins de souffrance et de trucs gores... Pourquoi tout le monde sort les griffes?

Je trouve l'idée de mettre une clochette à un chat moins attroce que celle de balancer souriceau, lapereau et piaf contre des arbres pour les exploser, voire de leur marcher dessus ou autre... faut croire que je dois être bizarre.

Par Yann22 : le 22/06/10 à 09:40:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai deux chats, ils ne sortent pas, ne ramènent donc rien à la maison, ne font pas les poubelles du quartier, ne divaguent pas, ne font pas de dégâts chez les autres, ne se font pas écraser...

Maintenant, à mes yeux, oui, les chats ont un impact sur la faune protégée. Certainement moins que les pesticides ou la destruction des milieux mais il est possible de limiter relativement facilement cet impact.

[Edité à 9 h 41]

Par Kat... : le 22/06/10 à 09:41:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah merci Yann ! Ca me rassure!

Par mirza : le 22/06/10 à 09:55:06

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Franchement c'est rarissime de finir le boulot des chats. Chez nous c'est arrivé une fois en 20 ans *3chats (certes on ne suit pas nos chats à la trace donc on a dû en louper) mais ça me gêne aussi que le chat ne puisse plus rien chasser, c'est dans sa nature.

Par Kat... : le 22/06/10 à 10:07:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Visiblement, ça ne l'empêcherai pas complétement de chasser, ça "limiterait" juste le nombres de prises réussies si j'en crois les dire...

Après, c'est aussi dans la nature du chien de chasser, c'est pas pour autant qu'on les laisse tuer toutes les bestioles qu'ils croisent

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 10:17:20

Déconnecté
mettre une clochette à un chat impose donc la mise en place d'un collier et pour avoir vu des chats s'étrangler avec un collier en campagne, non

on a eu des chats, des dizaines de chats, ils chassaient ca fait parti de leur mode de vie (on va vous interdire à vous d'aller pisser )
ca attrapait lézard, souris, lapin, oiseau ca jouait avec bien entendu (comme un orque avec son otarie) mais ca l'achève ensuite.......

ca me viendrait pas à l'idée de faire ce système

Par sanchan : le 22/06/10 à 10:28:45

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais un chat ne 1 an apres moi (mort a 20 ans) qui c'est fait roule par sa premiere souris capturee ... elle s'est mise a couinee, mon chat (encore jeune a ce moment) a eu peur et la lachee evidemment la souris n'a pas demande son reste et . Par contre a la suite de cette humiliation profonde toute les autres souris attrapees etaient comme soigneusement passees au rouleau compresseur et deposees devant la porte de la caravane au reveil . C'etait pendant les vacances d'ete en camping sinon nous habitions en appartement et il ne sortait pas . Une autre fois , j'ai vu passer le chat avec un pot de basilic entre les dents parce qu'une mesange s'etait malencontreusement posee a cet endroit mais ce fut trop tard .

Je n'ai pas tout lu mais si tu utilises de l'ether ne mets pas en contact le coton d'ether avec la souris ca peut bruler .

Par Kat... : le 22/06/10 à 10:31:13

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis persuadée qu'un collier elastique ou avec un système de sécurité qui se casse avec une forte tension dessus, ça doit exister et être adapté...

Après, je trouve le raisonnement du "c'est dans leur nature" un peu facile... C'est dans leur nature de chasser, tout comme dans celle du chien, pourtant vous verrez peu de maîtres laisser leur chien bouffer un chat ou autre bestiole ! C'est dans la nature des chevaux aussi de vivre leur vie en liberté, en grands troupeaux, avec un étalon et son lot de jument, de ne manger que de l'herbe, etc... Je trouve juste le raccourci un peu léger, et je n'arrive pas bien à comprendre la justification en fait !

Par cicitt : le 22/06/10 à 10:39:51

Déconnecté
 Kat... Concernant la clochette et mon sommeil, oui, ça me réveillera à coup sûr une course poursuite dans la chambre, mais ça n'est arrivé qu'une fois.

En 3 ans, les 2 minettes m'ont ramené 3 souris mortes, 1 moineau et 3 pas encore (mais a priori, elles finissent par toutes les tuer). Cette année, on entend couiner dans les plafonds, y a bp de souris, donc je veux que mes chats les attrapent !! Après quand je suis là, j'aimerais juste abréger leur souffrance.

River Mon beau-père a bien essayé de boucher tous les trous, mais les souris reviennent toujours et particulièrement cette année.

Et sinon, comme le souligne Al, je pense qu'un chat n'est pas fait pour vivre enfermé, surtout qu'on a déjà testé et pipi caca partout dans la maison... euh... moyen.

Sinon j'en ai une qui chasse très bien les grosses mouches et qui les mange, je suis très fière d'elle pour ça et la mouche a pas du tout le temps de souffrir

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 10:46:25

Déconnecté
Kat, ben viens chez moi, on laisse ma chienne coursait les chats, nos chats chassaient comme il l'entendaient, et mes chevaux ne sont nourri qu'à l'herbe en été et foin l'hiver

un chat c'est pas un chien qu'on peut restreindre dans un jardin ou une maison, un chat c'est autre chose et à la ville si on peut se permettre de garder un chat entre 4 murs, à la campagne c'est pas envisageable.....

me rappelle Pilule qui a choppé une mésange qui a eu le malheur de se voir dans le rétro de la voiture, la chatte était dessous, quand la mésange s'est approchée du rétro on a juste eu le temps de voir un éclair noir, la mésange était avalé. Pareil quand elle a ramener un lapereau de garenne aussi gros qu'elle, elle l'a mangé sans qu'on se pose de questions

vous faites tout un plat d'un pauvre chat qui joue avec sa bouffe avant de la tuer, et alors, il parvient à tuer un oiseau en en laissant partir combien avant ? c'est pas une souris ou un moineau qui fera une différence dans ce bas monde

venez chez moi vous allez voir que les moineaux vous serez bien content d'en voir disparaitre un ou deux

ya d'autres choses plus grave dans le monde que nos chats et leur folie meutrière

Par Kat... : le 22/06/10 à 10:58:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non mais sérieusement, comprenez moi bien... Personnellement, que vous mettiez ou non des clochettes à vos chats, je m'en tape, que celà soit clair ! Je trouve dans l'ordre des choses qu'ils chassent... lorsqu'ils sont sauvages et n'ont pas à manger. Pour le reste, je n'arrive pas non plus à imaginer réèllement l'impact qu'ils peuvent avoir sur la faune locale.

La seule chose contre laquelle je m'insurge, c'est vraiment "la forme" de la réponse... Justifier le mal par le pire. Et aussi l'impression, je l'avoue, que si la solution avait été proposé par quelqun d'autres que River, plein de gens auraient dit des trucs du genre 'oh j'y avais pas pensé, merci :love'... Mais là, il y a forcément polémique...

Et Ocre :"Kat, ben viens chez moi, on laisse ma chienne coursait les chats, nos chats chassaient comme il l'entendaient, et mes chevaux ne sont nourri qu'à l'herbe en été et foin l'hiver" , mais arrête dans ces cas là de nourrir ta chienne et laisse la se dépatouiller, (parce que les croquettes, c'est pas ce qu'il y a de plus naturel!) pareil pour ton chat, enlève les clotures du parc de tes loulous et laissent les se démerder l'hiver et tant qu'à faire, arrête de monter dessus, c'est pas naturel

Non plus sérieusement, je n'ai de grieffe ou d'action contre/pour personne... C'est vraiment la tournure qu'a pris le débat que je trouve stérile au possible!

Quand à l'argumenent de cicitt sur le bruit de la clochette, ben même si je ne le partage pas, je trouve au moins qu'il a le mérite d'être un argument contre et pas juste une opposition de principe !

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:02:59

Déconnecté
 pathétique

tout ca à cause d'un zozio ou d'une souris qui se fait bouffer après avoir été un jouet

une opposition de principe, le fait de voir son chat s'étrangler à cause d'un collier c'est une oppposition de principe ??

Par juilllet : le 22/06/10 à 11:12:58

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 non seulement ce n'est pas une opposition de principe mais c'est surtout le principal argument ressortant du débat...

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:14:36

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et le pathétique, garde le, je ne juge pas, je dis juste que j'ai rien compris aux réponses des gens!

Ben sauf que c'est pas les premiers arguments donnés, c'était "mais chasser c'est naturel"... alors oui, en effet...  alors que la solution paraissait apporter une réponse interessante à la question soulevée en limitant le nombre de bestiole à achever !

Pour le collier, il doit bien exister des systèmes de sécurité pour que ça se détache du même type que les attaches qu'on trouve pour attacher les badges d'entreprises autour du cou non

Par juilllet : le 22/06/10 à 11:17:06

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
kat,  ça par contre si qqn connait ce genre de système je suis preneuse

parce que l'élastique en cas de pendaison (donc vers le bas) ne sert pas à grand chose...

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:20:41

Déconnecté
Kat et ben non ton collier qui se détache c'est en théorie et pas dans la pratique (pour en avoir fait les frais, je sais de quoi je cause)

le pathétique était pas pour toi mais pour la tournure du post qui s'insurge contre un moineau parmis des millions qui va se faire bouffer dans la semaine qui suit.......

faudrait pas tomber dans les extrémes à vouloir sauver toutes les bestioles de la terre

quand on connait les principes de chasse des animaux, en général les animaux les plus faibles se font tuer en premier, ou des animaux malades qui n'ont pas le temps de fuir, le meme principe existe chez le chat qui va chasser l'animal le plus facile du moment pour lui, l'oiseau qui se baigne dans une flaque, la mésange qui se regarde dans le miroir, ou le piaf qui a percuté une vitre de véranda.

alors non je ne comprend pas pourquoi on fait tout un plat de ce qui est normal, tout un plat pour un animal parmis des milliards qui ne sera plus de ce monde (le fait de jouer avec ne rentre pas en compte là dedans)

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:23:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Par contre juillet, ton argument de la pendaison, je le trouve plus que recevable ! Et je pense qu'on doit pouvoir trouver ça, je regarderai.

Mon intervention, c'était vraiment, parce que j'avais l'impression qu'au départ tout le monde trouvait attroce les "cadeaux" de leur chat, et que quand une solution a été avancé (je ne dis pas qu'elle est bien, j'en sais rien, mais peut être mérite t'elle d'y être réfléchie au moins non ), les premiers commentaires (p.1 et 2) ont été "mais c'est naturel"... et je trouvais ça bizarre... parce que si c'est naturel pour le chat de jouer avec ses proies, finalement, il est tout aussi dans la nature de les laisser crever toutes seules une fois qu'ils s'en seront désinteressés non ?

Par juilllet : le 22/06/10 à 11:28:19

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait la pendaison, une collègue amie l'a vécu avec le chat de sa vie... et j'ai testé hier avec un collier à elastique (pas très élastique et pas très grand d'ailleurs), quand un poids est pendu après, sans main pour se défaire de là, il y reste s'il n'y a pas d'aide extérieure

j'édite pour préciser que je n'ai pas testé avec mes chats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peluche lestée par des poids (j'ai mis 4 kilos)

Message édité le 22/06/10 à 11:30

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:27:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
OK Oc ... Je suis d'accord à ne pas vouloir tomber dans les extrêmes, mais je ne trouvais pas extrême une solution qui semblait simple, pas radicale, mais qui pouvait juste diminuer le nombre de proies... et si les gens ne le faisaient pas pour "sauver le monde" (à la limite, je respecte), ils auraient pu le faire pour éviter d'en arriver à des actes quand même horribles décrits dans la première page du post : coup de couteau dans le crane, passer sous les roues de voiture, écraser sous une chaussure, balancer contre un mur, et même des trucs qui ne me serait jamais venu à l'idée comme la hâche !

Pour le reste je comprend ta vision des choses! 

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:28:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 J'avais lu juillet pour ton amie, tu en parlais p.2, j'ai lu le post avec attention

Par Nenya : le 22/06/10 à 11:28:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bah Nenya, entre une espèce sauvage et une truc domestique qui se retrouve en masse dans la nature, si tu n'arrives pas à faire une différence je peux rien pour toi.

le comportement est le même. Je fais que relever le parallèle. Et le truc domestique, il se retrouve en masse à cause de l'inconscience de personnes qui ne font pas stériliser. Le chat, il attrape, il joue, il tue et il mange. C'est dans ses gènes. Sous prétexte que ça ne plait pas, il faudrait y remédier?
Et rassure-toi, j'attends absolument rien de toi, j'en ai pas besoin.

Et le chien de ma soeur joue aussi avec les souris qu'il attrape...

J'me demande juste alors pourquoi sur 2 pages tout le monde parle d'achever une bestiole que leur minou minou n'a pas tuée...

Peut-être qu'ils n'ont pas le temps de les tuer. parce qu'un chat joue, et ENSUITE tue. Si tu l'enlèves quand il joue, forcément il peut pas les tuer hein...

Par juilllet : le 22/06/10 à 11:30:22

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Et le truc domestique, il se retrouve en masse à cause de l'inconscience de personnes qui ne font pas stériliser.
+100000
c'est mon combat de tous les jours avec les gens de mon entourage qui ne font pas stériliser leurs félins

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:31:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Quand on tape sur Google : "système sécurité collier chat", on trouve ce genre de produit pour une dizaine d'euros

Et les arguments de vente

Les colliers réfléchissants améliorent la sécurité de votre chat dans l’obscurité. Les motifs représentants des poissons réfléchissent la lumière et renforcent leur visibilité lors de leurs promenades nocturnes, notamment auprès des automobilistes.
Les colliers Red Dingo pour chat sont de très belle qualité et équipés d'une boucle de sécurité, en forme de poisson, s'ouvrant lors d'une traction supérieure à 2kg. Leurs couleurs vives et leurs motifs originaux en font de parfaits accessoires de mode...

Après, très honetement, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut vraiment, mais je me dis que ça peut être une idée à creuser!

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:31:45

Déconnecté
désintéressé non car ils les mangent à chaque fois

après page 1 je n'ai vu que des commentaires de gens expliquant leur façon d'abréger des souffrances et non pas des commentaires de gens indignés et trouvant cela dégueulasse (à part un ou deux)

c'est après que c'est parti en vrille avec les défenseurs des animaux (humour car j'ai rien contre eux)

Par cicitt : le 22/06/10 à 11:32:19

Déconnecté
 Lien

Ah oui, je connaissais pas ça ! A tester.

Peut-être qu'ils n'ont pas le temps de les tuer. parce qu'un chat joue, et ENSUITE tue. Si tu l'enlèves quand il joue, forcément il peut pas les tuer hein...

Tout à fait ça pour ma minette. Elle joue et tue, mais ça prend un certain temps et je trouve pas ça glop pour la pauv' souris, d'où ma question de départ et la solution d'Exor me semble la plus appropriée.

Par Yann22 : le 22/06/10 à 11:32:24

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
quand on connait les principes de chasse des animaux, en général les animaux les plus faibles se font tuer en premier

Techniquement parlant, c'est exact... Maintenant, on introduit un élément qui vient déséquilibrer cet état de fait naturel... C'est que les animaux domestiques sont nourris. Du coup, ce sont des prédateurs en pleine possession de leur moyens physiques qui, en plus, vont concurrencer la faune prédatrice sauvage qui, elle, chasse par nécessité.

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:33:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ma photo ne passe pas, mais le site où j'ai trouvé le produit c'était ça

Lien

et j'avais mis celui ci en photo

Lien

Par cicitt : le 22/06/10 à 11:34:28

Déconnecté
 Tiens Kat, on a trouvé le même

Et oui Oc, sur la première page, tout allait bien , mais en postant, je savais que je m'exposais à ce genre de réaction. En tout cas, vous m'avez bien aidée, merci

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:34:44

Déconnecté
 Les colliers Red Dingo pour chat sont de très belle qualité et équipés d'une boucle de sécurité, en forme de poisson, s'ouvrant lors d'une traction supérieure à 2kg.

ouais sauf qu'au moment M ben ca s'ouvre pas

je ne parle pas d'extréme en parlant de la clochette, je parle d'extréme dans le fait que maintenant à écouter certains faudrait ne plus marcher de peur d'écraser une fourmi

Par cicitt : le 22/06/10 à 11:35:15

Déconnecté

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:35:56

Déconnecté
Yann on ne nourrissait pas nos chats

à la campagne ils sont rarement nourris, du moins par chez moi

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:37:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oc : page 1, River en bas de page propose sa solution, il y a un +1, et juste après : "Pour moi un chat est un chasseur, c'est dans sa nature de tuer et malheuseusement de jouer avec ses proies aussi" et ça suit dans ce sens dès la page 2... Mais peu importe, c'est vrai que ça m'a fait réagir car je captais pas... Maintenant, c'est de la responsabilité de chaqun de gérer son animal comme il l'entend, et je ne donnerai de leçon à personne, puisqu'avec mes chiens, mes lapins, et mes chevaux, je ne serai pas de bons conseils pour les proprios de chat ! C'est vraiment juste l'incompréhension qui m'a poussé à intervenir.

Par Nenya : le 22/06/10 à 11:37:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Juillet: C'est vraiment un des combats les plus importants pour moi, concernant la vie animale. Tellement simple à faire de la part des propriétaires, et ça évite tellement de problèmes, que ce soit pour les chats errants que pour les gens qui habitent là où ils sont.

Cicitt: Tout à fait ça pour ma minette. Elle joue et tue, mais ça prend un certain temps et je trouve pas ça glop pour la pauv' souris, d'où ma question de départ et la solution d'Exor me semble la plus appropriée.

Voilà, Rivermist a sa réponse.

Par Yann22 : le 22/06/10 à 11:37:41

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie: disons que ton cas est sans doute loin d'être une généralité Par exemple je sui sen campagne et les chats que je vois semblent (très) bien nourris.

Par Kat... : le 22/06/10 à 11:40:21

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ouais sauf qu'au moment M ben ca s'ouvre pas

Tu as déjà eu à tester ? Parce que ça semble être un système équivalent à nos "rubans" pour badge, et que pour avoir fait des tests dessus, ça fonctionne très bien

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:41:05

Déconnecté
Yann, ya campagne et campagne, il est bien connu qu'en Creuse nous ne sommes qu'une bande de bouseux sans intelligence qui laissons nos animaux se gérer eux meme et nous ne sommes pas du tout outrés par le fait de voir un chat jouer avec sa nourriture et la bouffer quelque temps après.......

gros bouseux power

Par DQR33 : le 22/06/10 à 11:42:01

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Notre chat a un collier avec clochette et élastique, toujours réglé assez lâche, donc on doit le remplacer quelques fois parce que perdu...

Que le chat soit nourri ou pas, il chassera toujours, c'est son instinct, même si certains sont de piètres chasseurs !

Et l'impact sur l'environnement est loin d'être négligeable : je crois que c'est 400 animaux de toutes sortes tués par an et par un chat...

Depuis que nous avons notre chatte qui chasse, je n'ai plus mon ami rouge-gorge autour de moi quand je suis dans le jardin, surtout lorsque je coupais du bois, plus de mésanges non plus du reste.

C'est dommage...

Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:42:02

Déconnecté
Kat on a tout tester, quand on a eu passer 3 chats morts étranglés on a arrêter les frais

quelle belle mort par pendaison nous leur avons offert, je suis sur que le bon Dieu là haut va nous remercier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval