Achever une souris ?
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar cicitt : le 22/06/10 à 22:06:56
Déconnecté | Je trouve ces petites bêtes mignonnes, mais pas dans ma maison Il y en a pas mal en ce moment, ma minette en tue régulièrement. Le souci, c'est qu'elle met un certain temps à les achever et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir jouer avec : et je l'attrape, et je la repose, elle essaie de se barrer, je l'attrape à nouveau, je la lance, etc. Et la pauvre souris agonise lentement Zavez une technique pour les achever rapidement et qu'elles souffrent le moins possible? |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:31:08
Dire merci | Bah moi la une minette vient squatter chez moi depuis une petite semaine, à coté de la bouffe ouais elle croque des bêbêtes je pense. Elle est moins maigre parce-que maintenant elle a mangé régulierement, donc peut-etre qu'elle a réduit sa conso de bêbête. Mais réellement cette histoire de clochette c'est pas bête du tout, mais le truc ouais imagine le chat pendu ou le bordel que ça peut te foutre la nuit dans la barraque quand le chat rentre ... Moi je veux juste pas que River s'énerve, on va pas tous se bouffer le nez comme des chiffonniers se serait dommage. |
Par al : le 22/06/10 à 18:32:43
Dire merci | et effectivement, le rôle du chat dans la lutte contre les nuisibles n'est pas négligeable, de loin pas. c'est pas pour rien qu'en inde, par exemple, on cherche à garder les chiens errants.... pas les memes conditions, mais meme principe, lutte contre les nuisibles (rats & souris) |
Par pouh : le 22/06/10 à 18:34:35
Dire merci | Eh béh... Heureusement que Maggie chasse que les mouches!!! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:35:53
Déconnecté | Gishouw je ne veux pas non plus que River s'énerve (meme si je pense que c'est trop tard car déja fait) mais je fermerais ma gueule si j'avais pas de l'expérience avec les colliers en tout genre car ca fait un bail que les colliers élastiques ou à attaches rapides ou de sécurité existent, on a passer plusieurs et pour finir voir son chat ne plus revenir ou tout simplement creuvé, nous on va pas réitérer pour la protection de la faune sauvage (ca me fait penser, mais là je veux que tout le monde le prenne avec humour, que je ne compte plus le nombre de piaf qui passent sous mes roues ou qui embrassent mon parechoc et à moins de piler, de me faire rentrer dans le cul ou finir au fossé, j'ai pas de solutions pour éviter des piafs suicidaires ) |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:37:53
Déconnecté | certes çà me soule quand mes chats choppaient une mésange ou un queue rouge, c'est clair, je ne le nie pas...... mais une souris = rien à battre un piaf donc un moineau = vu ce que ca pullule chez moi et dans la vigne du voisin, un de plus ou un de moins ca change rien à la donne face à la nature. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 18:38:53
Dire merci | Je lis tes interventions, je ne déforme pas tes propos, j'ai juste du mal à te comprendre et à me faire comprendre par écran interposé Tu déformes mes propos et c'est cité plus haut... Quand ma démarche ne vise qu'à limiter l'impact de la prédation par les chats domestiques, où lis tu que je suis pour les empêcher de chasser ? Ensuite qu'une espèce chasse une espèce inférieure au niveau de la chaine alimentaire c 'est normal. Ce qui n'est pas acceptable c'est qu'une espèce introduite en masse dans un environnement donné, en temps qu'animal domestique exerce une telle prédation sur des espèces qui sont en partie en déclin; Là Aussi c'est quel ligne que tu ne comprends pas ? Ce que je dis c'est que le chat domestique doit être gèré de façon responsable par ses prpriétaires. Si les habitudes du chat sont de rapporter des oiseaux, c'est un devoir du propriétaire de limiter ce genre de dégâts. Comme je l'ai dit, mais là encore soit certains sont myopes soit ils font exprès de ne pas lire, tous les chats n'ont pas les mêmes habitudes de chasse (prendre en compte aussi le fait que l'on n'est pas en extérieur avec eux) donc un chat qui ne chasse pas ou mal ne représentera pas une menace aussi grande qu'un chat bon chasseur qui affectionne un type de proie. Ensuite si tu crois que la faune est faite pour les chats, excuse moi mais c'est hallucinnant comme façon de penser... Je devrais aussi laisser mes chiens choper toutes les bestioles qui passent ? Tu ne réponds de toute manière à aucune question, tu ne fais que répèter que le chat a le droit et puis c est tout, visiblement que ton chat puisse avoir un impact sur une espèce en déclin c'est pas ton problème etc... bref. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:40:52
Déconnecté | le moineau en déclin ??? bon allez River je te dis Adieu, tu es bornée au possible, je te pensais pas comme ca, à la limite je suis déçue.... à vouloir trop protéger ta planète, ca te menera nulle part |
Par al : le 22/06/10 à 18:41:49
Dire merci | moi jpeux dire que les colliers, j'ai testé, car y'a qq années avec mes parents, on était justement dans notre période "pov ti moineaux, faut faire qqch, empêchons nos chats de nuire" tu parles, on a tout essayé pendant un mois, on a fini par laisser tomber... on avait persuadé le voisin de mettre un collier à son chat, il s'est pendu 3j après... on avait pas l'air cons et tous les colliers perdus dans la nature ont fini par nous décourager... donc à part avoir des chats sélectionnés pour leur non-aptitude à la chasse (bordel, trop con que j'ai fait castrer orion, il aurait pu être chef de race pourtant Orion était un chasseur dans la mythologie grecque ), jvois pas trop comment résoudre le problème... car comme dit, empêcher un chat de chasser, c'est favoriser la prolifération des souris... or c'est bien l'argument principal de la raison d'avoir un chat, pour pas mal de gens (à la campagne et en ville). pas d'oiseaux tués, c bien, trop de souris, ça craint... |
Par al : le 22/06/10 à 18:44:50
Dire merci | river: dis nous juste, stp, quelles espèces tu considères en déclin à la campagne... parce que FRANCHEMENT, j'ai vraiment du mal avec tes arguments. pourtant j'essaie de les comprendre, et je suis tout à fait pour la préservation des espècess en déclin... mais j'ai JAMAIS vu d'autres oiseaux que des moineaux et jeunes merles se faire becquter (ah si, une mésange bleue une fois). pourtant étant donné que depuis mes 10 ans, je suis "miss véto" pour le quartier, dès qu'il y a un animal à "endormir", on venait sonner à notre porte et donc j'ai vu pas mal de souris et qq piafs passer. (et donc ceci explique pourquoi j'ai malheureusement pas mal l'expérience de la question de base). |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:49:00
Dire merci | Ha non mais je suis d'accord pour l'étranglement des minets, j'ai retrouvé mon chat accroché au grillage, heureusement il est passé sous le grillage donc il était juste "tenu" par le grillage. D'ailleurs ce collier avait une petite clochette je crois. |
Par al : le 22/06/10 à 18:49:47
Dire merci | pour la clochette, ça dépend des personnes: ma mère était tout le temps réveillée dès que praline rentrait dans la chambre (et comme elle adorait se frotter à la tete de ma mère (ce qui ne la réveille pas, y'a que les sons qui la réveillent), ben bling bling dans l'oreille, ça passe mal ), moi pas du tout, jm'y suis vite faite... mais pour les personnes qui, comme ma mère, ne supportent pas les ptis bruits du genre, c'est apparemment invivable. |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:55:03
Dire merci | Moi mes parents c'est même pas la peine, vu le sommeil léger qu'ils ont ... Ca fait 18 ans qu'on habite à coté d'une voie ferrée, 18 ans qu'ils se réveillent tous les deux à chaque passage de train, moi non. |
Par chris : le 22/06/10 à 18:58:33
Dire merci | Mais comme tjrs tu n'as ni les trippes ni le répondant pour suivre, alors une fois pour toutes, arrête des ptites interventions inutiles... >> ben j'ai surtout autre chose à ficher de mon temps Pis je ne discute qu'avec des gens |
Par pouh : le 22/06/10 à 18:59:50
Dire merci | Les mouches c'est en déclin? Que je sache quand même. Enfin toute façon une mouche c'est sourd alors une clochette n'y changera rien... |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 18:59:52
Dire merci | river: dis nous juste, stp, quelles espèces tu considères en déclin à la campagne... tu crois vraiment que j'ai la liste de spassereaux en déclin ? Tu as lu ou pas les liens ? Pour les espèces d'oiseaux, attaquées par des chats et apportées en refuge tu as toutes la variétés de mésanges qui sont trouvables, tu as les rouges gorges, on a des pics, serins, verdiers, ramiers, chardonneret, bergeronettes, linottes, pinsons etc... Si tu vois que des moineaux de par chez toi j'ai envie de te dire : ouvre les yeux ... Tu es ptêtre miss véto dans ton quartier pour endormir, moi je suis miss LPO et SPOV (sur toute la RP les gens ramènent les piafs blessés par leur chat ou autres) et on nous ramène bien plus d'oiseaux qu'aux vétos qui bien souvent ne font qu'endormir (j'ai moi même fait l'expérience hein )... Après selon l'endroit les chats vont s'attaquer aux espèces les plus représentées, ça n'empêche pas que les autres espèces sont concernées aussi. Alors ce n'est pas parce que TOI, dans ton quartier tu vois ou ne vois pas un phénomène, qu'il n'existe pas. Et en tant que véto tu devrais avoir un raisonnement plus responsable y compris au niveau de l'info que tu donnes aux gens... parce que là c'est limite, de les conforter dans leur erreur. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:12:25
Dire merci | Les mouches c'est en déclin? Que je sache quand même. Enfin toute façon une mouche c'est sourd alors une clochette n'y changera rien... Ouah ça c'est de la remarque intelligente... Bon je retire la ligne pas cool, étant donné que les mouches ne sont pas en déclin et qu'elles sont effectivement sourdes Message édité le 22/06/10 à 19:14 |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:02:05
Déconnecté | youpi une erreur de plus sur mon CV (j'ai plus de place depuis 2004 que je suis sur ce forum, je les cumule les erreurs ) |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:02:13
Dire merci | >> ben j'ai surtout autre chose à ficher de mon temps Pis je ne discute qu'avec des gens Oui on sait qui hein ... |
Par chris : le 22/06/10 à 19:04:36
Dire merci | Ah ? |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:11:42
Dire merci | Gishouw je ne suis pas énervée dutout... j'aime les posts à polémique justement parce que je suis une des rares à dires les vérités... que bcp soit ignorent soit ne veulent pas voir. Kat a posté des liens et des photos de nouveaux colliers de sécurité pour chats. Ce ne sont plus des colliers élastiques mais de vrais colliers de sécurité, avec un fermoir spécial qui cède au delà de 2Kg de traction si j'ai bien lu. Je ne dis pas que c'est surement effeicace, et je ne suis pas pour la strangulation des chats aux fenêtres, ou aux arbres, mais je dis qu'en tant que proprio chercher une solution c'est la moindre des choses. |
Par al : le 22/06/10 à 19:11:59
Dire merci | river, tu deviens carrément désobligeante, là... en gros, tu critiques ma formation et les infos que j'ai eu... bravo je vais arrêter de répondre, là, (non j'ai pas vu les liens, au cas où tu n'aurais pas remarqué j'ai la connexion qui saute en permanence, la moitié des messages écrits ici le sont depuis mon téléphone portable), car visiblement tu n'écouteras jamais qqn qui n'a pas un avis qui va dans ton sens. je te souhaite simplement de ne jamais prendre de chat qui chasse le moindre moineau, car sinon j'imagine même pas le dilemne pour toi...si toutefois dilemne il y a. sur ce, bonne nuit. |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 19:14:04
Dire merci | Tu parais pourtant pas mal remontée. Peut-être une impression alors Ouais, mais je sais pas si je testerais même ce genre de collier, il suffit d'une fois pour que le chat se pende Message édité le 22/06/10 à 19:16 |
Par al : le 22/06/10 à 19:14:19
Dire merci | dernière chose, après je pars effectivement j'aime les posts à polémique justement parce que je suis une des rares à dires les vérités... ça va les chevilles? |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:15:14
Dire merci | river, tu deviens carrément désobligeante, là... en gros, tu critiques ma formation et les infos que j'ai eu... bravo Cest une habitude de déformer les propos des gens hein ? En quoi j'ai critiqué ta formation ? Quelles infos tu as eues ? Tu n'as cité aucune info ni aucune source. Tu as juste dit que de ton expérience, tu n a fait qu'endormir peu d'oiseaux, pas d'espèces en déclin et ce dans ton quartier. Je te réponds qu'à l'échelle d'une région, tu peux aller voir ce qui se passe dans les centres de soin et de réadaptation de la faune sauvage, en particulier des oiseaux. Donc dis moi où j'ai critiqué ta formation ? |
Par chris : le 22/06/10 à 19:17:37
Dire merci | j'aime les posts à polémique justement parce que je suis une des rares à dires les vérités... que bcp soit ignorent soit ne veulent pas voir. >> je t'assure que tu es proprement hallucinante |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:18:22
Déconnecté | juste une question : pas taper promis ???? dans les centres de soins, qui peut prouver que les dits oiseaux se sont fait chopper par des chats ? ca peut etre des martres, des fouines ou autres non |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:20:13
Dire merci | j'aime les posts à polémique justement parce que je suis une des rares à dires les vérités... ça va les chevilles? Bah al au risque de te décevoir oui ça va, et ça va continuer d'aller... parce que les personnes qui se prétendent concernées par le bien être animal et qui se permettent d'émettre ce genre de jugement vis à vis de la faune sauvage, comme établire que les chats ne font pas tant de dégats que ça, alors que les études et les calculs montrent clairement que ci... excuse mais tes chevilles sont ptêtre plus menacées que les miennes ? Sans racune et sans aucune aggression de ma part ni rien de personnel contre toi vu que je t'apprécie, juste mon ressenti sur ce sujet. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:23:05
Dire merci | Non parce que quand c est une martre ou une fouine les gens de 1 les trouvent mort et déjà consommé, et 2 pour aller choper la bestiole qu'une martre ou une fouine vient de choper bon courage. On ne nous apporte que des animaux encore vivant ce qui implique une intervention rapide. Il y a aussi des victimes de chiens et là j'affirme que c est bien plus rare, et que les propriétaires peuvent intervenir de façon encore plus rapide et efficace puisqu 'un chien aura tendance à lacher si son maître lui crie de lâcher. Plus dûr pour un chat j'avoue mais souvent c'est lorsque le chat ramène la bête à la maison que ça arrive. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:24:13
Dire merci | j'aime les posts à polémique justement parce que je suis une des rares à dires les vérités... que bcp soit ignorent soit ne veulent pas voir. >> je t'assure que tu es proprement hallucinante Je sais... ça fait hallucinner de voir une personne intelligente qui ne mâche pas ses mots... mais habitue toi, surtout si tu comptes continuer à lire mes interventions. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:26:36
Déconnecté | ben une martre ou une fouine peut laisser sa proie si elle est dérangée, proie qui peut s'échapper par un concours de circonstance. bref on peut pas savoir.... bref je trouve dommage ce post part en jugement pour chat serial killer des temps moderne...... |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 19:27:22
Dire merci | Ce post part vraiment bizarrement sérieux. |
Par al : le 22/06/10 à 19:28:55
Dire merci | Message édité le 22/06/10 à 19:30 |
Par Pitch : le 22/06/10 à 19:32:24
Déconnecté | hé bé tout ça pour une histoire de souris et de piaf ... Perso un de mes chats les chasse et les tuent , à vrai dire je me pose même pas la question de savoir si elle est bien morte, j'ai d'autres pré-occupation bien plus importante dans la vie |
Par pouh : le 22/06/10 à 19:35:27
Dire merci | Ouah ça c'est de la remarque intelligente... Bon je retire la ligne pas cool, étant donné que les mouches ne sont pas en déclin et qu'elles sont effectivement sourdes L'ironie tu connais? Il est tellement exagéré ce post qu'il en devient ridicule... vraiment! C'est malheureusement pas ce genre de discours qui rallie les gens à votre cause mais qui leur fait peur... C'est dommage. Pauvre cicitt si elle avait su! |
Par chris : le 22/06/10 à 19:35:58
Dire merci | La souris, le chat et le piaf >> ça pourrait faire une fable, ça, dites |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:40:59
Dire merci | lol et dans ce cas là les gens nous disent "j'ai trouvé cet oiseau " pas "mon chat m'a rapporté ça"... Oc, y a de la prédation par les autres animaux personne ne dit le contraire, mais ils n'ont pas le choix pour vivre. Un chat nourri, autant limiter son impact Pouh oui je connais l'ironie raison pour laquelle j'ai supprimé ma ligne méchante... je n'avais pas vu ton intervention plus haut. Ensuite le post ne vire ni sérieux ni ridicule... il vire comme tjrs à faire en sorte que River la boucle en tentant par tous les moyens de lui prouver qu'elle à tort. A part ça y a tjrs les liens sur les études menées qui sont disponibles hein |
Par Pitch : le 22/06/10 à 19:42:10
Déconnecté | Moui je crois qu'il vaut mieux en rire en fin de compte |
Par chris : le 22/06/10 à 19:42:33
Dire merci | Ha non ! Surtout ne la boucle pas !! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:42:43
Déconnecté | chris et une jolie fable j'aime les chats, j'aime les oiseaux, j'aime la nature, mais voila je m'offusque pas d'un piaf tuer par un de mes chats, que ma chienne déterre un nid entier de mulots (véridique elle adore le faire, elle sort les petits un à un devant ses pattes et les regarde remuer), ou que ma jument dégomme un chien (véridique là encore) |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 19:43:29
Dire merci | bref je trouve dommage ce post part en jugement pour chat serial killer des temps moderne...... malheureusement il part comme ça uniquement parce que vous ne lisez pas les interventions. Depuis le début, le seul but est d'ouvrir les yeux sur la menace que peut représenter le chat domestique, et sur proposer des alternatives pour rendre ses chasses moins fructueuses, surtout en matière d'oiseaux. Mais c est vrai que j'ai oublié d'enrober avec la grosse dose de vaseline pour mieux faire passer la pilule... MEA CULPA ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous