Achever une souris ?
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par cicitt : le 22/06/10 à 22:06:56
Déconnecté | Je trouve ces petites bêtes mignonnes, mais pas dans ma maison Il y en a pas mal en ce moment, ma minette en tue régulièrement. Le souci, c'est qu'elle met un certain temps à les achever et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir jouer avec : et je l'attrape, et je la repose, elle essaie de se barrer, je l'attrape à nouveau, je la lance, etc. Et la pauvre souris agonise lentement Zavez une technique pour les achever rapidement et qu'elles souffrent le moins possible? |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 20:05:46
Déconnecté Dire merci | "si on part du principe de la chaine alimentaire, un chat est là pour manger une espèce inférieure, donc oiseau, souris etc, si il ne le fait pas ou plus, l'espère inférieure va grandir et pulluler, c'est ce que vous chercher ?" (Ocgerenie) C'est exact quand il y a un certain équilibre, mais avec 9 millions de chats, excuse-moi, j'ai des doutes ! Le problème ne vient pas tant du chat en lui-même, mais de sa sur-population, tout comme les chiens du reste. Quant aux colliers à clochette, les chats peuvent effectivement s'étrangler, mais il suffit d'en prendre avec élastique et de ne pas trop les serrer pour diminuer probablement sérieusement les risques d'étranglement. Ceux que l'on utilise chez nous, on les enlève ou en les met sans les ouvrir... Contre partie, cela ne dure pas aussi longtemps qu'un collier de chien... Message édité le 22/06/10 à 19:53 Message édité le 22/06/10 à 20:07 |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:51:20
Déconnecté | ta clochette ne résout rien River t'imagine le nombre de chat à clochette qui va falloir et le paysou du coin il en a rien à battre que son chat tue X oiseaux, donc là tu parles dans le vent c'est pas sur le forum qu'il faut faire de la prévention, dans le principe je suis ok avec toi mais je vois mal comment limiter des millions de chasse dans leur fonctionnement de chasse et je maintiens les oiseaux qui se font chopper sont les moins habile à vivre dans la nature, donc c'est pas un crime de tuer un oiseau déja faiblard ou malade ou en fin de vie |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:54:08
Déconnecté | Le problème ne vient pas tant du chat en lui-même, mais de sa sur-population, tout comme les chiens du reste. ben alors pourquoi vous nous casser les noix, le soucis c'est pas la chasse du chat mais son nombre alors au lieu de nous mettre des colliers étrangleurs ou qu'il faut racheter tous les 4 matins, allez donc militer pour la stérilisation de ces félins prendre la source du problème c'est pas ce qui est le plus facile vu que l'on ne peut pas aller contre la nature de cette espèce ? |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 20:00:11
Dire merci | alors au lieu de nous mettre des colliers étrangleurs ou qu'il faut racheter tous les 4 matins, allez donc militer pour la stérilisation de ces félins ca se fait ça aussi, mais comme tu dis le paysan du coin il n en a rien à foutre, donc en attendant ceux qui sont un peu plus concernés par leurs chats peuvent contribuer à limiter la casse en optant pour la clochette (qui ne résout rien dans ton cas peut être mais dans de nombreux autres cas si). Comme disait Kat le raisonnement de certains de penser que "puisqu'il y a pire ça sert à rien de se bouger" c'est assez outrageant je trouve. c'est ce que j'appelle agir chacun à son échelle, et tant que chacun préfèrera ne rien faire sous prétexte que son voisin ne fait rien, bah ça promet d'avancer c est clair. |
Par Pitch : le 22/06/10 à 20:07:27
Déconnecté | "alors au lieu de nous mettre des colliers étrangleurs ou qu'il faut racheter tous les 4 matins, allez donc militer pour la stérilisation de ces félins " c'est clair que si déjà on commencer par le commencement, que les gens étaient un peu plus responsable je commencerai déjà par me préoccuper de la stérilisation ! Combien de chats trainent dans la nature et reproduise à outrance ... Quand aux chiens idem . |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 20:12:05
Dire merci | Ca c est un autre problème qui n'est pas négligé pour autant... mais les gens sur ce topic ne sont pas les gens concernés par la reproduction sauvage de leurs chats, donc ce n'est pas ce sur quoi le sujet à débouché. Le sujet qui était de comment tuer un animal, est passé à comment éviter d'avoir à le faire... Si sur 9 millions de chats en France, 3 millions sont des domestiques (je vois petit hein), et bien limiter les conséquences de chasse de ces 3 millions est tout à fait intéressant. Il y a eu débat sur les colliers, encore une fois kat a posté des liens sur les nouveautés... faut essayer avant de critiquer... au moins comme Juillet l'a fait en lestantune peluche ou autre. |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 20:16:13
Déconnecté Dire merci | "allez donc militer pour la stérilisation de ces félins" : c'est fait chez nous, y compris pour les chiens. "le paysou du coin il en a rien à battre que son chat tue X oiseaux", exact, et c'est pas choquant : les agriculteurs en ont toujours eu et les raisons qu'ils invoquent tiennent la route. Sauf que l'impact de leurs chats sur l'équilibre naturel reste limité, et puis, il y a de moins en moins d'agriculteurs. La surpopulation des chats, et leur pression sur l'équilibre naturel, vient surtout des particuliers, aggravé par le fait que beaucoup de ces particuliers vont vivre plus près de la nature (j'en fais partie...)... |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 20:18:56
Déconnecté Dire merci | (Rivermist, si j'ai bien compris, ce que j'ai lu parlait de 9 millions de chats domestiques) |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:24:19
Déconnecté | ya de moins en moins d'agri ? pour info mes chattes étaient toutes stérilisées je tiens à le préciser avant qu'on retourne le pavé en pleine face |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:26:11
Déconnecté | Rivêr tu peux comprendre que quand on a perdu deux ou trois chats à cause de colliers on soit un peu réticent voir bcp pour en acheter un autre pour voir si le chat va pas trépasser avec le nouveau en tout cas chez moi ce genre de collier c'est terminé, je n'ai plus confiance en ce genre de chose, si c'est acheter un collier réputé correct et 10 jours après pleurer toutes les larmes de mon corps non merci, qui me remboursera la perte de mon chat ???? |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 20:26:37
Déconnecté Dire merci | Il y a pas de moins en moins d'agriculteurs ? Bon, faut que je regarde s'il n'y a pas de stats, alors. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 20:30:46
Dire merci | Ha bah tu vois DQR33 j'avais même pas percuté que c'était que des chats domestiques. Oc il me semble avoir écrit : faut essayer avant de critiquer... au moins comme Juillet l'a fait en lestant une peluche ou autre. Tu vas encore me dire que tu as lu ? |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:31:22
Déconnecté | ya de plus en plus d'agri oui en sortie d'école après z'ont du mal à trouver à se placer, donc finissent souvent comme ouvrier...... mais bon je ne veux pas généraliser mais dans le lycée agri à coté de chez moi les places sont pas assez nombreuses en début d'année pour les nouveaux arrivants |
Par bilou01 : le 22/06/10 à 20:32:05
Dire merci | Si si il y a de moins en moins d agriculteurs pour x raisons (départ à la retraite, augmentation de la taille des exploitations, ....).... Par contre je n ai plus les chiffres en tête..... |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:34:16
Déconnecté | oui j'ai lu River, et je te répond donc que je ne risque pas d'essayer de peur de revoir un de mes chats étranglers ou pendu car au final le nouveau système sera identique aux précédents, et payer un collier pour faire creuver mes chats, je ne veux pas tu peux comprendre ca, que quand on a passé X système on soit un peu échauder à en essayer un nouveau et une peluche c'est loin d'etre vivant et de se débattre comme un chat coincé j'ai l'impression à te lire que tu veux que tout le monde ici présent te disent que tu as raison, que tu as décroché la palme de la réussite en nous sortant une idée génial qui peut sauver les zozios des griffes de nos chats, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, meme si au fond ca me fait chier pour les oiseaux et autres....... je suis peut etre aussi têtue que toi, mais sur ce coup là je céderais pas.... |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 20:37:32
Dire merci | j'ai l'impression à te lire que tu veux que tout le monde ici présent te disent que tu as raison, que tu as décroché la palme de la réussite en nous sortant une idée génial qui peut sauver les zozios des griffes de nos chats, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, meme si au fond ca me fait chier pour les oiseaux et autres....... Nan j'ai pas la palme, tu peux la filer à la LPO depuis des années que je suis abonnée à leur brochure ils redonnent ce conseil en particulier au printemps. Mtnt tu décides que ce nouveau système ne vaut rien sans essayer super pour toi. T'as perdu 3 chats et c est regrettable, mais une traction de 2Kg c est encore plus facile à atteindre avec un chat qui se débat justement. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:40:17
Déconnecté | putain tu commences à me gonfler où ai je dis que le truc était de la merde ???? j'ai juste dis que je prendrais pas le risque de payer un truc de plus pour peut etre retrouver mon chat creuvé ya plus qu'une nuance là..... sérieux la fanatique des animaux, ca commence sérieux à gonfler le monde |
Par casimirus : le 22/06/10 à 20:45:55
Déconnecté | [ houhou ! on se calme ici, sinon je verrouille casimirus_modo ] |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 20:47:00
Dire merci | Tu devrais te calmer tu vois... t'es visiblement limitée si ça te monte aussi vite au nez et que tu le prends de façon aussi perso... tu peux comprendre ca, que quand on a passé X système on soit un peu échauder à en essayer un nouveau et une peluche c'est loin d'etre vivant et de se débattre comme un chat coincé Pardon tu n'as pas dit que ça ne vallait, rien, tu es juste échaudée, mille excuses Ca te gave peut être mais au moins je sais faire la part des choses et pas me mettre dans des états pas possibles pour juste une conversation sur le forum hein |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 20:52:51
Déconnecté | vais tellement me calmer que je quitte ce post, mais crois mois River c'est bien la dernière fois qu'on se cause |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 20:58:51
Dire merci | Waouh !!! |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 21:00:18
Dire merci | Bah j'ai cru comprendre et que veux tu... tu décides d'en faire une affaire perso... c'est ton choix. Quand je défends une idée ce n'est pas contre une personne... Si tu n'es pas capable de séparer une conversation mouvementée d'un rapport à une personne c'est ton problème et c'est dommage. Si tous les gens pas d'accord avec moi devaient le prendre de façon perso, je serais seule au monde... et pourtant c est loin d'être le cas. |
Par Wickedgame : le 22/06/10 à 21:27:09
Déconnecté | Bon et bien quel post!!! J'en concluerais que, vous avez raison, je vais moi aussi laisser faire la nature : si mon chien bouffe un de vos chats, m'en voulez pas surtout, "c'est la nature" mais promis j'essaierais de l'achever correctement |
Par lisis : le 22/06/10 à 21:30:18
Dire merci | Oh mais punaise Qu'est-ce que c'est que ce post ? respire River, tu vas voir, ça ira mieux Bon, j'ai un chat, il chasse raisonnablement on va dire, ce sont essentiellement des petits rongeurs, qui pullulent assez vite compte tenu du sort qui est souvent réservé à leurs prédateurs "naturels" dira-t-on... Je suis contente que mon chat protège le grain de mes chevaux quand même, mais si je peux sortir une bestiole de ses griffes, je le fais. Ce qui m'embête plus c'est qu'il chasse beaucoup les lézards, et des lézards il n'y en a pas tant que ça en fait... Les oiseaux... il en a tué 1 en 3 ans à ma connaissance. Donc lui ça va. Par contre je reconnais que certains chats y vont forts là-dessus. Le souci c'est quand il y a surpopulation de chats, comme c'est souvent le cas dans les lotissements. Mais le principal problème des oiseaux, c'est surtout les insecticides balancés partout, qui tuent les insectes dont ils se nourrissent, ou qui empoisonnent des proies encore "comestibles", type limaces... C'est à mon sens le principal danger qui guette les oiseaux, mais il faut reconnaître que dans certains coins les chats peuvent être une nuisance pour les oiseaux, c'est vrai... Mais alors 400 bestioles/an, soit plus d'une par jour, c'est gonflé à bloc comme chiffre, ça je n'y crois absolument pas ! |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 21:39:07
Dire merci | Lilis, enfin te voilà... Je respire bien moi, j'ai pas fait de bug perso... D'autre part tu conclues au final : mais il faut reconnaître que dans certains coins les chats peuvent être une nuisance pour les oiseaux, c'est vrai... |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:46:39
Dire merci | Moi je lis certains coins et peuvent. Message édité le 22/06/10 à 21:48 |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:46:18
Dire merci | Vaudrait limite mieux prendre le problème à une base antérieure, qui serait la stérilisation des chattes. Dans ce cas ouais vaudrait mieux "militer" pour la stérilisation des chattes comme ça moins de chatons, moins de bestioles tuées. Non ? |
Par al : le 22/06/10 à 21:51:32
Dire merci | (hé oui, j’arrive pas à dormir et je m’emm***, donc je reviens mommentanément) Si je récapitule - Les colliers à clochettes : joli en théorie, mais bizarrement seuls ceux qui n’en ont pas encore mis à leurs chats sont pour. Ceux qui ont déjà testés sont contre. Cherchez l’erreur. De plus, en plus du risque de pendaison/perte très fréquente du collier, empêcher le chat de chasser = pas d’oiseaux tués ET pas de souris tuées. Jvous raconte pas le bordel dans vos écuries si ce phénomène se produit. La première qui vient pleurer parce que son cheval meure de la lepto… - Les nichoirs, je répète, mais ça intéresse vraiment personne ? Pourtant c’est simple, ça emm*** personne et ça aiderait grandement les oiseaux à trouver des endroits où nicher, donc ça aide la reproduction. - Et enfin, le seul moyen a priori convenable pour faire en sorte que la pression vis-à-vis des passereaux diminue : la stérilisation en masse. Et là, petit message personnel : c’est QUI qui m’a reproché d’être SOIT DISANT attentive au bien être animal ? et c’est QUI la c*** qui passe 2 mois entiers à ne faire QUE des stérilisations de chiens et chats ? Rien à rajouter, ciao |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:53:16
Dire merci | Si les nichoirs c'est bien sauf que moi ce sont tous les chats qui rodent dans ma campagne qui vont pas se gêner pour les bouffer, et eux pour les attraper tu peux toujours essayer tiens ... Donc si toi c'est cat-safe comme tu dis c'est bien |
Par cicitt : le 22/06/10 à 21:54:59
Déconnecté | Pauvre cicitt si elle avait su En postant, je me suis demandée comment j'allais être accueillie et j'ai bien pensé à Rivermist, mais elle a rien dit en page 1, c'est après que ça c'est gâté Moi je pense que le forum est un lien d'enrichissement mutuel, là on a affaire à un dialogue de sourds, ce qui est dommage. Et en ce qui concerne la stérilisation, qui effectivement, est le VRAI problème, je pense que ce ne sont pas les agriculteurs qui sont à blâmer, je connais plein de gens IRRESPONSABLES, qui adoptent un chaton parce que gratuit et mignon, que ça coûte pas très cher à nourrir, mais jamais ils ne les emmèneront chez le véto, car trop cher et pas prévu dans le budget pour le chat et parce que ça ne leur nuit pas directement... Bref |
Par cicitt : le 22/06/10 à 21:55:56
Déconnecté | Je retiens l'idée des nichoirs |
Par casimirus : le 22/06/10 à 21:56:49
Déconnecté | mes chats doivent être cons ... ils ne ramènent que des rongeurs, jamais d'oiseaux ... ou alors ils volent mal |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:57:55
Dire merci | Je viens d'en récupérer une justement, enfin c'est plutot elle qui s'est ramené. Quand j'ai dis à ma mere, maman va falloir la faire stériliser, elle a fait la tronche mais elle est finalement d'accord, je suis chiante j'en suis venue à bout Par contre, ouais les minettes qu'on peut attrapées autant faire stériliser quoi, c'est la moindre des choses. Je préfère ça à mettre une clochette à la limite parce-que comme ça ça régle un double probleme. |
Par al : le 22/06/10 à 21:58:09
Dire merci | gishouw: ah mais faut chercher les endroits où c'est posable, c'est clair que chez moi, y'a 90% des endroits qui sont dangereux pour poser un nichoir mais, mais...y'a UN endroit sur une gouttière verticale qui est idéalement situé, on y a posé un nichoir en février d'une année, et depuis, un couple de mésange y revient tous les ans, malgré les nombreux chats qui rôdent (ils sont méga frustrés quand ils entendent les bébichous piailler, mais tant pis ) |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 21:58:50
Dire merci | T'es pas la seule à faire des choses pour les animaux et l'environnement... d'ailleurs c est ceux qui en parlent le moins hein... Et pas à dire la stérilisation de masse va clairement règler le problème des chats déjà stérilisés, et dont DQR parle plus haut qui représentent une menace. Bref, un ptit dodo pour avoir les idées claires ? Ciao aussi puisque tout le monde décide de faire sa victime . |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:59:56
Dire merci | Heuuuuu ca nuit pas directement, quand tu te retrouves avec des tas de chatons qu'elle a pondu dans la maison comme ca m'est deja arrivé ca te concerne directement Pas faciles a recaser dans une bonne maison les nains, mais quand meme réussit Donc ce que "j'attrape" couïc tanpis pour le porte monnaie là je pense que je vais payer la moitié de la stérilisation à ma mère pour que la pillule passe mieux |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 22:02:16
Dire merci | Bref, un ptit dodo pour avoir les idées claires ? Bah tu vois là River je trouve que t'as le meme genre de réaction qu'epona quand elle t'as dit "un petit Xanax pour se calmer". Je trouve ça un peu limite, c'est dommage. |
Par casimirus : le 22/06/10 à 22:06:18
Déconnecté | [ le tour de la question étant fait, je verrrouille, ça évitera les débordements. casimirus_modo ] |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 22:10:46
Déconnecté Dire merci | (A refaire...) M..., j'arrête alors, puisque c'est verrouillé ! Je regrette toujours un peu les sujets qui partent en live, ça fait pas forcément avancer les choses... Dommage. Bonsoir et A+ P.S. casimirus, je ne critique bien évidemment pas ta décision ! Message édité le 22/06/10 à 22:09 Message édité le 22/06/10 à 22:12 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous