PHOTOSHOP, effacer fond
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar Sahel46 : le 21/06/10 à 15:09:54
Dire merci | Au secours, j'en ai marre!!! ça fait des heures que j'essaie de bidouiller comme je peux (je ne comprends pas les tutos d'internet) pour effacer le fond blanc d'une photo et coller ce qu'il me reste sur un arrière plan. Je me doute que pour les pros, c'est ultra facile, mais moi, je me casse la tête par des biais que je dois pouvoir éviter.. Et quand enfin, j'y arrive, plus possible de réduire ma première image. Aidez-moi SVP, je sombre... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par ashtraygirl : le 21/06/10 à 15:25:32
Déconnecté | Tu as un arrière plan, c'est un calque. tu le nommes arrière plan. Tu crée un calque par dessus avec ton image de 1er plan. (nommé 1er plan) sur ce calque, tu supprimes ton blanc: avec un outil de sélection (baguette ou lasso ), puis SUPR. Tu te retrouves ainsi avec les 2 calques superposés. Ensuite, pour ajuster l'image du 1er plan, cliques sur ton calque "1er plan" . puis CTRL+T. là, tu restes appuyée sur shif et avec ta souris tu peux redimentionner l'image. SHIFT permet de ne pas déformer l'image. si tu veux la déformer, même opération, mais sans Shift |
Par hibabelbou : le 21/06/10 à 15:26:56
Dire merci | edit : ashtray à dit la même chose que moi mais en mieux Message édité le 21/06/10 à 15:28 |
Par Sahel46 : le 21/06/10 à 15:33:55
Dire merci | Génial, merci les filles, j'en peux vraiment plus. Juste une question ashtray, comment tu mets le 2° calque SUR le 1°? Moi, je fais fichier/ouvrir/photo, et du coup, il me l'ouvre A COTE. Est-ce qu'il faut faire un copié/collé? |
Par Sahel46 : le 21/06/10 à 15:41:58
Dire merci | J'ai réussi !!!!! Merci 1000 fois !!! Super d'avoir des gens sur qui on peut compter comme ça, vous me sauvez l'après-midi Ashtray et Hibalbelbou |
Par ashtraygirl : le 21/06/10 à 17:00:16
Déconnecté | de rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous