Comment faire pour se relever???
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Sirius : le 21/06/10 à 15:51:50
Dire merci | Comme certains d'entre vous le savent, mon couple battait de l'aile depuis maitenant un bon moment... Alors, commencons par le commencement.... Nous nous sommes rencontrés à l'âge de 14 et 15 ans, maintenant nous avons 27 et 28 ans. Nous nous sommes mis en ménage en septembre 2008. Au mois de février 2010, il m'annonce qu'il n'a presque plus de sentiment pour moi car nous sommes très différent et qu'il a l'impression que je ne suis plus la même qu'au début de notre relation ( en même temps, j'ai 12 ans de plus aussi). Rupture très difficile plus pour moi que pour lui et je décide donc de m'en aller et de prendre un appart... Fin mars, j'emménage seule donc et début avril (au alentour du 15), nous nous remettons ensemble... Je reloue mon appart et nous devons réemmenagé ensemble fin juillet... Lundi, il y a 15 jours, dispute entre nous et la il me dit "nous ne sommes pas fait pour être ensemble", je claque la porte et retourne chez moi, totalement paumée... Après il m'avoue qu'il n'avait pas d'espoir pour notre couple et qu'il m'aime mais "un peu" qu'il n'éprouve plus de passion et qu'en ce moment, je l'énerve, il ne peut plus me voir.... Bref, denouveau une séparation, je dois rechercher un nouveau chez moi puisque mon appart est reloué et je dois refaire un trait... Hier, je vais le voir (j'ai vraiment du mal, je n'arrive pas à tirer un trait sur notre relation, je l'aime, j'en suis folle et j'ai l'impression de vivre les pires moments de ma vie) et lorsque je lui demande si c'est irréversible, il n'arrive pas à me répondre. D'un côté, j'espère et puis quand j'y rélféchis, je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayer d'elever tout espoir.... Je l'aime et j'ai la sensation que je n'arriverais jamais à me relever... Pfff que la vie est mal foutue quand même, des amies m'ont dit "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" mais j'en suis pas persuadée!!! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par marie12687 : le 21/06/10 à 15:53:50
Dire merci | Je pense qu'il vaut mieux lui laisser un peu d'air et te faire oublier une quinzaine de jours pour qu'il puisse faire le point et voir si tu lui manques |
Par Sirius : le 21/06/10 à 15:55:09
Dire merci | Ce qu'il me dit c'est que quand je ne suis pas la, je lui manque et quand je suis la, je l'emmerde!! |
Par sheytana : le 21/06/10 à 15:56:57
Dire merci | Ah ben ça c'est lui qui doit comprendre ce que c'est que d'avoir une femme |
Par Sirius : le 21/06/10 à 16:00:45
Dire merci | Pfff et on dit que les femmes sont compliquées, et les hommes alors..... Et en plus, dans ma tête ca allait être le père de mes enfants, mon mari, ma famille quoi et la je dois en plus tirer un trait la dessus!!! Il m'a encore dit hier " je suis bien quand je suis seul, pas devoir rendre de compte, pas de question, je vais sur mes voitures quand je veux........" Je suis que je suis chiante (je suis une femme) mais il faisait ce qu'il voulait, sauf que la semaine, lorsqu'il rentrait à 21h pcq il avait passé toute son après journée boulot sur ses voitures, merde quoi, je demandais simplement qu'il soit un peu plus présent!!! |
Par CaroDadou : le 21/06/10 à 16:03:03
Dire merci | Il sait ce qu'il veut le monsieur ? Tu vas pas faire la navette à te retrouver sans logement selon les bons désirs de l'homme hein... Rien que le fait qu'il doute à ce point et qu'il te dise qu'il ne peut plus t'encadrer, je l'aurais viré direct... S'il te dit ça, il ne te mérite pas ! |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 16:06:39
Dire merci | Sirius, désolée, il me semble que j'étais déjà pas dutout optimiste à l'époque (car tu avais posté il me semble). Ton bonhomme là, il te tourne en bourrique. Il ne sait pas ce qu'il veut, et comme lui dirait Paul Dewandre qui joue la pièce "les hommes viennent de mars les femmes de Venus", si vous ne voulez pas d'emmerdes, ne vous mettez pas en couple avec une femme... optez pour un homme ! Mtnt sorti de l'humour très juste de la pièce, ça fait déjà un moment que tu souffres de cette histoire... tous les couples ont des hauts et des bas, mais remettre en cause la nature des sentiments, c'est le signe d'un gros problème. Il est instable et mauvais pour ta santé ce type. Tu as la force en toi crois moi, même si tu crois que non... Votre relation est complètement déséquilibrée, tu ne mérites pas ça. Crois moi ça existe des mecs géniaux, ne perds plus de temps avec lui. Si une dispute est un prétexte pour balancer une bombe "on n'est pas faits pour être ensemble c'est super grave. Tous les deux vous avez surement peur après tout ce temps de vous retrouver seuls et à devoir recommencer qque chose de nouveau, à zéro avec qqu' un dautre... pourtant c'est peut être ça votre solution. Si vous ne pouvez plus être ensemble sans vous faire souffrir, séparez vous pour de bon. |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 16:07:19
Dire merci | Je pense que très peu de couples qui se sont formés durant l'adolescence survivent ... il est rare que les 2 etres suivent les mêmes chemins, continuent a avoir les mêmes gouts ;=) Pour moi il n'a rien d'un salop, faut un peu tenter de se mettre a sa place... Il vit avec sirius dans sa vie depuis 12 ans, alors heureusement qu'elle lui manque quand elle n'est pas là c'est une habitude de vivre avec une personne a ses cotés aussi longtemps, mais ca ne veut pas dire qu'on l'aime d'amour... Quand on sest separés avec mon ex, rencontré a 17 ans puis largage a 25, ca n'a pas été facile ni pour mlui ni pour moi d'apprendre a vivre sans l'autre, mais pourtant on ne s'aimait plus... On etait juste habitués de vivre avec l'autre... Bref, coupe les ponts et ut reapprendras a vivre sans lui et lui sans toi |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 16:11:33
Dire merci | Mystic perso il est ptêtre pas un salaud mais un gros nul par contre aucun doute. Désolée Sirius, ne prends pas mes mots de façon personnelle... c'est mon avis sur ce que je lis de lui (aujourd hui et par le passé). Tu es bien trop gentil, tu prends sur toi et tu t'écrases... Crois moi le jour où tu seras avec un homme bien qui te mérite et te traite comme une princesse tu te demanderas ce que tu avais trouvé de si génial chez ce type. Un homme tu dois être sa priorité (devant ses bagnoles et son boulot). |
Par Sirius : le 21/06/10 à 16:11:52
Dire merci | River: oui tout à fait, j'avais déja posté... et je me souviens de tes réponses... mais je l'aime tellement!!! La je commence sérieusement à en avoir plus que marre, j'ai perdu beaucoup d'argent dans l'histoire, j'ai remis tout l'appart en état (peinture et petit travaux) quand j'ai emmenagé et la je dois tout laisser pour tout recommencer!!! Ma mère m'avait dit de ne pas relouer mon appart, que c'était trop tot et je ne l'ai pas écoutée!!!! et ben j'aurais du l'écouter encore une fois!!! L'amour rend aveugle!!!! pfff tellement vrai!! |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 16:13:33
Dire merci | River de ce que j'en lis ici je ne vois pas trop s'il est nul ou non en fait Les autres postes je ne les ai pas suivi Pour moi c'est simple, un couple si il est rompu c'est a JAMAIS |
Par Sirius : le 21/06/10 à 16:14:08
Dire merci | Mystic: un salaud, surtout pas, mais je lui en veux de m'avoir rendu espoir pour me le retirer une fois de plus après 2 mois!!! |
Par Mystic2 : le 21/06/10 à 16:16:27
Dire merci | Ca je le comprend que tu lui en veuilles mais je comprends aussi ce qu'est le manque qu'il ressent... Tourne la page |
Par Voltaire : le 21/06/10 à 16:17:16
Dire merci | Juste une question, tu es partie une fois, tu as pris un appart, que tu as rendu. Là, il te fait le coup une 2ème fois, c'est peut-être à son tour de chercher un autre appart non? En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage et de prendre la décision qui te rendra heureuse |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 16:22:09
Dire merci | mais je l'aime tellement!!! La je commence sérieusement à en avoir plus que marre, j'ai perdu beaucoup d'argent dans l'histoire, j'ai remis tout l'appart en état (peinture et petit travaux) quand j'ai emmenagé et la je dois tout laisser pour tout recommencer!!! Ma mère m'avait dit de ne pas relouer mon appart, que c'était trop tot et je ne l'ai pas écoutée!!!! et ben j'aurais du l'écouter encore une fois!!! L'amour rend aveugle!!!! pfff tellement vrai!! Ca se sont les paroles d'un personne qui commence à ouvrir les yeux... Mystic comme sirius t'as répondu, ce qui le rend nul selon moi c est le fait qu'il n'hésite pas à lui faire croire des choses quand lui a besoin de compagnie dans sa vie... mais dès qu'il en a marre il la rebase comme une chiotte. C'est limite salaud, genre salaud vicieux qui se donne une apparence de garçon perdu qui ne sait pas (donc salaud qui se victimise). J'ai eu le même... J'étais super pas optimiste vu le comportement du chéri de sirius mais bon elle voulait donner encore une chance... mais vu qu'elle revient et que RIEN n a changé, et elle est encore celle qui paie les pots cassés, bah je me laisse aller plus volontier à dire mon ressenti. Sirius, va t'en, tu y laisses qques plumes, mais tu vas te reconstruire. C'est une leçon que tu retiendras d'autant mieux crois moi... Là oui tu douilles sur tous les plans et tu es dans la merde... fallait bien ça pour te réveiller Mais mtnt tu sais à quoi t'en tenir et tu vas pouvoir recommencer qque chose de bien mieux. |
Par CaroDadou : le 21/06/10 à 16:22:40
Dire merci | Sirius, courage ! tu crois que ta vie passe par lui ? mais c'est FAUX ! Tu es forte, tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse ou pour que ta vie soit remplie et jolie ! il te rend malheureuse, c'est que ça ne va pas! Next, t'en as assez fait pour lui, par respect, qu'il arrête de te piquer des cricrises de gosse ado pré pubère qui préfère n'avoir à rendre de compte à personne, et bah qu'il reste seul et qu'il prenne un ficus ! il aura pas de compte à lui rendre ! Comme dit River, il est nul ce type |
Par Paulyneee : le 21/06/10 à 16:23:02
Dire merci | Pour moi c'est simple, un couple si il est rompu c'est a JAMAIS Pareil pour moi je ne peut pas imaginer une pause qui débouche sur une belle reprise de la vie à deux.. C'est dur mais je ne suis pas sure que votre histoire soit faite pour continuer... CA ne doit pas etre facile de réaprendre a vivre seule mais un jour tu trouvera quelqu'un qui vaut le coup, et jamais il ne te traitera comme celui ci te traite... |
Par Wickedgame : le 21/06/10 à 16:26:38
Déconnecté | +1 avec Voltaire, sauf s'il est proprio du logement que vous avez actuellement Sinon, pas facile de survivre quand on s'est mis aussi jeunes en couple, après tout il a pas vu grand chose d'autre que toi et ptet que ça lui manque. Je sais que c'est pas facile à lire mais pourtant... Et si vous faisiez un break? J'ai connu des couples qui se sont mis jeunes ensembles, séparés 10 ans après pendant un an (où ils ont fait tout ce qu'ils voulaient) puis sont revenus ensembles car se sont rendus compte qu'ils s'aimaient quand même! Il a ptet besoin de se retrouver un peu, de vivre un peu seul, tranquille, bref de vivre ce qu'il n'a jamais eu l'occasion... Après je sais pas je suis ptet pas bonne conseillère, mais j'avoue que des fois une pause "célibat" ça fait du bien... histoire de n'avoir aucun regrets et de se "poser" sereinement... |
Par Sirius : le 21/06/10 à 16:26:46
Dire merci | Voltaire: actuellement, je suis toujours dans mon appart mais je dois partir dans 1 mois et demi au plus tard!! Le proprio est au courant de ma situation ainsi que les locataires suivants donc il me laisse du temps pour retrouver, heureusement... Oui River, c'est une leçon de vie mais je me demande comment je vais retrouver quelqu'un, est ce que je retrouverais quelqu'un que j'aimerais comme je l'aime?? est ce que je terminerais en célibataire, sans enfant.... pfff que de question... |
Par stephy92 : le 21/06/10 à 16:28:06
Dire merci | Pour moi c'est simple, un couple si il est rompu c'est a JAMAIS +1 les sentiments ça se commande pas, si il en est à te dire ce genre de chose c'est qu'à mon avis il est plus avec toi par habitude que par amour (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été fou amoureux), c'est juste qu'entre 15 et 28 ans on change, on évolue, et on suit pas forcement le même chemin... J'ai eu un coup de foudre à 16 ans, c'était réciproque... on a décidé d'emmenager ensemble qq années plus tard... sauf qu'il n'était plus comme à 16, pas comme je l'avais imaginé, idéalisé... lui l'a très mal vécu (comme toi en ce moment), mais il vaut mieux se séparer tant qu'il est temps (avant les enfants et cie) si on s'aperçoit que l'autre n'est plus sa "moitié"... Comme l'a dit river plus haut, des types biens il y en a, et après on se demande en effet ce qu'on a pu trouver à notre ex courage |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 16:43:43
Dire merci | Sirius, il t'a déjà fait le coup trop souvent là... Trouver quelqu'un ne t'en fais pas, ça se fait tout seul. Là tu dois surtout penser à toi autant que lui pense à sa ptite gueule... Tu dois te reconstruire, retrouver un appart, retrouver le moral... Et surtout si il te recontact parce qu'il s'ennuie en t'inventant plein de belles phrases ne craque pas. Il t'a trop blessée pour que tu puisses à nouveau être avec lui. Tu y retournerais en vivant dans l'angoisse qu'il se contrarie, qu'il redécide que tu l'énerves... etc... Personne ne peut vivre comme ça. Là il est sérieusement temps que tu lèves les voiles... si tu restes, tu risques d'y laisser bcp plus que des plumes la prochaine fois qu'il bug. |
Par Sirius : le 22/06/10 à 12:11:54
Dire merci | River: oui tu as raison, la je vais toujours essayer de me reconstruire!! pas évident mais je vais y arriver... il faut que j'y arrive c clair... Mais j'aimerais vous reposer une question... Il fait partie d'un club de voiture et la femme du chef du club et moi, on s'adore, d'ailleurs la première fois qu'on c séparé, elle m'avait dit j'aimerais que tu me passes ton numéro pcq j'aimerais rester en contact, ce qui est évidemment réciproque!! Mais est ce que c un bon plan, pcq en effet, j'ai peur de me retrouver face à lui, face à sa futur compagne.... |
Par CaroDadou : le 22/06/10 à 12:19:27
Dire merci | Sirius, quand j'ai quitté mon ex, j'étais amie avec toute sa bande de potes, je voulais garder contact avec sa meilleure amie (on s'adorait) mais malheureusement c'était assez difficile à gérer... |
Par Sirius : le 22/06/10 à 13:16:05
Dire merci | Ben oui, c'est ce que je redoute.... |
Par CaroDadou : le 22/06/10 à 14:22:15
Dire merci | Enfin bon, après elle n'est pas forcément proche de lui, non? Parce que je me souviens, quand je voulais voir sa meilleure amie, elle ne voulait pas lui dire car il allait taper une crise, on habitait tous dans le même quartier et on fréquentait les même endroits (en plus!) alors c'était quasiment impossible. Et puis à la base même si on s'adorait elle était plus proche de lui depuis plus longtemps, moi j'avais d'autres amies donc on a renoncé tacitement... Là ça n'a pas l'air d'être aussi compliqué, elle n'est pas coincée par lui ? |
Par Capsou13 : le 22/06/10 à 14:26:56
Dire merci | Tu trouveras comment te relever à partir du moment où il te fichera la paix. Tu n'es pas un jouet, ni un kleenex... Coupe les ponts, éloigne-toi de lui. |
Par NINO : le 22/06/10 à 14:38:42
Dire merci | mystic un couple s('il est rompu c'est à jamais .. euh NON perso mon homme m'a larguer deux fois bon ok il ne savais pas ou il en était car il voulais s'engager et ça lui faisait peur mais on est marié depuis 6 ans et on e eut notre deuxième enfants en janvier et heureux pour moi on s'aime encore !! on ne se le dit pas souvent mais on se le dit principalement dans certain moment qui nous sont cher et ça prend plus d'importance !! maintenant pour ton cas sirius soit il ne t'aime plus et tourne la page ce qui va être difficile mais tu va y arrivée soit il a envie de réfléchir !! mais dans tout les cas laisse le !!!qu'il se retrouve seul pour qu'il puisse réfléchir bon courage en tout cas ! |
Par Sirius : le 22/06/10 à 15:12:40
Dire merci | Caro: non en effet, elle n'est pas super proche de lui, et plus proche de moi mais quand ils sont les réunions, ils se voient évidemment... mais lorsqu'on est tous ensemble, je suis plus souvent avec elle que lui. |
Par CaroDadou : le 22/06/10 à 15:26:17
Dire merci | Après Sirius, fais attention que cette fille ne te rappelle pas lui, que tu ne l'assimiles pas... Parce que si tu assimiles les deux, ça va être dur de l'oublier |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 17:19:27
Dire merci | Pour l amitié avec cette femme, peut être mais en dehors du club... tu n es pas obligée de la voir là bas ou d'assister à des évènements. Et à la longue comme Caro le dit, tu risques d'avoir tu mal à gèrer. Pour le moment pense à toi, les détails ça viendra après. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous