Ne sais pas quoi faire...
Sujet commencé par : Fiction - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar Fiction : le 22/06/10 à 17:18:43
Dire merci | Comme certains d'entre vous ont pu suivre, ma minette est partie au paradis des chats samedi... Sans trop chercher, je regarde les annonces, car j'ai besoin de mes "câlins félins" qu'ils savent si bien faire. Et ben... j'ai craqué! Je regardais un chat de la même race que Mystic (chartreux) et j'ai vu cette bouille un main coon! Elle est splendide! Je ne sais pas quoi faire, car financièrement ben un chat n'était vraiment pas prévu, et puis dans un sens je voudrais un chartreux comme Mystic (qui avait un caractère en or!), mais dans un sens, je me dis que je risque trop de faire la comparaison... On en discute avec mon mari depuis tantôt, on ne sait pas quoi décider. J'ai déjà téléphoner à l'éleveuse, avec qui j'ai beaucoup discuté, et elle me réserve sa merveille jusque vendredi, car elle a bien senti que j'ai eu un coup de coeur. A votre avis? Pour ceu qui ont aussi perdu un animal qu'avez-vous fait? En reprendre un tout de suite après, même race, ou tout à fait à l'opposé... Donnez-moi vos expériences! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:20:40
Dire merci | La puce de droite |
Par EmeraudeElite : le 22/06/10 à 17:20:49
Dire merci | même race je ne sais pas car je n'ai eu que des croisés porte et fenetre mais reprendre un chat rapidement ça oui je l'ai fait et ça a rendu la perte de l'autre plus supportable |
Par Mystic2 : le 22/06/10 à 17:24:52
Dire merci | c'est a vous seuls de decider, chacun reagit differemment elle est superbe cest quoi , une smoky black tabby? |
Par Chrysalis : le 22/06/10 à 17:28:00
Dire merci | je l'ai fait aussi,resultat,j'ai peut etre sauvé une minette mais je n'ai aucune affinité avec elle,elle est donc chez mes parents a faire du gras. j'ai enfin pu reprendre un chat sans faire de comparaison en aout 2008 ,soit 4 ans apres la mort de mon chat.(a ma decharge,c'est peut etre long,mais il etait mon bébé chat que j'avais depuis l'enfance,d'ou ma difficulté a le "tromper" avec un autre) |
Par Chrysalis : le 22/06/10 à 17:28:32
Dire merci | mais la craquotte a poils,miam |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:28:32
Dire merci | Oui, c ça L'éleveuse voulait la garder pour elle, mais son mari refuse, car petit élevage... Ca va cogiter dans notre chaumière ce soir |
Par Mystic2 : le 22/06/10 à 17:29:36
Dire merci | Je n'ai qu'une seule chose a dire... si vous avez flashez; et que vous e la prenez pas vous regretterez Mystic et cette minette |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:30:01
Dire merci | MAIS POURQUOI JE REGARDE LES ANNONCES MOI C'est un véritable coup de foudre virtuel, comme j'ai eu avec mon chien |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:31:41
Dire merci | Je crois aussi que si je ne la prend pas, je regretterais cette minette... Mais bon, si vite, et puis finance aussi... Ca me fait une motivation pour arrêter de fumer lol |
Par Mystic2 : le 22/06/10 à 17:33:40
Dire merci | bah voilà Ecoute si tu sais qu'elle n'a rien a voir avec Mystic, si tu n'en attends pas moins d'elle, alors vas y un deuil peut se faire rapidement, il n'en est pas moins dure |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:35:37
Dire merci | Mais j'ai peur, comme Chrysalis, d'avoir la sensation de "la tromper" en quelque sorte... Mystic est MON premier chat, à moi, et elle était tellement merveilleuse... |
Par Sirius : le 22/06/10 à 17:36:31
Dire merci | ils sont trop chou Par contre, je ne sais pas si reprendre la même race est une bonne chose... Lorsque j'ai perdu ma chienne de 13 ans, mon véto m'a déconseillé de reprendre la meme race pour éviter de comparer sans arrêt...J'ai alors repris un chien mais pas la même race et même comme ça, au début j'ai fort comparé, j'ai eu du mal à faire une place à ma chienne... Et bien sur mnt, c'est ma fille, mon amour de chien, bref.... un amour |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:38:14
Dire merci | Merci Sirius |
Par Assimilee : le 22/06/10 à 17:46:24
Dire merci | Fiction, comme ca a été dis, chacun se comporte différement. On ne peut donc que te donner nos experiences mais au final tu es la seule à savoir ce qui sera bien pour toi. Personnellement qd mon cheval est mort j'en ai repris un autre mais complètement différent au niveau du physique et du caractère. Je pense que c'est un bonne chose pour moi. En plus cas à chaque fois que je vois un petit PS baie je craque dessus mais je n'ai les moyens que pour 1 cheval alors ca me sauve |
Par Fiction : le 22/06/10 à 17:52:01
Dire merci | Je crois alors que le mieux pour moi serait de prendre une autre race... Je n'étais de toute façon pas attachée à la race, mais bien à la personnalité de mon chat, alors, je crois qu'il serait mieux pour moi de changer, surtout que les chartreux, ben rien à faire, physiquement, ils se ressemblent forcément !!(et je ferais donc certainement une comparaison) |
Par polache : le 22/06/10 à 17:57:58
Dire merci | alors moi j'ai pris la même race. Et ils n'étaient pas DU TOUT pareil. Aucun comparaison possible, on compare pas l'incomparable. Et bien a aucun moment je n'ai regretté d'avoir pris cette petite boule de poile. JE l'aime tellement. Il est vrai que parfois je l'appelais comme mon ancien chat sans faire exprès Mais ca m'a aidé a aller de l'avant. Il faut surtout faire ce que tu as envie, si tu as eu le coup de coeur, ne réfléchie pas, prends cette petite merveille |
Par Capsou13 : le 22/06/10 à 19:04:10
Dire merci | FONCE ! |
Par Fiction : le 22/06/10 à 19:52:50
Dire merci | Merci tout le monde, je vous dirai ma décision demain, car je vous avoue que je n'ai pas du tout pensé à demander la confirmation du prix qui est mis dans l'annonce, mais si pas d'erreur dans l'annonce, nous irons certainement la chercher vendredi! |
Par phoeb : le 22/06/10 à 20:12:44
Déconnecté | tu l'as dit, coup de coeur... |
Par ptitelouve69340 : le 22/06/10 à 20:37:50
Déconnecté | J'adore les Maine Coon ! ils sont vraiment magnifiques ! |
Par Fiction : le 23/06/10 à 12:30:01
Dire merci | Et bien voilà, je viens de téléphoner à l'éleveuse pour lui confirmer que je prenais cette frimousse d'amour Je vais la chercher lundi, j'ai hâte!!!!! Je ne suis pas raisonnable... |
Par laska : le 23/06/10 à 12:32:06
Dire merci | Super! C'est un coup de foudre et tu viens de vivre des moments difficiles. Je ne pense pas que tu regrettes |
Par Fiction : le 23/06/10 à 12:36:23
Dire merci | Regretter non car c'est un vrai coup de foudre virtuel, comme j'ai eu avec mon chien, c'est plus que ce n'est pas raisonnable niveau finance (Mais bon, je vends mon scooter pour me la payer, comme ça je ne prends pas dans l'argent du ménage...) |
Par Mystic2 : le 23/06/10 à 13:26:57
Dire merci | Parfaittout ca |
Par juilllet : le 23/06/10 à 13:41:03
Dire merci | je vends mon scooter pour me la payer aller au boulot à dos de chat ça sera vachement moins pratique que le scooter mais ce qui compte c'est tout l'amour que cette miss te donnera |
Par Fiction : le 23/06/10 à 13:43:46
Dire merci | Mon scooter est immobilisé depuis 2 ans, il ne sert à rien, je l'ai depuis 5 ans, il a 340 kms... Donc bon, je ne me prive pas lol |
Par juilllet : le 23/06/10 à 13:44:33
Dire merci | je me doute va !!! |
Par vanou85 : le 23/06/10 à 13:49:28
Dire merci | Fonce, c'est toi qui le dit que c'est un coup de coeur... |
Par calamity jane : le 23/06/10 à 15:29:28
Dire merci | moi je vais être la vilaine rabat-joie, mais avec des finances pas top, j'aurais pas craqué. J'aurais attendu un peu, de stabiliser les finances, et puis ensuite quand tout aurait été bien, j'aurais craqué. Parce que qui dit chaton dit stérilisation + puçage + vaccins et tout le tintouin à prévoir, en plus de l'achat de la bête. Et si je me souviens bien c'est pas la 1ère fois que tu nous parle de budget serré. DOnc j'aurais été + prudente. maintenant, c'est fait, bonne chance à vous ! |
Par Fiction : le 23/06/10 à 15:31:41
Dire merci | Nouvelles photos, envoyées par l'éleveuse [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65509.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65510.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65511.jpg] [/url] |
Par Elisabeth57 : le 23/06/10 à 17:05:58
Dire merci | elle est magnifique !!! ouaouh |
Par epona : le 23/06/10 à 19:40:51
Dire merci | Super _ Les main coon sont des chats au caractère fabuleux, tu ne regrettera pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous