Ca y est c'est décidé
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par weedoo13 : le 22/06/10 à 18:56:34
Dire merci | Et oui, avec mon homme nous nous lançons dans l'aventure ..........................................FA Nous allons donc très vite accueillir un petit loupiot de 2 mois que nous allons batiser Floyd bientôt une petite photo de la boule de poil ------------>je suis très très impatiente |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:57:15
Déconnecté | FA ? gné ? famille d'accueil ? |
Par sam28 : le 22/06/10 à 18:59:02
Déconnecté | oui Famille d'Acceuil, enfin je suppose !! chouette, vivement les photos!!! |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:04:27
Dire merci | oui, Famille d'accueil pour un petit chiot (et peut être craquage a la sortie? ) En effet nous voulons un chien mais malgré les approbations et conseils de pas mal de personnes, nous avons décidé de faire FA afin de juger de nos capacités d'accueil. Donc le petit loupiot est un husky croisé bergé (mais pas sur) noir avec le poitrail blanc (et le bout des pates il me semble) Je reviens avec la photo. Nous devons encore attendre la Prévisite de la part de l'asso . Je reviens avec la photo ! |
Par aline13 : le 22/06/10 à 19:05:30
Déconnecté | félicitations ! |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:06:45
Dire merci | voilou |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:28:43
Dire merci | les nouvelles photos quand il sera a la maison |
Par Skye : le 22/06/10 à 19:30:31
Dire merci | Il est trop chou !!!! Mais famille d'accueil ? Honte a moi si je me trompe ... Mais vous allez pas le garder ? |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:33:55
Dire merci | normalement non, c'est le temps de lui trouver un adoptant mais je dois avouer qu'il risque de rester au final |
Par badgirl62 : le 22/06/10 à 19:34:04
Dire merci | Famille d'accueil pour ? garder les chiens des gens qui partent en vacances? ou former des chiens genre guide d'aveugle? J'ai pas bien compris lol |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:35:48
Dire merci | famille d'accueil c'est eux qui gardent des chiens chez eux, pour leur éviter le refuge ou l'eutha le temps de retrouver un adoptant ils sont en contrat avec une association |
Par Skye : le 22/06/10 à 19:37:25
Dire merci | Je veux pas t'influencer hein! Mais a ta place je le garde et je prend toute la portée si y'a !! |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 19:38:12
Dire merci | oula .... ils sont 5 ça ferait beaucoup |
Par Skye : le 22/06/10 à 19:41:39
Dire merci | Eh bien si tu habites dans la campagne ca ne gêne pas ^^ Si je m'écouterais, chez moi ca serait l'arche de Noé |
Par chacalette : le 22/06/10 à 19:46:31
Dire merci | c'est super FA mais moi j'aurais tendance à ne pas les rendre |
Par badgirl62 : le 22/06/10 à 20:18:39
Dire merci | Ah ui c'est super alors ! Felicitation ! Rho il est trop chou le ptit loup, il ressemble trop au mien quand il etait bébé ( sauf que le mien etait marron lol) |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 20:31:39
Dire merci | bon il va falloir que j'achète bouffe, laisse ect .... vous me conseillez quoi pour un chiot? |
Par Skye : le 22/06/10 à 20:35:21
Dire merci | Un harnais ! Evitez de les promener tous de suite au collier C'est ce que l'éleveur de mes chiens ma dit. Un truc par rapport à leur croissance je m'en souviens plus très bien Nourriture: il faut que tu demande ce qu'il mange pour eviter les problèmes gastriques. Après peu a peu tu rajoute la nourriture que tu veut qu'il prennent par exemple 1/4 puis 2/4 etc.. |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 20:39:04
Dire merci | oki merci, je regardais les royal canin, mais pfiou, y en a 30000 différentes et comme je ne connais pas son poids et taille adulte Pi ils se font plaisir sur les prix des croquettes chiots |
Par Skye : le 22/06/10 à 20:44:25
Dire merci | Moi (enfin ma maman ) achète des croquettes chez le véto (car ils sont tous castrés et prennent vite du poids: surtout le mien ) Disons qu'il ne faut pas s'arreter a une marque. Tout dépend des besoins du chiens! Je sais pas si c'est dans tout les centres vétérinaires mais il y a des échantillons de croquettes Alors avant de se ruiner pour des croquettes qu'ils n'aimera peut-etre pas (oui un chien peu faire des caprices) essaye. |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 21:43:19
Dire merci | bon! j'en peut plus, d'ici la semaine prochaine il est a la maison.... Je penses plus qu'a ça, c'est horrible ! Vite, viens chez wouam Floyd (ps: j'ai eu l'honneur de lui donner son nom ) bon allez, il faut que je un coup là. |
Par mihakeeper1 : le 22/06/10 à 22:16:14
Déconnecté | Weedoo, un grand bravo pour votre geste ! Je rêve de pouvoir faire la même chose un jour mais l'homme n'est pas très chaud... Il faut laisser le temps au temps comme on dit. Sinon, tu connais un peu l'histoire du petit loup (qui est trop craquant soit dit en passant...) ? Histoire de prévoir son éducation appropriée... Si sevrage précoce par exemple. Enfin, je suppose que pour ça, l'asso va vous donner tous les renseignements nécessaires Pour la nourriture, essaie de voir ce qu'il donne au refuge. Même si tu ne comptes pas donner la même chose par après, il faudra faire la transition progressivement donc, autant avoir ce qu'il faut sous la main ! Au niveau du panier, vu que c'est un croisé Berger (Husky ^^), prévois quelque chose d'assez grand... au risque de devoir bazarder un panier dans quelques mois. Si tu optes pour un coussin dans ce panier, fais bien attention à choisir quelque chose de solide. Les dents de lait font des ravages (adieu le livre de coloriage de ma filleule, sic !) Collier ou harnais, à toi de voir. Perso, j'ai toujours utilisé des colliers directement et n'ai jamais eu de chiens qui a connu des problèmes de croissance. Le harnais, quant à lui, s'il est bien utilisé, me parait également une bonne solution. Donc, vois avec ton feeling ! Pour la laisse, sois certaine de la prendre en cuir ou une longe. Une laisse en nylon risquerait de bien te blesser les mains car un ptit bout qui a pris confiance, ça tire... tire... tire ! Pour votre tranquillité et surtout, pour son apprentissage d'une certaine autonomie, prévois également une pièce de vie pour ton chiot. Elle doit être sans danger aucun et rien ne doit traîner (même sur les tables, ça grandit vite ces "bestioles", je l'ai appris à mes dépends ). Ce sera l'endroit où il mangera et dormira... et éventuellement, sera "puni" (en isolation pour le calmer). Voilà, j'ai déjà fait un grand roman. Un dernier conseil néanmoins : ne lui laisse jamais un jouet en permanence ou alors un dont tu es certaine de la solidité ! Un noeud à cordes, par exemple, peut se révèler extrêmement dangereux si le chiot/chien avale une des "ficelles" Bref, bonne attente (il ne m'a fallu "que" sept mois pour tenir ma puce dans mes bras !) et régale nous de photos dès qu'il sera là ! |
Par weedoo13 : le 22/06/10 à 22:24:21
Dire merci | Merci de tous ces précieux conseils miha, non, il est toujours avec sa maman (on la voit partiellement sur la photo) et ses frères et sœurs. pour la laisse et collier j'attends de l'avoir! Vous inquiétez pas, vous aurez des photos, tout plein. |
Par weedoo13 : le 23/06/10 à 11:12:17
Dire merci | v cn |
Par Mystic2 : le 23/06/10 à 11:16:27
Dire merci | PAS DE HARNAAAIIIIIIIIS!!!!!! rum Super pour cette aventure il vient d'ou? Serbie, roumanie ou Espagne??? |
Par weedoo13 : le 23/06/10 à 11:19:48
Dire merci | Je sais pas Mystic ! L'asso ou je le prends en FA est débordée en ce moment et essaye de placer des chiens du refuge de Salon de Pvce qui est extrêmement surpeuplé (1/3 des chiens sont attachés dans la cour ) |
Par weedoo13 : le 27/06/10 à 20:26:25
Dire merci | bon, le loulou arrive demain nous allons le chercher a 4 h en attendant, une nouvelle photo du beau Floyd: Autant vous dire que j'EN PEUX PLUS .....il est si beau |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 10:33:53
Dire merci | Bon alors, je ne suis pas arrivée a dormir cette nuit j'essaye de penser a tout!! croquettes ok, collier et laisse ok, jouets+peluches ok, couverture pour le dodo ok journal+sopalin+nettoyant pour les crottes et pipi ok ................... il faut que je me calme plus que 5h30 |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 12:26:05
Dire merci | plus que 3h40 lol........ je vais devenir folle |
Par juilllet : le 28/06/10 à 12:39:26
Dire merci | t'es à fond là !!!!! on attend les photos surtout ... pense à nous ! |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 12:43:03
Dire merci | oui, c'est clair, ça fait tant de temps que j'attends .... je suis a fond c'est clair mais bon, quand on voit un de ses plus grands rêves en partie en train de se réaliser oui oui des photos, peut être ce soir |
Par weedoo13 : le 28/06/10 à 20:20:28
Dire merci | bon, le petit loupiot est a la maison, déja 3 pipis et 2 cacas.... que du bonheur La il veut jouer mais ne sais pas comment s'y prendre alors ils nous suit en remuant la queue partout Il suit mon homme comme une ombre (je crois qu'il l'a adopté) on est mort de rire! Il viens de prendre une petite douche car il était cracra et la il veut retourner dans la douche avec mon homme je suis morte de rire des qu'il s'arrête, il se couche sur son pied Il viens de nous faire un bazar pas possible pour monter sur le canapé et au final, il voulais juste les pieds a mon homme qui ne peut plus bouger bientot les photos |
Par Baxesme : le 29/06/10 à 10:48:27
Par weedoo13 : le 29/06/10 à 12:00:16
Dire merci | bon alors, première nuit très difficile quelques photos: la MARMOTTE tueuse (dsl pour la qualité, j'ai que mon vieux portable) |
Par weedoo13 : le 29/06/10 à 12:01:21
Dire merci | et une vidéo : [obj]http://www.youtube.com/v/Y56zLaLZILo&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous