Paris est-paris lyon:jour de greve ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar maud : le 23/06/10 à 12:31:15
Dire merci | Bonjour. Apres mes deboires avec le volcan ou je suis restée bloquée une semaine a l'etranger,vla ti pa que demain je dois prendre le tgv metz-avignon : ANNULE Je dois donc prendre Metz-gare de l'est (8h20) prendre le metro pour me rendre a Paris gare de Lyon et prendre garde LYon avignon. J'aurais une heure pour faire le transfert. Je precise que je n'ai jamais pris le métro de ma vie. Est ce faisable pour un jour de greve ?? Parisien, merci pour vos avis |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par laska : le 23/06/10 à 12:32:56
Dire merci | Heu, pour moi, un jour de grève, en une heure, c'est difficilement jouable |
Par Maevan : le 23/06/10 à 12:41:31
Dire merci | Le plus sur si tu n'est pas trop chargée... c'est de prendre la ligne 5 jusqu'à quai de la rapée (10-15 min à vue de nez), puis de marcher dix minutes jusqu'à la gare de Lyon. Ligne 5 = 1 train sur 2 En ne trainant pas, ça devrait être jouable Message édité le 23/06/10 à 12:43 |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 12:55:07
Dire merci | tu peux prendre la 4 jusqu'à Chatelet puis le RER A. Le pb c'est que tu vas tomber aux heures de pointes et que déjà en temps normal parfois t'attends 3 rames avant de monter dans une alors là Sinon vois sur le site ratp.fr tu demande l'itiniraire en bus (eux ne seront quasi pas touchés) ou au pire le taxi (dans les 15€ mais au moins ça devrait être jouable) bon courage |
Par maud : le 23/06/10 à 13:12:43
Dire merci | ah parce que quand ils disent grève des trains c'est aussi grèves de métros ?????? olalala, jsuis pas arrivée... je pense qu'alors le taxi c'est + raisonnable non ? en 1h00 c'est bon ?? |
Par Maevan : le 23/06/10 à 13:16:13
Dire merci | Prendre le métro + le RER en période de grève, c'est cumuler deux probabilités de retard à mon humble avis. |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 14:02:20
Dire merci | ah parce que quand ils disent grève des trains c'est aussi grèves de métros bah oui, pis les RER, les bus, les trams... c'est pas drôle sinon hein |
Par calamity jane : le 23/06/10 à 14:21:22
Dire merci | ça dépend si c'est grève RATP ( = bus-métro-RER) ou SNCF (trains de banlieue + grandes lignes et TER) si c'est les 2, ben... tu as toutes les infos et prévisions ici: Lien j'aurais aussi tendance à prendre la métro ligne 5 direction place d'Italie et descendre à Bastille ou La Râpée, les 2 sont pas très loin de gare de Lyon (enfin si on marche bien et pas avec une samsonite de 45kgs) en taxi j'aurais peur qu'il n'arrive pas à avancer... sinon tu as le bus 65 qui passe à gare de l'est et arrive à gare de LYon... je sais pas trop ce que ça peut donner en 1h aux heures de pointe... |
Par sosso : le 23/06/10 à 14:37:02
Dire merci | oui je pense que c'est faisable (oui oui ! ) en gros , j'etudiais a Jussieu ( donc vers auterlitz) et je devais me rendre a gare de l est en un minimum de temps pour aller en week end , et en minimum 30 min , maxi 50 (ou plus si tu traine dans les magasins de gare de l'est ) j'etais arrivée ! D'acc avec les autres : metro 5 et c'est super rapide , en general les metro ca marche pas trop mal |
Par eme : le 23/06/10 à 15:20:30
Dire merci | mouahah la faute à pas de chance! tu pars toute seule toute seule? prends un taxi, ce serait dommage de rester coincée sur Paris |
Par Maevan : le 23/06/10 à 15:33:59
Dire merci | C'est ce que je conseillerais aussi hors heure de pointe et sans grève. Avec ces deux paramètres, il est difficile de prévoir la circulation dans Paris. Il nous est arrivé avec mon frère de mettre près d'1h30 pour faire gare du nord - sortie de Paris par rue de Rome (gare Saint Lazare) Après c'était exceptionnel : un jour de grève ou vraiment aucun train ne circulait, même pas de service minimum... Message édité le 23/06/10 à 15:36 |
Par calamity jane : le 23/06/10 à 16:11:39
Dire merci | sinon, à pied y en a pour 1h (4km > enfin ça me paraît long 1h pour 4km) : Lien |
Par maud : le 23/06/10 à 16:42:27
Dire merci | merci pour vos avis, z'etes gentil je pense que je vais opter pour cette solution : ligne 5, arret la rapéee puis je marcherais dailleurs hum, ul mec de la sncf m'a dit qu'avec mes billets metz-avignon je pouvais faire metz-paris paris marseille sans reprendre de billets. Je ne voudrais pas me prendre une amende en + de ca . Vous avez deja eu le cas ?? sont ils sympa jour de greve ? |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 16:48:50
Dire merci | sont ils sympa jour de greve ? ils sont cachés en général jour de grève |
Par CaroDadou : le 23/06/10 à 16:50:43
Dire merci | Maud, songe quand même au taxi, on ne sait jamais. Après je ne sais pas ce qui est le mieux quand tu vois le bordel dans le métro et les taxis pris d'assaut. Si le gars t'a dit ça, tu le prends pour argent comptant, déjà qu'ils paralysent tout Paris, vont pas encore en plus coller des amendes pour les conneries que leurs collègues ont dit... enfin, j'espère ! Ahalala, amis parisiens, une jolie journée nous attend demain ! |
Par casimir : le 23/06/10 à 19:54:47
Dire merci | gare de lyon/ gare de l'est en 1 heure ça se fait a pieds en visitant paris Il est probable que ça gréve dur demain l'enjeu est important Message édité le 23/06/10 à 19:56 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous