Forum cheval
Le salon de discussion

Attaqué par un chien..

Sujet commencé par : 0rnella6o - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par sirenedelamer
Par 0rnella6o : le 23/06/10 à 21:19:20

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Besoin de parler.. Donc désolée d'avance, je pressens le pavé..
Voilà, hier lors d'une promenade, mon chien s'est fait mordre.

J'étais en bordure de champ en jachère, je venais de lâcher mon chien lorsque j'ai entendu du bruit, en effet, je vois un chien déboucher seul de la route. Je rappelle donc mon chien qui revient vers moi et le rattache.
Jusque là, tout va bien...

J'aperçois donc les proprios de l'autre chien, eux aussi me voient et rappellent leur animal, celui ne répondant pas j'ordonne à mon chien de se coucher et attends que les gens attache le leur.
Le chien n'obéit pas et se dirige vers moi en prenant une posture 'de chasse', il marche très lentement, tête basse, poil hérissé..

Et là, arrivé près de moi il saute direct sur mon chien, l'attrape à la queue, aux coucougnettes aussi, il ne le lâche pas, il est très violent, le mien ne peut pas se défendre, il est attaché, et moi je ne peux rien faire non plus, à moitié emmêlée avec la laisse et mon chien qui me tourne autour..
Ça a duré un bon moment, l'autre chien s'est vraiment acharné, les proprios de l'autre chien lui hurlait dessus, essayaient de l'attraper en vain.. Enfin bref, vous voyez le topo..

Il a enfin fini par lâcher, le mec le rattache et s'éloigne à quelques mètres. La dame me demande si tout va bien..
Euh.. non, tout ne va pas bien, mon chien saigne énormément sous la queue.
Elle me dit 'Oh vous devriez vite rentrer le soigner!'
Bah non, non! je vais continuer ma balade tranquille! 'Vous savez c'est la première fois qu'il fait ça, je comprend pas, il est très gentil!'
J'étais un peu sous le choc mais là...

Quelle mauvaise foi! En effet, il y a quelque temps, mon père passait devant chez eux, le mari sortait la voiture, le portail était donc ouvert, le chien est sortit et a sauté sur le mien, mon père l'a savaté un coup, donc il ont pu l'attraper.. Donc le chien gentil.. mon œil!
Elle ne s'excuse pas et me dit 'Vous pourrez m'envoyer la facture du véto hein, je suis assurée! En plus mon chien est vacciné, j'ai ses papiers et tout..' 'Vous inquiétez pas je sais où vous trouver!'

Bref moi j'étais trop mal, je suis partie, j'étais toute tremblotante, en pleurs.
Je rentre, rince la blessure à l'eau tiède et vais direct chez le véto.
D'après lui il ne l'a vraiment pas loupé! Il me dit qu'il n'aime pas recoudre les morsures mais que là, pas le choix.
Verdict, morsure péri anale de six bon cm, sur plus d'un cm de profondeur...

Donc il me l'a endormi puis je l'ai récupéré dans l'aprèm hier, il était encore tout grogui par l'anesthésie, il a vomit toute la soirée, ça saigne encore un petit peu et ajd, il était vraiment apathique....

160 euros de frais de véto. J'ai la facture, mais j'ai pas osé l'apporter ajd, j'ai trop peur de pas me maitriser...

Messages 1 à 39, Page : 1

Par marlene446 : le 23/06/10 à 21:39:08

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Punaise et bien moi j'apporte la facture et JE NE ME MAITRISE PAS parce que si c'est la figure d'un gosse qui passe devant le chien c'est la même chose !!!

Aucune pitié j'ai super peur des chiens, je ne veux même pas qu'il m'approche à 2 m Crazy si elle passe par là peut en témoigner c'est de la psychose !

Quand on a un animal ON DOIT être capable de le maitriser...

Le tiens étais calme, attaché et couché les personnes auraient du sauter sur leur chien pour défendre le tiens non mais c'est quoi ça !

Par razak60700 : le 23/06/10 à 21:41:55

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
j'ai trop peur de pas me maitriser...

Le chien il c'est pas maîtrisé lui, les proprios ne l'ont pas maîtrisé non plus alors après tout, si tu te maîtrise pas...

Apporte leur la facture, et si tu gueules bah, c'est un peu normal je pense Ca leur servira peut-être de leçon

Par 4patt : le 23/06/10 à 21:48:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
va les voir et exige le remboursement des frais véto sinon tu portes plaintes

et la prochaine fois qu'il attaque tu leur dit que leur chien se prendra un grand coup sur la gueule bâton-cravache-coup de pied-coup de poing etc....

moi j'hésite plus ma chienne se fait sans arrêt attaqué soit disant par des chiens "oh je comprend pas d'habitude il est gentil" mais bien sur la marmotte......................

ma chienne elle, elle est réellement gentille leur chien a "eux" il est mal éduqué et imprévisible alors avec moi pas de baratin

Par erika : le 23/06/10 à 21:50:10

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Si toi tu oses pas leur porter la facture envoie ton père, mais fais le.

Je suis propriétaire d'un chien vraiment mauvais avec ses congénères, donc plutôt dans la position des propriétaires du chien, et bien mon sacré bagarreur m'a couté bien cher mais je n'ai jamais refusé de payer une facture, trop contente que ça n'aille pas plus loin et qu'il ny ait pas dépôt de plainte ou main courante.

Du moment que le chien agressé est tenu en laisse , le proprio de l'agresseur est toujours responsable.
Il m'est même arivé un truc bizarre mon chien a attaqué un chien qui se trouvait détaché à proximité de sa maison non clôturée (mon chien peut pas avoir le cadastre du village en tête), ben là aussi j'ai été responsable.

Alors arrête de te poser des question et demande à être remboursée rembourser, peut-être qu'ensuite il feront plus attention à leur clebs par peur d'avoir à sortir encore du fric.

Par 0rnella6o : le 23/06/10 à 21:51:39

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Je pense aller apporter la facture demain. Et verra si j'arrive à rester calme un minimum..

Franchement il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de posséder un chien!
Je me suis casser le cul à éduquer mon chien le mieux que je pouvais pour ne jamais avoir de problème, et je subi l'incapacité et la bêtise des gens!

Je ne porte pas plainte, mais c'est uniquement parce que je ne veux pas qu'il arrive des bricoles au chien!

Par casimir : le 23/06/10 à 22:06:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur ce coup la moi je suis trés colére .. comme marlene446 je file la facture au proprio de l'autre chien ..

Par 0rnella6o : le 23/06/10 à 22:16:25

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Je vais porter la facture demain. Je ne pense pas qu'ils chipoteront pour payer..

Mais les sous c'est une chose, seulement si on ne peut plus se balader tranquille, c'est grave quoi!

Pour l'instant loulou ne sort pas, il va pas fort, il n'est pas encore remis, donc il ne sort pas, mais quand je devrais le sortir de nouveau... je vais bien stresser moi!
Le mien, même si l'on est jamais à l'abri de rien avec un animal qui reste par définition imprévisible, et bien jusque là je peux dire qu'il est irréprochable. Je veux pas à avoir à me préoccuper en plus du mien, de ceux des autres!
Je crois que je vais sortir avec une canne/bâton..

Message édité le 23/06/10 à 22:18

Par casimir : le 23/06/10 à 22:18:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 0rnella6o si les proprio de chiens avait obligation légale de "maitriser" leurs chiens en toute circonstance

on évieteraus pas mal de drame

Par 4patt : le 23/06/10 à 22:24:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je te le fait pas dire casimir

moi ce qui me laisse perplexe quand je croise des gents c'est la phrase du genre

"regarde médore comme eux ils sont sage et obéissant pas comme toi vilain"

et la tu leur sort "mais vous savez madame, monsieur mon chien je l'ai pas eu avec l'option dressage l'a bien fallu que je me bouge le cul de devant la télé et que je les éduques moi même, il sont pas né avec le bouquin d'éducation dans le cul"

Message édité le 23/06/10 à 22:26

Par Yann22 : le 23/06/10 à 22:24:38

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Perso, à minima, je déposerais une main courante...

Par Gishouw : le 23/06/10 à 22:32:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je m'étais faite attaquée, a coté de chez moi y'a une sorte de garage et en fait y'a des chiens de garde.

Sauf que la derniere fois le portail était ouvert, je me suis retrouvée face à un doberman qui a commencé a vouloir me choper les jambes, je lui ai collé un gros coup en pleine poire ... j'étais pas fiere.

Surtout que y'a une petite dont je m'occupe au cheval, à l'anniversaire d'une de ses copines, elle carressait le chien qui était adorable mais pourtant il lui a attrapé toute la lèvre supérieure et a sectionné le muscle et une partie du coté gauche du nez, elle a une jolie balafre la petite, heureusement qu'elle a eu un bon chiurgien quoi ...

Donc moi je me méfie quand meme.
Mais la le doberman encore j'etais "soulagée" parce-que le coup de pied ca a suffit a le faire déguarpir mais je pense qu'il y a des gens meme le coup de pied que j'ai foutu ... rien a battre hein.

Par 0rnella6o : le 23/06/10 à 22:42:09

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Carrément 4patt !!

Vous pensez que dans ce genre de situation il est préférable de déposer une main courante? Quelles en seraient les conséquences?

Par taraa : le 23/06/10 à 22:50:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pense qu'effectivement s'il s'agit d'une récidive, il faut déposer une main courante.
Les proprios ont l'air un peu m'enfoutistes sur les conséquences des actes de leur chien.
Au moins, s'il y a une nouvelle agression de la part du chien, il y aura trace et la victime aura plus de poids.

Par Yann22 : le 23/06/10 à 22:50:45

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Déjà, tu aurais une trace de l'incident. Après tout, ils peuvent te renvoyer bouler demain quand tu présenteras la facture.

Ensuite, cela devrait alerter sur le fait qu'il y a un chien dont le comportement induit par ses propriétaire est dangereux.

Par Flash : le 23/06/10 à 22:51:21

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ornella, je sais que tu ne veux pas le faire pour protéger leur chien, mais dans un sens c'est un animal "dangereux" car non maitrisé/éduqué... Peut être qu'une convocation chez les flics les ferait se remettre en question (tenir leur chien en laisse, faire des cours d'éducation,...) paske le "on paye la facture, no pb" ca laisse entendre que c'est déjà arrivé et que ca ne les a pas pour autant incité à reprendre leur chien en main! Une main courrante ne fera rien de toute facon, si ca se reproduit seulement il y a aura des sanctions. S'il n'y a pas d'autre dépot de plainte, alors il n'y aura rien...
Bon rétablissement à ton loulou... et je serais toi, j'irai accompagnée, histoire d'éviter que ca dégénère...

Par marlene446 : le 23/06/10 à 22:51:44

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Aucune idée sur les conséquences mais moi je la dépose parce que ton chien s'est fait mordre, à mal mais il s'en remettra heureusement pour lui...

Un gosse qui se fait arraché le visage parce que des gros C*N savent pas gérer leur animal ça arrive souvent aussi...
Alors autant prévenir que guérir ça leur permettras de réflechir

Par 0rnella6o : le 23/06/10 à 22:58:57

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Oui, je pense que vous avez raison..
Surtout que la prochaine fois ce pourrait être un gamin qui promène son chien.. Et là, qui sais..

Et c'est vrai que ça m'a choqué, que la première réaction de la dame soit de me dire qu'elle payerait la facture..

Par taraa : le 23/06/10 à 23:05:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, comme si son fric pouvait tout réparer.
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.
Son chien est effectivement dangereux et ils ne font même pas preuve de prudence ni même de compassion pour ton chien mordu.
Alors oui, il faut déposer une main courante.

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/10 à 23:22:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 en application de la nouvelle loi

passes à la mairie sans délai faire ta déclaration que ton chien a été mordu par un autre.

C'est important pour la suite

les véto devrait le faire mais souvent ils ne le font pas.

Par Rivermist : le 24/06/10 à 04:14:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  punaise ton pauvre chien...
Plein de zondes pour lui, j'aurais été folle de rage à ta place et l'autre chien en aurait pris pour son grade dans la bagarre !

Par salsababy : le 24/06/10 à 07:33:56

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 +1 avec lonestar

vas à la mairie et explique l'histoire (surtout que c'est pas la 1ere fois)
le maire peut à tout moment, s'il juge qu'un chien est potentiellement dangereux, prendre un arrêté municipal pour ordonner aux propriétaires de soumettre leur chien à une évaluation comportementale (c'est pas que pour les chiens catégorisés)
Le maire a totalement la main là dessus!

Par Maevan : le 24/06/10 à 07:53:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Si la proprio propose d'entrée de payer la facture, c'est que ça doit pas être la première fois.

Moi si Faro attaquait un autre chien pour la première fois, je serais effondrée, je me confondrais en excuse, j'irais chez le véto avec le propriétaire du chien attaqué...

Par 4patt : le 24/06/10 à 08:24:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tient je savais pas pour la mairie,

Par Nanou13 : le 24/06/10 à 08:32:42

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
(j'ai pas tout lu)

'Vous savez c'est la première fois qu'il fait ça, je comprend pas, il est très gentil!'
c'est une phrase que j'ai en horreur!

mon pauvre chien se faisait attaquer tout le temps et chaque fois cette même phrase de la part des pauvres idiots qui ne savent pas rapeller leur chien à l'ordre.

Ma solution: dès que je voyais un chien sans laisse au loin je criais au proprios que mon chien était méchant et qu'il ferait bien de ratrapper le leur, si malgré tout le chien arrivait vers nous ben désolée gentil ou pas je le chassait aussi fermement que nécessaire...

Franchement ne te laisse pas faire par des inconscients comme ça, un chien ça s'éduque et il feraient bien de le comprendre!

Par mon ptit fidji : le 24/06/10 à 08:55:57

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
de zooooooondes pour ton chienchien..pov' pépére

Par 0rnella6o : le 24/06/10 à 14:49:00

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Merci à tous

Je me sens moins seule.
Dès que mon père rentre du boulot, je file les voir avec lui.

En plus, ce matin, mon voisin m'a appris qu'une dame de mon village avait eue des problèmes avec ce chien, leur petit chien s'est fait mordre, ils n'ont jamais payé la facture, ils ont même simplement refuser d'ouvrir leur porte..
Je verrais bien ce qu'il en est ce soir.
Et s'il le faut, j'irais voir la dame qui a eu des soucis aussi. Ca fera plus de poids...

Je n'était pas au courant pour la mairie.
Mais je suis dans un petit village, et les gens tiennent une auberge. C'est l'un des trois seuls commerces du village, donc voilà, je sais comment ça se passe, et je doute que le maire veuille se brouiller avec eux...
J'irais tout de même.

Par Rivermist : le 24/06/10 à 14:53:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mainre ne peut pas refuser ta demande, comme dit plus haut pour la suite ça peut e^tre utile.

D'autre part vu te boucan autour des chiens aggressifs, aucun maire ne voudra d'un chien à risque non maitrisé sur sa commune...

Ces gens devraient tenir leur chien en laisse c'est la moindre des choses.

Par Nirvelli : le 24/06/10 à 14:58:26

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 N'hésite pas à porter plainte si les propriétaires refusent de payer la facture... et je ne sais pas comment ça marche, mais si cela fait plusieurs fois que ce chien attaque, il devrait être au moins muselé ou tenu en laisse, il y a peut-être un recours pour obliger ces gens à faire quelque chose sans porter plainte?

C'est quoi comme race de chien?

Bon courage pour soigner ton toutou, espérons qu'il ne deviendra pas trop craintif de ses congénères après une telle mésaventure.

Par 0rnella6o : le 24/06/10 à 15:14:45

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Je pense qu'il est croisé berger allemand et husky..

Par 0rnella6o : le 24/06/10 à 19:50:17

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Bon voilà, je reviens de chez les proprios du chien qui a mordu mon gros..

Ben, le comportement du chien m'étonne moins avec des proprios comme ça...
La dame a quand même demandé si Roxy allait bien, mais elle a paru étonné de la gravité du truc.

Alors il refusent d'admettre, ou alors il ne sont pas conscient (et c'est encore pire je crois..) du fait que c'est leur chien qui est en cause.

Pour eux c'est une 'banale dispute entre chiens'.
Sauf que non, non, ce n'est pas une bagarre entre chiens, c'est l'attaque d'un chien en laisse par un autre en liberté.
Enfin bref, j'ai eu le droit a des remarques d'une certaine mauvaise foi..... Hallucinant!

Par contre j'ai besoin de vos lanternes:
Je leur ai dit bon voilà, j'ai la facture du véto et là le mec me coupe, 'bah pour ça c'est notre assurance qui s'en occupe, mettez moi vos coordonnées ici et on les appelle quand ça ouvre demain et ils vous rappellerons eux même..' Euh ouais..
Vous savez 'comment ça marche' dans ce genre de cas? Que vont-ils me demander (l'assurance)?
Comment je vais être remboursée?

Parce qu'ils sont mignons eux, 'l'assurance s'occupe de tout', mais en attendant, les 160euros, ils sont plus sur mon compte!

Lorsque je leur ai dit que visiblement ils avaient déjà eu des problème avec un chien de leur rue le mec s'est écrié 'Quoi! c'est l'autre vieille folle qui vous a dit ça?! elle est complètement cinglé...' je vous passe la suite; de même quand j'ai parlé de la mairie 'Vous croyez qu'ils vont faire quoi ces charlots de la mairie..' OKKK..

Donc vu cette attitude je vais dès demain voir 'les charlots de la mairie' et puis dès que possible j'irais déposer aussi une main courante..

C'est dommage d'en arriver là mais bon.. Et puis puisque c'était la première fois que ça arrivait, ce devrait être aussi la dernière fois n'est ce pas?
Donc ils ne devraient rien avoir à craindre!

A votre avis j'ai besoin de papiers spéciaux ou autre tant pour l'assurance que la mairie et la gendarmerie? Mis à part les papiers de mon chien, la facture véto?

Par SANDRINE74 : le 24/06/10 à 19:50:33

Déconnecté
 Mairie pour le fait que la loi l'exige un chien mordeur doit être déclaré en Mairie.
Main courante et demande un rapport à ton véto au cas où ils te claquent la porte au nez de plus ils feront une déclaration à leur assurance RC

Ce genre de comportement doit être relevé car aujourd'hui c'est ton chien demain cela peut être une personne et de toute évidence les proprios ne maitrisent pas leur chien

Par pergola2003 : le 24/06/10 à 20:47:26

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 hola vache comment je lui aurait allumer la gueule !!!! Ahhh je ne supporte pas ce genre de personnage aucun respect de quoi que ce soit la chienne de ma prof a eu une periode con comme ca elle attaquait n'importe lequel et une fois horreur!! elle voit un petit chien en liberté sa maitresse plus loin, bah jusque la elle avait jamai attaqué un autre chien j'tais seule aux ecuries avec Pergo et la la chienne qui court sur le petit loulou j'ai apelé et j'ai vu qu'elle revenait pas et etant encore jeune habituiellement elle joue avec et la j'ai entendu les bruit de grognement attaque j'ai couru aussi vite que possible j'ai jamais été aussi vite (c'est une Leonberg et le petit loulou type york pour la hauteur) je lui gueulait dessus la dame osait pas la taper vu la taille de la bete! moi la connaissant je lui ai taper dessus et choppé par la peau du coup elle a lacher je l'ai engueuler mais d'une force !!!! le petit chien n'avait rien heureusement mais depuis elle l'a jamsi refait et je peux te dire que quand je suis seule aux ecuries soit elle file droit et si elle n'ecoute pas zou attacher!

Par Rivermist : le 24/06/10 à 20:55:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  quelle mauvaise foi ces ordrures j'hallucinne;;;

Comme sandrine pour le papier du véto histoire que la mairie te prenne a sérieux pour le reste tu as tout bon... main courante et compagnie.

Pour k'assurance normalement c est à eux d'appeler leur assurance mais bon vu le niveau fais le toi au mons t'es sure que ça sera fait.

C'est arrivé une fois qu'un chien attaque le mien comme ça, les proprios étauent vraiment dans tous leurs états, mon chien pissait le sang à au moins 10 endroits... (pour un labrador sable j te laisse imaginer le chemin pour rentrer chez moi les gens dans la rue étaient complètement choqués).

Les proprios m'ont demandé la facture véto et m'ont payée direct, ils se sont ensuite débrouillés eux avec leur assurance.

Mais c 'était des gens de bonne foi et responsables.

Bon courage surtout à ton loulou le pauvre, j'espère que ça ne le traumatisera pas vis a vis des autres chiens

Par lonestarranchcowboy : le 24/06/10 à 21:08:39

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et je doute que le maire veuille se brouiller avec eux...
le Maire a l'obligation d'enregistrer la déclaration, c'est écrit dans la loi. S'il refuse, tu peux te plaindre au Préfet.
si il y a mauvaise foi de la part des élus de ta commune (ce qui est courant) il te faut déposer plainte à la gendarmerie, quitte à la retirer plus tard si vous trouvez un arrangement. Mais le proprio devra passer un controle rage, à faire dans les 24 heures qui suivent la morsure, puis deux autres contrôles chez un véto agréé et d'autres formalités, tel que le contrôle comportemental.

Par salsababy : le 24/06/10 à 22:49:12

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Mais le proprio devra passer un controle rage, à faire dans les 24 heures qui suivent la morsure, puis deux autres contrôles chez un véto agréé et d'autres formalités, tel que le contrôle comportemental

L223-10 du CR

Tout animal ayant mordu ou griffé une personne, même s'il n'est pas suspect de rage, est, si l'on peut s'en saisir sans l'abattre, soumis par son propriétaire ou détenteur et à ses frais à la surveillance du vétérinaire. Les mêmes dispositions s'appliquent aux animaux ayant mordu ou griffé des animaux domestiques et des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité dans les territoires définis par arrêté du ministre compétent, dans lesquels la rage a été constatée.

Les morsures sur d'autres animaux imposent donc une mise sous surveillance si le départmeent n'est pas indemne de rage, ce qui n'est pas le cas en France

Par Sunpepette : le 25/06/10 à 18:11:24

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
J'ai pas lu tout les commentaires mais moi je crois que je serais aller trucider le chien et les proprio de mes propres mains ensuite !!

Non mais sérieusement : moi je sais que mon chien risque de faire mal aux autres en jouant car il veut faire le dominant et tout ... et ben c'est simple il reste en laisse ! Si jamais on rencontre un autre chien c'est couché au pied et si jamais sa va plus loin c'est parce que l'autre chien aura approché doucement sous la surveillance de son propriétaire !!

Fait tout ce que tu peux pour qu'il ne s'en sorte pas comme sa !!
En tout cas bonne chance !

Par lonestarranchcowboy : le 26/06/10 à 22:36:09

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il n'y a pas que le 223-10
mais aussi 211-11 211-13-1 et 211-14-1

Par kefiretlome : le 27/06/10 à 01:07:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour l'assurance, ils doivent faire une déclaration à leur assurance, avec ta facture (il me semble que l'assurance demande l'original, mais en tous les cas, toi, il faut que tu t'en garde une copie).
Donc effectivement, tu fournis tes coordonnées, et l'assurance rembourse, assez vite même.
Par 2 fois, j'ai eu un souci de ce genre, pas morsure, mais ma chienne, attachée, dans jardin clos de toute part, "honorée" par un mâle vadrouilleur, donc avortement en suivant car on ne voulait pas des chiots. Les 2 fois, les propriétaires des chiens ont fait une déclaration à leur assureur, j'ai fourni la facture, et j'ai été intégralement remboursée.
Un des proprios s'était fait un peu prier, mais c'est idiot, c'est à ça que sert l'assurance Responsabilité Civile, ça ne leur coûte absolument rien de faire la déclaration, et on retrouve très vite les sous (chez MMA, ils avaient remboursé en moins d'une semaine. L'autre assurance, je ne sais plus qui c'était....)

Par sirenedelamer : le 27/06/10 à 08:54:48

Déconnecté
 alors je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a été dit.
moi j'ai été dans les deux cas.

ma premiere chienne s'est fait attaqué un jour, j'ai hurlé sur l'autre chien et lui ai foutu plein de coup de pieds dans la guelle, il a fini par laché mais il nous suivait partout.
au bout d'un moment le maitre est arrivé.
(en fait le maitre travaillait sur un chantier et emmenait ses chiens. ils étaient dans la voiture, le chien a réussi a ouvrir en plein la fenetre) tout s'est bien terminé, ma chienne n'a rien eu mais j'ai eu la trouille de ma vie.

maintenant j'ai une autre chienne qui est plus dominante (pourtant éduqué pareil, club de chien depuis qu'elle est chiot).
et elle a tendance a grogner avec les autres chiens. hier matin je suis partis promener ma chienne. et j'entend du bruit au loin. je releve les yeux et là je vois une dame avec un gro chien en liberté.
j'appelle ma chienne qui par miracle est revenu au pieds. elle a attaché son chien, tout s'est bien passé.

mais j'ai peur qu'un jour ça ne se passe pas comme ça.

ma chienne revient très bien au pieds si pas d'élément perturbateur. là, j'ai eu du pot qu'elle prefere revenir vers moi.

par exemple, quand on croise des chevreuil, j'ai beau l'a rapelé au pieds, elle est déjà parti.

je ne veux pas defendre le propriétaire du chien méchant, je veux juste dire qu'un chien dominant n'est pas FORCEMENT un chien ml éduqué.

avec ma chienne , il n'y a jamais eu d'attaquee, juste des grognements mais je pense qu'il ne faudrait pas qu'elle tombe sur un dominant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval