Que faire quand...
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38Par mayelle38 : le 24/06/10 à 08:52:46
Dire merci | le boulot vous bouffe le moral? Je n'attend pas spécialement de réponse, j'ai plutot besoin de vider mon sac... J'ai déjà posté au sujet de ma collègue. Aujourd'hui, la situation est de pire en pire. Pas des choses qu'il est possible de décrire. C'est plutot son attitude générale. Elle est infecte. et je n'en peux plus. J'essaie bien sur de relativiser... mais au bout d'un moment, je ne peux plus... et là j'en suis à un point... c'est con je sais mais ca me redéclenche des crises d'angoisses (ceux qui en font me comprendront...) ca faisait plus de 2 an qu'elles avaient disparues de mon quotidien. Après des années de galère à les combattre... et elle fous tout en l'air... et je me sens honteuse parce que mon entourage me vois (et me le dit) comme qqn de fort, qui ne craque pas... mais là, je craque. Je vais voir le médecin demain. J'ai peur qu'il me prescrive des anti depresseur et que je devienne accro... encore une fois, débile je sais... Alors voilà, en plus mes très chers supérieurs, que j'ai déjà été voir deux fois pour tirer la sonnette d'alarme, ne feront rien... Le pire c'est que je sais que le pb ne vient pas de moi. Au boulot, personne ne peut l'encadrer. Là où elle bossait avt, elle était qualifiée d'associable. Meme pas des gens de chantier ou de bureau d'études qui pourtant ne devaient pas la cotoyer tant que ca... Et quand je la vois faire, se mettre les chefs dans la poche, comme ca mine de rien, et bien ca me mine justement... Et je m'en veux de me laisser miner comme ca... Alors oui, la solution c'est de partir... mais sans boulot, je ne pourrais pas... il faut au moins que j'ai le chomage et après une démission, on y a pas le droit... merci à ceux qui m'ont lu et désolée pour le pavé. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Magb : le 24/06/10 à 08:59:30
Dire merci | J'en ai une comme ça et bien un jour j'ai pété un câble et je l'ai envoyé chier comme il faut... Depuis elle s'est bien calmée et ne me cherche plus de poux ds la tête au contraire... Maintenant elle s'acharne sur une autre personne !!! Te prend pas le chou choppe-la entre 4 yeux, elle te fera pas un 2e trou au c*l !!! Bon courage |
Par mayelle38 : le 24/06/10 à 09:02:31
Dire merci | merci du conseil! pour tout avouer, j'ai déjà peté des cables et plus d'une fois mais elle continue inlassablement... Et pour la petite histoire nous sommes censée travailler en binome... |
Par Magb : le 24/06/10 à 09:08:18
Dire merci | De rien ! Moi aussi je bosse avec enfin on va dire en collaboration... J'ai un poste assez technique mais elle n'y connait rien et c'est la commerciale donc qd elle disait un truc et que je lui soutenais qu'elle avait tord, elle allait voir le patron... Qui devait lui en mettre une couche car je n'avais plus de nouvelle après ! Sinon tu lui dis que si elle continue tu portes plainte pr harcèlement moral... Si tu te pointes avec un certificat médical, elle et tes patrons vont vite être calmés !!! |
Par mayelle38 : le 24/06/10 à 10:11:11
Dire merci | j'ai pas vraiment le sentiment que mes patrons soient super objectifs pour le coup... là on vient encore de m'anoncer que je suis obligée d'échanger avec elle sur un dossier... bref, l'arret maladie, j'y songe mais j'ai peur que ca me coute mon CDD (j'aime mon boulot)... mais bon... je verrai si je craque... |
Par Nanou13 : le 24/06/10 à 10:24:46
Dire merci | y a rien de plus difficile que de bosser avec quelqu'un comme ça! même si tu aime ton boulot, si elle te pourri tes journées et ta santé ça n'en vaut pas le coup! là où je suis je n'aime ni mon boulot ni ma boss qui m'en fait voir... mon CDD ne sera pas renouvellé en semptembre et bien même si point de vue finances ça va être galère et que ça me fiche la trouille, je me sens libérée d'un poids terrible! Le boulot on y passe le plus clair de notre temps, si ça te rends aussi mal ça n'en vaut pas le coup! L'important dans la vie c'est le reste, le fait d'être heureux! |
Par mayelle38 : le 24/06/10 à 11:34:31
Dire merci | oui tu as raison... de toute facon, je ne veux plus me laisser pourir la vie, j'ai envie de profiter de chaque moment pleinement... et le boulot, faut que ca aille aussi... donc je vais faire ce qu'il faut... l'important c'est de se préserver, donc j'entre en mode auto protection! |
Par Magb : le 24/06/10 à 11:36:38
Dire merci | Ton CDD s'arrête quand ??? Car si tu n'as pas la possibilité d'avoir de CDI derrière franchement raison de plus de pas t'emmerder. Pr ma part, j'ai jamais hésité à dire ce que je pensais à mon patron quitte à ce qu'on est une bonne engueulade mais au moins après tt le monde est soulagé et on passe à autre chose ! A mon avis ils ne lui disent rien car elle doit savoir s'y prendre avec eux, n'hésite pas à faire pareil. |
Par mayelle38 : le 24/06/10 à 11:39:18
Dire merci | mon CDD se termine en avril 2011, normalement reconduit pour 2 ans. leur dire ce que je pense, déjà fait. leurs réponses: - tu te rends compte qu'on a que ta version?! - on ne fera rien, on vous mets en demeure de vous entendre - ben écoute, invite la à manger dehors, et discutez, ca ira surement mieux après quand à faire comme elle, c'est pas dans ma nature et pour etre honnete, je ne saurais meme pas comment m'y prendre! |
Par calamity jane : le 24/06/10 à 11:41:37
Dire merci | je pensais que tu avais cherché ailleurs depuis le temps!!! déjà, tout faire par écrit, avec accusé de lecture et accusé de réception. Garder des traces écrites pour pouvoir contrer en cas de problème. Ensuite, ne pas hésiter à user du jeu des copies quand ça foire sur un dossier : écrire un mail à la nana en question mêem si elle est dans le bureau à côté, avec copie au N+1 voire +2 si besoin. Déclarer la situation à la médecine du travail. et éventuellement parler de harcèlement, généralement ça fait peur et ça calme. |
Par mayelle38 : le 24/06/10 à 11:43:40
Dire merci | je cherche, je cherche!!! tous les jours je fais les sites d'emploi! et meme envoyé des candidatures!!! oui tout par écrit, c'est ce qui se passe depuis lundi maintenant. la médecine du travail, elle a juste trouver à me répondre "faut relativiser" sans rire, je n'y avais pas pensé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous