Matelas pour chien
Sujet commencé par : mirza - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAFPar mirza : le 24/06/10 à 11:21:08
Dire merci | Non ce n'est pas pour moi malgré le pseudo c'est pour remplacer le matelas de notre chienne bouvier bernois. Je cherche un truc lavable si possible au jet, idéalement un matelas style matelas de camping autogonflant mais pour chien, je ne sais pas si ça existe. Mon critère principal est la facilité d'entretien, sachant que la chienne rentre/sort et que la housse est sale très vite (et qu'elle est à l'entrée de la cuisine ) J'ai vu sur un site un matelas en teflon mais est-ce bien pour le chien? Je suis allée dans un magasin pour animaux, resortie en courant vu les prix et les trucs pas du tout adaptés, beaucoup trop fragiles pour un gros chien. Merci |
Par calamity jane : le 24/06/10 à 11:30:52
Dire merci | un vieux canapé |
Par mirza : le 24/06/10 à 11:32:44
Dire merci | Merci pour cette suggestion CJ. Tu comptes venir tous les combien pour nettoyer les poils |
Par thunderhead : le 24/06/10 à 12:02:25
Dire merci | Pour ma part de recycle les vieux matelas de toute la famille une fois trop sales / abimés, hop déchetterie et j'en récupère un autre... je sais pas si ca va bien t'aider... |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:10:13
Dire merci | Une vielle couverture cousu histoire de faire un énorme coussin ... rempli de paille. Pour laver on vide la paille et on passe la couverture au jet d'eau. Une fois sec de la nouvelle paille et zou c'est le grand luxe en plus en hiver ça tient chaud et c'est moelleux. Testé et approuvé par Patachon |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:11:10
Dire merci | Ce serait bien si la chienne dormait dans un endroit moins visible. Là mon souci c'est d'éviter l'aspect un peu cracra sachant que dans l'idéal il faudrait laver la housse tous les 2-3 jours mais bon |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:13:08
Dire merci | Oh Ynnaf il a de la chance ton gros loup, un matelas à l'ancienne. Mais ça va me mettre plein de paille dans la machine ça existe pas des housses plastifiées mais confortables? |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:13:30
Dire merci | Pfiou c'est pas gagné la propretée avec un boubou Faudrait essayer de mettre une toile cirée bien souple sur le gros coussin. T'en prend une design comme ça ça passera bien dans l'entrée |
Par chris : le 24/06/10 à 12:14:19
Dire merci | Cette chienne ne produit pas de crasse, c'est une chienne PARFAITE ! Nanmého ! |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:14:42
Dire merci | Faut te faire une housse en toile cirée et une housse pour la recouvrir comme ça tu mets la paille dans la toile cirée et pas de soucis pour la machine à laver ... mis à part les poils |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:18:56
Dire merci | Bon, je vais devoir donner de ma personne et me lancer dans la couture alors je pensais acheter du tissu déperlant/imper et faire deux housses avec des scratch. Mais un truc tout prêt aurait été mieux. Chris cette chienne est parfaite et ne produit aucune crasse. C'est le chemin qui est poussiéreux et qui salit les pattes du chien, qui n'y est pour rien. Soyons clair nonmaisoh! |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:23:59
Dire merci | http://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog_beds_baskets/dog_mats/53675 en fait il y a des trucs dans la catégorie "mobilier de plein air/salon de jardin" pour chien. Ces Anglais sont irremplaçables |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:25:52
Dire merci | Allez zou au travaille faudrait pas qu'elle dorme sur le carrelage Ps : Je confirme que le boubou est un chien très sensible à la propretée de sa robe. |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:26:16
Par YNNAF : le 24/06/10 à 12:26:44
Dire merci | elle tiendra la dedans ? |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:27:15
Dire merci | After |
Par mirza : le 24/06/10 à 12:35:11
Dire merci | Trop petit tu as raison (Chris va porter plainte à la spa du coin) mais il y a d'autres modèles plus grands http://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dog_beds_baskets/dog_mats/43559 celui là est mieux, en brun pour mettre son pelage en valeur je prends taille 2 ou 3 Ynnaf (elle est un peu plus petite qu'After) Message édité le 24/06/10 à 12:34 Message édité le 24/06/10 à 12:37 |
Par pakret : le 24/06/10 à 13:12:21
Dire merci | est-ce que le problème vient du fait qu'elle perd ses poils ou qu'elle met de la crasse sur son coussin? parce que mon chien est un vrai "mimi cracra" qui se roule toujours dans la boue/ la m*****, et compagnie... Du coup j'ai un tapis près de l'entrée qui est un simple rectangle en "caoutchouc" sur lequel il reste le temps d'être bien sec et qu'il se soit un peu nettoyé; et que je secoue tous les jours, qui ne parait pas crado, mais qui a le désavantage d'être peu confortable. Et ensuite, à l'étage il a un panier classique avec un joli coussin à fleurs . Je secoues le coussin tous les jours et je l'aspire minimum 2 fois par semaine, et il n'est pas crado d'aspect et ne sent pas. Après, mon chien est quand même nettement moins encombrant qu'un bouvier !! |
Par Pitch : le 24/06/10 à 13:28:55
Déconnecté | ça existe en expo tu trouves de supers matelas en nylon trèèès épais que tu peux passer au jet ! |
Par biquette : le 24/06/10 à 14:04:58
Dire merci | je viens d'avoir une révélation grâce à ce poste pour ma bouledogue bien cracra. un matelas enfant avec une housse anti-tache + housse de couleur J'ai plus qu'a regarder leboincoin pour trouver un matelas |
Par casimir : le 24/06/10 à 14:20:58
Dire merci | des vieux tapis de selle que tu échange et lave souvent mes chiens avait de vioeux duvets de camping en général ça se passe bien a la machine et ils peuvent le plier (ou le déplier) comme ils ont envie |
Par YNNAF : le 24/06/10 à 14:23:23
Dire merci | Pour la taille je serais pas d'une grande aide Moi je prends toujours le maxi au moins j'suis sur qu'il est à l'aise |
Par raphou42 : le 24/06/10 à 14:49:53
Dire merci | ma voisine prenait aussi un matelas bébé (120cm) qu'elle recouvrait de vieux draps de plages, dc super facile pour l'entretien. C'est ce que je voulais mettre pour ma chienne ba (j'ai le matelas en plus ) mais franchement ça prend beaucoup trop de place ds mon salon en plus elle n'a que 5 mois dc peut-être que je changerai d'avis quand elle sera adulte niveau confort c'est vraiment le top par contre |
Par mirza : le 24/06/10 à 14:56:35
Dire merci | Pakret: le pb vient du gravier de l'allée. Quand elle se couche sur son tapis la poussière de gravier se dépose sur le tapis. Par chance elle ne monte pas (encore!...) à l'étage. Et voui, un bouvier c'est encombrant. Pitch: on peut voir ces tapis qqe part sur le web? Biquette: tant mieux si le post t'es utile Casimir: Ah non pas un vieux tapis de selle dans la cuisine, déjà que le cheval envahit tout Ynnaf: on a mesuré ce midi avec Mathilde il faudrait le 100*140 pour qu'elle soit bien mais je vais voir si Pitch refait un tour sur le post les tapis dont elle parle parce que le tapis de zooplus en XXL c'est 65 EUR quand même (Oui Chris je sais, c'est pas cher pour Askia ) Raphou: le matelas bb c'est pas bête mais le drap de plage dessus je ne suis pas fan Message édité le 24/06/10 à 14:58 |
Par Rivermist : le 24/06/10 à 15:01:05
Dire merci | [url] http://www.petco.com/petco_Page_PC_productlist_Nav_177_N_22+109.aspx?CoreCat=DogSFC_Beds[/url] On a tjrs été système D, mais ça vit pas si longtemps que ça Mtnt pour les monstres un vrai beau lit pour chien, qui passe à la machine et qui sont même si ils n'en ont pas l'air, très résistants. Bref pas obligée de prendre le modèle le plus cher et luxueux hein |
Par mirza : le 24/06/10 à 15:07:22
Dire merci | Purée le choix et les meubles , et il y en a même des chauffés. J'adore dans la sélection par marques "as seen on TV"! |
Par Pitch : le 24/06/10 à 15:25:54
Déconnecté | Je sais pas si c'est les même qu'en expo mais ça y ressemble beaucoup, c'est dans le même genre , au toucher c'est très résistant pas comme les coussins ordinaire en tissu léger qu'on trouve partout . Pas encore tester car c'est pas donner par contre |
Par mirza : le 24/06/10 à 15:26:03
Dire merci | Merci Pitch, c'est celui que j'avais repéré. Bon allez je vais commander ça parce qu'elle le vaut bien et je ferai une photo avant/après |
Par Pitch : le 24/06/10 à 15:26:58
Déconnecté | Enfin SI j'en ai un balaise que j'avais acheter pour mes dogos, 100e le matelas , le tissus n'a pas bougé , c'est la fermeture qui à péter Mais c'était pas encore exactement le même . |
Par Jasmine : le 24/06/10 à 15:28:04
Déconnecté Dire merci | Oh Pitch jt'avais pas reconnue avec cette nouvelle photo elle est jolie !! Ah et sinon pour le sujet, jpeux pas trop t'aider, moi j'avais acheté des coussins déhoussables, j'ai refais une housse récemment parce que celle d'origine était morte, mais là c'est les coussins qui sont fatigués maintenant donc faut aussi que jtrouve quoi remettre dans ma housse, peut être trouver un vieux matelas en mousse et le découper à la taille des housses Si t'es un peu couturière tu fais ça, tu découpes un matelas en mousse et tu couds une housse. |
Par mirza : le 24/06/10 à 15:30:08
Dire merci | Bon le Gamm Vert à 50 EUR c'était pas donné non plus et il a tenu un peu plus de 2 ans. Et j'ai vu des trucs pas costauds à 80 EUR en animalerie. |
Par mirza : le 24/06/10 à 15:31:55
Dire merci | Jasmine, je crois que je préfère claquer 60 EUR que d'aller acheter le tissu et le faire... mais j'assume |
Par Jasmine : le 24/06/10 à 15:43:55
Déconnecté Dire merci | ok |
Par harlendo : le 24/06/10 à 19:01:45
Déconnecté Dire merci | dans ma chambre j'ai un vieu dossier de petit canapé lit en mousse (mais un matela bébé ca le fait aussi) et comme j'ai un chat qui a tendance a pissé partout, et un retriever qui aime bien rentrer crade (+ c'est une femelle donc de temps en temps, chaleurs) je l'ai recouvert d'une alaise! franchement, l'alaise est degueu parce que j'ai oublié de la laver depuis un ptit moment, mais c'est assez nikel! si tu veux faire plus, a mon avis, il y a des matela pour bébé qui sont deja emballé dans un genre de toile ciré! tu rajoutes alaise + drap pour que ce soit quand meme pas collant (pas agreable le plastique diretement je trouve! meme si a mon avis, ton chien s'en cague lol) et la, un coup d'eau et hop, c'est propre! |
Par Luna74 : le 24/06/10 à 19:53:29
Dire merci | Je l'avais celui là avant Lien Au début il est neuf, c'est sympa, mais voilà avec le temps et bien, il devient plus dur a nettoyer et le mien, au bout de 3 lavages (pas a chaud), l'intérieur du tissu partait en miette puis a fini par trouer (et c'est de loin la faute du chien) mais j'avais les boules vu le prix du machin Du coup j'ai opter pour un matelas tout bête, en téflon, je peux le laver avec une simple éponge, la poussière et les poils s'enlève en passant juste la main dessus ou en le secouant C'est celui là Lien Il est en nylon traité téflon, l'eau perle dessus et sèche super vite et il ne garde surtout aucune odeur (pratique car il est dans le kennel qu'on laisse dans l'apart' comme "niche",et dans le plastique, ça peut vite sentir et là rien) bref contente de mon achat, je le met autant dedant que dehors, super top. Message édité le 24/06/10 à 19:55 |
Par Pitch : le 24/06/10 à 21:10:50
Déconnecté | jasmine |
Par mirza : le 24/06/10 à 22:01:31
Dire merci | Merci de ton intervention Luna, j'allais valider la commande. Ton tapis semble bien, idéal pour nous s'il se lave à l'éponge. Tu mets quelque chose dessus ou le chien dors sur le Teflon? C'est assez confortable? (dsl mais j'adore ma chienne alors pardonnez-moi les questions un peu neuneu ) Bref la nuit porte conseil je remets la commande à demain! |
Par DQR33 : le 24/06/10 à 22:58:40
Déconnecté Dire merci | Je serais pas trop pour un truc non respirant... |
Par Luna74 : le 25/06/10 à 08:47:57
Dire merci | Mirza, mon gros qui aime le grand confort a pas l'air de s'en plaindre. Sinon il a rien sur le dessus, il dort tel quel, il perd beaucoup de poil et fait des sortes d'allergies dès que c'est trop sale/poussiéreux donc ce tapis est assez pratique, je le met a s'aérer assez souvent dehors en le secouant simplement et tout disparait ... je peux même l'oublier sous la pluie Par contre pour l'hiver, je pense isolé le dessous avec une couverture ou autre etant donné qu'il est pas super épais pour éviter que le froid du carrelage remonte, mais là c'est bien, il a pas trop chaud. |
Par YNNAF : le 25/06/10 à 13:12:36
Dire merci | Le tapis en téflon d eLuna parait tip top. Niveau lavage ça doit être le top. Alors t'as fais ton choix ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous