Conduite à tenir, cadeau mariage
Sujet commencé par : westhani - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 24/06/10 à 13:33:57
Dire merci | Demain a lieu mariage de mon voisin avec lequel nous entretenons des rapports "polis", il est sympa et nous rend service (échange de paille contre fumier, refait notre pature contre rémunération, est venu tourner notre foin l'année dernière etc...), nous ne savons rien de ses gouts à lui et à sa futur femme, nous ne sommes jamais allés chez eux et eux chez nous non plus, nous n'avons donc jamais vraiment parlé avec eux. Ils sont jeunes (25 ans). Nous sommes invités à la cérémonie à l'église et au vin d'honneur. L'église est loin (30 km) mais le vin d'honneur se passe pas loin de la maison, nous comptions donc nous rendre seulement à ce dernier. Autant vous dire que pour nous c'est une véritable obligation et presque un calvaire : se rendre à un apéro avec plein d'inconnus qui eux se connaissent tous.....nous n'aimons pas ça du tout... Je me serais bien défilée, mais, j'ai peur qu'il prenne mal. première question : pensez-vous que cela fasse "pas bien" de ne venir qu'au vin d'honneur ? (surtout que sur la carte il y a juste marqué l'heure de la messe et pas du reste) 2ème question : qu'achète-t-on à des gens dont on ne connait absolument pas les gouts ni les habitudes ? |
Par westhani : le 28/06/10 à 12:35:11
Dire merci | bah oui, mais on est nul en protocole etc....on déteste ça.....je crois que finalement, sans l'avoir voulu vraiment ou visé plutot, on est vraiment anticonformiste! Quoique par définition un anticonformiste l'est par but, non ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous