Demander une augmentation de salaire ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Ocgerenie : le 24/06/10 à 19:49:41
Déconnecté | voila je réfléchis de plus en plus à demander une augmentation de salaire à mon boss mais je doute énormément de moi et je ne sais pas comment lui demander cela fait 4 ans (bientot 5) que je suis dans la boite je suis secrétaire comptable mais je suis plus secrétaire commerciale (car on a une comptable qui ne délègue rien) je suis depuis février 2010 responsable environnement au sein de la boite (je fournis donc un travail supplémentaire long et fastidieux, je me fais 4 demi journées de formation dans une autre ville et 1 demi journée de formation au sein de l'entreprise une fois par mois, le tout en continuant à gérer mon taf) j'ai été remise à niveau pour mon salaire un an après mon arrivée. depuis ben à part les augmentations smic et remise à niveau validés en début d'année par les syndic et les conventions collectives, je n'ai rien d'autres ma paye est pas folichon, et un petit plus ca peut pas faire de mal mais voila mon boss a refusé par deux fois la demande d'augmentation d'un collègue (pas la meme boite pas la meme convention et surtout en perte de vitesse depuis l'an dernier dû à la crise dans l'industrie) du coup j'hésite car j'ai peur d'entendre mon boss dire une fois de plus que compte tenu de la crise meme si ma boite a atteint un chiffre d'affaire honorable l'an dernier, qu'il me refuse cette augmentation. meme si je lui propose l'argument de ma nouvelle fonction de responsable environnement (en vue de l'ISO 14001 pour ceux et celles qui connaissent) |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par kirikou : le 24/06/10 à 20:15:26
Dire merci | Qui ne tente rien n'a rien |
Par Ocgerenie : le 24/06/10 à 20:21:30
Déconnecté | kirikou ouais mais je ne sais pas comment lui demander, à quel moment et surtout comment me vendre pour avoir une réponse favorable |
Par ami des chevaux : le 24/06/10 à 20:22:47
Dire merci | a atteint un chiffre d'affaire honorable l'an dernier ce chiffre qui en soit, démontre une activité en hausse certes, mais il vaut mieux se pencher sur "l'excédent brut d'exploitation" et le "résultat net après impot" véritable santé de l'entreprise en terme d'activité. Pour ce qui est de la demande d'augmentation de salaire, il faut mettre en avant, autant que faire se peut, "l'enrichissement" que ton activité a apporté a l'entreprise. En effet en ces termes c'est : je vaut tant parce que j'ai rapporté tant et rapporterai tant dans le futur. |
Par Ocgerenie : le 24/06/10 à 20:27:55
Déconnecté | ADC j'apporte rien à la boite, je fais mon boulot point barre, c'est pas moi qui amène et rentre les projets |
Par karine59 : le 24/06/10 à 20:34:38
Déconnecté | Oui c'est normal, cela ne fait pas parti de ton travail, mais tu fais partie de la société, et tu apportes quelque chose quand même. Ta fonction a apparement évolué. Moi j'irai le voir dans son bureau, à un moment calme ou il est seul, pour demander si tu peux t'entretenir avec lui. Ensuite tu lui expliques que tu penses que cela fais un moment que tu travailles dans la société que tes fonctions ont progressé, que tu penses effectuer ton travail correctement, n'hésite pas à lui demander son avis, et que tu aimerais donc avoir une augmentation de salaire en reconnaissance de ce travail effectué. Tu verras bien ce qu'il te dira, tu ne risques pas grand chose, à part un refus. |
Par ami des chevaux : le 24/06/10 à 23:50:21
Dire merci | j'apporte rien à la boite le genre de propos a ne surtout pas mettre en avant j'adhère aux propos de karine59: mais tu fais partie de la société, et tu apportes quelque chose quand même. L'efficacité dans une entreprise ne se limite pas en termes d'apport en chiffre d'affaires, c'est bien plus subtil que celà et bien heureusemnt. |
Par phoeb : le 24/06/10 à 23:55:59
Déconnecté | comment te voit-il au sein de la boite? plutôt RAS, ou bien si t'étais pas là ce serait pareil, ou encore très utile et efficace, est-il satisfait de ta prestation? déjà, choisis un jour où il est de bonne humeur ensuite, tâte le terrain et évoque ce que tu nous a dit, sans pour autant te plaindre. Après je sais pas mais il vaut mieux que tu demandes une augmentation parsqu'elle est méritée plutôt que parsqu'elle t'es dûe, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... en gros, il faudrait que ce soit une récompense pour tous tes efforts, et non pas une réclamation pour compenser ces efforts... bon après bien sûr, ça dépend de ton patron, on connait pas la bête, donc je peux pas te dire dis ça à tel moment etc... |
Par phoeb : le 24/06/10 à 23:57:02
Déconnecté | aussi, est-ce qu'il serait d'accord pour accorder une augmentation mais il ne peut pas parsque blablabla ou bien il ne veut pas tout court? |
Par ciriolla : le 25/06/10 à 00:20:34
Dire merci | mon patron m'a refusé ma derniere demande d'auguementation... pas grave... mais c'est sa derniere phrase qui m'a marqué?choqué? De toute facon, t'en n'as pas besoin, tu as des chevaux, c'est que tu es riche et ca sur un ton plus que serieux.... |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 10:39:27
Déconnecté | Phoeb, ben simple j'étais juge sur deux jours pour passer des candidats aux exam de l'afpa, ben résultat, pendant deux jours mon taf a pas été fait j'ai du tout faire ce matin en cata en moins de deux heures pour pouvoir commencer ma journée de boulot de ce jour à 10h sans trop de retard (un bureau dans un état dégueulasse alors que je l'avais nettoyer et ranger avant de partir) donc quand je suis pas là je dois manquer mais sur ma zone de travail, après "elle est pas là ben elle fera son taf plus tard" il a refusé une augmentation à un collègue ouvrier en mettant sur le compte de la crise donc on ne sait pas si c'est qu'il ne peut pas ou ne veut pas...... |
Par tylia : le 25/06/10 à 11:17:50
Dire merci | Ocgerenie, tu n'as pas des entretiens individuels chaque année? as tu regardé sur les annonces d'offre d'emploi par exemple, le salaire des assistantes commerciales de ta région? si tu vois que tu es en dessous, n'hésite pas à faire une demande à ton chef et puis, c'ets normal, hein: on travaille pour vivre pas pour la gloire (enfin moi ) l'année dernière, j'ai demandé une augmentation, ca faisait 2 ans que j'étais dans la boite, ma chef n'a jamais été contre mais si je ne lui avait pas demandé, elle ne m'aurait jamais rien donné! |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 11:24:37
Déconnecté | non on est que 6 dans la boite, on a pas d'entretien individuel je ne suis pas assistante commerciale je suis secrétaire comptable sur le papier (bulletin de salaire et contrat) mais je suis plus secrétaire commerciale dans mon poste (la première secrétaire comptable s'est accaparé toute la compta pour elle) et depuis février 2010 j'ai une deuxième fonction en tant que responsable environnement |
Par tylia : le 25/06/10 à 11:28:43
Dire merci | et bien demande lui si tu peux le voir pour discuter avec lui et joue sur le fait que tu as une autre mission depuis février et que tu aimerais que ton travail soit reconnu donc etre augmentée. bon courage |
Par tyoc : le 25/06/10 à 11:33:19
Dire merci | Ca vaudrait peut être le coup de faire modifier ton contrat de travail par rapport avec tes vraies fonction dans la société, la grille salariale des secrétaires commerciales / responsable qualité est peut être plus avantageuse. |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 11:34:33
Déconnecté | tyoc j'en doute et si je modifie ma qualification je vais devoir repartir de zéro non ? dans une boite la comptable a quand meme plus d'importance que la simple secrétaire meme si cette dernière fait du "commercial" du moins c'est ce que je ressens.... |
Par tyoc : le 25/06/10 à 11:39:18
Dire merci | la comptable a quand meme plus d'importance que la simple secrétaire meme si cette dernière fait du "commercial" Si ton taf n'est pas fait quand tu n'est pas là, que les dossiers d'appel d'offre ne sont pas rendu en temps et en heure, tu est toute aussi importante. De toute façon ça ne coute rien de demander. Si il refuse tu pourras toujours regarder ailleurs. Comme je dit : "il est plus facile de trouver du travail quand tu en as déjà un" Allez motive toi |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 11:49:19
Déconnecté | trouver du travail ailleurs, je ne peux pas, je veux rester dans la branche BTP (plein d'avantages) je veux rester par chez moi, et les entreprises qui pourraient correspondre vont se faire une joie de téléphoner à mon patron qui va surement leur dire que je m'entend pas avec un de mes collègues actuels (qui ce dernier collègue me fait du harcélement moral) en gros je suis coincée et pis ya pas de travail en ce moment, je cherche bien, tu penses bien vous savez pas où je pourrais trouver la grille des salaires 2010, car sur le net je ne trouve rien |
Par thebiche : le 25/06/10 à 11:59:41
Déconnecté | j'ai déjà demandé une augmentation que je me suis vue refuser pour raison économique. Ça ne m'empêche pas de continuer a travailler pour la même boite et à retenter de temps en temps. Faut juste pas le prendre mal si c'est refusé. J'essaye souvent d'attendre les félicitations du patron pour demander juste après. La dernière fois que ca a été refusé mais patron avait dit "méritée mais pas possible maintenant". 6 mois après j'ai retenté l'un de mes chefs m'a tendu une grande perche devant les autres "qu'est ce que tu voudrais ????" Là je me suis retrouvée le bec dans l'eau à dire "euh euh euh" et en fait je savais ou il voulait me mener : à la voiture de fonction. J'ai osé prononcer le mot magique "voiture de fonction" Maintenant la boite va mal et en septembre certainement que je vais me voire supprimer ma voiture mais bon je l'ai eu 5 ans quand même. Le mieux pour moi c'est rester naturellement et le demander tout bêtement. Enfin perso je fais comme ca je sors par un théoreme de 20 pages. Message édité le 25/06/10 à 12:01 |
Par tyoc : le 25/06/10 à 11:58:47
Dire merci | Lien C'est pour la région midi pyrénée mais ça te donneras une idée. |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 11:59:38
Déconnecté | thebiche, je ne le prendrais pas mal (jen ai meme pas parler sur ce post) juste que je ne sais pas comment lui demander, ni me mettre en avant et que j'ai surtout peur qu'il me sorte le truc de la crise comme il a fait à un collègue |
Par thebiche : le 25/06/10 à 12:00:30
Déconnecté | j'ai édité mon poste Ocrgenie j'ai un peu ralongé Message édité le 25/06/10 à 12:02 |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 12:01:13
Déconnecté | Tyoc je l'ai vu ca m'a fait pleurer je suis en limousin/creuse donc je pense pas que cela puisse me servir mais c'est gentil |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 12:02:39
Déconnecté | thebiche on a aucune félicitation du patron, que ce soit au bureau d'étude, à l'atelier ou au commercial... donc attendre la dessus, je peux attendre un moment |
Par tyoc : le 25/06/10 à 12:03:12
Dire merci | Pour le Limousin : Lien |
Par thebiche : le 25/06/10 à 12:04:33
Déconnecté | ca fait combien de temps que tu travails pour eux? ca fait combien de temps que tu n'as pas eu d'augmentation? Les miens ne sont pas avares en félicitions par contre et ils le disent qu'ils sont contents de nous. Ca aide évidement. |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 13:53:27
Déconnecté | thebiche je travaille pour eux depuis 4 ans et demi, j'ai eu ma première augmentation (100€ net) en septembre 2007 je crois car les gars avaient leur heure supp (ouvrier) et je gagnais moins qu'eux, donc le patron a voulu me revaloriser par rapport à eux sauf que là je viens de télécharger la convention collective de mon secteur (car bien planquée au sein de l'entreprise) et je m'apercois que je suis payé en niveau D alors que j'ai un BTS donc niveau E (donc largement plus que ce que je devrais) je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un de bien calé sur le sujet pour en parler avec mon boss avant ses vacances afin de revoir mon salaire (ca m'évitera de parler d'augmentation) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous