Petit sondage : cout du travail
Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par docdechoc : le 25/06/10 à 07:01:06
Dire merci | Payez vous pour aller travailler ? je m'explique , si votre boss vous demande d'aller a une réunion, qui demande de prendre autoroute, train ou autre, avancez vous tous les frais (péages, parking, train ? ) pour vous faire rembourser (heu pour notre part ça prend bien 2 mois)... Parce que la nouvelle lubie de notre boss, c'est on paye des frais d'agence quand on réserve un train, donc allez payer aux bornes ou si tu veux pas bah tu prends la voiture du taff (donc péage + parking) ça revient au meme... et je trouve pas vraiment ça normal .. à vous Message édité le 25/06/10 à 07:03 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par salsababy : le 25/06/10 à 07:10:19
Dire merci | les voitures c'est des voitures de service donc on a la carte total pour l'essence et le péage pour les repas, on avance et on rend notre feuille de frais à la fin du mois pour les formations, si y'a besoin d'y aller en train, on nous donne un forumulaire pour aller chercher notre billet de train à la gare mais y'a pas besoin d'avancer les frais par contre faut avancer l'hotel |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 07:21:16
Dire merci | bah nous c'est ça quand c'est un déplacement géré par l'agglo, par contre sur notre structure (sous tutelle de l'agglo) , c'est la première fois (changement de boss), qu'on nous demande de faire ce type d'avance... procédé un peu cavalier, je crois que je vais pas y aller à cette réunion |
Par Ocgerenie : le 25/06/10 à 10:40:46
Déconnecté | je paye et je fais une note de frais à chaque fois mais je suis remboursée dans la journée ou le lendemain via virement |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 12:17:41
Dire merci | j'ai beaucoup de frais de déplacements ... Durant ma période "rouge", je dépense 2000 à 2500 euros par mois (hotel, repas, essence etc). je demande une avance de frais toutes les semaines, et je suis remboursée au plus tard au début du mois de juillet pour des frais correspondant au 1 au 30 juin. |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 12:18:55
Dire merci | Je précise que les avances de frais n'ont pas toujours été de rigueur dans ma boite... Et certains bureau d'étude rembourse avec un mois de décalage les frais |
Par kagnotte : le 25/06/10 à 12:20:47
Dire merci | Moi j'avance tout et je suis rembourser 2 mois après aussi, et parfois c'est rude. |
Par calamity jane : le 25/06/10 à 14:18:52
Dire merci | quand on a un déplacement, on fait un ordre de mission : si elle nous est acceptée, le déplacement est autorisé et on est défrayé des frais qu'on a avancé, sur justificatif, dans un certain cadre (les repas et les nuits d'hôtel sont limités en tarif, on peut pas descendre au Ritz ) On peut prendre les voitures de service pour éviter d'avoir à user notre véhicule, et pour eux de rembourser l'essence. |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 15:20:59
Dire merci | bonne anniv calamity ben nous on a des cas où on doit avancer, mais si on peut éviter on évite, car les remboursements peuvent vraiment prendre du temps ... disons que dans le cas présent il y a une quasi obligation pour nous d'avancer les frais, alors qu'il est prévu de ne pas les avancer.... calimity du dois pas dépasser 35 e pour une nuit d'hotel + ptit dej ? comme nous |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 15:22:29
Dire merci | kagnotte et paq : c'est sur que certains mois ça doit être très difficile. Perso heureusement que j'ai pas 50 000 déplacements avec hotels, car les remboursements sont forfaitaires et le forfais est de 35 e tout compris pour une nuit... donc on met forcement de notre poche ... |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 15:36:47
Dire merci | 35 e tout compris pour une nuit C'est vraiment abusé Moi aussi je suis limitée ... Mais de toute façon, c'est la secrétaire qui nous réserve nos hotels... Vu que je suis tout le temps en déplacement, ce n'est de toute façon pas moi qui gère le choix de l'hotel. Mais en général, c'est 60 euros environ en soirée étape (repas du soir, nuit et petit déjeuner) Nous on est "heureusement" remboursés aux frais réels .... Quoique dans mon autre taf, j'étais au forfait et je gagnais systématiquement de l'argent |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 15:48:46
Dire merci | nous c'est la fonction publique faut pas croire, qu'on est des super privilégiés on perd systématiquement de l'argent en déplacement, donc on essaye de se déplacer le moins souvent possible, j'avoue que c'est scandaleux, ok c'est de l'argent public mais bon ... |
Par aline13 : le 25/06/10 à 15:58:06
Déconnecté | +1 avec doc |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 15:59:39
Dire merci | nous c'est la fonction publique faut pas croire, qu'on est des super privilégiés Quoique dans mon autre taf, j'étais au forfait et je gagnais systématiquement de l'argent C'était dans la fonction publique |
Par aline13 : le 25/06/10 à 16:02:32
Déconnecté | paquerette...je te hais ! |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 16:05:23
Dire merci | c'est parce que je suis dans la fonction publique territoriale (la pire, celle qui a pas d'argent ) on a 15e pour les forfaits repas, donc on se rattrape sur celui là parel qu'Aline, c pas juste |
Par iram : le 25/06/10 à 16:05:37
Dire merci | j'avance les frais, et je suis remboursée en fin de mois, sur justificatifs pour repas, péages, parking, et au nombre de km pour les déplacements avec ma voiture, soit environ 200 euros/mois |
Par aline13 : le 25/06/10 à 16:08:06
Déconnecté | doc : tout pareil que moua keupiiiiiiiiiiiiiiine ! |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 16:11:18
Dire merci | aline |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 16:13:30
Dire merci | J'y suis plus ... Donc bon ... 15 euros par repas, j'étais systématiquement gagnante le midi ... Et aussi fonction publique territoriale ... Et ils ont des sous quand ça les arrangent ... |
Par aline13 : le 25/06/10 à 16:14:58
Déconnecté | ah ça je ne te le fais pas dire paquerette |
Par calamity jane : le 25/06/10 à 16:17:11
Dire merci | merki ! nous on doit être sur 13.5 € le repas du midi, 15 € le repas du soir et dans les 35 € la chambre d'hôtel petit déj inclus. Pareil, fonction publique. pour l'instant les seuls déplacements avec logement je les ai faits au CNFPT donc ils ont leurs propres logements-petit déj, ça évite de débourser des sousous. |
Par docdechoc : le 25/06/10 à 16:21:22
Dire merci | le Cnfpt, c encore pire ils donnent 11e par repas et le tarif est selon la catégorie genre un agent en C doit moins dépenser qu'un agent en A c stupide !! oui bah ça, les sous ils en ont quand ils veulent, et malheureusement droit de réserve sur ce que je peux voir |
Par Bibapeloua : le 25/06/10 à 16:30:11
Dire merci | Hummm dans le bureau d'étude ou j'ai fait un stage 6 mois, c'était aux salariés de prendre leur voiture pour aller aux réunions, études de sol and co ... Ils ralaient après le patron parce qu'en 2009, leurs frais kilométriques de 2006 n'avaient toujours pas été remboursés ... Alors je faisais exprès de venir en bus pour pas à avoir à prendre ma voiture pour aller aux conseils et réunions si il prend pas la peine de rembourser les salariés, une stagiaire, j'imagine même pas ... |
Par paquerette20 : le 25/06/10 à 16:31:03
Dire merci | Vraiment pas cool ... Moins de 15 euros pour un repas du soir... A moins de manger au Mac do ... Dans les parcs naturels, à fonction équivalente, je vios l'énorme différence de salaire qu'il y a d'un parc à l'autre ... ça me conforte dans l'idée qu'ils gèrent leur argent comme ils l'entendent dans la territoriale ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous