Avis commande internet ( CB )
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar Icemy : le 25/06/10 à 09:34:42
Dire merci | Bonjour ! Voila, on a voulu faire une commande pour des chaussures sur le site Lien . On a voulu payer par CB, donc il nous redirige vers un truc securisé et tout . Une fois les numeros rentrés, il nous redirige vers le site de la banque ( ? 1ere fois qu'on voit ca ) en disant quil faut confirmer/valider les numeros pour ne pas faire d'utilisation frauduleuse donc : donner les 3 derniers chiffres au dos de la carte ( jusque la normal ) + numero de COMPTE ( 1ere curiosité ) . Une fois la 1ere partie validée, il nous demande le CODE CONFIDENTIEL du compte ! Ma mere a refusé la commande du coup car selon elle on ne donne jamais ces coordonnées la ... Pourtant le site a l'air tres pro, et les references sont securisées ! Si quelqu'un a un avis la dessus ! Ma mere va demander a la banque si c'est une etape normale ... Merci ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par frederic62 : le 25/06/10 à 09:46:04
Dire merci | Totalement anormal elle a bien eut raison d'arrêter la transaction il ne faut ne jamais donner ses codes secrets sur le net. |
Par Icemy : le 25/06/10 à 09:49:51
Dire merci | oui c'est ce qui est bizarre, pourtant le site a des avis positifs et tout, et lors de l'etape bizarre, on est redirigé sur le site de SA banque ( de ma mere ) ... La société existe bien, ce nest pas un truc fantome, il y a plein de trucs hors magasins de cette boite ( des videos pros, partenariat avec des evenements... ) |
Par tyoc : le 25/06/10 à 09:57:04
Dire merci | Si ça se trouve c'est le site de la banque qui c'est fait pirater. |
Par thunderhead : le 25/06/10 à 09:59:46
Dire merci | C'est clair que ca sent l'arnaque |
Par mirza : le 25/06/10 à 10:02:34
Dire merci | Au Credit Mut, pour certains sites marchands (pas tous) il y a une procédure sécurisée de ce style, avec un code à rentrer à chaque fois. C'est très ch*** Donc c'est possible. (on a une carte de clés spécifiques pour les achats internet en fait) Message édité le 25/06/10 à 10:04 |
Par Icemy : le 25/06/10 à 10:04:50
Dire merci | En farfouillant sur le site de LCL, j'ai trouvé ce que c'etait, ca m'a l'air normal ! Lien |
Par Icemy : le 25/06/10 à 10:10:33
Dire merci | J'ai envoyé un mail au site pour demander et il m'ont repondu... dans l'heure ! Et ils confirment le systeme 3D Secure C'est quand meme bizarre comme procédé ! |
Par mirza : le 25/06/10 à 10:13:42
Dire merci | Non, de plus en plus le font. Quand tu parles avec eux au guichet ils te disent qu'il y a énormément de pbs. Perso je n'ai eu qu'un seul problème pour ces centaines d'achats mais bon... |
Par casimir : le 25/06/10 à 10:17:40
Dire merci | pour un payement carte bleu il faut (et il suffit comme disent les matheux ) du nuémro de carte bleu, sa date d'expiration et le code a 3 chiffre derrére le reste c'est tout a fait anormal demander a vos banque le service ecarte bleue vous serais moins angoissé |
Par mirza : le 25/06/10 à 10:20:06
Dire merci | Lis tout Casimir et regarde le lien d'Icemy Ce sont les nouvelles procédures sécurisées. |
Par 4patt : le 25/06/10 à 10:21:54
Dire merci | casimir non mais c'est vrais depuis que j'ai E carte bleue je fais mes achats sans angoisse faut dire qu'on m'avait plumé plus de 800 euro comme ca alors qu'a l'époque les banques ne remboursaient même pas |
Par stephy92 : le 25/06/10 à 16:58:46
Dire merci | sur le site d'Air france c'est aussi devenu tout un bo*** pour ^payer |
Par casimir : le 25/06/10 à 17:06:10
Dire merci | mirza>quand ma banque m'informeras de ça .. j'y croirais en attanendant je me mléfie des liens internet Je suis pas LCL et je suis abonné au service ecarte bleue ça me parait bien plus sécure j'ai pris un billet d"avion AF en début de mois rien de spécial avec ma écarte bleue Message édité le 25/06/10 à 17:08 |
Par bloody_paradise : le 25/06/10 à 17:29:24
Dire merci | Même chose pour ma mère qui est chez LCL pour une commande de billets sur Air France. Ce n'est pas tous les sites ni toutes les banques qui le font pour le moment. |
Par casimir : le 25/06/10 à 17:42:02
Dire merci | Peut être que si on fait une ecarte bleue ont est pas concerné .. perso ça me ferais grave chier |
Par bloody_paradise : le 25/06/10 à 18:05:26
Dire merci | Les e-carte bleu, c'est un logiciel dans lequel tu entres le montant à payer, qui te génère un numéro de carte utilisable pendant un certains temps ? |
Par casimir : le 25/06/10 à 18:59:02
Dire merci | oui, .. et surtout qui te permet d'être sur de la somme max que l'on peut te prélever |
Par bloody_paradise : le 25/06/10 à 19:24:37
Dire merci | Oui voila, c'est ce que mon copain a aussi, et effectivement, on ne lui a jamais rien demandé en plus lors de commandes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous